125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Zontes Trail

+16
zoltan58
Alabasse 14
jeanmi64
orangeRunner
Varax03
oliv'
Mic Macadam
Agon99
rv66
KENZO
janfran
lio29
BALDO
phifi
Varani
Leoncino
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Zontes Trail  - Page 2 Empty Re: Zontes Trail

Message par Mic Macadam Sam 7 Nov - 19:42

Intéressant ton lien phifi. 
Y’a pas à dire, les motos d’avant avaient une autre gueule.wahou

Dernière édition par Mic Macadam le Sam 7 Nov - 19:50, édité 1 fois

Mic Macadam
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par BALDO Sam 7 Nov - 19:45

quand j'étais ado, je rêvais d'avoir une super ténéré ou une africa twin Very Happy

30 ans plus tard, finalement je roule en CB125R  pleure   lol!

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lio29 Sam 7 Nov - 19:48

Salut,

Après lecture, on vient au même constat que pour avoir une moto performante, il faut qu'elle soit légère...

On ne va en tout cas pas boudé le fait que ZONTES nous "offre" 3 motos nouvelles visiblement bien faite (d'après les essais journaux) et à un prix raisonnable.

On attend aussi la nouvelle ORCAL NK01 qui est arrivée en concession.

Les essayeurs doivent essayés des motos par palette ces jours ci.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par phifi Sam 7 Nov - 19:49

lio29 a écrit:Salut,

Après lecture, on vient au même constat que pour avoir une moto performante, il faut qu'elle soit légère...
Wink J'écrivais bien à l'époque....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par lio29 Sam 7 Nov - 19:51

phifi a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Wink J'écrivais bien à l'époque....
Salut,

Rien n'a changé  good Wink

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par orangeRunner Lun 9 Nov - 9:41

Arf je vous l'avait dit
https://www.125attitude.com/t16861-futur-trail-zontes

Bon j'aime toujours pas le look.. Pour en vendre Zontes aurait du faire comme pour la Cyclone RX1, vendre tout équipée avec les valises alu a mon avis.
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune

Message par jeanmi64 Lun 9 Nov - 10:44

Un trail au look léché, pour remplacer la vieillotte Varadèro d'un autre age...seule différence, le Zontes est plus fait, a mon avis, pour un voyageur solitaire, car la selle passager...euuuhhhh.... V
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto

Message par lio29 Lun 9 Nov - 18:41

jeanmi64 a écrit:Un trail au look léché, pour remplacer la vieillotte Varadèro d'un autre age...seule différence, le Zontes est plus fait, a mon avis, pour un voyageur solitaire, car la selle passager...euuuhhhh.... V
Salut,

Certes, la conception est datée mais franchement, on peut roulé peinard à 120,en duo et sans avoir de douleur particulière.

Alors la VARAvieilleDERO n'est pas prête d'être remplacée.

Et en plus, tu le notes bien, faite pour un voyageur solitaire.

@orangerunner, cela sera vendu en accessoires, c'est sûr et cela rapporte plus de vendre à part.

A+LIO

Staff
Staff

Message par orangeRunner Lun 9 Nov - 19:06

@orangerunner, cela sera vendu en accessoires, c'est sûr et cela rapporte plus de vendre à part.

A+LIO
 Ouai mais dans la strategie de prise de part de marché (surtout que l équipement de serie c est un leur dada) ca aurait été pas mal..
Je radote mais bien dommage quil n est pas repris le design du trail 300cc.
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune

Message par lio29 Lun 9 Nov - 19:11

Salut,

+1  avec toi.

A+LIO

Staff
Staff

Message par jeanmi64 Lun 9 Nov - 21:27

Lio29, tu as raison, la varadero est confortable...normal...elle a été crée pour les "tamalou"  Wink ...quand au 120 peinard...en fait tu es a fond... Very Happy Varadero=veau...ça rime bien je trouve... Laughing   et puis le look de la varadero gun
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto

Message par BALDO Mar 10 Nov - 9:51

je crois que tout le monde a compris que tu n'aimais pas la varadero... enfin, surtout celle d'Alabasse siffle   excellent

mais chacun ses gouts, perso je la trouve belle la varadero surtout en injection.... puis contrairement à d'autres motos, elle en impose  Cool

pour les perfs, la vara est certainement l'une des meilleures 125 4T... puis l'onctuosité d'un Vtwin est sans comparaison avec un mono Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Alabasse 14 Mar 10 Nov - 11:13

boujou les amis

- cette Zontes trail augmente (si on peut dire puisque l'offre est proche de 0) l'offre des trails routiers ! les amateurs de duo feront l'impasse et se rabattrons peut-être sur une occasion japonaise construite en Espagne puis en Italie durant le crétacé    Wink Wink Wink    

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par zoltan58 Mar 10 Nov - 14:20

+1 un nouveau trail est une bonne nouvelle pour les aficionados mais il y a encore de la marge pour arriver au niveau de qualité de la honda varadero !
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow

Message par lio29 Mar 10 Nov - 18:44

jeanmi64 a écrit:Lio29, tu as raison, la varadero est confortable...normal...elle a été crée pour les "tamalou"  Wink ...quand au 120 peinard...en fait tu es a fond... Very Happy Varadero=veau...ça rime bien je trouve... Laughing   et puis le look de la varadero gun
Salut,

Pas Tamalou moi! Shocked

A 120, oui, elle est presque à fond (reste 5km/h max sur le plat) , mais est-ce bien là l'essentiel?

N'aimant pas les routes à 110 et n'ayant pas d'autoroutes et avec tous les moyens de répressions routières qu'il faut dans mon coin,elle fait largement le taf.Sinon autant voir pour le A2...

Varadéro=veau, ça rime pas  No 

Enfin, le look est subjectif, pour la mienne, je lui ai repeint le garde boue (en blanc) comme le reste, fumée la bulle d'origine et repeint le cache pot d'échappement en noir (manque l'autocollant AKRAPOVIC pour aller + vite Wink) Et un jeu de led là où il faut.

Ma varadéro, c'est la meilleure Laughing ,Néanmoins, je respecte ton avis.

A+LIO

Staff
Staff

Message par Citycat Mer 7 Juin - 9:04

J’aime beaucoup cette machine, il existe un kit valise latérale vendue par la marque qui en plus d’être pratique lui donne un look sympathique, le seul gros défaut est la selle passager qui limite le duo à du dépannage
Citycat
Citycat
Habitué
Habitué

Moto : Honda Cb 125 F

Message par brizvent Mer 7 Juin - 12:52

Si Honda pouvait me lire ....  revenir à un genre de trail que j'ai adoré : XL 125 S

- très bon rapport poids/puissance 105kg pour 13 CV
- réellement tous chemins
- selle super confortable
- jamais un seul souci ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
brizvent
brizvent
Passionné
Passionné

Moto : sr 125

Message par vainvain27 Mer 7 Juin - 12:58

petit V a tous 
c'est vrai elle a une belle gueule  good   pour du roulage solo  good
mais le lot de valises alu  affraid pour un 125 c'est beaucoup trop lourd ça doit freiner l'ensemble   think
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008

Message par vainvain27 Mer 7 Juin - 13:01

mm avis que toi la XL 125 HONDA belle bécane et très recherché  good mais c'est une trial faites pour tous chemin  Wink  mais chouette  good
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008

Message par SebLob Mer 7 Juin - 14:38

brizvent a écrit:Si Honda pouvait me lire ....  revenir à un genre de trail que j'ai adoré : XL 125 S

- très bon rapport poids/puissance 105kg pour 13 CV
- réellement tous chemins
- selle super confortable
- jamais un seul souci ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben comme déja dit, dans le MONDE, le marché de la 125 cc est une spécificité européenne (et encore) et mine de rien l'Europe c'est pas un marché gigantesque. 

Par exemple pendant un long moment la Varadero 125 était vraiment une 125 qui se vendait en quantité par Honda (tout du moins en France) et puis subitement çà se vendait pas assez au point qu'Honda a retiré cette bécane pourtant "increvable". 

A une époque chez Yamaha tu avais les XT125R (trail tout terrain 4 temps) et en même temps les DT125R (trail tout terrain 2 temps) En 2006 ou 2007 fin de la 2 temps qui pourtant se vendait bien, SIMPLEMENT parce qu'une nouvelle norme Euro sortait et que Yamaha a décidé de ne pas dépenser d'argent pour faire passer la norme à sa bécane. 
Mine de rien la XT125R c'était pareil, supprimée du catalogue.

Avec le NOUVEAU moteur de l'YZF125R Yamaha avait bien sortie une WR125R (trail tout terrain 4 temps) ainsi qu'une WR125X (Supermotard 4 temps) mais c'est pas resté longtemps au catalogue car apparemment çà se vendait PAS.

Bref, la clientèle elle même est devenue "bizarre" avec des gens qui semblent pret à dépenser parfois un argent fou, mais pour de la moto "kleenex" c'est à dire "jetable" (et je parle pas d'une volonté de la marque mais de la volonté des gens qui achètent une moto NEUVE de décider d'office qu'il va leur falloir rapidement s'en débarrasser) 
On dirait donc que la passion de rouler sur une moto qu'ils aiment à totalement changé, pour les motards (en général) et que cette moto ils vont donc l'aimer mais un court laps de temps car après il faut qu'elle vire et qu'elle soit remplacé par une nouvelle. 

Du coup, la personne passionné par d'anciennes moto..........ben à moins de racheter une ancienne justement et de la rénover  think
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07

Message par lio29 Mer 7 Juin - 19:26

Salut,

@seblob, tu dois savoir que en tant que membre d'un forum, on se répète souvent. Wink

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2