hyosung bobber samedi...si tout colle bien!
+17
Dagalan
zoltan58
save44
bruno1963
jean-louis
papillon14
Oreca
lio29
Rodgie 68
The Duke
Razounet
lolocomet33
maverick
BALDO
Alabasse 14
savage
Fordad
21 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
hyosung bobber samedi...si tout colle bien!
Salut à tous,
bon si tout va bien je récupère la hyosung bobber samedi après midi...
mais avant je termine ma formation samedi à 11h...l'auto école est sympa car il me fait le "précieux" sésame dès le matin, on passe "en scooter" chez le concessionnaire pour déposer le p'tit papier qui va bien pour qu'il fasse la carte grise. On fonce chez l’assureur avec toujours ce p'tit papier...
et dans l'après midi, tout est en règle et je ramène la moto dans son garage (le mien, pas celui du mécano...).
timing serré mais ça doit passer!!
bon si tout va bien je récupère la hyosung bobber samedi après midi...
mais avant je termine ma formation samedi à 11h...l'auto école est sympa car il me fait le "précieux" sésame dès le matin, on passe "en scooter" chez le concessionnaire pour déposer le p'tit papier qui va bien pour qu'il fasse la carte grise. On fonce chez l’assureur avec toujours ce p'tit papier...
et dans l'après midi, tout est en règle et je ramène la moto dans son garage (le mien, pas celui du mécano...).
timing serré mais ça doit passer!!
Fordad- Amateur
- Moto : hyosung 125 GV 125 S bobber
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!
boujou les amis
- félicitations ! nous attendons la présentation et tes impressions avec impatience !
à plus tard
alain
- félicitations ! nous attendons la présentation et tes impressions avec impatience !
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Félicitations ... en espérant que la mécanique tienne le coup au moins jusqu'à ton garage
BALDO a écrit:Félicitations ... en espérant que la mécanique tienne le coup au moins jusqu'à ton garage
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Tais toi donc, voyou !!!, tu vas lui porter la poisseBALDO a écrit:Félicitations ... en espérant que la mécanique tienne le coup au moins jusqu'à ton garage
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Hate d'avoir t'es retours!!!cest une jolie bécane !!!
Razounet- Passionné
- Moto : Leonart pilder
merci
Je vous donnerai mes impressions c'est clair mais plutôt les impressions de celui qui marche et pousse à coté de sa moto, moteur éteint...je ne suis pas fou non plus
de toutes façons, si j'ai trop de problèmes, je la donnerai à ma femme
Plus sérieusement, j'ai hâte également de la chevaucher (la moto...) et vous donner mes impressions mais c'est certain que je n'ai pas expérience suffisante pour rapporter "les choses" qui font que la moto se comporterait bien ou pas...mais j'essaierai
Déjà, sur le scooter 125 que j'utilise pour la formation, je retrouve des sensations sympas. Finalement le 2 roues ça revient vite. Par contre là où je pêche, ce sont les petits réflexes utiles pour la sécurité. Regard dans les rétroviseurs pour vérifier le comportement de la voiture derrière (là je suis plutôt tranquille car je sais que c'est le moniteur, si lui il ne fait pas attention...) ou encore il me dit de ne pas ralentir lentement en utilisant le frein moteur mais de vraiment ralentir en freinant pour allumer le feux stop et donc montrer qu'on ralentit...voilà, plein de petits trucs comme ça
Je vous donnerai mes impressions c'est clair mais plutôt les impressions de celui qui marche et pousse à coté de sa moto, moteur éteint...je ne suis pas fou non plus
de toutes façons, si j'ai trop de problèmes, je la donnerai à ma femme
Plus sérieusement, j'ai hâte également de la chevaucher (la moto...) et vous donner mes impressions mais c'est certain que je n'ai pas expérience suffisante pour rapporter "les choses" qui font que la moto se comporterait bien ou pas...mais j'essaierai
Déjà, sur le scooter 125 que j'utilise pour la formation, je retrouve des sensations sympas. Finalement le 2 roues ça revient vite. Par contre là où je pêche, ce sont les petits réflexes utiles pour la sécurité. Regard dans les rétroviseurs pour vérifier le comportement de la voiture derrière (là je suis plutôt tranquille car je sais que c'est le moniteur, si lui il ne fait pas attention...) ou encore il me dit de ne pas ralentir lentement en utilisant le frein moteur mais de vraiment ralentir en freinant pour allumer le feux stop et donc montrer qu'on ralentit...voilà, plein de petits trucs comme ça
Fordad- Amateur
Bonne bourre avec ton bobber
Je te souhaite bien du plaisir (à prendre au sens littéral!)
Je te souhaite bien du plaisir (à prendre au sens littéral!)
The Duke- Passionné
- Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Bon amusement sur ta machine.
Rodgie 68- Passionné
- Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Salut,
Quelle organisation:
Par contre, tu parles de la formation en scooter, mais du coup, tu sauras "piloter" la bobber?
A+LIO
Quelle organisation:
Par contre, tu parles de la formation en scooter, mais du coup, tu sauras "piloter" la bobber?
A+LIO
Non mais passer une formation 125 en scooter c'est complètement mongole putain...
A ta place, j'aurais refusé direct.
A ta place, j'aurais refusé direct.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Dans le doute jirais avec une personne qui sache te la ramener ou cas ou....
Mais je suis daccord avec Oreca ....cest pas top.
Au pire il l'aurait du te donner l'attestation a ce compte la...sa aurais etait pareil.
Fait attention a toi!!!
Mais je suis daccord avec Oreca ....cest pas top.
Au pire il l'aurait du te donner l'attestation a ce compte la...sa aurais etait pareil.
Fait attention a toi!!!
Razounet- Passionné
- Moto : Leonart pilder
Pas cool de faire sa formation en scooter et de passer directement en moto c'est pas du tout la même conduite.
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Salut et merci pour vos mots de prudence
Je suis d'accord avec vous ! mais j'ai galéré pour trouver une auto école qui faisait la formation 125 et aucune avec une moto à boite de vitesses! Elles ont toutes abandonné la moto car très peu de demande (forte demande pour les scooters!) et trop d'entretien par rapport à un scooter...
Pour moi, c'est pas trop grave, j'ai fait de la moto étant plus jeune donc ça devrait vite revenir si rien n'a changé (1ere en bas, le reste en haut. LOL)
C'est pour ma femme que ça me gène...j'aurais préféré qu'elle se fasse les dents sur une 125 d'auto école plutôt que la nôtre...je vais lui apprendre avec attention et patience surtout. Ma femme est plutôt casse cou, un p'tit modèle mais elle envoie...
Franchement pas le choix autour de chez moi, à moins de faire pas mal de kms
Je suis d'accord avec vous ! mais j'ai galéré pour trouver une auto école qui faisait la formation 125 et aucune avec une moto à boite de vitesses! Elles ont toutes abandonné la moto car très peu de demande (forte demande pour les scooters!) et trop d'entretien par rapport à un scooter...
Pour moi, c'est pas trop grave, j'ai fait de la moto étant plus jeune donc ça devrait vite revenir si rien n'a changé (1ere en bas, le reste en haut. LOL)
C'est pour ma femme que ça me gène...j'aurais préféré qu'elle se fasse les dents sur une 125 d'auto école plutôt que la nôtre...je vais lui apprendre avec attention et patience surtout. Ma femme est plutôt casse cou, un p'tit modèle mais elle envoie...
Fordad- Amateur
Au fait THE DUKE, comment va ta Bobber?
Fordad- Amateur
Salut,Fordad a écrit:Salut et merci pour vos mots de prudence
Ah ok, mais quand tu payes pour quelque chose c'est pour la dites choses pas un truc différent...
A+LIO
De toute façon ces formations c'est du pipo, moi l'ai pas monté une 125 depuis 40 ans, avec mon bon vieux permis Bagnole de 1974, j'ai enfourché ma Shad que j'ai acheté récemment, vroum vroum et c'est parti comme en 14, j'ai roulé doucement les premier temps et hop maintenant c'est bon.
Rodgie 68- Passionné
on est d'accord que tant qu'à faire une formation 125 avec un futur achat de moto, autant le faire correctement. On sent bien que c'est juste une boite à fric et basta...mais c'est bien dommage et je pense que certaines auto écoles le font sérieusement car les risques du 2 roues sont les mêmes en 125 ou en gros cube dès lors que l'on respecte les limitations de vitesse.
Pourquoi un permis B suffit avant telle date quand cela ne suffit plus après... . en d'autres termes on sait conduire une moto avant mais pas après ...
Perso, je suis d'accord avec cette formation mais à condition qu'elle soit sérieuse et surtout qu'elle puisse sécuriser le futur acquéreur d'un 2 roues.
Je n'ai jamais voulu passer le permis A car franchement devoir repasser le même code pour une moto alors que je me serais rendu à l'examen avec ma voiture !!!! aberrant , affligeant même... à croire que la lecture des panneaux doit être différente à 4 ou à 2 roues... Je ne suis sans doute pas le seul à penser cela...bref encore une boite à fric...d'où sans doute l'idée "de nos têtes pensantes" de faire passer la pilule en inventant un code plus spécifique pour les motards! l'idée est séduisante mais qui fait plouf encore une fois car à priori la différence entre les 2 codes reste minime, à en écouter les auto écoles (je ne parle pas de la conduite).
Je pense qu'une formation 7h doit être obligatoirement sérieuse (mais aucun contrôle), et pourquoi pas sur une 250! qui peut le plus peut le moins...
bon j'arrête, je suis déjà trop vieux pour refaire le monde...pas bon pour le cœur tout ça
Pourquoi un permis B suffit avant telle date quand cela ne suffit plus après... . en d'autres termes on sait conduire une moto avant mais pas après ...
Perso, je suis d'accord avec cette formation mais à condition qu'elle soit sérieuse et surtout qu'elle puisse sécuriser le futur acquéreur d'un 2 roues.
Je n'ai jamais voulu passer le permis A car franchement devoir repasser le même code pour une moto alors que je me serais rendu à l'examen avec ma voiture !!!! aberrant , affligeant même... à croire que la lecture des panneaux doit être différente à 4 ou à 2 roues... Je ne suis sans doute pas le seul à penser cela...bref encore une boite à fric...d'où sans doute l'idée "de nos têtes pensantes" de faire passer la pilule en inventant un code plus spécifique pour les motards! l'idée est séduisante mais qui fait plouf encore une fois car à priori la différence entre les 2 codes reste minime, à en écouter les auto écoles (je ne parle pas de la conduite).
Je pense qu'une formation 7h doit être obligatoirement sérieuse (mais aucun contrôle), et pourquoi pas sur une 250! qui peut le plus peut le moins...
bon j'arrête, je suis déjà trop vieux pour refaire le monde...pas bon pour le cœur tout ça
Fordad- Amateur
S L C (e)
- euh ! pas tout à fait d'accord la formation est indispensable pour quelqu'un qui n'a jamais conduit une 1/8 et même pour un ancien "motard" une piqure de rappel est bénéfique, ce n'est pas parce qu'on sait passer une vitesse qu'on sait conduire, on en sait un peu plus qu'il y a 50 ans, les techniques ont évolué mais surtout l'environnement de la jungle urbaine a été bouleversé, profitez bien de cette journée et pompez le max d'infos
à la r'voyure
alain
- euh ! pas tout à fait d'accord la formation est indispensable pour quelqu'un qui n'a jamais conduit une 1/8 et même pour un ancien "motard" une piqure de rappel est bénéfique, ce n'est pas parce qu'on sait passer une vitesse qu'on sait conduire, on en sait un peu plus qu'il y a 50 ans, les techniques ont évolué mais surtout l'environnement de la jungle urbaine a été bouleversé, profitez bien de cette journée et pompez le max d'infos
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
surtout quand on a pas conduit de 2 roues depuis 40 ans
ta bien fait de me traiter de "délinquant en puissance" Rodgie 68
c est l hôpital qui se moque de la charité...
Alabasse 14 a écrit:S L C (e)
à la r'voyure
alain
Oui c'est bien ce que je disais, si pour moi aussi la formation est indispensable, tant qu'à faire autant la proposer de façon optimale
Fordad- Amateur
Euh non pas du tout, ça dépend juste de ce que tu achètes, mais une 125 ça s'entretient très facilement.Fordad a écrit:Salut et merci pour vos mots de prudence
Les Japonaises récentes ne demandent rien de plus qu'un ou deux graissages de chaîne entre les entretiens périodiques, les Autrichiennes pareil.
Par contre, vu ce que t'as pris, là oui, niveau entretien tu t'es bien chargé.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Oreca a écrit:Euh non pas du tout, ça dépend juste de ce que tu achètes, mais une 125 ça s'entretient très facilement.Fordad a écrit:Salut et merci pour vos mots de prudence
Les Japonaises récentes ne demandent rien de plus qu'un ou deux graissages de chaîne entre les entretiens périodiques, les Autrichiennes pareil.
Par contre, vu ce que t'as pris, là oui, niveau entretien tu t'es bien chargé.
Ben on verra bien pour la Bobber, je crois en la bonne étoile...mais surtout j'ai déjà "briefé" le concessionnaire et donc son mécano !
on verra bien mais pour le moment c'est le bonheur avant tout de rouler en 125...wait and see
Fordad- Amateur
papillon14 a écrit:surtout quand on a pas conduit de 2 roues depuis 40 ans
Déjà pour commencer, je ne suis absolument pas tenu à faire une formation car j'ai sur mon permis le tampon permis A1, donc si je me fais arrêter par les forces de l'ordre je suis totalement en règle avec mon permis et c'est certainement pas toi qui peux juger si je suis apte à conduire ou pas par contre toi et ta 125 trafiquée avec un moteur de 250 t'est totalement dans l'illégalité si tu te fait arrêter donc compare déjà ce qui est comparable au lieu d'avoir une rage contre moi parce que je t'est traité de délinquant en puissance. et c'est pas la peine de changer la police de mon pseudo, je suis pas aveugle
Rodgie 68- Passionné
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4