Un custom pour un grand
+15
BAT.
run3914
Sylvain CARROY
Vinc
yann78
lili-la-motarde
Alabasse 14
big baguice
KENZO
chris13
Arrakior
loic363
luidji33
BALDO
Wapwap
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Un custom pour un grand
Coucou à tous,
Comme expliqué sur ma présentation, je viens sécher mes larmes en vous questionnant sur ma prochaine bécane.
A l'époque déjà (il y a 3 ans), j'hésitais entre deux genres : le trail et le custom. En survolant les comparatifs, avis et essais j'en ai déduit que pour un gaillard comme moi, le trail était la seule solution. Parce que oui je fais 2 mètres (heureusement en poids je me maintiens à ~87kg) J'avais alors choisi la valeur sure : Honda Varadero. Que je me suis fait voler en novembre dernier
Maintenant qu'il m'est possible de choisir une autre moto (voyons le bon coté des choses) je me tourne vers le custom, du moins je viens vous sonder (si vous me le permettez) pour voir quels modèles seraient appropriés (ou les moins pires) aux grands bonhommes comme moi.
J'ai posé les yeux sur quelques modèles :
- Keeway Superlight Dark
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Honda Shadow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Kawasaki Eliminator
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec un gros coup de cœur pour la Keeway, qui a le look que je recherche (a l'opposé de la Superlight première du nom avec clous chromés façon Johnny)(mais si ça s’enlève facilement je suis preneur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà quelques exemples, j'imagine que vous avez l'habitude de voir passer ces modèles sur le forum, c'est pourquoi je vous demande votre avis sur un ou plusieurs modèles pouvant convenir à un grand gabarit comme moi :p
Merci d'avance !
Comme expliqué sur ma présentation, je viens sécher mes larmes en vous questionnant sur ma prochaine bécane.
A l'époque déjà (il y a 3 ans), j'hésitais entre deux genres : le trail et le custom. En survolant les comparatifs, avis et essais j'en ai déduit que pour un gaillard comme moi, le trail était la seule solution. Parce que oui je fais 2 mètres (heureusement en poids je me maintiens à ~87kg) J'avais alors choisi la valeur sure : Honda Varadero. Que je me suis fait voler en novembre dernier
Maintenant qu'il m'est possible de choisir une autre moto (voyons le bon coté des choses) je me tourne vers le custom, du moins je viens vous sonder (si vous me le permettez) pour voir quels modèles seraient appropriés (ou les moins pires) aux grands bonhommes comme moi.
J'ai posé les yeux sur quelques modèles :
- Keeway Superlight Dark
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Honda Shadow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Kawasaki Eliminator
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec un gros coup de cœur pour la Keeway, qui a le look que je recherche (a l'opposé de la Superlight première du nom avec clous chromés façon Johnny)(mais si ça s’enlève facilement je suis preneur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà quelques exemples, j'imagine que vous avez l'habitude de voir passer ces modèles sur le forum, c'est pourquoi je vous demande votre avis sur un ou plusieurs modèles pouvant convenir à un grand gabarit comme moi :p
Merci d'avance !
Wapwap- En rodage
- Moto : Ex Varadero 125
Localisation : Midi Pyrénées
Re: Un custom pour un grand
le custom convient rarement aux grands... pour ma part je ne fais "que" 1,88m et j'ai déjà beaucoup de mal a trouver un custom sur lequel je sois a l'aise sans etre ridicule...
la keeway est assez petite et elle est donnée pour 92km/h chrono, avec la prise au vent de tes 2m, tu vas te trainer...
la shadow, déjà nettement plus imposante et motorisée par le valeureux v-twin honda que tu connais, c'est une bonne piste...
l"éliminator, je ne connais pas trop, elle se fait rare...
sinon regarde du coté des DAELIM DAYSTAR (bonne fiabilité)... et des HYOSUNG AQUILA (gros gabarit)
la keeway est assez petite et elle est donnée pour 92km/h chrono, avec la prise au vent de tes 2m, tu vas te trainer...
la shadow, déjà nettement plus imposante et motorisée par le valeureux v-twin honda que tu connais, c'est une bonne piste...
l"éliminator, je ne connais pas trop, elle se fait rare...
sinon regarde du coté des DAELIM DAYSTAR (bonne fiabilité)... et des HYOSUNG AQUILA (gros gabarit)
Re: Un custom pour un grand
Vi la Daelim Daystar etait aussi dans mes vues j'ai oublié de la mettre, a vrai dire je prépare une liste et irais essayer ça chez les concessionnaires de Toulouse et ses environs :)
Dommage pour la Keeway :(
Dommage pour la Keeway :(
Wapwap- En rodage
- Moto : Ex Varadero 125
Localisation : Midi Pyrénées
Re: Un custom pour un grand
Ah vi carrément ! Je l'avais déjà repérée mais je cherche quelque chose autour des 2000€, et d'occasion c'est compliqué d'en trouver :s Mais c'est bon à savoir qu'elle est dans la catégorie des "chevauchables" :)
Wapwap- En rodage
- Moto : Ex Varadero 125
Localisation : Midi Pyrénées
Re: Un custom pour un grand
Wapwap a écrit:Ah vi carrément ! Je l'avais déjà repérée mais je cherche quelque chose autour des 2000€, et d'occasion c'est compliqué d'en trouver :s Mais c'est bon à savoir qu'elle est dans la catégorie des "chevauchables" :)
Tu en trouve a 2000 Eur !! La personne qui va te mettre 2400 Eur beh tu peux négocier
La preuve :
http://www.leboncoin.fr/motos/231541.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/motos/761984629.htm?ca=2_s
luidji33- Passionné
- Moto : Harley Davidson
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Un custom pour un grand
il fait un custom maison haha
une bonne base, il la passe en rigide et rabaisse donc jusqu'a que le garde boue leche la roue et met un sel bien plate avec un petit ressort qui fera office de suspension
aller une petite image pour illustrer hihi :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon bon courage 2m ça commence a faire :x
une bonne base, il la passe en rigide et rabaisse donc jusqu'a que le garde boue leche la roue et met un sel bien plate avec un petit ressort qui fera office de suspension
aller une petite image pour illustrer hihi :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon bon courage 2m ça commence a faire :x
loic363- Amateur
- Moto : Virago Bobber
Localisation : Toulouse
Re: Un custom pour un grand
Parfait pour les lignes droites !
Wapwap- En rodage
- Moto : Ex Varadero 125
Localisation : Midi Pyrénées
Re: Un custom pour un grand
au moins tu seras a la meme hauteur que nous x)
loic363- Amateur
- Moto : Virago Bobber
Localisation : Toulouse
Re: Un custom pour un grand
Personnellement, 1m92 sur une Daelim Daystar.
Ca donne ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les reposes pieds mériteraient d'être un peu plus éloignés mais dans l'ensemble ça reste confortable.
L'aquila est encore plus massive, mais comme la shadow, elles sont encore plus basse que la Daystar, mais c'est à essayer.
Après il faut voir pour la partie performance, bi-cylindre vs mono... La Daystar arrive à emmener vaillamment mes 100kg à 90km/h chrono en croisière, vu la prise au vent je trouve ça honorable Et puis niveau entretien elle est pas exigeante.
Un site qui m'a fortement aidé au moment de faire mon choix : http://cycle-ergo.com/
L'aquila est encore plus massive, mais comme la shadow, elles sont encore plus basse que la Daystar.
Ca donne ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les reposes pieds mériteraient d'être un peu plus éloignés mais dans l'ensemble ça reste confortable.
L'aquila est encore plus massive, mais comme la shadow, elles sont encore plus basse que la Daystar, mais c'est à essayer.
Après il faut voir pour la partie performance, bi-cylindre vs mono... La Daystar arrive à emmener vaillamment mes 100kg à 90km/h chrono en croisière, vu la prise au vent je trouve ça honorable Et puis niveau entretien elle est pas exigeante.
Un site qui m'a fortement aidé au moment de faire mon choix : http://cycle-ergo.com/
L'aquila est encore plus massive, mais comme la shadow, elles sont encore plus basse que la Daystar.
Arrakior- En rodage
- Moto : Daelim Daystar Black plus
Localisation : Bordeaux
Re: Un custom pour un grand
Ah bin super, j'avais tapé mon bilan de la matinée et j'ai tout perdu ...
bon je recommence en plus court parce que ça m'a bien saoulé ^^'
Petit tour chez des concessionnaires ce matin :
- Daelim Daystar : Assise trop près des pieds, et guidon retombant un peu trop sur les genoux, pas vraiment confortable donc j'oublie
- Suzuki Marauder : position des pieds correcte, le guidon demanderait a etre un peu plus haut, mais c'est facilement changeable, donc pourquoi pas
- Leonart Daytona : Parfaite ! Position des pieds loin devant, bras en hauteur sans trop l'etre non plus, dos droit, vraiment bonne position dessus et le look est terrible Faut l'assumer justement, et le seul truc qui lui fait défaut c'est le prix : 4500€ pour le modèle récent fait en Espagne avec moteur Aprilia. Le modèle précédent est monté en Chine et je pense que c'est le cas de la tienne Luidji33, la fiabilité est bonne ?Parce qu'il y a une occase intéressante a coté de chez moi ! On oublie, c'est une 350cc!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et petite surprise, dans un registre totalement différent j'en ai profité pour essayer une Van Van, et bien on y est correctement assis dessus ! Vu que la selle n'impose pas d'emplacement, on se met là ou on veut, sans pour autant avoir le dos courbé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voili voila !
Edit : Merci Arrakior pour ton retour d'expérience, j'ai pu en tester une ce matin mais il semble que nos 8cm d'écart soit de trop, je ne me suis pas senti a l'aise dessus, trop assis sur le réservoir, je l'ai senti vraiment trop petite pour moi, c'est dommage car c'est une belle bécane :)
bon je recommence en plus court parce que ça m'a bien saoulé ^^'
Petit tour chez des concessionnaires ce matin :
- Daelim Daystar : Assise trop près des pieds, et guidon retombant un peu trop sur les genoux, pas vraiment confortable donc j'oublie
- Suzuki Marauder : position des pieds correcte, le guidon demanderait a etre un peu plus haut, mais c'est facilement changeable, donc pourquoi pas
- Leonart Daytona : Parfaite ! Position des pieds loin devant, bras en hauteur sans trop l'etre non plus, dos droit, vraiment bonne position dessus et le look est terrible Faut l'assumer justement, et le seul truc qui lui fait défaut c'est le prix : 4500€ pour le modèle récent fait en Espagne avec moteur Aprilia. Le modèle précédent est monté en Chine et je pense que c'est le cas de la tienne Luidji33, la fiabilité est bonne ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et petite surprise, dans un registre totalement différent j'en ai profité pour essayer une Van Van, et bien on y est correctement assis dessus ! Vu que la selle n'impose pas d'emplacement, on se met là ou on veut, sans pour autant avoir le dos courbé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voili voila !
Edit : Merci Arrakior pour ton retour d'expérience, j'ai pu en tester une ce matin mais il semble que nos 8cm d'écart soit de trop, je ne me suis pas senti a l'aise dessus, trop assis sur le réservoir, je l'ai senti vraiment trop petite pour moi, c'est dommage car c'est une belle bécane :)
Dernière édition par Wapwap le Sam 7 Fév 2015 - 14:05, édité 1 fois
Wapwap- En rodage
- Moto : Ex Varadero 125
Localisation : Midi Pyrénées
Re: Un custom pour un grand
Pour la Léonart si tu prend une d'occasion tu aura le moteur bi-cylindre carburateur sur la base Honda CM , par contre si tu prend le nouveau model il est en mono-cylindre moteur Piaggio injection ;
moi je te conseille une d'occas avec le moteur Honda CM car déjà tu pourra plus faire des modifs moteur que l'injection
Et puis cela fera une Léonart de plus dans le sud-ouest
moi je te conseille une d'occas avec le moteur Honda CM car déjà tu pourra plus faire des modifs moteur que l'injection
Et puis cela fera une Léonart de plus dans le sud-ouest
luidji33- Passionné
- Moto : Harley Davidson
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Un custom pour un grand
C'est vrai que c'est juste pour moi, donc 8 cm je veux bien croire que c'est trop.
Si c'est pas les performance que tu recherche, en plus de la marauder, chez Suzuki tu peux regarder l' Intruder ou la Dragstar chez Yamaha. Par contre elle sont toute 3 connu pour être des "veaux" (mais pour cruiser c'est pas génant). Le bon cotés, cette réputation permet de trouver de très bonne occasion pour pas cher.
Si c'est pas les performance que tu recherche, en plus de la marauder, chez Suzuki tu peux regarder l' Intruder ou la Dragstar chez Yamaha. Par contre elle sont toute 3 connu pour être des "veaux" (mais pour cruiser c'est pas génant). Le bon cotés, cette réputation permet de trouver de très bonne occasion pour pas cher.
Arrakior- En rodage
- Moto : Daelim Daystar Black plus
Localisation : Bordeaux
Re: Un custom pour un grand
sur tous les customs , les commandes peuvent s avancer,il existe des kits pour cela !
pour l aquila,la position est tres bien tant que tu fais pas 300 bornes d affiler,le dos fatigue vite,pour les bras et les jambes nickel mais bon je fais que 1m73 !
la becane qui a le plus d allonge en position assise est la leonart daytona !
pour l aquila,la position est tres bien tant que tu fais pas 300 bornes d affiler,le dos fatigue vite,pour les bras et les jambes nickel mais bon je fais que 1m73 !
la becane qui a le plus d allonge en position assise est la leonart daytona !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: Un custom pour un grand
regarde Wapwap , elle est pas mal celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/motos/765849505.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/motos/765849505.htm?ca=2_s
luidji33- Passionné
- Moto : Harley Davidson
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Un custom pour un grand
Vi je l'ai vue ! mais la déco avec les flammes me refroidissent ^^ La fourche avant m'a lair rallongée non ?
Wapwap- En rodage
- Moto : Ex Varadero 125
Localisation : Midi Pyrénées
Re: Un custom pour un grand
Quand on dépasse les 1m85 ou 1m90, l'idéal reste les trail haut perchés style BETA RR C'est plus nerveux qu'un custom et on domine la situation
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Un custom pour un grand
Wapwap a écrit:Vi je l'ai vue ! mais la déco avec les flammes me refroidissent ^^ La fourche avant m'a lair rallongée non ?
Oui sur la Spyder la fourche est ralongée
Je te donne le lien du forum que je fais partis : http://leonartmotors.space-forums.net/
luidji33- Passionné
- Moto : Harley Davidson
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Un custom pour un grand
Super, il y a des trucs intéressants dessus, merci !
Pour m'éviter une inscription (pour le moment) sur 36 forums, autant te poser la question directement : Est ce qu'en fiabilité il y a une différence entre Regal et Leonart ? Je vois beaucoup de monde sur ton forum préférer le modèle de Regal Raptor, surtout sur le visuel (ce que j'approuve) car peu de recul pour comparer le reste de ce que j'ai compris, j'y retourne jeter un oeil :p
Pour m'éviter une inscription (pour le moment) sur 36 forums, autant te poser la question directement : Est ce qu'en fiabilité il y a une différence entre Regal et Leonart ? Je vois beaucoup de monde sur ton forum préférer le modèle de Regal Raptor, surtout sur le visuel (ce que j'approuve) car peu de recul pour comparer le reste de ce que j'ai compris, j'y retourne jeter un oeil :p
Wapwap- En rodage
- Moto : Ex Varadero 125
Localisation : Midi Pyrénées
Re: Un custom pour un grand
Beh pour moi c'est la même ; une Léonart est difusé en Espagne et la Regal est difusé en chine
luidji33- Passionné
- Moto : Harley Davidson
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Un custom pour un grand
Apres c'est peut etre que du marketing a dire que c'est fait en Espagne donc c'est mieux, si les pieces sont Chinoises en effet, je vois pas la différence ^^ Sauf pour le moteur, mais le bi cylindre Honda est plus sexy que le mono Piaggio a mes yeux pour l'instant =)
Wapwap- En rodage
- Moto : Ex Varadero 125
Localisation : Midi Pyrénées
Re: Un custom pour un grand
Wapwap a écrit:Apres c'est peut etre que du marketing a dire que c'est fait en Espagne donc c'est mieux, si les pieces sont Chinoises en effet, je vois pas la différence ^^ Sauf pour le moteur, mais le bi cylindre Honda est plus sexy que le mono Piaggio a mes yeux pour l'instant =)
Beh la plupart te dirons pareil
luidji33- Passionné
- Moto : Harley Davidson
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Un custom pour un grand
MP envoyé
luidji33- Passionné
- Moto : Harley Davidson
Localisation : Bordeaux (33)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Un custom pour grand machin
» Grand gabarit indécis pour sa custom
» Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:
» Achat 125 pour grand : )
» Moto pour grand
» Grand gabarit indécis pour sa custom
» Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:
» Achat 125 pour grand : )
» Moto pour grand
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum