CB125F ou ORCAL SIRIO ? Que choisir ?
+15
jean-louis
lio29
npatch37
oliv'
tock
maverick
Fredi
BALDO
jarvice
Alabasse 14
savage
bruno1963
Varani
Mic Macadam
Dextavid
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CB125F ou ORCAL SIRIO ? Que choisir ?
Salut,
avec @Alabasse14 sauf si c'est une honda et encore plus si c'est une varadéro.
A+LIO
avec @Alabasse14 sauf si c'est une honda et encore plus si c'est une varadéro.
A+LIO
lio29- Staff
A Alabasse et Lio : c’est exactement ce que je me dis. Je vais déjà apprendre à monter une bécane et puis j’aviserais !
Mais bon... une CBR a 4000€ avec seulement 230km, c’est une moto de 2019 qui a servi de démo, ça fait réfléchir...
Mais bon... une CBR a 4000€ avec seulement 230km, c’est une moto de 2019 qui a servi de démo, ça fait réfléchir...
Dextavid- Amateur
- Moto : 125
S L C
- il et urgent d'attendre... renseigne moi sur le prix en occase d'une CBR de 2019, peut-être que au mois de janvier/février tu trouveras un bonne occase, les motos de démo ne manqueront pas
à la r'voyure
alain
- il et urgent d'attendre... renseigne moi sur le prix en occase d'une CBR de 2019, peut-être que au mois de janvier/février tu trouveras un bonne occase, les motos de démo ne manqueront pas
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Une japonaise et unpour une Honda
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Salut,
Tu parles de CBF ou de CBR?
A+LIO
Tu parles de CBF ou de CBR?
A+LIO
Je voulais des réponses par rapport à la différence cbf et Sirio.
Mais dans le même post j’explique qu’on me propose une cbr a 4000€ avec 230km.... c’est confu je sais....
Mais dans le même post j’explique qu’on me propose une cbr a 4000€ avec 230km.... c’est confu je sais....
Dextavid- Amateur
Salut,
Si tu as 4000€, n'hésites pas, pas sûr que le modèle 2021 fonctionne mieux malgré la hausse de perfs car euro5 (donc baisse de perfs) et poids en hausse.
De plus, tu auras le droit à 5 ans de garantie (moins la date de mise en circu) car la garantie est cessible.
Après, entre la F et la sirio, aucune comparaison.
Si tu as 4000€, n'hésites pas, pas sûr que le modèle 2021 fonctionne mieux malgré la hausse de perfs car euro5 (donc baisse de perfs) et poids en hausse.
De plus, tu auras le droit à 5 ans de garantie (moins la date de mise en circu) car la garantie est cessible.
Après, entre la F et la sirio, aucune comparaison.
sans hésité
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Pour avoir le même cahier des charges que toi : mototaf, j'avais acquis en 2017 une CB125F qui me donne pleine satisfaction avec un appétit de mouche.
J'ai aujourd'hui 22500 km et les seuls problèmes que j'ai eu c'est une ampoule grillée à l'arrière et récemment un pot à remplacer pour cause de destruction du catalyseur à cause de trop haute température trop longtemps. J'avais un bout de ferraille qui se baladait dedans et risque d'obstruer le pot en roulant.
Ma garantie était échue sinon j'aurai tenté de faire passer le pot en garantie.
Elle dort dehors sous bâche et démarre au 1/4 de tour tous les jours.
J'ai juste modifié la monte pneumatique pour rouler par tous les temps et fait poser à l'achat un saute vent haut (Ermax 45).
Je vote
La mienne avec son ancien pot :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aujourd'hui 22500 km et les seuls problèmes que j'ai eu c'est une ampoule grillée à l'arrière et récemment un pot à remplacer pour cause de destruction du catalyseur à cause de trop haute température trop longtemps. J'avais un bout de ferraille qui se baladait dedans et risque d'obstruer le pot en roulant.
J'ai juste modifié la monte pneumatique pour rouler par tous les temps et fait poser à l'achat un saute vent haut (Ermax 45).
Je vote
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
J'ai eu une Astor, maintenant une mobylette encore plus chère que la CB125R, franchement c'est le jour et le nuit. Et pourtant les Honda sont encore plus réputées que les Fantic !
Donc sans hésiter.
Peut-être qu'Orcal s'est amélioré, peut-être que j'étais tombé sur un mauvais numéro, mais j'ai eu que des problèmes avec l'Astor (injection, nouvelle usine). Le moteur déconnait grave, elle a passé plus de temps en concession que sur la route. Mais genre vraiment plus. C'est dommage parce qu'à côté de ça elle était hyper jolie et très attachante, et malgré des perfs très inférieures à ma Fantic, parfois je la regrette presque quand j'en vois passer une dans la rue.
Mon Astor était tellement moisie du brêlon que le concess' me la reprise au bout de 2 minutes de négo, contre un joli chèque parce que je ne comptais pas lui prendre une autre moto en remplacement (j'avais déjà acheté la Fantic ailleurs). Il a reconnu que tous les problèmes c'était pas normal. Visiblement j'étais le seul, d'autres n'avaient aucun problème.
Sur le forum Astor ils la défendent bec et ongles, mais franchement la plupart qui te disent « j'ai eu aucun problème en 2 ans » quand tu demandes ils ont à peine fini le rodage à la fin de la première année. C'est une super bécane pour faire des petites balades le weekend, mais pour rouler comme un sauvage comme toi (fais gaffe les 125 c'est pas tellement fait pour dépasser les 6/7000 bornes par an) n'y pense même pas.
EDIT: et franchement, pour rouler tout ce que tu vas rouler, je viserai plus un moteur refroidissement liquide. Donc la R. En plus elle est vachement plus jolie que la F
J'préfèrerai acheter une R d'occaz' qu'une Orcal neuve.
Vraie question : une 125 de démo, c'est pas grandement à éviter ? Poignée à fond à froid, rodage pas respecté ?
Donc sans hésiter.
Peut-être qu'Orcal s'est amélioré, peut-être que j'étais tombé sur un mauvais numéro, mais j'ai eu que des problèmes avec l'Astor (injection, nouvelle usine). Le moteur déconnait grave, elle a passé plus de temps en concession que sur la route. Mais genre vraiment plus. C'est dommage parce qu'à côté de ça elle était hyper jolie et très attachante, et malgré des perfs très inférieures à ma Fantic, parfois je la regrette presque quand j'en vois passer une dans la rue.
Mon Astor était tellement moisie du brêlon que le concess' me la reprise au bout de 2 minutes de négo, contre un joli chèque parce que je ne comptais pas lui prendre une autre moto en remplacement (j'avais déjà acheté la Fantic ailleurs). Il a reconnu que tous les problèmes c'était pas normal. Visiblement j'étais le seul, d'autres n'avaient aucun problème.
Sur le forum Astor ils la défendent bec et ongles, mais franchement la plupart qui te disent « j'ai eu aucun problème en 2 ans » quand tu demandes ils ont à peine fini le rodage à la fin de la première année. C'est une super bécane pour faire des petites balades le weekend, mais pour rouler comme un sauvage comme toi (fais gaffe les 125 c'est pas tellement fait pour dépasser les 6/7000 bornes par an) n'y pense même pas.
EDIT: et franchement, pour rouler tout ce que tu vas rouler, je viserai plus un moteur refroidissement liquide. Donc la R. En plus elle est vachement plus jolie que la F
J'préfèrerai acheter une R d'occaz' qu'une Orcal neuve.
Vraie question : une 125 de démo, c'est pas grandement à éviter ? Poignée à fond à froid, rodage pas respecté ?
Invité- Invité
c'est vrai qu'il faut éviter d'acheter une moto de démo, surtout de faible cylindrée. Rare sont les concessionnaires qui les rodent avant de les confier aux clients. Harley le fait systématiquement, mais ce n'est pas le même budget....
par contre une 125 4t japonaise peut parcourir 20 000 km par an sans problème, on ne compte plus coursier en YBR, YS, CG, CBF etc.....
par contre une 125 4t japonaise peut parcourir 20 000 km par an sans problème, on ne compte plus coursier en YBR, YS, CG, CBF etc.....
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Al66 a écrit:Pour avoir le même cahier des charges que toi : mototaf, j'avais acquis en 2017 une CB125F qui me donne pleine satisfaction avec un appétit de mouche.
Je vote
J'ai aussi une Cb125F de 2019 et je me range du côté de @Al66 concernant les arguments, les seules différences : j'ai presque 9000km, mon pot d'origine, pas de bulle, mais une sacoche de guidon et une sur la selle. Elle dort dans le garage mais passe ses journées sous l'abri moto au boulot quand je ne télétravaille pas. Tant que je ne peux pas financer sa remplaçante en A2 je la garde!
J'ai fait changer au moment de la révision les pneus d'origine par des Continental Conticity qui sont nettement meilleurs que les CST (l'arrière était une vraie patinette sous la pluie mais super accrocheur en été : gomme extra dure!)
Donc je vote aussi
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
boujou les amis
- il y a de très bonnes brêles et il y a les... Honda, dire que je suis partisan relèverait de la légende de forum
à la r'voyure
alain
- il y a de très bonnes brêles et il y a les... Honda, dire que je suis partisan relèverait de la légende de forum
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
mais pas du tout Alain... alors pas du tout parti pris avec : https://www.125attitude.com/t5685-ma-nouvelle-mob
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Salut,
Une 125 peut tout à fait faire plus de 10000 kms par an. Tant que les entretiens sont respectés.
A+LIO
Une 125 peut tout à fait faire plus de 10000 kms par an. Tant que les entretiens sont respectés.
A+LIO
Al66 et Podcol merci pour vos témoignages. Je prend note au lendemain ou j’ai fait le grand pas : j’ai acheté la CBR de démo ! J’avais pas les moyens d’en acheté une neuve mais là... elle a juste 230km dans les roues et une réduction très significative 4000€. Je l’ai observé et il reste encore les picos de caoutchouc sur les pneus, témoignant quand même d’une très faible utilisation... il ne restait que 6 mois de garantie alors j’ai quand même négocié 1an. Le concessionnaire est tellement sûr de la moto qu’il m’a donné l’air de me l’accorder juste pour me rassurer, sans prendre aucun risque de son côté. Je lui fait confiance et surtout, à lire tt le monde sur ce post: je fais confiance à Honda...
Bref ! J’ai attaqué la formation la semaine dernière, avec un peu de chance je démarre ce week end ma nouvelle vie de motard ;-)
À très vite sur les routes ?! :-))))
David
Bref ! J’ai attaqué la formation la semaine dernière, avec un peu de chance je démarre ce week end ma nouvelle vie de motard ;-)
À très vite sur les routes ?! :-))))
David
Dextavid- Amateur
S L C
- félicitations ! tu as trouvé la brêle qu'il faut avoir actuellement
- quand tu écris: à très vite sur les routes c'est une image vas doucement, sois prudent et ça va bien se passer, souviens toi du vieux proverbe du Niger septentrional: il n'y a pas de bon motard, il n'est que de vieux motards
- bonne route
à plus tard
alain
>> tu feras une présentation avec tes impressions
- félicitations ! tu as trouvé la brêle qu'il faut avoir actuellement
- quand tu écris: à très vite sur les routes c'est une image vas doucement, sois prudent et ça va bien se passer, souviens toi du vieux proverbe du Niger septentrional: il n'y a pas de bon motard, il n'est que de vieux motards
- bonne route
à plus tard
alain
>> tu feras une présentation avec tes impressions
Alabasse 14- Staff
lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
Oui oui j'en suis d'ailleurs un exemple, ce que je voulais dire c'est qu'au delà de 7000 bornes par an en moyenne, le prix à la revente a tendance à pas mal chuter.
Invité- Invité
Pas d’inquiétude, je suis pas un excité ni un fou de vitesse.
Merci Alabasse 14.
Merci Alabasse 14.
Dextavid- Amateur
content pour toi il ne reste plus qu'a finir la formation et de prendre la route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut,
C'est clair que d'ajouté 6 mois de garantie c'est pas vraiment une prise de risque.
D'ailleurs, si c'est une moto immatriculée après le 1 Mai, elle devrait avoir les 5 ans de garantie.
@podcol:
A+LIO
C'est clair que d'ajouté 6 mois de garantie c'est pas vraiment une prise de risque.
D'ailleurs, si c'est une moto immatriculée après le 1 Mai, elle devrait avoir les 5 ans de garantie.
@podcol:
A+LIO
Et non elle est de mai 2019 ! Premier jour aujourd’hui !
J’ai ouvert un post dans « les Roadster » pour parler de mes premières impressions... intitulé : « Vous lui avez donnez un nom ? »... a plus !
J’ai ouvert un post dans « les Roadster » pour parler de mes premières impressions... intitulé : « Vous lui avez donnez un nom ? »... a plus !
Dextavid- Amateur
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 2 sur 2 • 1, 2