Démontage démarreur
+3
Alabasse 14
philartis
pwahl
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Démontage démarreur
Ce n'est pas un neiman de terra mais c'est le même principe de démontage http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=21584
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
Salut à tous,
En regardant des vidéos, je me suis aperçu qu'on pouvait déclipser le bloc sous le neiman, donc bien.
Je l'ai ouvert et j'ai constaté qu'un fil était déboudé.
Je l'ai ressoudé mais j'ai un problème de démarrage, maintenant.
Comme indiqué précédemment, lorsque je tourne la clé, j'ai bien le contact et un autotest des voyants qui se fait pendant 10 secondes.
Ensuite, j'actionne le démarreur et là rien
silence total ...
Donc, j'ai tenté de démarrer le moteur pendant l'autotest et là, YES, ça tourne ... mais dès que l'autotest s'arrête, le moteur se coupe
Après l'autotest, j'ai remarqué que le voyant jauge d'huile restait allumé, est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal ?
En regardant des vidéos, je me suis aperçu qu'on pouvait déclipser le bloc sous le neiman, donc bien.
Je l'ai ouvert et j'ai constaté qu'un fil était déboudé.
Je l'ai ressoudé mais j'ai un problème de démarrage, maintenant.
Comme indiqué précédemment, lorsque je tourne la clé, j'ai bien le contact et un autotest des voyants qui se fait pendant 10 secondes.
silence total ...
Donc, j'ai tenté de démarrer le moteur pendant l'autotest et là, YES, ça tourne ... mais dès que l'autotest s'arrête, le moteur se coupe
Après l'autotest, j'ai remarqué que le voyant jauge d'huile restait allumé, est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal ?
pwahl- Amateur
- Moto : Derbi Terra
Ça dépend de ton niveau d'huile.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Bon, ça ne me dit pas pourquoi elle ne démarre pas
pwahl- Amateur
Au fait, lorsque j'ai démonté l'arrière du neiman, j'ai trouvé un connecteur non branché, est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ?
pwahl- Amateur
D'après le schéma électrique de ta moto que je viens de trouver il est normal que ce connecteur ne soit pas branché http://arcanoss.free.fr/index.php?p=obj-download,/Derbi/Sch%C3%A9ma_%C3%A9lectrique_Derbi_Terra_v1.1.pdf
Je viens de voir que ta moto était équipée d'un capteur de pression d'huile (n°25 sur le schéma électrique), il se peut que ça soit lui qui empêche le démarrage et qui fait que le voyant soit allumé au tableau de bord.
Il faudrait que tu essayes de le shunter et que tu essayes de démarrer ensuite.
Je viens de voir que ta moto était équipée d'un capteur de pression d'huile (n°25 sur le schéma électrique), il se peut que ça soit lui qui empêche le démarrage et qui fait que le voyant soit allumé au tableau de bord.
Il faudrait que tu essayes de le shunter et que tu essayes de démarrer ensuite.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Merci pour les infos, mais j'ai reçu la confirmation qu'il est normal que le voyant reste allumé vu qu'il n'y a pas de pression dans l'huile avant démarrage. Merci pour le document, en tout cas.
pwahl- Amateur
Je l'ai ouvert et j'ai constaté qu'un fil était désoudé.
Je l'ai ressoudé mais maintenant je constate un autre problème.
silence total ...
...
Je l'ai ouvert et j'ai constaté qu'un fil était désoudé.
Je l'ai ressoudé mais maintenant je constate un autre problème.
silence total ...
...
pwahl- Amateur
Salut,
Problème résolu : câble dessoudé dans le bloc derrière le neiman et je devais enlever la béquille pour démarrer (j'suis bête ou quoi ?)
Problème résolu : câble dessoudé dans le bloc derrière le neiman et je devais enlever la béquille pour démarrer (j'suis bête ou quoi ?)
pwahl- Amateur
Nannn! Quand on a le nez dessus, Surtout si l'on s'énerve un peu...On ne voit plus rien!
Bien joué finalement!
Bien joué finalement!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
boujou les amis
- content que tu sois dépanné et tu ais appris quelque chose =
- bonne route
à plus tard
alain
- content que tu sois dépanné et tu ais appris quelque chose =
- bonne route
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125