Probleme demarreur Honda NSR 125
5 participants
Page 1 sur 1
Probleme demarreur Honda NSR 125
Hello tous le monde,
J'ai un beau gros soucis,
Quand je met le contact sur ma petite NSR 125 de 1991, j'entend le démarreur qui fais de léger petit cliquetis, faut vraiment mettre son oreille à coté du moteur pour l'entendre,
quand j’appuie sur le bouton pour la démarrer, j'entend le relais de démarreur s'enclencher, mais le démarreur lui ne tourne pas,
après elle à malheureusement dormis dehors c'est dernier jour, faute de pouvoir la mettre au garage,
en la poussant elle démarre au quart de tour, (et comme y'as pas de kick dessus ... )
vous pensez que c'est dus à un faux contact à cause de l'humidité ?
très chiant comme soucis :/
merci d’avance pour vos conseil !
J'ai un beau gros soucis,
Quand je met le contact sur ma petite NSR 125 de 1991, j'entend le démarreur qui fais de léger petit cliquetis, faut vraiment mettre son oreille à coté du moteur pour l'entendre,
quand j’appuie sur le bouton pour la démarrer, j'entend le relais de démarreur s'enclencher, mais le démarreur lui ne tourne pas,
après elle à malheureusement dormis dehors c'est dernier jour, faute de pouvoir la mettre au garage,
en la poussant elle démarre au quart de tour, (et comme y'as pas de kick dessus ... )
vous pensez que c'est dus à un faux contact à cause de l'humidité ?
très chiant comme soucis :/
merci d’avance pour vos conseil !
Rat2ordi- En rodage
- Moto : NSR 125 Street
Re: Probleme demarreur Honda NSR 125
salut les amis
- l'humidité peut être la cause de tes soucis, mais/et aussi:
> une batterie déchargée
> les cosses de la batterie, sales, oxydées desserrées
> le contacteur de démarreur oxydé, défectueux
> le relais
> des connecteurs oxydés
> la cosse sur le démarreur, désserrée
> le démarreur
> et encore 100 causes que j'oublie
à la r'voyure
alain
- l'humidité peut être la cause de tes soucis, mais/et aussi:
> une batterie déchargée
> les cosses de la batterie, sales, oxydées desserrées
> le contacteur de démarreur oxydé, défectueux
> le relais
> des connecteurs oxydés
> la cosse sur le démarreur, désserrée
> le démarreur
> et encore 100 causes que j'oublie
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le problème à effectivement commencer avec une cosses desserer sur la batterie, que j'ai remise, tout aller bien ensuite j'ai démarrer jai fait mon petit tour, arriver au bureau de tabac jla coupe, je veut redémarrer et bim plus rien... :/
Rat2ordi- En rodage
tapote ton démarreur avec un manche de tournevis pour voir ...
si ça démarre après.
si ça démarre après.
Invité- Invité
+1
je pense aux charbons qui restent collés !
regarde si tu as des petits trous et si c'est le cas, mets-y un bon coup de dégrippant... c'est la technique employée pour les TDR et ça marche !
je pense aux charbons qui restent collés !
regarde si tu as des petits trous et si c'est le cas, mets-y un bon coup de dégrippant... c'est la technique employée pour les TDR et ça marche !
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Le tapotage marche pas ^^" même doucement avec un maillet,
La j'ai démonter le moteur pour faire la segmentation et du coup le piston va être changer avec avant de tout remonter je jetterais un coup d'oeil en démontant le démarreur, j'en profiterais pour bien nettoyer je vous tiens au jus les n'amis !
La j'ai démonter le moteur pour faire la segmentation et du coup le piston va être changer avec avant de tout remonter je jetterais un coup d'oeil en démontant le démarreur, j'en profiterais pour bien nettoyer je vous tiens au jus les n'amis !
Rat2ordi- En rodage
Il semblerais que le problème proviennent de ma batterie,
en effet, quand je mesure la tension aux bornes sans contact j'ai 12.3 volt environs,
quand je met le contact, le servo de valves essayer de s'initialiser, (on l'entend peiner, et vu que j'avais démonter le reservoir, je le voyais peiner aussi, il arriver pas à se mettre en position initial,) et ma batterie osciller entre du 6 volt et du 7 volt, donc bon, je vais essayer de changer de batterie ... :/
pourtant j'avais mis une batterie aux gel sans entretient il y as moins de 4 mois :/
en effet, quand je mesure la tension aux bornes sans contact j'ai 12.3 volt environs,
quand je met le contact, le servo de valves essayer de s'initialiser, (on l'entend peiner, et vu que j'avais démonter le reservoir, je le voyais peiner aussi, il arriver pas à se mettre en position initial,) et ma batterie osciller entre du 6 volt et du 7 volt, donc bon, je vais essayer de changer de batterie ... :/
pourtant j'avais mis une batterie aux gel sans entretient il y as moins de 4 mois :/
Rat2ordi- En rodage
salut les amis
- effectivement une batterie de 4 mois ne doit pas avoir des signes de faiblesse, soit
> elle n'est pas adaptée ou avec un problème
> ton système de recharge ne fait pas un bon travail
- as-tu testé le voltage moteur à 4000 tr/mn
et à la r'voyure
alain
- effectivement une batterie de 4 mois ne doit pas avoir des signes de faiblesse, soit
> elle n'est pas adaptée ou avec un problème
> ton système de recharge ne fait pas un bon travail
- as-tu testé le voltage moteur à 4000 tr/mn
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
oui ou un consommable non invité
J'avais pas mal de soucis niveau moteur au final,
J'ai changer le piston y'as pas longtemps, (piston forger ^^)
J'ai fait des mesures, tout est bien comme il faut niveau voltage.. donc c'est pas le système de recharge :/
dernierement j'ai débrancher mon moteur de valves qui merder de tous les coté, un coup la moto fonctionner du tonnerre l'autre coup elle brouter comme pas possible, maintenant plus de soucis,
faut juste encore que je change de batterie ou que j'essaye de recharger la mienne du coup .. et voit si ça tiens
J'avais pas mal de soucis niveau moteur au final,
J'ai changer le piston y'as pas longtemps, (piston forger ^^)
J'ai fait des mesures, tout est bien comme il faut niveau voltage.. donc c'est pas le système de recharge :/
dernierement j'ai débrancher mon moteur de valves qui merder de tous les coté, un coup la moto fonctionner du tonnerre l'autre coup elle brouter comme pas possible, maintenant plus de soucis,
faut juste encore que je change de batterie ou que j'essaye de recharger la mienne du coup .. et voit si ça tiens
Rat2ordi- En rodage