125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ma petite Suzuki GN125

+18
125TUX59
mimi01226
yann78
Sylvain CARROY
lili-la-motarde
atis
discoboy
Nykos51
munds
savate2doigts
vinz69
jean-louis
philaufrais
chris13
Alabasse 14
mich83
lougreg
Tenshi
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Ma petite Suzuki GN125 - Page 2 Empty Re: Ma petite Suzuki GN125

Message par Tenshi Ven 6 Mar 2015 - 21:03

Merci  good

Tenshi
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sylvain CARROY Ven 6 Mar 2015 - 21:11

Une petite machine proprette. C'est du vrai chrome dans ces années là qui plus est.
Sylvain CARROY
Passionné
Passionné

Moto : Hyosung 125 Aquila

Message par chris13 Ven 6 Mar 2015 - 22:54

du bon chrome pas comme sur les notres !
si tu l entretiens pas ,il finit vite piqué !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever

Message par Tenshi Sam 7 Mar 2015 - 8:56

chris13 a écrit:du bon chrome pas comme sur les notres !
si tu l entretiens pas ,il finit vite piqué !
 Pourtant, quand on voit la tienne (en photo), c'est pas l'impression que ça donne  Wink 
Il faudrait que j'en vois une en vrai pour voir la différence. De toute façon, quand on aime sa moto, on y fait attention good
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius

Message par chris13 Sam 7 Mar 2015 - 9:03

salut tenshi !

mes chromes n ont pas le temp de se piquer car nettoyer apres chaque sortie,en plus le noir prend la poussiere comme c est pas possible
chiffon anti poussiere,chiffon gras pour les chromes suivi d un chiffon sec coton,sinon belgom chrome et belgom alu pour les jantes
comme tu dis quand on aime sa becane c est chiffon et huile de coude
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Message par Sylvain CARROY Sam 7 Mar 2015 - 9:03

Comme dit chris , sur les nôtres, il y a beaucoup de plastique, un peu de produit à glace et un coup de chiffon et ça brille, c'est plus simple pour l'entretien !!
Sylvain CARROY
Passionné
Passionné

Message par yann78 Sam 7 Mar 2015 - 9:06

Ca fait plaisir a voir une belle brêle bien entretenue !  good
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s

Message par chris13 Sam 7 Mar 2015 - 9:08

les lingettes nettoyantes vont tres bien aussi mais a faire a l ombre et suivi immediatement d un coup de chiffon sec
les lingettes degraissantes vont tres bien pour les jantes surtout coté chaine !

lingettes achetées chez dia a 3€ le paquet de 60 !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Message par Sylvain CARROY Sam 7 Mar 2015 - 9:16

Le nettoyant frein pour les jantes c'est pas mal, une pulvérisation un coup chiffon c'est fini. Par contre pour l'échappement et les pares-carter, la c'est Mirror ou Belgom.
Sylvain CARROY
Passionné
Passionné

Message par Tenshi Sam 7 Mar 2015 - 13:06

Merci pour les conseils d'entretien. Je vais déjà tester ce que j'ai acheté Wink
+1  Chris13 : un petit coup après une ballade, c'est 5-10 minutes, mais ça fait gagner le double quand on doit la nettoyer à fond good
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Message par chris13 Sam 7 Mar 2015 - 13:17

tu as tout compris !  good

ca evite de passer des heures a frotter comme un malade !

et c est tellement beau des chromes brillants  Shocked Very Happy
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Message par yann78 Sam 7 Mar 2015 - 18:18

+1
yann78
yann78
Expert
Expert

Message par mimi01226 Dim 22 Mar 2015 - 19:34

Très belle machine !!! good
Juste une question quand je vous lis le point mort a l'air difficile a trouver, donc pour un débutant est ce que ça va être galère ou au contraire comme j’aurais pas de point de repères ça ira tout seul?

j'en ai repéré une sur L B C de 1992 donc un peu plus vielle que celle ci mais elle n'a pas l'air en mauvaise état, comme j'y connais pas grand choses je me contente d'essayé de récupérer des info des conseils en espérant qu'elle ne parte pas. le prix est a débattre plus l'annonce est vielle plus je pourrait négocier, non?
pour avoir une idée sur le prix d'une machine d'occas, vers quel site je peut me tourner  l. cen...moto? ou autre ? merci pour les infos 
est encore très belle machine good Laughing
mimi01226
Amateur
Amateur

Moto : pas pour l'instant

Message par atis Dim 22 Mar 2015 - 20:38

Salut, concernant le point mort, il est plutot sensible en fait donc il faut s'habituer mais il suffit juste d'essayer une fois et tu aura compris le truc. il ne faut pas s'arreter a ca :)

si elle n'est pas trop chere et tournante, va-y c'est une bonne machine
atis
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN scrambler

Message par munds Dim 22 Mar 2015 - 20:46

Slt, comme dit atis, c'est juste un coup a prendre. Sinon, c'est une très bonne machine!!
munds
munds
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn

Message par Tenshi Dim 22 Mar 2015 - 21:00

Le point mort demande juste du doigté, une question d'habitude Wink

Après 6 mois, je suis à 1 raté sur 4, c'est pas la mort, de toute façon, tu recommence Very Happy
Sinon, très bonne moto, légère pour commencer, pas trop puissante, mais suffisante pour se faire plaisir good Position relax, confortable  et une bonne vision sur la route.
Je te la conseille pour commencer petit V 

Pour ta question concernant les annonces, si tu attends de trop, ça risque de passer sous ton nez. Et attendre ne va pas faire descendre le prix dans tous les cas, il faut juste savoir pourquoi il la vend et tu peux jouer dessus Wink
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Message par mimi01226 Dim 22 Mar 2015 - 21:13

Plein de bon conseils. good coté info sur les prix le site de la c....... est fiable ou non? j'ai voulu vérifier la cote de la moto est il me donne un prix de moitié par rapport au prix d'appel sur l'annonce (dans l'annonce c'est préciser que le prix est à débattre donc je me doute qu'il est gonflé mais doublé ça me parait énorme?) 
D'un autre coté je lis que du bon sur cette moto ! Enfin je vais voir je vais essayer d'avoir un peu plus d'info sur la machine entretient récent ou autre en tout cas si je passe à l'action je vous la présenterais promis. V
mimi01226
Amateur
Amateur

Message par Tenshi Lun 23 Mar 2015 - 11:16

Côté prix, c'est difficile de se faire un avis. En Belgique, je n'en ai pas encore vu en vente en 125 (il y a eu une 250, à 850€ il me semble).
De plus, pour de vieilles motos comme ça, ça dépend du propriétaire (des propriétaires) précédent(s) Wink 

Si tu n'as rien à faire dessus (pneus neufs, entretien fait, chaîne changée) et qu'elle n'a pas une trace, ni un coup, il est possible qu'elle coûte plus cher effectivement.
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Message par savate2doigts Lun 23 Mar 2015 - 12:11

Les cotes sur une vieille moto ou auto, ça veut pas dire grand chose.

Je connais mieux les voitures mais à titre d'exemple il n'y a aucune raison objective qu'une 2 CV coute plus cher aujourd'hui que neuve lors de sa sortie. Et pourtant, pour un modèle en bon état et prêt à prendre la route, c'est presque toujours le cas. Si en plus elle a un historique connu et peu de propriétaires précédemment...
Mais pour autant il n'est pas exclu par le bouche à oreille de dégoter celle du grand père du voisin qui dort dans un garage au sec depuis 10 ans sous une couverture pour (presque) 3 fois rien.
Ca marche avec toutes les voitures populaires des années 60, 70, 80...

Regarde le prix d'une peugeot 103, ou d'un solex... Rationnellement, ça devrait juste partir à la ferraille.
Au lieu de ça certains sont prêts à dépenser des sommes conséquentes pour les acheter, les restaurer...

Faut être con non ?
Et je parle en connaissance de cause ayant eu une 2 CV, plusieurs VW transporter et d'autres voitures plus ou moins "surcotées" .
J'ai en ce moment dans l'atelier un solex et une 102 en cours de restauration....

C'est donc la loi de l'offre et de la demande.

Si c'est CE modèle qui te plait, consulte régulièrement les annonces, tu auras une idée assez précise des prix pratiqués.
Si tu n'as pas de modèle précis en tête et que c'est le prix qui décidera de l'achat, filtres les annonces par prix.

Après pour la négo c'est un métier.... mais on peut tous arriver à grappiller quelques euros.
Le vendeur a forcément un prix plancher en tête, toujours ou presque plus bas que celui affiché, et toi un prix maxi, faut juste s'accorder.

Perso j'appelle pas les annonces "prix ferme" si je ne juge pas le prix justifié. Il ne veut pas négocier c'est son droit. Si je ne suis pas OK avec son prix, je passe à autre chose.

Je n'appelle pas non plus les "faire offre" ou alors si je suis tres intéressé je lui demande le prix qu'il a en tête. Si c'est proche de mon idée, alors on peut continuer. Si c'est 2 ou 3 fois plus cher, c'est pas la peine.

Là ou c'est plus compliqué c'est par exemple une annonce à un prix correct, disons, et c'est juste un exemple 1200 €.
Que proposer ? 600, 800, 1000, 1100 ?
Là c'est plus dur... Et certains osent plus que d'autres, parfois cela paye.

Pour ma moto je l'ai payée 500 €.
La marge de négo était nulle, mais le prix déjà au dessous du marché.
J'ai bien essayé de gratter 100 € argumentés (kit chaine HS et centrale clignos HS) mais j'ai vite compris que ce n'était pas possible. Tant pis ça restait une bonne affaire même ) 500 €.

Voilà voilà... Bonne négo à toi !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par mimi01226 Lun 23 Mar 2015 - 20:48

Bonsoir tous le monde après midi je suis aller faire un tour dans un D..... m...... pour voir un peu les équipements casque, gant, blouson.
Et là comme une coïncidence un gars arrive en même temps que moi sur une GN 125 : elle m'a parue vraiment petite! (peut-être la couleur ou les Stickers?)  et a l’intérieure il y avait en vente une CM 125 qui m'a fait  l'impression d’être plus imposante!!!!
donc je sait pas trop quoi choisir ??
je vais attendre laisser passé l’opération et on verra ensuite.
mimi01226
Amateur
Amateur

Message par Tenshi Lun 23 Mar 2015 - 21:39

C'est petit...en même temps, c'est mieux pour commencer. Rayon de braquage réduit, plus facile à ramasser vu le poids. Mais si tu vois un autre modèle qui correspond à tes attentes, prends ton temps pour comparer Wink
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Message par mimi01226 Lun 23 Mar 2015 - 22:06

c'est ce que je vais faire! prendre mon temps scratch think
parce que quand même elle est magnifique dans la couleurs que tu as !!
celle que j'ai vu cette après midi ressemble a ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et franchement ça donne moins envie!!! (après c'est une histoire de gout)
Ps: ma femme qui est pas moto du tout trouve aussi la tienne très belle
mimi01226
Amateur
Amateur

Message par Tenshi Mar 24 Mar 2015 - 9:37

Merci good  Ta femme a de bons goûts alors petit V

Celle que tu as vu est celle qui est venue après, fin 96 début 97 si je ne me trompe pas. De plus, c'est bête, mais avec un top case, ça l'habille un minimum Wink
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Message par 125TUX59 Ven 3 Avr 2015 - 13:22

Tenshi a écrit:Le point mort demande juste du doigté, une question d'habitude Wink

Après 6 mois, je suis à 1 raté sur 4, c'est pas la mort, de toute façon, tu recommence Very Happy
Sinon, très bonne moto, légère pour commencer, pas trop puissante, mais suffisante pour se faire plaisir good Position relax, confortable  et une bonne vision sur la route.
Je te la conseille pour commencer petit V 

Pour ta question concernant les annonces, si tu attends de trop, ça risque de passer sous ton nez. Et attendre ne va pas faire descendre le prix dans tous les cas, il faut juste savoir pourquoi il la vend et tu peux jouer dessus Wink
 Je suis récent propriétaire d'une 125 TU X, dont la mécanique est pratiquement identique à la 125 GN, j'ai un petit souci puisque j'ai découvert sur la pédalle de frein un deuxième petit ressort qui est bien accroché sur la pédalle mais décroché à l'autre extrémité, et je n'arrive pas à trouver l'endroit où le raccrocher.
Comme j'imagine qu'il y a le même ressort sur la 125 GN, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où le raccrocher?

Merci d'avance
125TUX59
En rodage
En rodage

Moto : SUZUKI TU 125 X

Message par yann78 Ven 3 Avr 2015 - 13:29

Pas cool le manque de présentation !  excellent  C'est pourtant le minimum pour avoir des infos sur un fofo...
yann78
yann78
Expert
Expert

Ma petite Suzuki GN125 - Page 2 Empty Où raccrocher ce ressort?

Message par 125TUX59 Ven 3 Avr 2015 - 13:43

yann78 a écrit:Pas cool le manque de présentation !  excellent  C'est pourtant le minimum pour avoir des infos sur un fofo...
ok j'ai été un peu vite alors je vous la présente....c'est elle sur la photo
Ca m'énerve de savoir de petit ressort décroché alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider

Pour le pot j'ai bien l'intention de mettre ce highway Hawk Trumpet mais pour l'instant je travaille sur une chicane pour réduire le bruit, là c'est vraiment trop. Mais esthétiquement ça me plait bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
125TUX59
En rodage
En rodage

Moto : SUZUKI TU 125 X

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant