Rétro Terrot
+5
Alabasse 14
BASTOSdu24
coyote
Buzzle
ness76
9 participants
Page 1 sur 1
Rétro Terrot
Petite discussion ce midi avec mon papa de 87 ans sur la moto. Je savais qu'il avait eu une 125 étant jeune, mais en fait il a eu deux motos :
une Terrot 125 (la sienne était orange ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et une Terrot 175 :
Il y a des 125 sur le marché de l'occas (dont une 125 à Rouen au double de la mienne) .
Vous connaissez ? déjà vu ?
une Terrot 125 (la sienne était orange ) :
et une Terrot 175 :
Il y a des 125 sur le marché de l'occas (dont une 125 à Rouen au double de la mienne) .
Vous connaissez ? déjà vu ?
ness76- Passionné
- Moto : Can am spyder
Re: Rétro Terrot
Terrot est une marque historique de la moto française.
Terrot a disparu au début des années 60 et reste encore aujourd'hui la société française ayant fabriqué le plus grand nombre de motos de moyenne et grosse cylindrée.
Terrot a disparu au début des années 60 et reste encore aujourd'hui la société française ayant fabriqué le plus grand nombre de motos de moyenne et grosse cylindrée.
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
le look des 125 et des motos en général a bien changé..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
A l'époque, il y avait aussi Monet-Goyon, Koehler-Escoffier, Motobécane et Motoconfort (recto/verso pour ceux qui connaissent l'anecdote), Peugeot, et j'en passe...
Je suis passé à rien d'acquérir une Monet-Goyon.
[provoc=on]
Merci @ness76 d'évoquer les "VRAI" moto.
[/off]
Je suis passé à rien d'acquérir une Monet-Goyon.
[provoc=on]
Merci @ness76 d'évoquer les "VRAI" moto.
[/off]
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
boujou les amis (e)
et oui ! il fut un temps ou la France savait construire des belles/bonnes brêles: Terrot, Motobécane et bien d'autres
aujourd'hui la France fait fabriquer des autocollants en Asie pour mettre un nom français sur une moto asiatique
à la r'voyure
alain
et oui ! il fut un temps ou la France savait construire des belles/bonnes brêles: Terrot, Motobécane et bien d'autres
aujourd'hui la France fait fabriquer des autocollants en Asie pour mettre un nom français sur une moto asiatique
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je trouve ces bécanes superbes ! Je me souvenais d'une photo de mon père sur sa moto, il a eu ces bécanes jusqu'à l'année de son permis en 1970 (parce qu'avec 4 filles, il fallait bien songer à se mettre à la voiture).
J'ai fouillé un peu, on en trouve entre 1200 et 4500€ en France. Pi tête qu'un jour ...
J'ai fouillé un peu, on en trouve entre 1200 et 4500€ en France. Pi tête qu'un jour ...
ness76- Passionné
Bien sur que je connais les Terrot, c'était une marque Française très répandue à l'époque !
Je vois que l'amour des 125 est de famille
Et si tu en achetais une pour rendre hommage à ton papa
un site sympa pour en apprendre un peu plus: http://terrot.dijon.free.fr/125ccA.html
Salut,
Pas de cette marque à vendre en Bretagne , seulement des monet-goyon.
De bien belles machines en tout cas.
@Alabasse14.
A+LIO
Pas de cette marque à vendre en Bretagne , seulement des monet-goyon.
De bien belles machines en tout cas.
@Alabasse14.
A+LIO
BALDO a écrit:Bien sur que je connais les Terrot, c'était une marque Française très répandue à l'époque !
C'est un peu l'idée que j'avais, va falloir mettre de côté
Sympa ton lien !
ness76- Passionné
Salut,ness76 a écrit:BALDO a écrit:Bien sur que je connais les Terrot, c'était une marque Française très répandue à l'époque !
C'est un peu l'idée que j'avais, va falloir mettre de côté
Sympa ton lien !
Fais gaffe, on commence avec 1 moto puis 2... Et c'est trop tard, le garage est rempli de bécane.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lio29 a écrit:
Fais gaffe, on commence avec 1 moto puis 2... Et c'est trop tard, le garage est rempli de bécane.
Et on en arrive à une douzaine!
S’il y avait un espoir, j’entamerais une thérapie...
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lio29 a écrit:Salut,
Vu ta liste, il est vrai qu'il faut consulté.
A+LIO
Ou espérer le clonage
ness76- Passionné
ça doit etre un peu particulier à conduire... apparemment il n'y a que 3 vitesses...
Pour une de mes 2 vielles : 3 vitesses au réservoir et embrayage à la poignée gauche (normal) + au pied gauche et frein arrière à droite à la pédale mais celle ci est située entre la selle et la roue arrière, pas de système de ralenti donc il faut jouer avec les gaz (la poignée ne revient pas à zéro automatiquement quand on l’a lâche ) et comme les vitesses ne sont pas synchronisées il faut laisser des gaz lorsqu’on rétrograde au risque d’user vite le pignon de 2ème. Pour la seconde: 4 vitesses au pied mais sélecteur à droite et à bascule: c’est à dire talon/pointe les vitesses se montent en appuyant avec la pointe du pied et se rétrogradent en appuyant avec le talon et donc forcément frein arrière à gauche.....BALDO a écrit:ça doit etre un peu particulier à conduire... apparemment il n'y a que 3 vitesses...
Ce n’est plus de la conduite: c’est du pilotage
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
lio29- Staff