Honda développe une moto qui lit dans les pensées
5 participants
Page 1 sur 1
Honda développe une moto qui lit dans les pensées
Non, nous ne sommes pas le 1er avril… Et pourtant ! Cela ressemble plus à de la science-fiction qu’à de la science, mais Honda a déposé un brevet montrant qu’il travaille sur un système de détection d’ondes cérébrales pour aider les futures motos à connaître les intentions de leurs pilotes. Pourquoi ? Le dépassement de l’ambition est à l’origine de nombreux accidents. Vous savez ce que vous espérez faire – vous pouvez même le voir se dérouler dans votre esprit – mais des erreurs de contrôle ou un manque de jugement peuvent rendre les résultats catastrophiquement différents de cette vision. Ainsi, les systèmes de sécurité embarqués peuvent garantir que la moto fait ce que vous voulez, même si vos commandes sont maladroites.
la suite ici: https://www.paddock-gp.com/street-honda-developpe-une-moto-qui-lit-dans-les-pensees/
Re: Honda développe une moto qui lit dans les pensées
trop fort les ingénieurs de chez Honda
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
je me vois pensant j'irai bien faire un plouf en longeant cette jolie petite rivière en période caniculaire ma fidèle monture devançant ma pensée m'y emmène en toute sécurité et grâce a sa com wifi avec mon super casque en a aération supérieur en alu embouti s'affiché dans sa visière développé par thales " gonflage airbag dans 5...4....3...."
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Salut,
Et la moto qui tiens seule sans béquille, on en est où?
Si honda pouvait nous sortir une 125 thermique qui ne consomme rien et pollue pas...
ça c'est utile...
A+LIO
Et la moto qui tiens seule sans béquille, on en est où?
Si honda pouvait nous sortir une 125 thermique qui ne consomme rien et pollue pas...
ça c'est utile...
A+LIO
"Honda utilise le wheeling comme exemple principal du contrôle mental d’un pilote sur la moto. Après tout, nous pouvons tous imaginer un wheeling impressionnant ..."
Quelque chose me dit que Honda n'équipera jamais les 125 de ce système..
Avec un "contrôle mentale du pilote", quelque chose me dit que si je possède une moto ainsi équipée, elle risque de refuser de démarrer..
Quelque chose me dit que Honda n'équipera jamais les 125 de ce système..
Avec un "contrôle mentale du pilote", quelque chose me dit que si je possède une moto ainsi équipée, elle risque de refuser de démarrer..