125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Yamaha dt125r fuite de carburant au carbu

5 participants

Yamaha dt125r fuite de carburant au carbu Empty Yamaha dt125r fuite de carburant au carbu

Message par TrouthieDT125R Jeu 1 Oct - 19:48

Bonjour à toutes et tous les membres de ce forum je vous rejoins afin de parvenir à dépanner ma 125 que j'ai remise en état il y a maintenant presque 17 ans, aujourd'hui faute de ne plus la faire rouler j'essaie de la mettre en route, une première panne solutionnée (robinet à essence) une autre surgit (fuite d'essence depuis le carburateur) je fais appel à vos connaissances pour m'aider à solutionner ce problème. A bientôt. Thierry
TrouthieDT125R
TrouthieDT125R
En rodage
En rodage

Moto : yamaha dt125r

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha dt125r fuite de carburant au carbu Empty Re: Yamaha dt125r fuite de carburant au carbu

Message par phifi Jeu 1 Oct - 19:58

Les deux causes les plus probables sont : pointeau ou joint torique du siège du pointeau mort

Autres causes possibles: saleté coincée au niveau du pointeau qui l'empêche de bien fermer, tige des flotteurs "grippée" qui les empêche de bien remonter.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Yamaha dt125r fuite de carburant au carbu Empty Re: Yamaha dt125r fuite de carburant au carbu

Message par TrouthieDT125R Jeu 1 Oct - 20:07

Idéalement, il faut procéder au démontage du carburateur, le nettoyer à fond et remplacer le joint de cuve et la valve de flotteur tant que j'y suis! Je vais faire ça! Sinon refaire la peinture sur le réservoir d'essence comment s'y prendre? Au fait merci pour les conseils. Thierry
TrouthieDT125R
TrouthieDT125R
En rodage
En rodage

Message par coyote Jeu 1 Oct - 20:10

Dans tous les cas il va falloir démonter le carbu et ouvrir la cuve pour contrôler. C'est l'occasion de faire un nettoyage carbu en profondeur. good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par BALDO Jeu 1 Oct - 20:38

+1

si ça fuit par le tuyau de trop plein, problème de pointeau ou hauteur de flotteurs.
si ça fuit autours du carbu, joint de cuve hs.

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par TrouthieDT125R Jeu 1 Oct - 21:12

ça fuit par les deux trop plein et le joint de cuve!
TrouthieDT125R
TrouthieDT125R
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Jeu 1 Oct - 21:34

S L C 

- l'essence trop vielle à gommé le pointeau, un sacré bon nettoyage s'impose 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par TrouthieDT125R Jeu 1 Oct - 21:36

C'est ça! Lorsque j'ai ouvert le bouchon du réservoir il était recouvert d'au moins un centimètre de dépôt blanchâtre.
TrouthieDT125R
TrouthieDT125R
En rodage
En rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé