Chute de moto
+14
phyllitis
oliv'
maverick
Rhô
Mic Macadam
BALDO
phifi
papillon14
Alabasse 14
Leoncino
BASTOSdu24
Tequilla
bruno1963
Gad
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Chute de moto
boujou les amis
- exact ! aucun système n'évitera une chute mais un ABS bien calibré améliorera les chances du débutant de s'en sortir à 99.99 %, il ne faut pas faire d'amalgame entre le freinage de chacal d'un moustachus sur route sèche et le freinage d'urgence d'un débutant inattentionné sur route mouillée, c'est à ce prix qu'on apprend de ses erreurs
à la r'voyure
alain
- exact ! aucun système n'évitera une chute mais un ABS bien calibré améliorera les chances du débutant de s'en sortir à 99.99 %, il ne faut pas faire d'amalgame entre le freinage de chacal d'un moustachus sur route sèche et le freinage d'urgence d'un débutant inattentionné sur route mouillée, c'est à ce prix qu'on apprend de ses erreurs
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bon rétablissement !!!
Et que tu reprenne vite la route
Et que tu reprenne vite la route
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Oui, ça peut arriver à tout le monde, mais de toute façon, sur sol mouillé encore d'avantages, bons pneus, abs où pas... pas touche au frein avant en "cherchant l'évitement", faut pas se chercher d'excuse, la "faute" s'il y en a une est là! la main droite ne doit pas agir!
Heureux que tu t'en soit finalement bien tiré; mais pour moi... une protec. de moto n'est pas non plus "LA" solution même si elle peut être utile parfois, d'abord, ça alourdit la machine et une 125 n'a vraiment pas besoin d'être alourdie n'est ce pas...Et puis le but, n'est pas d'aller au sol sans dommages, (bien que cela soit préférable évidement), mais de tout faire, allure, distances de sécurité, comportement pour surtout ne pas tomber!
Mon avis à 5 cent!
Heureux que tu t'en soit finalement bien tiré; mais pour moi... une protec. de moto n'est pas non plus "LA" solution même si elle peut être utile parfois, d'abord, ça alourdit la machine et une 125 n'a vraiment pas besoin d'être alourdie n'est ce pas...Et puis le but, n'est pas d'aller au sol sans dommages, (bien que cela soit préférable évidement), mais de tout faire, allure, distances de sécurité, comportement pour surtout ne pas tomber!
Mon avis à 5 cent!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Salut,
Désolé pour toi, en espérant que ton corps va vite ce rétablir.
Quant à la moto, c'est finalement du matériel (oui ça fait ch*er mais).
T'es ni infirme,ni mort, il faut relativisé.
Quant au pneus, je rejoins @bruno1963, ils ne sont pas bons en cette saison et lors de l'achat d'une brêle,il faut regardé la monte. C'est ce qui nous lie à la route ces 2 gommards,pas comme une bagnole.
Bon rétablissement et tiens nous au courant.
A+LIO
Quant au pneus, je rejoins @bruno1963, ils ne sont pas bons en cette saison et lors de l'achat d'une brêle,il faut regardé la monte. C'est ce qui nous lie à la route ces 2 gommards,pas comme une bagnole.
A+LIO
Bon rétablissement surotut!
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
je connais que trop bien la chute sur sol mouillé avec des pneus pas adaptés...(2 chutes dont une où j'ai toujours les séquelles sur le genou gauche.)
L'important est que tu ailles bien.
Après il y autant de paramètres que de possibilités de chutes.
C'est "normal" pour un motard de chuter au moins une fois.
Anticipation et équipement adapté (sur soi mais aussi la moto #pneus) seront tes meilleurs alliés.
Ca arrive mais on peut l eviter au max.
courage!
L'important est que tu ailles bien.
Après il y autant de paramètres que de possibilités de chutes.
C'est "normal" pour un motard de chuter au moins une fois.
Anticipation et équipement adapté (sur soi mais aussi la moto #pneus) seront tes meilleurs alliés.
Ca arrive mais on peut l eviter au max.
courage!
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
c'était d ailleurs l un des éléments essentiels présentés dans les fiches motos de l'ancien permis!lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
chose que l on ne t apprends pas ou que très superficiellement lors de la formation 125cc.
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Oui oui l'apprentissage est sévère mais juste, débutant pas assez attentif sur route mouillé et boom
Gad- En rodage
- Moto : Swm ace of spade 125
rétabli toi bien et surtout remonte en moto dés que possible
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Page 2 sur 2 • 1, 2