Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?
+3
David748
rantanplan
eric02
7 participants
Page 1 sur 1
Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?
Salut a tous et bonané !
Première panne avec ma shadow 125 de 2002.
Ça n'aura pas tardé, puisque ça m'est arrivé lors de la première balade ! ^^
(Pas grave c'est le jeu on va dire!)
Les faits :
Après 5km et une pause d'1h environ, je redémarre et la moto cale au bout de quelques secondes.
J'essaye de redémarrer mais je n'y arrive pas.
Je me dis que c'est la batterie, alors j'essaye de démarrer en la poussant en 2nd et m'aperçois que mon réservoir se vide par une durite sur le flanc droit.
Je ferme le robinet d'essence et remorquage à la maison pour y voir plus clair.
Initialement je pensais que la durite par laquelle s'était déversée le réservoir s'était tout bêtement débranchée mais impossible de trouver où la rebrancher.
J'ai fini par conclure que c'était peut être le trop plein du carburateur...
En faisant le tour du moteur comme je pouvais j'ai vu une autre durite plus courte que l'autre sur l'autre flanc (gauche) située entre les deux cylindres par laquelle de essence coule aussi.
Un ami qui y a jeté un coup d'oeil pense que c'est les carburateurs qui sont encrassés et dont les flotteurs sont bloqués ce qui aurait tendance à faire fuiter le réservoir par les trop pleins.
Qu'en pensez vous ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Je précise que j'ai un niveau en mécanique proche de 0 et un budget a peine plus élevé que mon niveau en mécanique
Donc tous les conseils sont les bienvenus !!
Peace
Première panne avec ma shadow 125 de 2002.
Ça n'aura pas tardé, puisque ça m'est arrivé lors de la première balade ! ^^
(Pas grave c'est le jeu on va dire!)
Les faits :
Après 5km et une pause d'1h environ, je redémarre et la moto cale au bout de quelques secondes.
J'essaye de redémarrer mais je n'y arrive pas.
Je me dis que c'est la batterie, alors j'essaye de démarrer en la poussant en 2nd et m'aperçois que mon réservoir se vide par une durite sur le flanc droit.
Je ferme le robinet d'essence et remorquage à la maison pour y voir plus clair.
Initialement je pensais que la durite par laquelle s'était déversée le réservoir s'était tout bêtement débranchée mais impossible de trouver où la rebrancher.
J'ai fini par conclure que c'était peut être le trop plein du carburateur...
En faisant le tour du moteur comme je pouvais j'ai vu une autre durite plus courte que l'autre sur l'autre flanc (gauche) située entre les deux cylindres par laquelle de essence coule aussi.
Un ami qui y a jeté un coup d'oeil pense que c'est les carburateurs qui sont encrassés et dont les flotteurs sont bloqués ce qui aurait tendance à faire fuiter le réservoir par les trop pleins.
Qu'en pensez vous ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Je précise que j'ai un niveau en mécanique proche de 0 et un budget a peine plus élevé que mon niveau en mécanique
Donc tous les conseils sont les bienvenus !!
Peace
Ant1- En rodage
- Moto : shadow 125
Re: Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?
Merci pour ton message, ça semble confirmer ce que je pensais.
Une idée de ce qu'un garagiste prendrai pour ça ?
Bonne soirée
Ant1- En rodage
Les deux brasAnt1 a écrit:Merci pour ton message, ça semble confirmer ce que je pensais.
Bonne soirée
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Haha (rire jaune) et en € ?? ^^eric02 a écrit:Les deux brasAnt1 a écrit:Merci pour ton message, ça semble confirmer ce que je pensais.
Bonne soirée
Allez une fourchette quoi !
Ant1- En rodage
Aucune idée, désolé
La main d œuvre fera les trois quarts du prix certainement , faut faire un devis.
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
l'occasion de parfaire tes connaissances en mecanique , a moins que tu ai un trés bon pote mecano et qui ne sera plus ton pote aprés
cout d'un kit carbu + une bonne bouteille
sinon tu te lance ....google vas être ton pote , un peu d'outillage ( pour un carbu rajouté seringue et aiguille de diffèrent diamètre + trichlo ou produit similaire ) , un bon apn pour prendre en photo tous ce que tu vas démonter , un endroit propre et éclairé quelque récipient pour stocké les petite pièces
la table de cuisine est un endroit parfait pour ce genre de travaille aprés avoir envoyé la copine passé quelque jour chez sa mère avec le chat de la maison ....... bon courage
sinon tu te lance ....google vas être ton pote , un peu d'outillage ( pour un carbu rajouté seringue et aiguille de diffèrent diamètre + trichlo ou produit similaire ) , un bon apn pour prendre en photo tous ce que tu vas démonter , un endroit propre et éclairé quelque récipient pour stocké les petite pièces
la table de cuisine est un endroit parfait pour ce genre de travaille aprés avoir envoyé la copine passé quelque jour chez sa mère avec le chat de la maison ....... bon courage
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Hahaha merci pour tes précieux conseils, une chose est sûr ça sent le vécu !rantanplan a écrit:l'occasion de parfaire tes connaissances en mecanique , a moins que tu ai un trés bon pote mecano et qui ne sera plus ton pote aprés
Ant1- En rodage
Tu es d'où ? Moi pour une bonne bière je veux bien être ton ami
David748- Habitué
- Moto : Suzuki 125 TUX
Oh bah même plus qu'une si tu me montres et que tu me la fais ronronner à nouveau ! ^^David748 a écrit:Tu es d'où ? Moi pour une bonne bière je veux bien être ton ami
Je suis à Ivry sur Seine dans le 94 en RP.
T'es loin ?
Ant1- En rodage
Vos localisations respectives sont indiquées sous vos avatars.
Heeey !!doudou87 a écrit:Shadow très bonne machine rare les emmmerdes avec !
La mienne hors mit les roulemments d'AC jamais eu de soucis, je crois que Honda à réglé le prob des AC et de leurs roulements...
La mienne (avec kit 170 et gicleurs plus gros...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Canon ta prépa choper !!
Tu dois faire tourner les têtes haha !
Il y a eu pas mal de boulot (et du bon semble-t-il) a ce que je vois.. Tu as tout fait toi-même ?
Par curiosité (et comme je suis encore un bleu) c'est quoi les roulements d'AC ? ^^
Ant1- En rodage
S L C
- sans répondre à la place de doudou87, A C signifie arbre à cames, il tourne sur des roulements et certaines premières séries de Shadow ont connu des problèmes...
- cherche bien sur notre beau forum il y a un sujet "lexique" qui explique les abréviations
à la r'voyure
alain
- sans répondre à la place de doudou87, A C signifie arbre à cames, il tourne sur des roulements et certaines premières séries de Shadow ont connu des problèmes...
- cherche bien sur notre beau forum il y a un sujet "lexique" qui explique les abréviations
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci,
pour etre clair, les roulements étaient montés avec pas suffisament de jeu sur les arbres a cames (d'ailleurs chez Honda ils ne changeaient pas les roulements mais le deux AC avec les roulements montés dessus !), avec la challeur ils s'usaient prématurément au bout d'un certain kilomètrage.
Meme avec des roulements renforcé ! J'ai en fait la triste expérience, avec les palliers de culasse HS etc...
Depuis ils ont fait des AC avec un jeu plus adapté pour le roulements et il n'y plus de soucis.
Voilà, ^^ !
pour etre clair, les roulements étaient montés avec pas suffisament de jeu sur les arbres a cames (d'ailleurs chez Honda ils ne changeaient pas les roulements mais le deux AC avec les roulements montés dessus !), avec la challeur ils s'usaient prématurément au bout d'un certain kilomètrage.
Meme avec des roulements renforcé ! J'ai en fait la triste expérience, avec les palliers de culasse HS etc...
Depuis ils ont fait des AC avec un jeu plus adapté pour le roulements et il n'y plus de soucis.
Voilà, ^^ !
Invité- Invité
J'ai le même soucis que toi sur ma shadow de 1999, elle fuit par le trop plein, je regarde différents post mais ça a l'air compliqué le démontage des carbus.
Chris40- En rodage
- Moto : Honda vt 125 shadow
boujou les amis
- certainement un histoire de pointeaux qui ne ferment pas, un carbu peut être très:
> simple si tu connais leur mécanique
> compliqué si tu ne la connais pas
- le copain bruneau1963 connait bien cette brêle il saura te conseiller
à la r'voyure
alain
- certainement un histoire de pointeaux qui ne ferment pas, un carbu peut être très:
> simple si tu connais leur mécanique
> compliqué si tu ne la connais pas
- le copain bruneau1963 connait bien cette brêle il saura te conseiller
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Chris40- En rodage
- Moto : Honda vt 125 shadow