hésitations
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Stephan Ar CG
BALDO
Alabasse 14
Mat
nicolas pastouche
savate2doigts
Eliel
11 participants
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hésitations
Bonjour à tous !
Je souhaite investir dans une 125 d'ici le printemps mais j'hésite sur le modèle encore.
Je fais 170 cm pour 50 kilos donc forcément une légère sinon je vais mourir écrasé et à l'arrêt :'(
L'utilisation sera principalement pour circuler en ville (Toulouse, éviter les bouchons, facilité pour se garer, profiter du soleil :) ) et aller au travail. Ceci dit j'aimerais aussi 1 à 2 fois par an maximum aller dans le 64 (donc 200 km d'autoroute)
Les modèles qui me tentent sont :
- Bullit Hunts/Coopers S 125
- Orcal Astor 125
J'aime beaucoup le style rétro de ces 2 motos et je pense que la position est très agréable pour faire des balades.
- Honda CB 125 F
- Yamaha MT 125
Pour les motos plus saillantes et qui doivent être plus maniables en ville et peut-être qui tiennent plus la route sur autoroute ?
Je suis bien sûr ouvert à d'autres suggestions
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide ! A bientôt
Je souhaite investir dans une 125 d'ici le printemps mais j'hésite sur le modèle encore.
Je fais 170 cm pour 50 kilos donc forcément une légère sinon je vais mourir écrasé et à l'arrêt :'(
L'utilisation sera principalement pour circuler en ville (Toulouse, éviter les bouchons, facilité pour se garer, profiter du soleil :) ) et aller au travail. Ceci dit j'aimerais aussi 1 à 2 fois par an maximum aller dans le 64 (donc 200 km d'autoroute)
Les modèles qui me tentent sont :
- Bullit Hunts/Coopers S 125
- Orcal Astor 125
J'aime beaucoup le style rétro de ces 2 motos et je pense que la position est très agréable pour faire des balades.
- Honda CB 125 F
- Yamaha MT 125
Pour les motos plus saillantes et qui doivent être plus maniables en ville et peut-être qui tiennent plus la route sur autoroute ?
Je suis bien sûr ouvert à d'autres suggestions
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide ! A bientôt
Eliel- En rodage
- Moto : Bullit Cooper S
Localisation : Toulouse
Re: hésitations
Salut.
Les néo-rétro Chinoises plafonnnent à 10-11 CV soit 100 km/h tête baissée.
La CBF idem, la qualité de fabrication Honda en plus, le look plus banal.
La MT fait 15 CV, le maximum légal en 125, et elle sera bien plus performante pour tes trajets vers le pays de l'espadrille. Mais c'est pas le même prix...
Les néo-rétro Chinoises plafonnnent à 10-11 CV soit 100 km/h tête baissée.
La CBF idem, la qualité de fabrication Honda en plus, le look plus banal.
La MT fait 15 CV, le maximum légal en 125, et elle sera bien plus performante pour tes trajets vers le pays de l'espadrille. Mais c'est pas le même prix...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: hésitations
Perso oublie l'autoroute car même les plus rapide 125 on du mal a tenir un 130kmh, mais tu ne perdra pas forcement de temps sur national car même sans dépassé le 90 tu ira plus vite qu'une voiture.( certain vont dire "si si l'autoroute moi je la prend...) au vu du nombre de conneries que font les autres usagers de la route sur nationale quand il dépasse un véhicule plus lent, je ne m'amuserais pas a testé avec des barjot sur autoroute.
La duke aussi me parait pas mal pour faire majoritairement de la ville ou même la dernière 125 Honda qui va sortir ou est déjà sortie la MSX
La duke aussi me parait pas mal pour faire majoritairement de la ville ou même la dernière 125 Honda qui va sortir ou est déjà sortie la MSX
nicolas pastouche- Habitué
- Moto : 125 varadero
Localisation : le mesnil en vallée
Re: hésitations
La FB mondial HPS 125 est un compromis je trouve .
Mat- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber
Localisation : les pieux
Re: hésitations
salut les amis
- la néo-rétro a encore frappé c'est la mode et si ton critère d'achat principal est le look, vas-y à donf ! ensuite tu penseras à la revente si jamais ta 1 ère brêle ne te convenait plus, enfin comme les copains, pas fan des grandes distances sur l'autoroute avec une 1/8
à la r'voyure
alain
- la néo-rétro a encore frappé c'est la mode et si ton critère d'achat principal est le look, vas-y à donf ! ensuite tu penseras à la revente si jamais ta 1 ère brêle ne te convenait plus, enfin comme les copains, pas fan des grandes distances sur l'autoroute avec une 1/8
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: hésitations
si le budget n'est pas un problème, préfère une moto de 15cv... elle sera plus polyvalente !
Pour le style, a toi de voir.... mais le top en terme de qualité/fiabilité/performances c'est la MT
Pour le style, a toi de voir.... mais le top en terme de qualité/fiabilité/performances c'est la MT
Re: hésitations
Pour le look et le confort tu as également les custom.
- Virago Yamaha
- YBR Custom Yamaha
- Suzuki Intruder
- Shadow Honda
- Cm 125 Honda
Ces customs ne se trouvent hélas qu'en occasion chez les grandes marques, mais il y a aussi les exotiques moins réputées:
- Aquila Hyosung
- Daelim Daystar
- Leonart...
Pour les plus connues... Tu peux en acheter neuves, mais le SAV n'est pas le top du top bien souvent.
- Virago Yamaha
- YBR Custom Yamaha
- Suzuki Intruder
- Shadow Honda
- Cm 125 Honda
Ces customs ne se trouvent hélas qu'en occasion chez les grandes marques, mais il y a aussi les exotiques moins réputées:
- Aquila Hyosung
- Daelim Daystar
- Leonart...
Pour les plus connues... Tu peux en acheter neuves, mais le SAV n'est pas le top du top bien souvent.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: hésitations
Ou encore la nouvelle Suzuki 125GSX-S
http://www.motomag.com/Suzuki-125-GSX-S-le-roadster-malin.html
http://www.motomag.com/Suzuki-125-GSX-S-le-roadster-malin.html
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: hésitations
Et bien voilà tout est résumé tout est dit " y a pu qua "passer a la concession avec ta carte bancaire
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: hésitations
Bonjour le choix n 'est pas évident le mieux c'est de faire un petit tour. Pour ma part, la Mt , me plaisait beaucoup. Mais là hauteur de selle est un peut trop haute pour mes 1,68,donc j'ai pris une 125cbr. R,la position est un peu plus en appuie sur les avant bras. Après cela devient une habitude
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie
Re: hésitations
En fait, cela va dépendre grandement de ton budget... Parce qu'en plus si tu débutes, il faut aussi que tu penses à l'équipement : casque, blouson, gant au minimum auquel pour ta sécu il vaut mieux rajouter chaussures et pantalon bien que ce ne soit pas obligatoire. L'ensemble finit par chiffrer.
Sinon, je te confirme que la MT est très bien, pour 1,70 m tu n'auras pas de problème de selle (je fais 1,60m et par contre pour moi, j'ai rabaissé la selle, mais avec 1,70 cela devrait aller sans problème), mais c'est un budget en neuf.
Pour l'autoroute, comme les copains, il vaut mieux oublier... mais 200 km sur route en 125, ce n'est que du régal !
Sinon, je te confirme que la MT est très bien, pour 1,70 m tu n'auras pas de problème de selle (je fais 1,60m et par contre pour moi, j'ai rabaissé la selle, mais avec 1,70 cela devrait aller sans problème), mais c'est un budget en neuf.
Pour l'autoroute, comme les copains, il vaut mieux oublier... mais 200 km sur route en 125, ce n'est que du régal !
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer
Re: hésitations
Tu ne perds pas grand chose pour l'autoroute, car que ça soit en 125 ou en gros cube c'est franchement chiant.
Le routes pour moto sont les départementales à virage
Le routes pour moto sont les départementales à virage
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: hésitations
L'autoroute me fait bien rire et me rappelle le Pays de Galles:
On y avait une rencontre entre potes en Angleterre, avec une distance semblable à parcourir. L'un des gars était l'archétype du mangeur d'autoroutes à donf, tandis que ma CG125 me cantonnait aux nationales au trot de son monocylindre...
Arrivé sur place, on s'aperçoit qu'on était partis à la même heure, que sa bécane GC qui mangeait plus que la CG avait donc nécessité plusieurs arrêts, rattrapés peu ou prou par une vitesse illégale bien assumée pour "l'adrénaline", tandis que je n'avais qu'un arrêt "bouffe" à mon actif et assez long avant en plus d'attaquer les petites routes de montagne pour arriver directement dans la vallée...
Différence entre les deux modes de gestion de l'itinéraire: 1/4 Heure.
On y avait une rencontre entre potes en Angleterre, avec une distance semblable à parcourir. L'un des gars était l'archétype du mangeur d'autoroutes à donf, tandis que ma CG125 me cantonnait aux nationales au trot de son monocylindre...
Arrivé sur place, on s'aperçoit qu'on était partis à la même heure, que sa bécane GC qui mangeait plus que la CG avait donc nécessité plusieurs arrêts, rattrapés peu ou prou par une vitesse illégale bien assumée pour "l'adrénaline", tandis que je n'avais qu'un arrêt "bouffe" à mon actif et assez long avant en plus d'attaquer les petites routes de montagne pour arriver directement dans la vallée...
Différence entre les deux modes de gestion de l'itinéraire: 1/4 Heure.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: hésitations
17 mn si on prends 110 et 130 de moyenne.
Sachant que c'est impossible de tenir le 110 en permanence avec la majorité des 125.
Sachant surtout que quelque soit la moto on fera difficilement plus de 90 de moyenne réelle, il y a les péages qui font grandement chuter la moyenne !
Pour espérer tenir une moyenne de 130 sur 200 km il faudrait sans doute passer pas mal de temps à 200 ! Et là si les gendarmes te chopent faut passer à une moyenne de 5 km/h pendant 6 mois minimum !
Reste que rouler 200 bornes sur autoroute en 125, c'est vraiment pas sécurisant voir carrément flippant.
Sachant que c'est impossible de tenir le 110 en permanence avec la majorité des 125.
Sachant surtout que quelque soit la moto on fera difficilement plus de 90 de moyenne réelle, il y a les péages qui font grandement chuter la moyenne !
Pour espérer tenir une moyenne de 130 sur 200 km il faudrait sans doute passer pas mal de temps à 200 ! Et là si les gendarmes te chopent faut passer à une moyenne de 5 km/h pendant 6 mois minimum !
Reste que rouler 200 bornes sur autoroute en 125, c'est vraiment pas sécurisant voir carrément flippant.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: hésitations
Mat a écrit:La FB mondial HPS 125 est un compromis je trouve .
Ou sa cousine, la nouvelle Rieju Century annoncée à un prix inférieur, environ 3500€.
Invité- Invité
Re: hésitations
savate2doigts a écrit: c'est impossible de tenir le 110 en permanence avec la majorité des 125.
alors là je ne suis pas d'accord car avec une 125 de 15cv comme la varadero, la MT et pleins d'autres, on tient le 110 et meme plus sans aucun problème !
Re: hésitations
Ouai. C'est assez vrai pour les quelques motos de 15 CV qui ne représentent pas la majorité des 125. C'est bien pour ça que j'ai parlé de majorité.
Pour des bécanes données à 120 en Vmax (les 15 CV donc) faut pas que ça monte de trop où que le vent contraire soit trop fort quand même ni avoir trop chargé la mule.
Par contre les 125 ont une capacité à faire des longs trajets "au taquet" sans manifestement trop souffrir. C'est assez étonnant mais pourtant bien réel. Alors que les plus puissantes d'entre elles ont un rendement très élevé.
Pour des bécanes données à 120 en Vmax (les 15 CV donc) faut pas que ça monte de trop où que le vent contraire soit trop fort quand même ni avoir trop chargé la mule.
Par contre les 125 ont une capacité à faire des longs trajets "au taquet" sans manifestement trop souffrir. C'est assez étonnant mais pourtant bien réel. Alors que les plus puissantes d'entre elles ont un rendement très élevé.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: hésitations
savate2doigts a écrit: les 125 ont une capacité à faire des longs trajets "au taquet" sans manifestement trop souffrir. C'est assez étonnant mais pourtant bien réel. Alors que les plus puissantes d'entre elles ont un rendement très élevé.
moi aussi je suis étonné.... quand je vois la vara qui est capable de tourner à 12.000 tours sans broncher pendant des dizaines voir des centaines de kilomètres, mécaniquement c'est
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