Quelle 125 scrambler néo rétro ?
5 participants
Page 1 sur 1
Quelle 125 scrambler néo rétro ?
Bonjour à tous,
Quand j’aurai le budget nécessaire, je me dirigerai vers une 125 néo rétro typée plutôt scrambler.
J’aime beaucoup les sirio, brixton, ... Et aussi la fb mondial hps qui mélange plusieurs genres.
Étant novice, je ne souhaite pas me faire attraper par le coup de cœur basé uniquement sur l’esthétique de la moto.
Des conseils pour mon futur choix ?
En parcourant le forum, je suis tombé sur la ace of spades qui me semble vraiment pas mal.
Merci par avance pour vos retours et à bientôt.
Nicolas
Quand j’aurai le budget nécessaire, je me dirigerai vers une 125 néo rétro typée plutôt scrambler.
J’aime beaucoup les sirio, brixton, ... Et aussi la fb mondial hps qui mélange plusieurs genres.
Étant novice, je ne souhaite pas me faire attraper par le coup de cœur basé uniquement sur l’esthétique de la moto.
Des conseils pour mon futur choix ?
En parcourant le forum, je suis tombé sur la ace of spades qui me semble vraiment pas mal.
Merci par avance pour vos retours et à bientôt.
Nicolas
Nico22- En rodage
- Moto : Aucune pour le moment mais un jour on croise les doigts
Re: Quelle 125 scrambler néo rétro ?
S L C
- tout est normal ! le débutant aime le "look" et quoiqu'il dise il y a aussi d'autres critères de choix, le confort... la qualité et la proximité du SAV, la possibilité de duo...
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- tout est normal ! le débutant aime le "look" et quoiqu'il dise il y a aussi d'autres critères de choix, le confort... la qualité et la proximité du SAV, la possibilité de duo...
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ha oui , le physique de la moto ! effectivement , ça joue ! toutefois , les performances techniques sont quand même importantes + les autres critères que notre administrateur à mentionné ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Si tu as un revendeur près de chez toi la Zontes scrambler est une bonne alternative.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Il y a effectivement un revendeur Zontès pas très loin de chez moi , toutefois après l'avoir vue et comparé à une cyclone , à cause de la hauteur de selle , je préfère une cyclone et comme le dernier modèle n'est pas arrivé , je pense que cette année , je vais peut-être , me rabattre sur une occasion , la même moto que je possède que j'ai vu d'occase mais comme neuve , seulement 1250 KM au compteur restée dans une grange , le proprio ne pouvant plus monter à moto ( dixit ) , pour l'instant , je suis en phase de négociation , affichée 1200€ , j'en propose 800 ... à voir ... la mienne à de la bouteille et comme je connais déjà l'engin ...
philchris- Passionné
coucou !
- philchris, il semblerait que phifi réponde au sujet de notre nouveau copain Nico22, tu pourrais ouvrir un sujet pour parler de ta future brêle
à la r'voyure
alain
- philchris, il semblerait que phifi réponde au sujet de notre nouveau copain Nico22, tu pourrais ouvrir un sujet pour parler de ta future brêle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ça dépend aussi de l'utilisation de la moto. Les petites chinoises pas chères (je parle pas de Zontes, mais plutôt d'Orcal, Brixton, etc) c'est très bien pour faire quelques kilomètres en mode balade sous le soleil le weekend. Dès que t'en demandes un peu plus, genre aller au boulot à 20km tous les jours et même sous la pluie, des motos mieux finies et au moteur plus vigoureux et plus fiable seront plus adaptées.
Dans le genre budget illimité, au-dessus de la Zontes et de la FB-Mondial tu as la Fantic Caballero aussi.
Dans le genre budget illimité, au-dessus de la Zontes et de la FB-Mondial tu as la Fantic Caballero aussi.
Invité- Invité
Merci pour les retours
Nico22- En rodage
- Moto : Aucune pour le moment mais un jour on croise les doigts
Salut,
Déjà, il faudrait connaître ta morphologie et ton budget max.
Ensuite, le meilleur conseillé est l'essai dynamique.
Pour ta recherche, je te conseillerai de partir vers une SWM ou une FB mondial.
Les motos de ces marques sont fiables, l'essentiel est d'avoir un bon mécano.
Ensuite, les Brixton,mash et Orcal sont de belles motos mais avec une fiabilité tantôt sans soucis tantôt éxécrable.
Concernant les ZONTES, la marque débute, le cahier des charges semble prometteur mais 0 retour pour parlé de qualité/fiabilité.
A+LIO
Déjà, il faudrait connaître ta morphologie et ton budget max.
Ensuite, le meilleur conseillé est l'essai dynamique.
Pour ta recherche, je te conseillerai de partir vers une SWM ou une FB mondial.
Les motos de ces marques sont fiables, l'essentiel est d'avoir un bon mécano.
Ensuite, les Brixton,mash et Orcal sont de belles motos mais avec une fiabilité tantôt sans soucis tantôt éxécrable.
Concernant les ZONTES, la marque débute, le cahier des charges semble prometteur mais 0 retour pour parlé de qualité/fiabilité.
A+LIO
Je vais voir si il n'y a pas déjà un sujet similaire d'abord...
Alabasse 14 a écrit:coucou !
à la r'voyure
alain
philchris- Passionné
boujou philchris et les amis
c'est la bonne solution ! ouvrir un sujet avec un titre évocateur attirera les réponses...
à la r'voyure
alain
>>> S V P, ne change pas le titre en cours de sujet
c'est la bonne solution ! ouvrir un sujet avec un titre évocateur attirera les réponses...
à la r'voyure
alain
>>> S V P, ne change pas le titre en cours de sujet
Alabasse 14- Staff