125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Toute Première 125 !! Des avis ?

+7
catalan66
Hall78
Alabasse 14
pat 77
oliv'
papillon14
benboul
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Toute Première 125 !! Des avis ? Empty Toute Première 125 !! Des avis ?

Message par benboul Sam 22 Aoû 2020 - 22:54

Salut à tous ! 

Je compte m'acheter ma première 125. Pour une première je souhaite une moto polyvalente et confortable. Un truc où conduire 2/3 heures d'affilées n'est pas un supplice et qui me permet aussi de faire du chemin avec. 
J'ai l'impression que je veux un peu le beurre et l'argent du beurre  Laughing  Une Africa Twin 125 quoi  ouaiii

Concrètement je n'exclus pas de partir en "roadtrip"  avec ma moto et passer un peu partout. Venant du cross ça m'embêterai de devoir rebrousser chemin devant un sentier, foret ou terrain escarpé. 
J'ai vu quelques modèles... 
La TDR mais c'est du 2 temps donc ça va couter cher en km et visiblement c'est pas le plus confortable. 
Des modèles plus enduro/trail comme du WR ou XT mais est-ce confortable sur de la longue distance ? J'ai pas l'impression...
L'unique Varadéro mais tout le monde à l'air d'accord pour dire que je ne m'aventurerai pas en chemin avec donc bon....

J'ai croisé des modèles comme du RX1 de Cyclone ou du Terra Adventure de chez Derbi mais apparement ça n'avance pas et c'est du chinois. Pas ouf comme première moto j'ai l'impression...

Si vous avez des avis je suis preneur  good
Merci pour votre aide !
benboul
benboul
En rodage
En rodage

Moto : NC

Revenir en haut Aller en bas

Toute Première 125 !! Des avis ? Empty Re: Toute Première 125 !! Des avis ?

Message par papillon14 Sam 22 Aoû 2020 - 23:11

xl ou xt oui c est facile a conduire et increvable, tu traverse la mer avec ça !! (si ta du souffle)

d après mes souvenirs c est souple et bien étagé

c est pas des foudres de guerre mais c est Economique a la conso, entretient (y en a quasi pas) et a l achat en occase

après au bout de 3h00 avec un trail et sa prise au vent tu va le sentir passer quand même.

jvai pas pouvoir t aider + jconnai que les vieilleries :)
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Message par oliv' Sam 22 Aoû 2020 - 23:12

Salut,

Regarde du côté de chez Malaguti, la Dune très bon moteur piaggo de 15cv tout comme la Derbi terra..
Par contre le réseau de distribution n'est pas très développé en France.
✌

Dernière édition par oliv' le Sam 22 Aoû 2020 - 23:16, édité 1 fois
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650

Message par pat 77 Sam 22 Aoû 2020 - 23:14

Prend une Malaguti  Captainobvious en a fait de très bonnes éloges sur notre forum
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par Alabasse 14 Dim 23 Aoû 2020 - 8:12

Salut les amis

- le mouton à 5 pattes n'existe pas en moto, dommage ! les trails plus ou moins enduro ou plus ou moins routier sont généralement confortables et permettent de longue étapes, l'offre en neufs est maigre, à défaut de choisir un modèle elimine ceux que tu ne veux pas, désolé de ne pas te dire "prends cette brele" mais en achat d'occasion c'est souvent l'affaire du siècle qui fait le laron qui te à faire quelques concessions

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par benboul Dim 23 Aoû 2020 - 11:04

Okay merci pour tous vos messages.
J'hésite encore entre une xtx ou une derbi terra.
En fait, je n'y connais tellement rien en 125 que j'ai peur de m'engager dans une moto peu référencée comme la Malagutti ou qui est connue pour avoir eu des problèmes comme la derbi...Même si ces modèles font pas mal rêver.
J'ai l'impression que j'aurai moins de problèmes avec des motos comme Yamaha ou autre. Visiblement plus fiables et pieces plus faciles à trouver.
Peut être une erreur de jugement de ma part.

Concernant la XTX y-a-t-il des propriétaires dans le coins ? J'ai lu des trucs comme quoi ça n'avance pas et manque de confort. C'est vrai cette histoire ? 🤔
benboul
benboul
En rodage
En rodage

Message par pat 77 Dim 23 Aoû 2020 - 11:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et celle la bonne machine aussi
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par benboul Dim 23 Aoû 2020 - 12:20

Merci mais je vais avoir du mal à prendre des chemin avec ça je crois 😅
benboul
benboul
En rodage
En rodage

Message par Hall78 Dim 23 Aoû 2020 - 17:33

La selle d'une XTX 125 c'est une tranche de pain, pas très confortable lol!

https://malaguti.bike/fr/models/dune125-x/    good
Hall78
Hall78
Habitué
Habitué

Moto : anciennement Honda CBR 125 2015-19

Message par catalan66 Dim 23 Aoû 2020 - 18:21

Salut ! Je regarde aussi du côté de la Derbi Terra. Ya quand même visiblement un trou dans les bas tours...

Sinon une tw 125 ça peut faire du chemin aussi je pense
catalan66
catalan66
En rodage
En rodage

Moto : Aucune

Message par lio29 Dim 23 Aoû 2020 - 18:26

Salut,

Sinon, pourquoi ne pas prendre une moto routière avec une monte pneumatique typée chemin?

Sinon, une yamaha wr125 serait pas mal. Une varadéro pourrait aussi faire le taf (suivant le type de chemin) mais aussi avec une monte adéquate (vu le nombre de motos vendues, cela doit se faire)

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par benboul Dim 23 Aoû 2020 - 20:39

catalan66 Qu'entends-tu par trou dans les bas tours ? Un TW j'avoue je suis pas fan du look :/ 

lio29 d'accord avec toi. Au début je voulais partir sur un Varadero avec pneumatique pour cross. Mais après quelque recherche, le cadre et notamment suspension sont visiblement pas du tout adaptés au chemin. De plus le poids de la bécane fait bien mouliné en chemin apparement. Après comme tu dis, tout dépends du chemin que tu prends. Mais je préfère partir sur quelque chose de plus ou moins sûr ) ce niveau.
benboul
benboul
En rodage
En rodage

Message par benboul Dim 23 Aoû 2020 - 20:41

PS : WR c'est pas une tranche de pain aussi comme dit Hall78 ? 
Un truc qui va me faire mal au c*** a peine 50 bornes passées ?
benboul
benboul
En rodage
En rodage

Message par lio29 Dim 23 Aoû 2020 - 21:06

Salut,

Tout dépends des chemins que tu sembles prendre c'est clair.

Oui les yamaha WR sont des planches en bois.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par papillon14 Dim 23 Aoû 2020 - 21:34

la tw c est sympas mais ça se traîne en performance non ?
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Message par Alabasse 14 Dim 23 Aoû 2020 - 21:58

Salut les amis

- les trails typés chemin ne sont pas légion actuellement, ça sent les concessions think think think

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par pat 77 Dim 23 Aoû 2020 - 23:11

benboul a écrit:Merci mais je vais avoir du mal à prendre des chemin avec ça je crois 😅
Bien sûr mais une impression tout à fait personnel je n’ai bien saisi ,tu veux rouler sur route ou passer ta vie sur des chemins au pire tu garde ton crosse
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par benboul Dim 23 Aoû 2020 - 23:49

En fait mon cross n'est pas homologué et commence à se faire vieux.
Je suis toujours frustré de pas pouvoir aller rouler librement avec sur route.
D'où l'envie pour moi de me dégoter une petite 125 et le permis me permettant de rouler tranquillement tout en continuant à me faire plaisir en chemin.
En effet, je ne recherche pas les mêmes performances que mon cross actuel. Non je n'irai pas dans des chemins boueux jusqu'au genoux ou faire des sauts de 2 mètres avec mon trail 😅
Après pas mal de lectures je compte tout de même m'orienter vers une Yamaha WRR.
J'ai vu qu'au Canada ils l'utilisent pas mal en trail avec top case alu. Ça en jette !
J'avoue j'aime bien le bruit du moteur, il ronronne pas mal et elle semble aussi polyvalente sur route qu'en chemin. Reste la question du confort. Est ce que je suis prêt à rouler un coup de temps en temps 200 ou 300 bornes avec (pour partir en road trip par exemple)
benboul
benboul
En rodage
En rodage

Message par lio29 Mar 25 Aoû 2020 - 21:05

Salut,

Bonne question que la durée des sorties...

A+LIO

Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Mar 25 Aoû 2020 - 21:22

boujou les amis

- regarde bien la selle   Shocked  largeur 11.23 cm avec 1.47 cm de mousse dure comme la pierre  affraid  crois tu pouvoir faire des rallies de 300 km  Question   cette brêle est faite pour être conduite pilotée debout 
- ça sent les concessions  Wink  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Jean-Noel Mar 25 Aoû 2020 - 22:43

Salut Benboul ! je ne suis pas très actif sur le forum mais je suis ce qui s'y passe et ton sujet m'interpelle. je te montre une première photo et si ça te parle, tu peux aller faire un tour sur face book et regarde la page "A TRIP FOR A SMILE" c'est l'aventure qu'ont vécu 2 jeunes Français il y a 10 ans et qui ont fait 20000 km en Asie centrale avec 2 varadero 125 identiques. 

Et puis cette photo de ma varadero que j'utilise peu bien que je sois maintenant à la retraite, mais que je destine pour faire un jour un sérieux road trip (toujours pas fait, je cogite ...) le Maroc me tente mais aussi descendre les balkans et aller jusqu'en Gréce par le plus de petites routes possibles !

Tu vois, en attendant que le modèle dont on rêve sorte un jour si une marque se lance sur un véritable trail genre Africa twin comme tu dis, je reste positif quant aux capacités de cette humble 125 Varadero qui a déjà connu de belles aventures aux mains de nombreux autres aventuriers. Fait une recherche sur les road trips déjà fait avec cette machine et en plus souvent avec des femmes au guidon et tu sera surpris . tu n'auras plus a chercher la machine idéale en attendant que quelque chose de "peut être" mieux sorte ! une femme d'un autre forum il me semble "Regine" est allé à Cap Nord aller retour avec cette même 125, une autre bien connue Melusine Malander si je ne me trompe pas est allée jusqu'à Vladivostok (toute l'Asie traversée) avec une varadero a carbus et grand kilométrage au départ, et une autre qui accompagnait son mari, à fait le tour de la Méditerranée et sont allé en Syrie etc ... je rêve en lisant tout cela et je me dit que je peux envisager un très grand road trip avec ma varadero sans à avoir peur, il suffit de l'entretenir et de ménager cette brave Honda lorsque ça force, elle peut emmener son pilote très très loin.  bonne chance dans tes recherches, des vara, il y en a plein à vendre et meme si elles sur cotent pour leur âge, elle le méritent !
Jean-Noel
Jean-Noel
Habitué
Habitué

Moto : varadero xlv 2007

Message par Alabasse 14 Mer 26 Aoû 2020 - 8:26

salut les amis

- comme dit il suffit de regarder le net pour voir des Varaderos en conditions difficiles, ce n'est pas celle qui s'en sort le mieux dans ces conditions elle n'est pas faite pour ça mais niveau polyvalence tu ne trouveras pas d'équivalent, et avec elle les étapes de 300 km te laisseront frais du fessier
- je n'aime pas recommander la brêle que possède ça fait prétentieux et il y en a tant d'autres, quoique   moque moque moque  

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par pat 77 Mer 26 Aoû 2020 - 8:42

Un tour au Maroc je suis preneur mais le sud de préférence plus jolie en plus 
reparateurs local

ils roulent sur piste avec turband et babouche 

carte ou GPS
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par benboul Jeu 27 Aoû 2020 - 22:28

Hello ! Merci pour toutes vos réponses !  Wink
Bon j'avoue que je suis un peu paumé là ... 🤔
Autant d'un côté j'ai des bécanes qui me tentent bien comme la XT ou WR mais qui ne sont pas confort pour ce que je souhaite faire. Visiblement au bout de 50km j'aurai mal aux fesses...
Et d'un autre côté, le top de la polyvalence avec une Varadéro mais je ne me vois vraiment pas rouler avec ça. Côté look c'est vraiment pas mon dada. Qui plus est, pas certain qu'elle soit à l'épreuve de tous les sentiers que je voudrais emprunter avec cette dernière. Je n'irais pas pour autant faire du cross avec  Laughing Laughing 

Et pour finir des modèles "au top" selon mes critères comme la Terra de Derbi mais qui visiblement sont vraiment pas fiables. De même pour la Malaggi.

Je crois qu'il va en effet falloir faire des concessions et encore prendre du temps pour réfléchir avant mon premier achat. J'ai la phobie des regrets ahaha
benboul
benboul
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Ven 28 Aoû 2020 - 8:09

S L C 

- prends ton temps ! tu devras faire des concessions (ter) simplement parce que tu as mis la barre trop haute pour ton 1 er essai, une bonne occasion va arriver et ce sera elle l'élue    wahou wahou wahou 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant