Zontes Trail
+16
zoltan58
Alabasse 14
jeanmi64
orangeRunner
Varax03
oliv'
Mic Macadam
Agon99
rv66
KENZO
janfran
lio29
BALDO
phifi
Varani
Leoncino
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Zontes Trail
Intéressant ton lien phifi.
Y’a pas à dire, les motos d’avant avaient une autre gueule.
Y’a pas à dire, les motos d’avant avaient une autre gueule.
Dernière édition par Mic Macadam le Sam 7 Nov - 19:50, édité 1 fois
Mic Macadam- Expert
quand j'étais ado, je rêvais d'avoir une super ténéré ou une africa twin
30 ans plus tard, finalement je roule en CB125R
30 ans plus tard, finalement je roule en CB125R
Salut,
Après lecture, on vient au même constat que pour avoir une moto performante, il faut qu'elle soit légère...
On ne va en tout cas pas boudé le fait que ZONTES nous "offre" 3 motos nouvelles visiblement bien faite (d'après les essais journaux) et à un prix raisonnable.
On attend aussi la nouvelle ORCAL NK01 qui est arrivée en concession.
Les essayeurs doivent essayés des motos par palette ces jours ci.
A+LIO
Après lecture, on vient au même constat que pour avoir une moto performante, il faut qu'elle soit légère...
On ne va en tout cas pas boudé le fait que ZONTES nous "offre" 3 motos nouvelles visiblement bien faite (d'après les essais journaux) et à un prix raisonnable.
On attend aussi la nouvelle ORCAL NK01 qui est arrivée en concession.
Les essayeurs doivent essayés des motos par palette ces jours ci.
A+LIO
J'écrivais bien à l'époque....lio29 a écrit:Salut,
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,phifi a écrit:J'écrivais bien à l'époque....lio29 a écrit:Salut,
Rien n'a changé
A+LIO
Arf je vous l'avait dit
https://www.125attitude.com/t16861-futur-trail-zontes
Bon j'aime toujours pas le look.. Pour en vendre Zontes aurait du faire comme pour la Cyclone RX1, vendre tout équipée avec les valises alu a mon avis.
https://www.125attitude.com/t16861-futur-trail-zontes
Bon j'aime toujours pas le look.. Pour en vendre Zontes aurait du faire comme pour la Cyclone RX1, vendre tout équipée avec les valises alu a mon avis.
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
Un trail au look léché, pour remplacer la vieillotte Varadèro d'un autre age...seule différence, le Zontes est plus fait, a mon avis, pour un voyageur solitaire, car la selle passager...euuuhhhh....
jeanmi64- Habitué
- Moto : Une moto
Salut,jeanmi64 a écrit:Un trail au look léché, pour remplacer la vieillotte Varadèro d'un autre age...seule différence, le Zontes est plus fait, a mon avis, pour un voyageur solitaire, car la selle passager...euuuhhhh....
Certes, la conception est datée mais franchement, on peut roulé peinard à 120,en duo et sans avoir de douleur particulière.
Alors la VARAvieilleDERO n'est pas prête d'être remplacée.
Et en plus, tu le notes bien, faite pour un voyageur solitaire.
@orangerunner, cela sera vendu en accessoires, c'est sûr et cela rapporte plus de vendre à part.
A+LIO
Ouai mais dans la strategie de prise de part de marché (surtout que l équipement de serie c est un leur dada) ca aurait été pas mal..
@orangerunner, cela sera vendu en accessoires, c'est sûr et cela rapporte plus de vendre à part.
A+LIO
Je radote mais bien dommage quil n est pas repris le design du trail 300cc.
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Lio29, tu as raison, la varadero est confortable...normal...elle a été crée pour les "tamalou" ...quand au 120 peinard...en fait tu es a fond... Varadero=veau...ça rime bien je trouve... et puis le look de la varadero
jeanmi64- Habitué
- Moto : Une moto
je crois que tout le monde a compris que tu n'aimais pas la varadero... enfin, surtout celle d'Alabasse
mais chacun ses gouts, perso je la trouve belle la varadero surtout en injection.... puis contrairement à d'autres motos, elle en impose
pour les perfs, la vara est certainement l'une des meilleures 125 4T... puis l'onctuosité d'un Vtwin est sans comparaison avec un mono
mais chacun ses gouts, perso je la trouve belle la varadero surtout en injection.... puis contrairement à d'autres motos, elle en impose
pour les perfs, la vara est certainement l'une des meilleures 125 4T... puis l'onctuosité d'un Vtwin est sans comparaison avec un mono
boujou les amis
- cette Zontes trail augmente (si on peut dire puisque l'offre est proche de 0) l'offre des trails routiers ! les amateurs de duo feront l'impasse et se rabattrons peut-être sur une occasion japonaise construite en Espagne puis en Italie durant le crétacé
à la r'voyure
alain
- cette Zontes trail augmente (si on peut dire puisque l'offre est proche de 0) l'offre des trails routiers ! les amateurs de duo feront l'impasse et se rabattrons peut-être sur une occasion japonaise construite en Espagne puis en Italie durant le crétacé
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
+1 un nouveau trail est une bonne nouvelle pour les aficionados mais il y a encore de la marge pour arriver au niveau de qualité de la honda varadero !
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Salut,jeanmi64 a écrit:Lio29, tu as raison, la varadero est confortable...normal...elle a été crée pour les "tamalou" ...quand au 120 peinard...en fait tu es a fond... Varadero=veau...ça rime bien je trouve... et puis le look de la varadero
Pas Tamalou moi!
A 120, oui, elle est presque à fond (reste 5km/h max sur le plat) , mais est-ce bien là l'essentiel?
N'aimant pas les routes à 110 et n'ayant pas d'autoroutes et avec tous les moyens de répressions routières qu'il faut dans mon coin,elle fait largement le taf.Sinon autant voir pour le A2...
Varadéro=veau, ça rime pas
Enfin, le look est subjectif, pour la mienne, je lui ai repeint le garde boue (en blanc) comme le reste, fumée la bulle d'origine et repeint le cache pot d'échappement en noir (manque l'autocollant AKRAPOVIC pour aller + vite ) Et un jeu de led là où il faut.
Ma varadéro, c'est la meilleure ,Néanmoins, je respecte ton avis.
A+LIO
J’aime beaucoup cette machine, il existe un kit valise latérale vendue par la marque qui en plus d’être pratique lui donne un look sympathique, le seul gros défaut est la selle passager qui limite le duo à du dépannage
Citycat- Habitué
- Moto : Honda Cb 125 F
a tous
c'est vrai elle a une belle gueule pour du roulage solo
mais le lot de valises alu pour un 125 c'est beaucoup trop lourd ça doit freiner l'ensemble
c'est vrai elle a une belle gueule pour du roulage solo
mais le lot de valises alu pour un 125 c'est beaucoup trop lourd ça doit freiner l'ensemble
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
mm avis que toi la XL 125 HONDA belle bécane et très recherché mais c'est une trial faites pour tous chemin mais chouette
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Ben comme déja dit, dans le MONDE, le marché de la 125 cc est une spécificité européenne (et encore) et mine de rien l'Europe c'est pas un marché gigantesque.
Par exemple pendant un long moment la Varadero 125 était vraiment une 125 qui se vendait en quantité par Honda (tout du moins en France) et puis subitement çà se vendait pas assez au point qu'Honda a retiré cette bécane pourtant "increvable".
A une époque chez Yamaha tu avais les XT125R (trail tout terrain 4 temps) et en même temps les DT125R (trail tout terrain 2 temps) En 2006 ou 2007 fin de la 2 temps qui pourtant se vendait bien, SIMPLEMENT parce qu'une nouvelle norme Euro sortait et que Yamaha a décidé de ne pas dépenser d'argent pour faire passer la norme à sa bécane.
Mine de rien la XT125R c'était pareil, supprimée du catalogue.
Avec le NOUVEAU moteur de l'YZF125R Yamaha avait bien sortie une WR125R (trail tout terrain 4 temps) ainsi qu'une WR125X (Supermotard 4 temps) mais c'est pas resté longtemps au catalogue car apparemment çà se vendait PAS.
Bref, la clientèle elle même est devenue "bizarre" avec des gens qui semblent pret à dépenser parfois un argent fou, mais pour de la moto "kleenex" c'est à dire "jetable" (et je parle pas d'une volonté de la marque mais de la volonté des gens qui achètent une moto NEUVE de décider d'office qu'il va leur falloir rapidement s'en débarrasser)
On dirait donc que la passion de rouler sur une moto qu'ils aiment à totalement changé, pour les motards (en général) et que cette moto ils vont donc l'aimer mais un court laps de temps car après il faut qu'elle vire et qu'elle soit remplacé par une nouvelle.
Du coup, la personne passionné par d'anciennes moto..........ben à moins de racheter une ancienne justement et de la rénover
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 2 sur 2 • 1, 2