Zontes Trail
+16
zoltan58
Alabasse 14
jeanmi64
orangeRunner
Varax03
oliv'
Mic Macadam
Agon99
rv66
KENZO
janfran
lio29
BALDO
phifi
Varani
Leoncino
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Zontes Trail
Proposition très intéressante :good:même si elle ne change pas beaucoup par rapport au roadster ou au Scrambler mais moto polyvalente bonne a tout faire comme feu la Varadero ou même comme indiqué dans l'article une BMW 1250 GS ....
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Mouais..., bofff....
C'est plus un roadster déguisé qu'un trail.
Ils ont simplement mélangé des pièces du roadster et du scrambler puis ont ajouté un garde boue haut et des protèges mains.
Ils ont simplement mélangé des pièces du roadster et du scrambler puis ont ajouté un garde boue haut et des protèges mains.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
d'accord avec Phifi, c'est un roadster déguisé... m'enfin, l'offre est alléchante et j'irai la voir avec un très grand interet !
merci pour l'info
merci pour l'info
phifi a écrit:Mouais..., bofff....
BALDO a écrit:d'accord avec Phifi, c'est un roadster déguisé... m'enfin, l'offre est alléchante et j'irai la voir avec un très grand interet !
merci pour l'info
D'accord avec vous mais attendons l'essai. Tout va dépendre de l'amortissement. Après, choisir entre celle là ou le scrambler, dur dur !!
pour 3500€,
moteur 14,6cv à refroidissement liquide, double ABS Bosch et smartkey =
Salut,
J'ai lu l'article avec intérêt et j'attend de voir si enfin une descendante spirituelle de la varadéro serait de la partie.
Il est vrai que c'est un mix entre la scrambler et la roadster mais les 2 sus nommées sont de bonnes motos alors pourquoi pas?
A+LIO
J'ai lu l'article avec intérêt et j'attend de voir si enfin une descendante spirituelle de la varadéro serait de la partie.
Il est vrai que c'est un mix entre la scrambler et la roadster mais les 2 sus nommées sont de bonnes motos alors pourquoi pas?
A+LIO
a voir elle a une bonne petite bouille de baroudeuse, mais de la a la comparer a la vara il y a encore du chemin
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
BALDO a écrit:pour 3500€,
+ un sacré look
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Elle est bien sympa cette bécane d’accord avec vous c’est un mix roadster/trail du déguisement quoi, mais ceci dit de très bon goût, attendons les essais. Adiou Regis
rv66- Habitué
- Moto : scorpa gasgas
Vous ne trouvez pas que pour un Trail, la selle passager n'est pas très accueillante? ( je suis encore débutant dans le monde de la moto, la question peut être assez bête désolé ahah ^^ )
Mais sinon très belle moto même si la Scrambler reste un peu au dessus niveau design mais ça, ce n'est que gout et couleur !:)
Mais sinon très belle moto même si la Scrambler reste un peu au dessus niveau design mais ça, ce n'est que gout et couleur !:)
Agon99- Habitué
- Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Salut,
Si tu as lu l'article, c'est un mix entre la roadster et la scrambler.
Donc oui, la selle passager est "petite" pour un passager mais si elle bien faite...
Tes interrogations sont légitimes et fondées et nous aussi on attends les tests presse et les 1ers retours des copains qui achèteront la marque ZONTES.
A+LIO
Si tu as lu l'article, c'est un mix entre la roadster et la scrambler.
Donc oui, la selle passager est "petite" pour un passager mais si elle bien faite...
Tes interrogations sont légitimes et fondées et nous aussi on attends les tests presse et les 1ers retours des copains qui achèteront la marque ZONTES.
A+LIO
Une nouvelle 125 c’est toujours bon à prendre.
Par contre je trouve que la scrambler fait plus « trail » que celle-ci.
Comme le dit phifi, c’est un roadster déguisé.
Par contre je trouve que la scrambler fait plus « trail » que celle-ci.
Comme le dit phifi, c’est un roadster déguisé.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Salut,
Si tu as la chance d'avoir un revendeur proche de chez toi.
Pour ma part, va falloir attendre ou alors un revendeur va s'affilié à la marque (je croise les doigts) bientôt.
A+LIO
Si tu as la chance d'avoir un revendeur proche de chez toi.
Pour ma part, va falloir attendre ou alors un revendeur va s'affilié à la marque (je croise les doigts) bientôt.
A+LIO
pas mal avec les valises
esthétiquement c'est pas le trail que j'attendais... mais la fiche technique m'attire beaucoup !
par contre, ce n'est pas une moto destinée au duo !
esthétiquement c'est pas le trail que j'attendais... mais la fiche technique m'attire beaucoup !
par contre, ce n'est pas une moto destinée au duo !
Salut,
Bah c'est peut-être l'idée des constructeurs, comme ça au lieu de vendre 1 moto, ils en vendent 2...
A+LIO
Bah c'est peut-être l'idée des constructeurs, comme ça au lieu de vendre 1 moto, ils en vendent 2...
A+LIO
Ouais, enfin bon...de là à qualifier de Trail une moto ayant comme base un roadster en augmentant la garde au sol et lui flanquant des pneus à tétines ... c'est limite foutage de gueule ...
Les "trails" , pour rappel ou info, sont basés sur des bécane de type "enduros" à l'origine ...
(si on met de coté la TDR et Varadero qui ont lancé la catégorie "Trail Routier")
Les "trails" , pour rappel ou info, sont basés sur des bécane de type "enduros" à l'origine ...
(si on met de coté la TDR et Varadero qui ont lancé la catégorie "Trail Routier")
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Salut,Varax03 a écrit:Ouais, enfin bon...de là à qualifier de Trail une moto ayant comme base un roadster en augmentant la garde au sol et lui flanquant des pneus à tétines ... c'est limite foutage de gueule ...
100% raison.
C'est un peu comme les SUV qui se veulent des 4x4 sans en être finalement.
Après, l'article se sert des infos de ZONTES qui au moins n'as pas caché les origines de cette U125.
A+LIO
Effectivement les trails sont basés sur des enduros mais à mon avis 95% de possesseurs de trail ne l’utilisent que sur route, non ?
Mic Macadam- Expert
Salut,Mic Macadam a écrit:Effectivement les trails sont basés sur des enduros mais à mon avis 95% de possesseurs de trail ne l’utilisent que sur route, non ?
Ton avis est juste.
A+LIO
Le premier "crossover" a été le 850 TDM, le TDR de 1993 reprendra en grande partie son look.Varax03 a écrit:Ouais, enfin bon...de là à qualifier de Trail une moto ayant comme base un roadster en augmentant la garde au sol et lui flanquant des pneus à tétines ... c'est limite foutage de gueule ...
Le premier véritable trail de l'histoire de la moto est le Yamaha 250 DT1 en 1968
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ceux que ça intéresse, ceci est à lire https://historique.yam2stroke.fr.fo/premierdt.html
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Intéressant ton lien phifi.
Y’a pas à dire, les motos d’avant avaient une autre gueule.
Y’a pas à dire, les motos d’avant avaient une autre gueule.
Dernière édition par Mic Macadam le Sam 7 Nov 2020 - 19:50, édité 1 fois
Mic Macadam- Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2