Encore et toujours des hésitations
+7
KENZO
orangeRunner
Mic Macadam
maverick
Upal
BALDO
Agon99
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Encore et toujours des hésitations
Je sais pas si il est préférable de prendre une CB en occasion qui me semble fiable plutot que de prendre la nouvelle Orcal
Ou même Yamaha et l'ancienne MT 125
La YZF R125 me reste quand même dans la tête en soi
Que ce soit Zontes, Orcal, Brixton, ou d'autres marques dont la fiabilté commence à se faire, j'ai tout de même peur et je n'oserais pas tenter le pas
Ou même Yamaha et l'ancienne MT 125
Que ce soit Zontes, Orcal, Brixton, ou d'autres marques dont la fiabilté commence à se faire, j'ai tout de même peur et je n'oserais pas tenter le pas
Agon99- Habitué
c'est compliqué... revenons à la base... déjà, es-tu sur de vouloir acheter une moto ?
A 4000€, l’Aprilia Tuono peut être un bon choix.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Mic Macadam a écrit:A 4000€, l’Aprilia Tuono peut être un bon choix.
BALDO a écrit:c'est compliqué... revenons à la base... déjà, es-tu sur de vouloir acheter une moto ?
Ouuuui je veux !
Oui les Aprilia ont l'air bien surtout la RS4 125 que je trouve magnifique, mais le duo c'est impossible
Malgré leur compteur un peu dépassé, ça reste de bonne moto je pense !
D'où le fait que je me suis demandé si même la 125 SX est bien ou pas en ville pour moi
La tuono est pas mal également, très sobre et fiable
Que pensez vous des occasions mais à 10km vendue par des concessionnaires? ce sont des moto neuves disponibles directement c'est ça ?
Agon99- Habitué
- Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
J'ai vu ca en concess vu que t'es en région parisienne https://yamaha-occasion.com/fiches/index/2025463-occasion-yamaha-yzf-125-r-abs?&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMax=125&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMax=125&BudgetMax=4000&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMax=125&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMax=125&BudgetMax=4000&TypeOrder=DateMiseAJourAnnonce&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMax=125&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMax=125&BudgetMax=4000&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMax=125&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMax=125&BudgetMax=4000&TypeOrder=DateMiseAJourAnnonce&Order=DESCAgon9 a écrit:Ou même Yamaha et l'ancienne MT 125
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Yes je l'ai vu également
Il y a aussi la YZF R125 Noire de 10 500 km à 4000 euros
C'est pour ça que je dis que la R125 reste une moto que je pourrais prendre malgré la difficulté en ville
Faudrait que je monte sur une R125 en concession avant, afin de voir la position et l'angle de braquage
Mais en vrai, si l'on est pas pressé, et que j'essaie pas de passer entre toutes les voitures tel un ver de terre, l'angle de braquage n'est pas un probleme si ?
Il y a aussi la YZF R125 Noire de 10 500 km à 4000 euros
C'est pour ça que je dis que la R125 reste une moto que je pourrais prendre malgré la difficulté en ville
Faudrait que je monte sur une R125 en concession avant, afin de voir la position et l'angle de braquage
Mais en vrai, si l'on est pas pressé, et que j'essaie pas de passer entre toutes les voitures tel un ver de terre, l'angle de braquage n'est pas un probleme si ?
Agon99- Habitué
Zontes est une vrai marque c'est un peu différent (par contre la revente). Les autres sont des chinoiseries mais pas des vrais constructeur, même si Orcal a plutôt une bonne réputation.
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
Salut,
Refais toi une liste:
-budget achat
-utilisation
-revente dans combien de temps
-fiabilité
-proximité concessionnaire
-...
Tu as des doutes, c'est normal, c'est un achat avec des conséquences pécuniaires c'est évident.
Tu veux le beurre et l'argent du beurre:
Une occasion de garage de marque reconnue.
Une bonne MT 2014/2019,une DUKE (il est facilement possible de repeindre les parties oranges/blanches sauf les lentilles du feu qui possède de très petites vis qui foirent facilement)
Tu en trouveras assez facilement vers les 3500€ avec peu ou prou 10000 kms et une bonne garantie.
Relis bien les sujets que tu as posté et prend la soirée pour bien pesé le pour et le contre.
L'offre de ton concess' sur la CB125R est une belle offre et une CB125R 2021 en occase ne décôtera presque pas jusqu'à mi 2022.
La garantie est cessible et sûrement que la demande va dépassée l'offre...
A+LIO
Refais toi une liste:
-budget achat
-utilisation
-revente dans combien de temps
-fiabilité
-proximité concessionnaire
-...
Tu as des doutes, c'est normal, c'est un achat avec des conséquences pécuniaires c'est évident.
Tu veux le beurre et l'argent du beurre:
Une occasion de garage de marque reconnue.
Une bonne MT 2014/2019,une DUKE (il est facilement possible de repeindre les parties oranges/blanches sauf les lentilles du feu qui possède de très petites vis qui foirent facilement)
Tu en trouveras assez facilement vers les 3500€ avec peu ou prou 10000 kms et une bonne garantie.
Relis bien les sujets que tu as posté et prend la soirée pour bien pesé le pour et le contre.
L'offre de ton concess' sur la CB125R est une belle offre et une CB125R 2021 en occase ne décôtera presque pas jusqu'à mi 2022.
La garantie est cessible et sûrement que la demande va dépassée l'offre...
A+LIO
Oui je pense que je devrais juste me poser les bonnes questions, faire une liste de mes réels besoins, de mes limites
Je vais juste réfléchir tranquillement pendant la soirée
Merci beaucoup de vos aides!
Je vais juste réfléchir tranquillement pendant la soirée
Merci beaucoup de vos aides!
Agon99- Habitué
Salut,
N'hésites pas à posées les questions qui "fâchent", on est là pour t'aidé au max, tu as le dernier mot et c'est toi qui signe le chèque. MAIS c'est l'expérience et l'esprit motard qui parle. On ne veut pas que tu regrette ton choix.
A+LIO
N'hésites pas à posées les questions qui "fâchent", on est là pour t'aidé au max, tu as le dernier mot et c'est toi qui signe le chèque. MAIS c'est l'expérience et l'esprit motard qui parle. On ne veut pas que tu regrette ton choix.
A+LIO
boujou les amis
recentre toi sur tes critères essentiels, sans ajouter à la confusion si tu n'es pas capable de mettre un goutte de freinage chimique sur un écrou, achète une brêle fiable avec un SAV efficace et proche, toutes les brêles ne répondent pas à ces critères malheureusement
à la r'voyure
alain
recentre toi sur tes critères essentiels, sans ajouter à la confusion si tu n'es pas capable de mettre un goutte de freinage chimique sur un écrou, achète une brêle fiable avec un SAV efficace et proche, toutes les brêles ne répondent pas à ces critères malheureusement
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui, merci pour votre aide
Je reviendrai surement très bientôt pour des questions, des conseils !
Et oui Alabasse, je suis vraiment pas mécano dans l'âme aha !
M'enfin je vais me faire une liste de tout ce que je dois faire et avoir, et ce que je peux !
:)
Je reviendrai surement très bientôt pour des questions, des conseils !
Et oui Alabasse, je suis vraiment pas mécano dans l'âme aha !
M'enfin je vais me faire une liste de tout ce que je dois faire et avoir, et ce que je peux !
:)
Agon99- Habitué
S L C
- ton avatar est toujours renseigné d'une CBR en commande au moins tu aurais levé tous les doutes en 1 seul coup sauf peut-être la question d'un bon antivol sur Paris
à la r'voyure
alain
- ton avatar est toujours renseigné d'une CBR en commande au moins tu aurais levé tous les doutes en 1 seul coup sauf peut-être la question d'un bon antivol sur Paris
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oh non, j'avais mis ça y'a qqles jours aha
L'antivol sur Paris devra être solide
L'antivol sur Paris devra être solide
Agon99- Habitué
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14- Staff
c'est vrai, je le vois sur le groupe FB ( https://www.facebook.com/groups/566382107489346/ ) , il y a très très peu de retours en SAV !
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Alors alors alors
Après avoir comparé toutes les possibilités pour mon cas
Donc situation, but de la moto, lieu de vie, budget, revente ( ou pas ), mais aussi coup de coeur
La CB 125R de 2021 reste la 1ère option
Malgré le budget qui doit augmenter un peu
La garantie, la fiabilité Honda, la côte de la moto dans le temps, mais aussi qualité/finition, elle reste au top des motos du moment ( je trouve )
Je vais sûrement passer en concession bientôt
Je ne peux pas donner une date précise, ayant des cours dans la semaine
Mais en tout cas, il se peut qu'elle devienne mienne et du coup de la recevoir en février 2021 :)
Après avoir comparé toutes les possibilités pour mon cas
Donc situation, but de la moto, lieu de vie, budget, revente ( ou pas ), mais aussi coup de coeur
La CB 125R de 2021 reste la 1ère option
Malgré le budget qui doit augmenter un peu
La garantie, la fiabilité Honda, la côte de la moto dans le temps, mais aussi qualité/finition, elle reste au top des motos du moment ( je trouve )
Je vais sûrement passer en concession bientôt
Je ne peux pas donner une date précise, ayant des cours dans la semaine
Mais en tout cas, il se peut qu'elle devienne mienne et du coup de la recevoir en février 2021 :)
Agon99- Habitué
Salut,
Tu ne le regrettera pas c'est sûr.
A+LIO
Tu ne le regrettera pas c'est sûr.
A+LIO
Je le sais bien ahah !
Il faut bien la protéger après ça, même si elle va dormir dans un parking collectif mais privé disons pour le bâtiment dans Paris
M'enfin, on verra la sécurité lorsque je l'aurais !:)
Il faut bien la protéger après ça, même si elle va dormir dans un parking collectif mais privé disons pour le bâtiment dans Paris
M'enfin, on verra la sécurité lorsque je l'aurais !:)
Agon99- Habitué
Salut,
N'oublies pas de négocié un bon antivol avec le concess', sur la moto, peut-être que tu n'auras pas plus mais au pire, 20% sur 100€ (le prix d'un bon antivol SRA), c'est déjà ça de gagné.
A+LIO
N'oublies pas de négocié un bon antivol avec le concess', sur la moto, peut-être que tu n'auras pas plus mais au pire, 20% sur 100€ (le prix d'un bon antivol SRA), c'est déjà ça de gagné.
A+LIO
Le concess' va m'offrir un antivol SRA mais c'est vrai que je ne sais pas du tout lequel et si il est de qualité ou pas !
Mais si réellement j'ai la CB, je pars direct sur un antivol en mode grosse chaine par exemple de Kriptonite
Par contre faudra prévoir du coup une sacoche de selle/réservoir
Mais si réellement j'ai la CB, je pars direct sur un antivol en mode grosse chaine par exemple de Kriptonite
Par contre faudra prévoir du coup une sacoche de selle/réservoir
Agon99- Habitué
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3