Fuite sous le carbu !
+5
The bouba34
Alabasse 14
mich83
gg90
caladjo
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fuite sous le carbu !
Hello les z'amis ,
J'ai eu un petit soucis avec mon DR aujourd'hui , j'explique :
je sors la bête du garage , ouvre le robinet d'essence et ça c'est mis a pisser l'essence sous le carbu , "AHHHHHHH MER...." (ça c'est moi quand ça va pas !! ) , donc je coupe l'arrivé (pas con le mec hein ! lol ) , suite a ça petit moment de réflexion...... , ouep bah j'suis pas un AS en mécanique donc la réflexion a été rapide , ok je re-ouvre le robinet et.....idem , ok ok donc je recoupe ; "PU.... fait CH..." (ça c'est encore moi ! ) . Donc je re-ouvre le robinet et démarre ma bête aussitôt et bingo , plus de fuite quand le moteur a démarré , essai sur route nickel , j'ai stoppé mon DR robinet ouvert et plus de fuite , redémarré sans soucis et retour a la casa , toujours pas de fuite . Pour info elle n'avait pas tournée depuis un dizaine de jours .
-Des avis d’où ça peut venir ?
voici en photo l'endroit ou l'essence sortait, petit tube sous le carbu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai eu un petit soucis avec mon DR aujourd'hui , j'explique :
je sors la bête du garage , ouvre le robinet d'essence et ça c'est mis a pisser l'essence sous le carbu , "AHHHHHHH MER...." (ça c'est moi quand ça va pas !! ) , donc je coupe l'arrivé (pas con le mec hein ! lol ) , suite a ça petit moment de réflexion...... , ouep bah j'suis pas un AS en mécanique donc la réflexion a été rapide , ok je re-ouvre le robinet et.....idem , ok ok donc je recoupe ; "PU.... fait CH..." (ça c'est encore moi ! ) . Donc je re-ouvre le robinet et démarre ma bête aussitôt et bingo , plus de fuite quand le moteur a démarré , essai sur route nickel , j'ai stoppé mon DR robinet ouvert et plus de fuite , redémarré sans soucis et retour a la casa , toujours pas de fuite . Pour info elle n'avait pas tournée depuis un dizaine de jours .
-Des avis d’où ça peut venir ?
voici en photo l'endroit ou l'essence sortait, petit tube sous le carbu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
caladjo- Amateur
- Moto : 125 DR.SE
Re: Fuite sous le carbu !
gg90 a écrit:pointeau coincé ou plus étanche
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Ah ok , donc démontage du carbu avec nettoyage et changement de la pièce si besoin est , c'est bien ça ?gg90 a écrit:pointeau coincé ou plus étanche
caladjo- Amateur
oui, c'est le mieux ...
mich83- Membre en Or
Ok dac , merci pour tout
caladjo- Amateur
salut les amis
- ah, ils sont forts mes collègues modos, je dirais d'abord "coincé" si ça ne se reproduit pas trop souvent, laisse couler sans rien toucher, il arrive parfois que le pointeau se coince lorsque la machine reste sur sa béquille latérale...
et à la r'voyure
alain
- ah, ils sont forts mes collègues modos, je dirais d'abord "coincé" si ça ne se reproduit pas trop souvent, laisse couler sans rien toucher, il arrive parfois que le pointeau se coince lorsque la machine reste sur sa béquille latérale...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ah yesss! ça c'est bon a savoir , c'est vrai qu'elle est toujours sur sa béquille latérale ; je vais donc surveiller voir si cela ce reproduit souvent ou pas et suivant le cas ça sera nettoyage carbu ...ou pas lolAlabasse 14 a écrit:salut les amis
et à la r'voyure
alain
caladjo- Amateur
Il peut suffire aussi simplement d'une petite crasse ! L'idéal est de simplement démonter et nettoyer tout ça ... et puis par sécurité mettre un petit tuyau en plastique à cette endroit afin d'éviter une fuite d'essence sur un moteur chaud
Dernière édition par The bouba34 le Lun 22 Sep 2014 - 14:49, édité 1 fois
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
Il me semble qu'a l'origine y avait en effet un petit tuyau en pastique , j'ai dû le perdre en route il y'a x temps ! vais voir dans mon "bric a brac" si j'ai pas ça qui traineThe bouba34 a écrit:Il peut suffire aussi simplement d'une petite crasse ! L'idéal est de simplement démonter et nettoyer tout ça ... et puis par sécurité mettre un petit tuyau en plastique à cette endroit afin d'éviter une fuite d'essence sur un moteur chaud
caladjo- Amateur
cc
Il y a une autre solution...
Achète une injection.... oui je sais c est nul....
MDR
MDR
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
LOOL , pas tant que ça ....lili-la-motarde a écrit:cc
MDR
Par moment l'envie de changer de monture me traverse l'esprit pour découvrir de nouveaux horizons
caladjo- Amateur
à choisir pour la souplesse l'injection si non le carbu plus de répondant ....
The bouba34- Passionné
Toutes les motos récentes sont en injections maintenant non ?
caladjo- Amateur
eh non, tu as encore pas mal de modèles a carbu ..
mich83- Membre en Or
ah ok , je pensais qu'avec les normes anti pollution , tous les moteurs sortaient en injections ......je vais vraiment devoirs réviser l’aspect mécanique moi
caladjo- Amateur
déjà qu'ils nous ont catalysés nos bécanes ...
comme si un 125 4 T polluait !!! MDR
mais c'est vrai que les carbus se font plus rare sur les bécanes neuves et je pense que d'ici quelque temps il n'y en aura plus !!!
comme si un 125 4 T polluait !!! MDR
mais c'est vrai que les carbus se font plus rare sur les bécanes neuves et je pense que d'ici quelque temps il n'y en aura plus !!!
mich83- Membre en Or
non il existe encore des modèles à carbu mais cela se fait certes de moins en moins dommage.....
The bouba34- Passionné
eh oui, c'est comme les deux temps; ça disparait de plus en plus !!!
nouvelle époque, nouvelle normes !!!
nouvelle époque, nouvelle normes !!!
mich83- Membre en Or
Avant hier soir, en rentrant du boulot, 60km ventilé; à l'arrivée ma bécanne a vomis de l'essence, puis ne redémarrait plus au démarreur, apres 400m de poussette elle redémarre en ratatouillant et pissait à nouveau de l'essence .Grosse angoisse . Apres démontage du filtre à air il y avait une grosse mare d'huile au fond du filtre ( distilat du reniflard ) qui a du dégueuler direct dans le carbu ( forcément inaccessible et il était 23 h ) . Des que j'ai un moment je nettoie celui-ci . Peut être un probleme de de pointeau ? ...
En faisant la vidange des 6000 km la semaine derniere j'ai remarqué que j'avais trop d'huile ....
En attendant, je suis en rade . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Publié également sur le forum derbi .
En faisant la vidange des 6000 km la semaine derniere j'ai remarqué que j'avais trop d'huile ....
En attendant, je suis en rade . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Publié également sur le forum derbi .
ichiro- Habitué
- Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Slt un bon nettoyage complet ultra son soufflette vérifier les flotteur
cometgt- Habitué
- Moto : comet gt
Merci pour ta réponse comet, je ferais çà samedi car ma bécane est à 60 bornes ...
Quelle merde pour accéder au carbu!....
Bonne fin d'année à tous .
Quelle merde pour accéder au carbu!....
Bonne fin d'année à tous .
ichiro- Habitué
- Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Salut,bienvenu au club des 125DR qui pisse l'essence
La mienne fait pareil depuis quelques temps et pourtant le pointeau et son siege son neuf
Apres demontage et verif malgrés tout du pointeau ce dernier coullisse bien et est etanche
Le niveau du flotteur a étè abaissé et il arrive encore que parfois elle laisse passer l'essence a l'arret
J'ai utilisé ma moto pendant des mois sans soucis et la ça merdouille,bizarre
Vu que je n'ai pas encore envie de redemonter je laisse comme ça
Quand je l'utilise je coupe mon essence un peu avant de m'arreter ça abaisse le niveau dans la cuve et a l'arret je ferme systematiquement le robinet d'essence
Au beau jours quand il ferrat meilleur je pense regarder de nouveau mais pour l'instant ça resterat comme ça
Salut Michel
La mienne fait pareil depuis quelques temps et pourtant le pointeau et son siege son neuf
Apres demontage et verif malgrés tout du pointeau ce dernier coullisse bien et est etanche
Le niveau du flotteur a étè abaissé et il arrive encore que parfois elle laisse passer l'essence a l'arret
Quand je l'utilise je coupe mon essence un peu avant de m'arreter ça abaisse le niveau dans la cuve et a l'arret je ferme systematiquement le robinet d'essence
Au beau jours quand il ferrat meilleur je pense regarder de nouveau mais pour l'instant ça resterat comme ça
Salut Michel
Invité- Invité
michelside78 a écrit:Salut,bienvenu au club des 125DR qui pisse l'essence
Salut Michel
boujou les amis
- sage habitude que de fermer le robinet sur les brêles avec le réservoir "en charge"
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 1 sur 2 • 1, 2