Ma petite Suzuki GN125
+18
125TUX59
mimi01226
yann78
Sylvain CARROY
lili-la-motarde
atis
discoboy
Nykos51
munds
savate2doigts
vinz69
jean-louis
philaufrais
chris13
Alabasse 14
mich83
lougreg
Tenshi
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma petite Suzuki GN125
Voici la présentation de la bête !
C'est une Suzuki GN125 de 96, elle va donc sur ses 19 ans la petite. Vu l'état, elle va certainement encore tenir quelques années, à condition que je trouve un garage car pour l'instant, elle dort dehors (sous une bâche), mais collée à la maison.
Elle n'aime pas trop l'humidité, elle a difficile à prendre quand il a fait humide le jour avant Mais fini par prendre.
Par contre, en temps de grand froid, elle prend directement.
Je tente de la faire tourner au moins une fois par semaine et faire un tour avec pour éviter la perte de la charge de la batterie qui vient d'être changée.
L'historique que je connais d'elle: achetée par mon beau-père il y a un peu plus de 2 ans.
Suite à un problème de dos, il a du s'en séparer. Soit il la donnait à quelqu'un qui n'aurait pas fait attention à elle (utilité = remplacer une voiture pour raison d'argent...et connaissant les gens, l'entretien n'aurait pas été suivi) soit il me la donnait. Je vous laisse deviner la suite
Elle n'avait plus tourné depuis 9 mois, restée au fond d'un garage. Donc dés les papiers en ordre, elle a été faire un petit tour chez le mécanicien
Retour à la maison = grand nettoyage. Entretien du cuir, nettoyage des chromes...Je dois encore trouver comment retirer les petites traces de rouilles dans les endroits difficiles d’accès et dans le centre des jantes
Changements futurs : retro ronds et top-case (celui en place a la fermeture cassée) + changement des pneus (trop limites)
Les gros points positifs sont le poids et la maniabilité. Malheureusement, en cas de vent, ça devient un problème, car l'assise droite fait qu'on prend tout de face, et avoir 20 kg en plus ne serait pas du luxe
Points négatifs : un soucis d'embrayage (difficile de mettre le point mort quand on est pas habitué et de temps en temps la vitesse saute), pas d'indicateur de vitesse (logique, mais pas facile quand on sort des voitures) et pas d'indicateur du plein (ok, c'est du confort tout ça)
Dés que j'ai trouvé un garage, je projette de la déshabiller (toujours la moto hein!) et nettoyer moi-même toutes les pièces et voir l'état mécanique.
Les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour finir, je dois dire quand même que je suis super content de cette moto. J'ai toujours la banane quand je monte dessus
C'est une Suzuki GN125 de 96, elle va donc sur ses 19 ans la petite. Vu l'état, elle va certainement encore tenir quelques années, à condition que je trouve un garage car pour l'instant, elle dort dehors (sous une bâche), mais collée à la maison.
Elle n'aime pas trop l'humidité, elle a difficile à prendre quand il a fait humide le jour avant Mais fini par prendre.
Par contre, en temps de grand froid, elle prend directement.
Je tente de la faire tourner au moins une fois par semaine et faire un tour avec pour éviter la perte de la charge de la batterie qui vient d'être changée.
L'historique que je connais d'elle: achetée par mon beau-père il y a un peu plus de 2 ans.
Suite à un problème de dos, il a du s'en séparer. Soit il la donnait à quelqu'un qui n'aurait pas fait attention à elle (utilité = remplacer une voiture pour raison d'argent...et connaissant les gens, l'entretien n'aurait pas été suivi) soit il me la donnait. Je vous laisse deviner la suite
Elle n'avait plus tourné depuis 9 mois, restée au fond d'un garage. Donc dés les papiers en ordre, elle a été faire un petit tour chez le mécanicien
Retour à la maison = grand nettoyage. Entretien du cuir, nettoyage des chromes...Je dois encore trouver comment retirer les petites traces de rouilles dans les endroits difficiles d’accès et dans le centre des jantes
Changements futurs : retro ronds et top-case (celui en place a la fermeture cassée) + changement des pneus (trop limites)
Les gros points positifs sont le poids et la maniabilité. Malheureusement, en cas de vent, ça devient un problème, car l'assise droite fait qu'on prend tout de face, et avoir 20 kg en plus ne serait pas du luxe
Points négatifs : un soucis d'embrayage (difficile de mettre le point mort quand on est pas habitué et de temps en temps la vitesse saute), pas d'indicateur de vitesse (logique, mais pas facile quand on sort des voitures) et pas d'indicateur du plein (ok, c'est du confort tout ça)
Dés que j'ai trouvé un garage, je projette de la déshabiller (toujours la moto hein!) et nettoyer moi-même toutes les pièces et voir l'état mécanique.
Les photos :
Pour finir, je dois dire quand même que je suis super content de cette moto. J'ai toujours la banane quand je monte dessus
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
Re: Ma petite Suzuki GN125
jolie becane , elle est assez propre !!
19 ans c'est rien , elle en fera encore un paquet si tu l'entretiens et je pense que tu es parti pour
19 ans c'est rien , elle en fera encore un paquet si tu l'entretiens et je pense que tu es parti pour
lougreg- Habitué
- Moto : yamaha 125 dtmx / Honda 125 XR
propre cette GN , bel bécane !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
salut les amis
- toujours belle cette GN, elle a bien vieilli
et à la r'voyure
alain
- toujours belle cette GN, elle a bien vieilli
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci
Une fois la crasse partie (9 mois, même dans un garage... et mon beau père n'étant pas aussi méticuleux), je suis assez content du résultat
Une fois la crasse partie (9 mois, même dans un garage... et mon beau père n'étant pas aussi méticuleux), je suis assez content du résultat
Tenshi- Passionné
bien belle cette becane malgrés son age !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Tenshi a écrit:
Si tu possède une Dremel (http://www.bricozor.com/dremel-3000-outil-multifonction-f0133000kf.633.html?gclid=CMyGipCxrcMCFW7MtAodVUsAeA ) tu n'auras aucune difficultés à nettoyer les petits recoins difficile, poncer, polir, couper, percer, ébavurer...et bien sur l'essentiel, l'huile de coude!
philaufrais- Passionné
- Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
belle bécane!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
jolie moto !
Sur la mienne, j'utilisais de la paille de fer très fine pour faire briller les chromes car ça ne raille pas et c'est diablement efficace. Par contre, il faut une bonne dose d'huile de coude. Pour ton problème de point mort, sur la mienne, il était également dur à trouver et il n'y avait aucun problème, c'est une habitude à prendre !
Sur la mienne, j'utilisais de la paille de fer très fine pour faire briller les chromes car ça ne raille pas et c'est diablement efficace. Par contre, il faut une bonne dose d'huile de coude. Pour ton problème de point mort, sur la mienne, il était également dur à trouver et il n'y avait aucun problème, c'est une habitude à prendre !
vinz69- En rodage
- Moto : YAMAHA TDR 4 FU
Merci des conseils. L'huile de coude, j'en ai toujours sous la main (enfin, plus haut ), il me manque juste le matos.vinz69 a écrit:jolie moto !
Donc, je me tracasse pas pour le point mort, merci.
Phil, je n'ai pas de dremel. Je vais tenter sans, mais je garde cette solution en tête.
Vivement le beau temps!
Tenshi- Passionné
Belgom chromes ou equivalent + paille de fer 000 ca marche bien.
A refaire régulièrement quand même. ..
A refaire régulièrement quand même. ..
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Merciiii.
Que de bons conseils, on sent l'amour des motos
Que de bons conseils, on sent l'amour des motos
Tenshi- Passionné
Aussi tôt reçu, aussi tôt installé :
Rétro ronds et top-case changé.
Une vraie m*** d'enlever le top-case cassé...Evidemment, comme la clé ne fonctionne pas, le faire sortir de son emplacement était galère !
Enfin, après 20 minutes de bataille, j'ai compris comment était tenu le bac et deux petits coups bien placés et le voilà dehors, me libérant les vis
Place aux photos (désolé, il faisait noir quand j'ai fini)
Je suis content de moi, mon premier changement dans la moto. Pour la mécanique, c'est pour tout de suite.
Prochains changements espérés :
Covering des parties peintes (je garde le maximum d'origine)
Idem pour les siéges (comme Caralho)
Mais avant, changement des pneus.
Je finirais, quand je prendrai le temps, par revoir le moteur
Rétro ronds et top-case changé.
Une vraie m*** d'enlever le top-case cassé...Evidemment, comme la clé ne fonctionne pas, le faire sortir de son emplacement était galère !
Enfin, après 20 minutes de bataille, j'ai compris comment était tenu le bac et deux petits coups bien placés et le voilà dehors, me libérant les vis
Place aux photos (désolé, il faisait noir quand j'ai fini)
Je suis content de moi, mon premier changement dans la moto. Pour la mécanique, c'est pour tout de suite.
Prochains changements espérés :
Covering des parties peintes (je garde le maximum d'origine)
Idem pour les siéges (comme Caralho)
Mais avant, changement des pneus.
Je finirais, quand je prendrai le temps, par revoir le moteur
Tenshi- Passionné
Super la GN, et très propre en plus. Idem sur ma GN, la point mort est difficile a trouver....
munds- Habitué
- Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Très belle cette GN ! J'aime bien cette moto, c'était encore l'époque des 125 légères avant l'époque des 125 qui veulent se faire aussi grosses que les GC.
Elle a l'air entre de bonnes mains, nul doute qu'elle usera des pneus encore de longues années !
Elle a l'air entre de bonnes mains, nul doute qu'elle usera des pneus encore de longues années !
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
propre!
avec 2/3 modifs tu peux en faire un tracker terrible.(ah merde y'a des gens qui roulent d'origine... )
avec 2/3 modifs tu peux en faire un tracker terrible.(ah merde y'a des gens qui roulent d'origine... )
discoboy- Habitué
- Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Merci, mais non merci. Je la trouve bien comme Personnaliser une moto oui, mais je veux garder son aspect premier. C'est comme ça que je l'ai rencontréediscoboy a écrit:propre!
Tenshi- Passionné
sympa ta GN !
Si je peux me permettre un petit conseil, si j’étais toi je ne la démonterai pas si elle tourne bien. Profites en cet été et l'hiver prochain, mets la en pieces pour la refaire si tu veux
Une bonne vidange et c'est parti !
Si je peux me permettre un petit conseil, si j’étais toi je ne la démonterai pas si elle tourne bien. Profites en cet été et l'hiver prochain, mets la en pieces pour la refaire si tu veux
Une bonne vidange et c'est parti !
atis- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN scrambler
Coucou
Bien jolie moto...Longue route avec elle
Lili
Bien jolie moto...Longue route avec elle
Lili
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Elle est bien sympa d'origine car bien conservée ta machine. Tu as raison de la garder en l'état. Longue route à vous !!
Sylvain CARROY- Passionné
- Moto : Hyosung 125 Aquila
Coucou les amis,
Ca fait un temps que je l'avais dit...Mais voici les photos en journée de la petite GN lavée (les photos datent de 3 semaines...Je sais, c'est loin)
J'en profite pour vous montrer ma petite folie du jour :
La prochaine fois, elle sera encore plus belle
Et j'ai prévu mon matériel pour entretenir ma chaîne moi-même. Mamie mérite bien d'être un peu bichonnée
Ca fait un temps que je l'avais dit...Mais voici les photos en journée de la petite GN lavée (les photos datent de 3 semaines...Je sais, c'est loin)
J'en profite pour vous montrer ma petite folie du jour :
La prochaine fois, elle sera encore plus belle
Et j'ai prévu mon matériel pour entretenir ma chaîne moi-même. Mamie mérite bien d'être un peu bichonnée
Tenshi- Passionné
bien propre cette petite GN ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
tres propre cette gn
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
salut les amis
- c'est quand même chouette une brêle "sortie usine", bravo !
et à la r'voyure
alain
- c'est quand même chouette une brêle "sortie usine", bravo !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3