Moto Yamaha YS 125 ou moto Honda CB 125F
+5
BALDO
Alabasse 14
Savoiebien
savage
Yannou33320
9 participants
Page 1 sur 1
Moto Yamaha YS 125 ou moto Honda CB 125F
Bonjour à tous. Je vais passer la journée 2-3 roues afin de pouvoir m'acheter et conduire une moto 125. Je vais très certainement me diriger vers la Yamaha YS 125 ou la Honda CB 125 F. Ne connaissant rien en motos, je suis à la recherche de conseils, d'avis sur ces deux motos. Je vais demander à les essayer bien évidemment, mais j'aurais aimé avoir conseils. Elle sont assez similaires mais la Honda annonce une consommation de 2l/100 contre 4.5l pour la Yamaha. Je n'ai vu que la Yamaha mais la pneus me paraissent assez étroits... Je suis preneur de tout conseil ou expériences dans ces 2 motos. Merci.
Yannou33320- En rodage
- Moto : Ça 125f
Re: Moto Yamaha YS 125 ou moto Honda CB 125F
entre les deux ,honda pour moi en blanc
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Salut Yannou33320, je t'invite à te diriger dans la rubrique presentation du forum avant que les grands barbu viennent pour te gronder.
Ceci dit, je vais essayer de te répondre. Avant toute chose, je te redirige (si se n'est pas deja fait), vers deux vidéo présentant ces modèles:
YS125: https://www.youtube.com/watch?v=qwICBU4jnvY
CB 125 F : https://www.youtube.com/watch?v=t8n9V7wswao
La Ys remplace la ybr, une moto utilitaire tout comme la honda. Les deux moteurs sont solides, économique, bref c'est de l'utilitaire. Quoi qu'il en soit se sont toutes les deux des 4 temps, je pense que la véritable différence doit être sur le style et sur le ressenti au guidon.
Quoi qu'il en soit tu feras un très bon choix, car ces motos la sont vraiment plus que fiable !
Ceci dit, je vais essayer de te répondre. Avant toute chose, je te redirige (si se n'est pas deja fait), vers deux vidéo présentant ces modèles:
YS125: https://www.youtube.com/watch?v=qwICBU4jnvY
CB 125 F : https://www.youtube.com/watch?v=t8n9V7wswao
La Ys remplace la ybr, une moto utilitaire tout comme la honda. Les deux moteurs sont solides, économique, bref c'est de l'utilitaire. Quoi qu'il en soit se sont toutes les deux des 4 temps, je pense que la véritable différence doit être sur le style et sur le ressenti au guidon.
Quoi qu'il en soit tu feras un très bon choix, car ces motos la sont vraiment plus que fiable !
Dernière édition par Savoiebien le Sam 12 Aoû 2017 - 13:36, édité 1 fois
Savoiebien- Amateur
- Moto : CB 125 R
salut Yannou33320
- si tu as 2 min tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" merci !
Alain
- si tu as 2 min tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" merci !
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
présentation faite
pour répondre à la question, ben en fait c'est un peu kif kif.... pour moi les 2 motos se valent.... après j'ai une préférence pour la CBF qui a je trouve un rapport qualité/prix légèrement supérieur.
pour la conso, ne te fie pas aux chiffres officiels mais plutot aux retours des utilisateurs.... je ne pense pas que l'YS consomme autant que 4,5 .... ça doit plutot etre autours des 3 litres
pour répondre à la question, ben en fait c'est un peu kif kif.... pour moi les 2 motos se valent.... après j'ai une préférence pour la CBF qui a je trouve un rapport qualité/prix légèrement supérieur.
pour la conso, ne te fie pas aux chiffres officiels mais plutot aux retours des utilisateurs.... je ne pense pas que l'YS consomme autant que 4,5 .... ça doit plutot etre autours des 3 litres
Yannou33320 a écrit: 4.5l pour la Yamaha.
sur motoservices ils annoncent 2,8
http://www.motoservices.com/essai-moto/TEST-Yamaha-YS125-utilitaire-basique-citadine-YBR-2017.htm
regarde dans la rubrique Roadsters, il y a les essais en vidéo des 2 modèles qui t'intéresse
Toutes les deux sont hyper économiques en carburant (autour de 2,5L pour les deux).
Pour la question des pneus ils ont la même étroitesse sur un modèle comme l'autre. Même un peu plus étroit pour la Honda apparemment (mais de qq mm, ça ne se voit pas à l'œil).
En caractéristiques techniques elles sont jumelles donc à mon avis ce qui te décidera c'est le look et/ou la différence de prix. Tu me diras si tu as pu les essayer parce que pour mon copain ça n'a été possible chez aucun concessionnaire.. Il a juste pu s'assoir dessus.
Pour la question des pneus ils ont la même étroitesse sur un modèle comme l'autre. Même un peu plus étroit pour la Honda apparemment (mais de qq mm, ça ne se voit pas à l'œil).
En caractéristiques techniques elles sont jumelles donc à mon avis ce qui te décidera c'est le look et/ou la différence de prix. Tu me diras si tu as pu les essayer parce que pour mon copain ça n'a été possible chez aucun concessionnaire.. Il a juste pu s'assoir dessus.
RMMC- Habitué
- Moto : Daelim Roadwin FI 125
Merci pour vos réponses. La Honda m'inspire plus dans le visuel mais que sur des photos ...je vous tiendrais informé de la suite des événements. Encore merci
Yannou33320- En rodage
Dans le doute faut toujours prendre Honda
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Merci pour vos réponses. Est ce que quelqu'un aurait des infos ou de l'expérience sur la Sym Wolf 125? J'adore le style mais est ce fiable ?
Yannou33320- En rodage
Oui elles sont (relativement) fiables.... la qualité n'atteind pas les standards Japonais mais c'est correct..... par contre, le probleme c'est pour la revente....
La 125 monocylindre décote rapidement. Du coup j'ai gardé ma CG 125 neuf ans et je l'aurais gardée plus longtemps si elle n'était tombée au champ d'honneur, victime d'un infarctus du vilebrequin.
Sur un bicylindre, a décote est plus limitée, surtout s'il s'agit d'une série limitée, ex: "Luxe", Spéciale", etc.
Sur un bicylindre, a décote est plus limitée, surtout s'il s'agit d'une série limitée, ex: "Luxe", Spéciale", etc.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Hésite pas à viser une occasion. Une cb125f avec 1000km, t'en trouvera à 1500€. Elles perdent très vite de la valeur.
Pikwik- Amateur
- Moto : HONDA CB125F