125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Soucis de carburation VL intruder

3 participants

Soucis de carburation VL intruder Empty Soucis de carburation VL intruder

Message par Jpaul1961 Jeu 18 Juin 2020 - 17:37

Bonjour a tous, 
 Suite a la mis en route de mon Suzuki Intruder, nettoyage carbu,, nettoyage réservoir, nettoyage filtre a air, échange câble du starter, et mis deux bougies neuve. La moto démarre, réamorcer le carbu en mettant sur la bonne position le robinet essence. Le soucis, elle " crève a l'accélération" . Contrôle des dépression d'air OK, contrôle des durites OK, contrôle pompe a essence OK
Pour la faire tourner correctement a l'accélération, je dois boucher l'entrée d'air au filtre a air. Il s'agit d'un carbu a dépression de marque Mikuni type BDS26, avec pompe de reprise. Pourrait on m'aiguiller sur cette panne? Une grosse prise d'air? Un déjaugeage de la cuve?
 Avant de m'aventurer dans un démontage du carbu, je viens prendre vos avis, ou, si cela est déjà arriver a quelqu'un.
En vous remerciant d'avance. dirt
Jpaul1961
Jpaul1961
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki 125 intruder

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de carburation VL intruder Empty Re: Soucis de carburation VL intruder

Message par papillon14 Jeu 18 Juin 2020 - 19:27

c est marrant je savais pas que suz a fait un custom bicylindre en V comme la virago de chez Yamaha et pourquoi avoir aussi fait un système a dépression qui m a presque rendu fou... rendez nous nos vieux carbu a boisseau avec une grosse vis de ralenti et une vis de richesse mayyydeuu !!!

bref..

j ai pas suivi ton histoire c est une bécane qui marchai impec avant ton nettoyage ?

quand tu parle de la bonne position du robinet, j imagine que tu parle de la position qui bypass la dépression, attention faut pas rester longtemps sur cette position, juste le temps de remplir la cuve et après repasser en position normal.

peut être re-vérifier le réglage et la position du câble starter voir si il manque pas 1 ressort 1 joint torique ou 1 rondelle.

une prise d air, normalement ta 1 ralenti qui monte tout seul en régime et il est irrégulier.

essaye de tourner la vis de richesse (essence/air ) d un demi tour en moins ou + pour voir si il y a du changement
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Message par Jpaul1961 Jeu 18 Juin 2020 - 21:18

Bonjour et merci papillon 74, j'ai zappé de dire que la bécane n'a pas tourné depuis 4 ans, je compte sur l'avis de retour d'expérience, pour savoir ou me diriger, et je ferai le topo sur le forum, quant tout cela sera redevenu correct… Et je valide pour les bon vieux carbu.
Jpaul1961
Jpaul1961
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki 125 intruder

Message par Alabasse 14 Jeu 18 Juin 2020 - 21:36

Salut les amis

- avant de toucher à quoi que ce soit qie tu ne maîtriserais pas à fond, souviens toi de ce que tu as "bricolé" et essaie de revenir à "avant"

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé