mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR
+14
Titine
titilivier
chris13
Vinc
Fred6336
Alabasse 14
BALDO
jean-louis
yann78
mich83
savate2doigts
Tenshi
PETERPAN
philaufrais
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR
Bonjour à tous,
3 mois que je suis en compagnie d'une bonne bande de passionné moto sur ce fofo et voilà, je me jette à l 'eau en vous présentant mes deux joujoux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Suzuki 125 DRSE de 2000 acquise en Août 2014 et la Yamaha 125 TDR Deltabox de 2001 acquise en novembre 2014.
deux liens pour ceux qui ne connaisse pas ces petits joujoux .
http://www.moto-station.com/article208-yamaha-tdr-125-jouet-pour-les-grands.html
http://maxitest.moto-station.com/moto/suzuki-dr-125-se-1994-a-2003-382.htm?page=5#maxDetail
la DR, toujours dans son jus car je n'ai rien modifié dessus à part mis des embouts de guidon car lors de son achat, elle était équipé de protège main type cross complètement déchiqueté donc...et un bon nettoyage car on avait du mal à distinguer l'avant de l'arrière...mais non je déconne... mais pas beaucoup!!
l'échappement est à refaire, rouille, bosse et plastic fondu. Des points de rouille un peu partout sur le cadre donc à refaire entièrement. Des rayures sur les carénages, gardes boues et tour de phare mais sans gravité qui vont rester dans l'état...la DR va servir pour les bois, sentier et chemin (pêche, champignon, balade enduro...) les pneu enduro sont en commande,
actuellement monté en Sirac Michelin, les prochains seront les T63.
Je remettrai sûrement des protèges mains et virer un peu de superflus pour alléger au max et une à deux dents de moins sur le PSB.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant au tour de la TDR que j'adore!!
La TDR, acquise dans le département de l'Allier à un proprio peu soigneux mais je lui en veux pas, va y avoir de l'occupation dans le garage!
Quelque photos pour mieux comprendre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà, ça c'est fait ! Il reste pas mal de taf à faire mais je tiens le bon bout...et à bientôt pour de nouvelles aventures!
3 mois que je suis en compagnie d'une bonne bande de passionné moto sur ce fofo et voilà, je me jette à l 'eau en vous présentant mes deux joujoux:
La Suzuki 125 DRSE de 2000 acquise en Août 2014 et la Yamaha 125 TDR Deltabox de 2001 acquise en novembre 2014.
deux liens pour ceux qui ne connaisse pas ces petits joujoux .
http://www.moto-station.com/article208-yamaha-tdr-125-jouet-pour-les-grands.html
http://maxitest.moto-station.com/moto/suzuki-dr-125-se-1994-a-2003-382.htm?page=5#maxDetail
la DR, toujours dans son jus car je n'ai rien modifié dessus à part mis des embouts de guidon car lors de son achat, elle était équipé de protège main type cross complètement déchiqueté donc...et un bon nettoyage car on avait du mal à distinguer l'avant de l'arrière...mais non je déconne... mais pas beaucoup!!
l'échappement est à refaire, rouille, bosse et plastic fondu. Des points de rouille un peu partout sur le cadre donc à refaire entièrement. Des rayures sur les carénages, gardes boues et tour de phare mais sans gravité qui vont rester dans l'état...la DR va servir pour les bois, sentier et chemin (pêche, champignon, balade enduro...) les pneu enduro sont en commande,
actuellement monté en Sirac Michelin, les prochains seront les T63.
Je remettrai sûrement des protèges mains et virer un peu de superflus pour alléger au max et une à deux dents de moins sur le PSB.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant au tour de la TDR que j'adore!!
La TDR, acquise dans le département de l'Allier à un proprio peu soigneux mais je lui en veux pas, va y avoir de l'occupation dans le garage!
- Carénage avant droit rayé, un morceau manquant ainsi que la tétine de fixation du carénage sur le réservoir, réparation prévu chez mon carrossier avec résine et fibre plus polissage,
- carénage avant gauche rayé ainsi que la protection du silencieux
- Bouchon cache d'écrou bras oscillant manquant : usinage d'un bouchon en acier inox à mon taf,
- clignotant avec cabochon orange qui tombe coté droit avant:Montage 4 cligno LED type goutte d'eau avec centrale pour cligno LED et 2 résistances pour les cligno arrière (ou avant, pas d'importance) sinon j'allumai et je n'avais que des Warning.
- Araignée tordu vers la gauche donc phare, compteur...décalé de 2 bons centimètres vers la gauche : démontage et redressage
- jeu dans la colonne de direction( clac- clac!!) achat kit roulement, mais au démontage je me suis rendu compte que le serrage n'était pas bon donc resserrage.
- Rétro droit HS donc remplacement par plus moderne et anti éblouissement (légèrement bleuté).
- Échappement avec nombreux points de rouille donc à refaire mais achats Gianelli complet prévu au printemps
- Valve YPVS à vérifier car ça n'a jamais était fait d'après l'ancien proprio.
- Vidange de tout les liquides et remplacement fait (freins, refroidissement, boite)
- Top case 2 casques remplacé par top case 1 casque, le gros était plus fait pour un quad!
- Protection simple de réservoir apposée et bricolage d'un cric hydraulique pour lever les motos (plaque d'acier de 8mm x 350 x 350 soudée ) il me permet de lever de 40cm la bécane et de déplacer la moto dans le garage sans la poser au sol
Quelque photos pour mieux comprendre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà, ça c'est fait ! Il reste pas mal de taf à faire mais je tiens le bon bout...et à bientôt pour de nouvelles aventures!
philaufrais- Passionné
- Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR
Bonjour Phil
Trés joli TDR , et surveille bien son piston ( 15 000 maxi ).
A+
Peterpan
A+
Peterpan
PETERPAN- Amateur
- Moto : 125 TDR YAMAHA
Pas mal de boulot effectivement.
Quand on aime, on ne compte pas le temps qu'on y passe.
Vivement les photos de tout fini
Quand on aime, on ne compte pas le temps qu'on y passe.
Vivement les photos de tout fini
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
PETERPAN a écrit:Bonjour Phil
A+
Peterpan
salut Peterpan, elle à 12500km mais j'y pense!...
philaufrais- Passionné
Un trail et un trail routier, la classe
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
beau duo, belles bécanes
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
l'idéal quant on est au milieu des champs, forets, rivières et des virages sympas et à 35 bornes de la première ville du coin!!
philaufrais- Passionné
2 belles machines !
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
j'ai un petit penchant pour les poum,poum, (la dr )
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
c'est sur que le bruit de mob du TDR fait tache à coté du poum poum du DR, j'adore!!
le futur gianelli améliorera "un peu " le bruit du TDR...à voir!
le futur gianelli améliorera "un peu " le bruit du TDR...à voir!
philaufrais- Passionné
et bien, avec 2 superbes bécanes, on voit que toi aussi tu es passionné !
ça brille, tu en prends soin
pour l'échappement de la TDR, tu peux ne changer que le collecteur... l'association Giann + silencieux origine fonctionne très bien
ça brille, tu en prends soin
pour l'échappement de la TDR, tu peux ne changer que le collecteur... l'association Giann + silencieux origine fonctionne très bien
bonsoir Baldo,je crois que je vais suivre tes conseils, ça fera des économies pour le reste.
le bruit n'est pas terrible mais d'après mes lectures sur le fofo, le silencieux gianelli ne change pas grand chose.
merci pour le conseil.
le bruit n'est pas terrible mais d'après mes lectures sur le fofo, le silencieux gianelli ne change pas grand chose.
merci pour le conseil.
philaufrais- Passionné
juste avec le collecteur, tu auras de très bonnes perfs (plus haut dans les tours) tout en gardant un bruit discret
après je te conseille d'enrichir un peu la carburation et de rajouter de l'avance a l'allumage, elle va beaucoup aimer
après je te conseille d'enrichir un peu la carburation et de rajouter de l'avance a l'allumage, elle va beaucoup aimer
boujou les amis
- belles descriptions de belles machines =
- bonne continuation !
et à la r'voyure
alain
- belles descriptions de belles machines =
- bonne continuation !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
merci pour les compliments!
je donnerai des nouvelles sur ce post, de l'avancement des opérations.
je donnerai des nouvelles sur ce post, de l'avancement des opérations.
philaufrais- Passionné
Salut,sympa tes deux motos
Concernant la demiltiplication de la DR si tu enleve 2 dents ça risque de faire beaucoup
J'ai une 125DR avec 1 dent de moins au PSB ça me plait pas je vais repasser en origine,car avec 1 dent en moins je plafonne a 90 et le moteur hurle,j'imagine pas avec 2 dents en moins
En origine je roule a un peu moins de 110 a donf,vitesse de croisiere sans faire hurler le moteur 80 un 90 serait possible
Ensuite si c'est juste pour faire du chemin et te balader dans les bois c'est envisageable,mais si tu compte faire de la route ce serat moins bien ton moteur va mouliner un max
Salut Michel
Concernant la demiltiplication de la DR si tu enleve 2 dents ça risque de faire beaucoup
J'ai une 125DR avec 1 dent de moins au PSB ça me plait pas je vais repasser en origine,car avec 1 dent en moins je plafonne a 90 et le moteur hurle,j'imagine pas avec 2 dents en moins
En origine je roule a un peu moins de 110 a donf,vitesse de croisiere sans faire hurler le moteur 80 un 90 serait possible
Ensuite si c'est juste pour faire du chemin et te balader dans les bois c'est envisageable,mais si tu compte faire de la route ce serat moins bien ton moteur va mouliner un max
Salut Michel
Invité- Invité
Ah je vois enfin t'es motos
Le TDR est très propre a 1ère vue
Les trails m'attire bien en 2ème moto vu que c'est des motos "passe partout" mais je suis un peut court sur patte lol
Les trails m'attire bien en 2ème moto vu que c'est des motos "passe partout" mais je suis un peut court sur patte lol
Fred6336- Habitué
- Moto : Honda 125 NSR
Deux très belles motos, rien de mieux que de bricoler une moto dans un garage.
Vinc- Passionné
- Moto : Ducati Monster 620 & Dax 125cc
Bonjour Michel, je monterai un PSB avec une dent en moins...90km/h dans un chemin c'est pas mal et ça offre la patate suffisante pour grimper dans un sentier entre les arbres.michelside78 a écrit:Salut,sympa tes deux motos
Salut Michel
philaufrais- Passionné
Fred6336 a écrit:Ah je vois enfin t'es motos
Salut Fred, il existe des kit de rabaissement pour les bécanes (voir Chrisallier sur son MT) ou sinon pour choisir un engin passe partout tu as le simulateur d'ergonomie de Chris13 https://www.125attitude.com/t1043-simulateur-ergonomie-pour-bien-choisir-sa-moto
j'ai testé et c'est génial! A+
philaufrais- Passionné
apparemment je fait une taille correct pour un tdr (1.75m)
Fred6336- Habitué
- Moto : Honda 125 NSR
1m75 est une bonne taille pour pas mal de bécane. Si tu cherche un trail, déjà il faut savoir ce que tu vas en faire :
-route
-chemin
-ou route et chemin
le DR serai à essayer, c'est un bon passe partout mais en 4 temps donc pas très poussif et le TDR est une bonne machine si tu l'entretiens bien mais elle n'est pas faite pour les chemins.
-route
-chemin
-ou route et chemin
le DR serai à essayer, c'est un bon passe partout mais en 4 temps donc pas très poussif et le TDR est une bonne machine si tu l'entretiens bien mais elle n'est pas faite pour les chemins.
philaufrais- Passionné
Ma femme fait 1m74.
Elle a les 2 pieds à plat sur la xlr.
Bon les femmes ont peut etre les jambes plus longues que les hommes. Faut essayer !
Moi j'ai le problème inverse avec mes 1m92.
Faut pas une moto de naim !
Elle a les 2 pieds à plat sur la xlr.
Bon les femmes ont peut etre les jambes plus longues que les hommes. Faut essayer !
Moi j'ai le problème inverse avec mes 1m92.
Faut pas une moto de naim !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
philaufrais a écrit:Fred6336 a écrit:Ah je vois enfin t'es motos
Salut Fred, il existe des kit de rabaissement pour les bécanes (voir Chrisallier sur son MT) ou sinon pour choisir un engin passe partout tu as le simulateur d'ergonomie de Chris13 https://www.125attitude.com/t1043-simulateur-ergonomie-pour-bien-choisir-sa-moto
j'ai testé et c'est génial! A+
Oups! petite rectification: "le simulateur d'ergonomie de Mirage" et pas Chris13 comme j'ai écris...désolé.
philaufrais- Passionné
y a rien de grave
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3