Encore une GN125!
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Encore une GN125!
Salut à tous
Bon ça faisait longtemps que me trottait dans la tête un projet de scrambler à moitié street tracker, voir moitié je ne sais pas quoi...en tout cas un mix à mon goût !
Après l'achat d'une petite GN peu onéreuse, j'ai décidé de m'y mette l'année dernière.
Pas trop de temps de dispo avec les gosses alors le projet a mis Très longtemps à avancer.
En tout cas c'est là que j'ai compris pourquoi plein de gens vendaient leur projet à moitié terminé... parceque ça prend toujours bien plus de temps qu'on l'avait imaginé !!
Bref aujourd'hui je suis quasi au bout, et dispo pour en discuter voir conseiller (avec mes moyens d'AMATEUR), sur les erreurs ay ne pas commettre, ce que je conseillerais, ce que j'ai acheté en x exemplaires car j'y connaissais rien et qu'on change toujours 15fois d'idées avant de se décider
En bref j'ai retrouvé quelques photos :
https://i.servimg.com/u/f98/20/27/14/40/img_2011.jpg
Puis comme tout le monde, soudure et masticage de la boucle arrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fait plusieurs essais de guidons et phare, au final j'ai finis ainsi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
url=https://servimg.com/view/20271440/9][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Il me reste les retro à changer par des noirs, mais je ne trouve pas encore ce que je veux + changer les poignées et me faire des caches latéraux perso en découpe laser
Niveau pneus ça.ne.tourne pas rond donc faut que je me penche sérieusement sur le sujet.....
Bon ça faisait longtemps que me trottait dans la tête un projet de scrambler à moitié street tracker, voir moitié je ne sais pas quoi...en tout cas un mix à mon goût !
Après l'achat d'une petite GN peu onéreuse, j'ai décidé de m'y mette l'année dernière.
Pas trop de temps de dispo avec les gosses alors le projet a mis Très longtemps à avancer.
En tout cas c'est là que j'ai compris pourquoi plein de gens vendaient leur projet à moitié terminé... parceque ça prend toujours bien plus de temps qu'on l'avait imaginé !!
Bref aujourd'hui je suis quasi au bout, et dispo pour en discuter voir conseiller (avec mes moyens d'AMATEUR), sur les erreurs ay ne pas commettre, ce que je conseillerais, ce que j'ai acheté en x exemplaires car j'y connaissais rien et qu'on change toujours 15fois d'idées avant de se décider
En bref j'ai retrouvé quelques photos :
https://i.servimg.com/u/f98/20/27/14/40/img_2011.jpg
Puis comme tout le monde, soudure et masticage de la boucle arrière :
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J'ai fait plusieurs essais de guidons et phare, au final j'ai finis ainsi:
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Il me reste les retro à changer par des noirs, mais je ne trouve pas encore ce que je veux + changer les poignées et me faire des caches latéraux perso en découpe laser
Niveau pneus ça.ne.tourne pas rond donc faut que je me penche sérieusement sur le sujet.....
Dernière édition par Ewok le Dim 18 Oct 2020, 20:01, édité 1 fois
Ewok- En rodage
- Moto : GN125
Localisation : grenoble
Re: Encore une GN125!
Salut,
Un beau projet que voilà.
C'est sympa comme moto.
A+LIO
Un beau projet que voilà.
C'est sympa comme moto.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Encore une GN125!
Le plus dur a été de repeindre le cadre sans le démonter (plus jamais ça !!) Et de rattraper les chromes au Belgom!
Sinon pour un budget minime on peut faire qlq chose de sympa.
Je suis en attente de rehausses d'amorto plus hautes aussi
Attention on parle toujours su garde boue avant qui passe moins bien avec des gros pneus, mais on ne parle jamais de la béquille centrale qui doit sauter aussi !
Vu que c'est qd même hyper pratique d'en garder une, du coup j'en ai bricolé une que.je peux mettre en deux secondes lorsque j'en ai besoin. Si ça intéresse du monde je prendrai une photo
Sinon pour un budget minime on peut faire qlq chose de sympa.
Je suis en attente de rehausses d'amorto plus hautes aussi
Attention on parle toujours su garde boue avant qui passe moins bien avec des gros pneus, mais on ne parle jamais de la béquille centrale qui doit sauter aussi !
Vu que c'est qd même hyper pratique d'en garder une, du coup j'en ai bricolé une que.je peux mettre en deux secondes lorsque j'en ai besoin. Si ça intéresse du monde je prendrai une photo
Ewok- En rodage
- Moto : GN125
Localisation : grenoble
Re: Encore une GN125!
belle réalisation, classe et sobre comme il faut, gg
attention a ta rehausse, la gn n aime pas trop ça elle est pas prévus pour
les béquilles ne seront + bonne et surtout l axe moteur étant en dessous l axe du bras oscillant tu va te retrouvé avec la chaîne en tension et frottant sur le bras oscillant.
je vois que tu as aussi enlevé le garde boue avant avec son renfort, la aussi faut faire gaffe tu réduis l intégrité structurel de la bécane et sa tenue de route.
une fourche est rigide en 4 points
le té supérieur, le té inférieur, l arceau de garde boue qui n est pas épais pour rien.. et l axe de roue
trés sympas la selle, c est acheté ou fait maison ?
attention a ta rehausse, la gn n aime pas trop ça elle est pas prévus pour
les béquilles ne seront + bonne et surtout l axe moteur étant en dessous l axe du bras oscillant tu va te retrouvé avec la chaîne en tension et frottant sur le bras oscillant.
je vois que tu as aussi enlevé le garde boue avant avec son renfort, la aussi faut faire gaffe tu réduis l intégrité structurel de la bécane et sa tenue de route.
une fourche est rigide en 4 points
le té supérieur, le té inférieur, l arceau de garde boue qui n est pas épais pour rien.. et l axe de roue
trés sympas la selle, c est acheté ou fait maison ?
Re: Encore une GN125!
Oui en effet il y a un paquet de choses à changer, et il faut faire quelques compromis...
La brêle ne sera pas aussi haute que ce que je voulais mais en effet ça frotte vite sur le bras oscillant !!
J'avais commandé les rehaussés Aliexpress juste pour voir, mais pas confiance en la qualité et surtout je pouvais mettre un poil plus haut. Je suis en train d'en faire usiner de nouvelles.
J'ai calculé par rapport à l'assiette de la moto avec mes amortos et mon poids : au final je vais être à +4cm
Je pense que mon tampon de chaîne va y passer un peu mais bon je verrai...
J'avais commandé des amortisseurs 360mm, mais trop dur ils ne se compressaient pas : poubelle
Là aussi on se dit que pleins de GN que je vois très hautes perchées..ce sont des motos de vitrine ce n'est pas possible ! Les gars ne roulent pas avec!
La béquille a pris 4cm en hauteur aussi : coupe soude masticage !
Pour le garde boue je suis d'accord avec toi, après il ne faut pas oublier que c'est une 125.... Mais yes a terme je compte remettre le garde boue que j'ai modifié. Mais il ne passe pas en hauteur et largeur avec les Dunlop K82
D'ailleurs c'est une belle m... ces pneus car impossible de les monter!! L'avant ne passe pas, j'ai toujours un léger défaut car il ne se met pas correctement. Du coup mon pneu a défaut de roulement de 2mm et ça se sent grandement..
On l'a bien ramené avec les collègues motards, en le montant en pression, en le travaillant etc mais le problème subsiste tout de même un peu...
C'est galère... Je pense que je l'ai dans l'os et que je devoir m'en racheté un
La brêle ne sera pas aussi haute que ce que je voulais mais en effet ça frotte vite sur le bras oscillant !!
J'avais commandé les rehaussés Aliexpress juste pour voir, mais pas confiance en la qualité et surtout je pouvais mettre un poil plus haut. Je suis en train d'en faire usiner de nouvelles.
J'ai calculé par rapport à l'assiette de la moto avec mes amortos et mon poids : au final je vais être à +4cm
Je pense que mon tampon de chaîne va y passer un peu mais bon je verrai...
J'avais commandé des amortisseurs 360mm, mais trop dur ils ne se compressaient pas : poubelle
Là aussi on se dit que pleins de GN que je vois très hautes perchées..ce sont des motos de vitrine ce n'est pas possible ! Les gars ne roulent pas avec!
La béquille a pris 4cm en hauteur aussi : coupe soude masticage !
Pour le garde boue je suis d'accord avec toi, après il ne faut pas oublier que c'est une 125.... Mais yes a terme je compte remettre le garde boue que j'ai modifié. Mais il ne passe pas en hauteur et largeur avec les Dunlop K82
D'ailleurs c'est une belle m... ces pneus car impossible de les monter!! L'avant ne passe pas, j'ai toujours un léger défaut car il ne se met pas correctement. Du coup mon pneu a défaut de roulement de 2mm et ça se sent grandement..
On l'a bien ramené avec les collègues motards, en le montant en pression, en le travaillant etc mais le problème subsiste tout de même un peu...
C'est galère... Je pense que je l'ai dans l'os et que je devoir m'en racheté un
Ewok- En rodage
- Moto : GN125
Localisation : grenoble
Re: Encore une GN125!
pour les amortisseurs arrière j ai fait la même "connerie" que toi, des amortos a gaz superbe genre aliexpress 360mm aussi je crois mais trouvé en Allemagne pour 65 ou 80€ jme souvient plus, noir et argent
on peu les voir montés ici --> https://www.youtube.com/watch?v=huEHIBwnLig
et c est la que j ai vu que ca frottai a mort + le problème des béquilles et ta tout a fait raison c étais dure comme du béton au réglage le + souple, donc vite démonté...
pour la fourche peut être que tu peu mettre 1 arceau fait maison peint en noir qui se verrai moins.
pour le pneu avant j ai positionné une roue arrière devant ca passe avec le garde boue mais limite. donc nouveau problème re rayonner une jante arrière sur un moyeu de roue avant, c est ce que font pas mal d asiatiques enfait, évidemment les rayons d origine ne vont plus, j en suis a chercher des rayons adaptables ou fait sur mesure mais le rendu est excellent et ca devrai baisser légèrement le nez de la mob vers le bas.
on peu les voir montés ici --> https://www.youtube.com/watch?v=huEHIBwnLig
et c est la que j ai vu que ca frottai a mort + le problème des béquilles et ta tout a fait raison c étais dure comme du béton au réglage le + souple, donc vite démonté...
pour la fourche peut être que tu peu mettre 1 arceau fait maison peint en noir qui se verrai moins.
pour le pneu avant j ai positionné une roue arrière devant ca passe avec le garde boue mais limite. donc nouveau problème re rayonner une jante arrière sur un moyeu de roue avant, c est ce que font pas mal d asiatiques enfait, évidemment les rayons d origine ne vont plus, j en suis a chercher des rayons adaptables ou fait sur mesure mais le rendu est excellent et ca devrai baisser légèrement le nez de la mob vers le bas.
Re: Encore une GN125!
Nickel ce p'tit café racer!
Si je n'étais pas aussi grand je me serais plutôt fait un café racer..
Niveau hauteur d'amortisseurs, ça restera toujours un grand mystère pour moi, lorsque tu vois certaines prépa comme ça :
http://avec-rennes.com/index.php/avec-moto-gn125-12/
Ou le très bon fil à lire de Sachavignon sur le forum de café racer club (j'ai discuté avec lui et il me dit que sa chaîne ne frotte pas!):
https://www.caferacerclub.org/t35651p150-suzuki-125gn-scrambler
Tout se que.j'en conclue c'est que ce sont des amortisseurs qui se compressent à mort !!
Je remettrai mon garde boue d'origine que j'ai raccourci au max, dès que j'aurai changé de pneu... d'ailleurs je vais poster un sujet dans la bonne section car je commence à me tirer des.balles! Pas envie de racheter un pneu qui ne se montera peut être pas. J'ai envie d'avoir l'avis de personnes qui ont acheté, monté et qui roulent avec! Pas des motos de vitrine..
Si je n'étais pas aussi grand je me serais plutôt fait un café racer..
Niveau hauteur d'amortisseurs, ça restera toujours un grand mystère pour moi, lorsque tu vois certaines prépa comme ça :
http://avec-rennes.com/index.php/avec-moto-gn125-12/
Ou le très bon fil à lire de Sachavignon sur le forum de café racer club (j'ai discuté avec lui et il me dit que sa chaîne ne frotte pas!):
https://www.caferacerclub.org/t35651p150-suzuki-125gn-scrambler
Tout se que.j'en conclue c'est que ce sont des amortisseurs qui se compressent à mort !!
Je remettrai mon garde boue d'origine que j'ai raccourci au max, dès que j'aurai changé de pneu... d'ailleurs je vais poster un sujet dans la bonne section car je commence à me tirer des.balles! Pas envie de racheter un pneu qui ne se montera peut être pas. J'ai envie d'avoir l'avis de personnes qui ont acheté, monté et qui roulent avec! Pas des motos de vitrine..
Ewok- En rodage
- Moto : GN125
Localisation : grenoble
Re: Encore une GN125!
Plutôt que de rehausser l’arrière de la GN en changeant tes amotos pourquoi ne descend tu pas les té de fourche avant ? en plus ça coute rien ....
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Encore une GN125!
Pour le style !!
Et je suis un peu grand donc ça a du sens d'avoir une brêle plus haute.
De plus mon guidon est assez bas, je pourrais remonter la fourche uniquement de 5mm, j'avais regardé..
Mais t'inquiètes j'en rachète plus des amortisseurs, je suis juste en train de refaire des rehausses plus hautes
Et je suis un peu grand donc ça a du sens d'avoir une brêle plus haute.
De plus mon guidon est assez bas, je pourrais remonter la fourche uniquement de 5mm, j'avais regardé..
Mais t'inquiètes j'en rachète plus des amortisseurs, je suis juste en train de refaire des rehausses plus hautes
Ewok- En rodage
- Moto : GN125
Localisation : grenoble
Re: Encore une GN125!
Il faudrait surtout raccourcir la fourche avant d'environ 5cm.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Encore une GN125!
Yes franchement je l'aurai bien raccourci de 3 4cm, mais comment fais tu...?
Puisque je ne peut la relever car ça tape déjà dans le guidon...
Puisque je ne peut la relever car ça tape déjà dans le guidon...
Ewok- En rodage
- Moto : GN125
Localisation : grenoble
Re: Encore une GN125!
Suppression du guidon cintre et remplacement par des bracelets, terrible pour le look ça
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Encore une GN125!
C'est mon kiné qui va être content
Ewok- En rodage
- Moto : GN125
Localisation : grenoble
Re: Encore une GN125!
Pas besoin de kiné a ton âge !
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Encore une GN125!
Je n'ai malheureusement plus vingt ans...et déjà à cet âge là je fréquentais le kiné
Non franchement j'aime vraiment le style café racer, mais déjà que sur la gn 'surélevé' j'ai l'air d'un con...alors sur un café racer rase moquette...
Non franchement j'aime vraiment le style café racer, mais déjà que sur la gn 'surélevé' j'ai l'air d'un con...alors sur un café racer rase moquette...
Ewok- En rodage
- Moto : GN125
Localisation : grenoble
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