Soucis regime moteur et carburation 125 tw
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Soucis regime moteur et carburation 125 tw
Salut à tous,
heureux possesseur dun 125 tw type 1 de 2002 que j'ai partiellement révisé
je m'explique, j'ai tout fait dessus ( freins,chaine,cycle,fourche,elec) mais un soucis persiste... Carburation je pense, elle a du mal à démarrer,Ralenti instable, peine a redescendre en régime, reste accélérer et même sur route...
Carburateur contrôlé, passé 3 fois aux ultrasons, gicleurs débouchés, boisseaux coulisse bien mais là je pêche...
J'avais lâché l'affaire mais cela me peine, comme dis ds ma présentation je l'ai hérité de mon beau père et je voulais la refaire en hommage.
heureux possesseur dun 125 tw type 1 de 2002 que j'ai partiellement révisé
je m'explique, j'ai tout fait dessus ( freins,chaine,cycle,fourche,elec) mais un soucis persiste... Carburation je pense, elle a du mal à démarrer,Ralenti instable, peine a redescendre en régime, reste accélérer et même sur route...
Carburateur contrôlé, passé 3 fois aux ultrasons, gicleurs débouchés, boisseaux coulisse bien mais là je pêche...
J'avais lâché l'affaire mais cela me peine, comme dis ds ma présentation je l'ai hérité de mon beau père et je voulais la refaire en hommage.
Jezz- Amateur
- Moto : 125 tw 1400 vs
Localisation : Saint Raphaël
Re: Soucis regime moteur et carburation 125 tw
Prise d'air ??
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Soucis regime moteur et carburation 125 tw
Salut phifi, Ba écoute, j'ai cru aussi mais après avoir tout pulvériser à l'essence...aucun changement de régime
Jezz- Amateur
- Moto : 125 tw 1400 vs
Localisation : Saint Raphaël
Re: Soucis regime moteur et carburation 125 tw
Suggestion un peu bête : le câble d'accélérateur n'est pas grippé ? La poignée n'accroche pas ?
Ensuite, le boisseau n'a pas trop de jeu, le ressort efficace, tout les joints sont présents et en état ?
Je vais supposer que la distri est bonne.
Boîte et filtre à air sont-ils Ok et sans modifs ? (trous, suppression d'un déflecteur,...)
Et de l'autre côté, l'échappement est propre ? (quel rapport ? qui sait....)
Le carbu est dans sa configuration d'origine ? Les gicleurs n'ont pas été changés ni "agrandis" par un nettoyage barbare ? (pourquoi serais-je le seul bourrin)
J'arrête là pour le moment, mais maintenant je suis curieux d'avoir la solution du problème.
Ensuite, le boisseau n'a pas trop de jeu, le ressort efficace, tout les joints sont présents et en état ?
Je vais supposer que la distri est bonne.
Boîte et filtre à air sont-ils Ok et sans modifs ? (trous, suppression d'un déflecteur,...)
Et de l'autre côté, l'échappement est propre ? (quel rapport ? qui sait....)
Le carbu est dans sa configuration d'origine ? Les gicleurs n'ont pas été changés ni "agrandis" par un nettoyage barbare ? (pourquoi serais-je le seul bourrin)
J'arrête là pour le moment, mais maintenant je suis curieux d'avoir la solution du problème.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Soucis regime moteur et carburation 125 tw
ça peu arrivé si ta perdu ou abîmé le tout petit joint torique de la vis de richesse, je t encourage a aller voir la vue éclaté de ton carbu et de vérifier par toi même ici https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/2002/TW/TW125/CARBURATEUR/36_3617-3617/B8/0/27030
l ensemble n°16 la pièce du haut
a vérifier aussi si la membrane est bien positionner, toujours souple et/ou non percée, dans le noir a contre jour avec une lampe derrière
l ensemble n°16 la pièce du haut
a vérifier aussi si la membrane est bien positionner, toujours souple et/ou non percée, dans le noir a contre jour avec une lampe derrière
Re: Soucis regime moteur et carburation 125 tw
Bonjour les gars et merci, sur les types 1 il n'y a pas de membranes (deja un soucis en moins), je vais tout recontroler.
Je pense que quitte à redemonter je vais peu etre greffer ceci directement...
Filtre à air origine et neuf, boite à air origine, peau debouché ( une guêpe maconniere etait dedans lol) , cable démonté et huilé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que quitte à redemonter je vais peu etre greffer ceci directement...
Filtre à air origine et neuf, boite à air origine, peau debouché ( une guêpe maconniere etait dedans lol) , cable démonté et huilé...
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Jezz- Amateur
- Moto : 125 tw 1400 vs
Localisation : Saint Raphaël
Re: Soucis regime moteur et carburation 125 tw
Salut,
Prévoir une bougie neuve aussi, ça lui fera pas de mal
Prévoir une bougie neuve aussi, ça lui fera pas de mal
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Soucis regime moteur et carburation 125 tw
La bougie c'est fait, j'ai changé tout les consommables
Jezz- Amateur
- Moto : 125 tw 1400 vs
Localisation : Saint Raphaël
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