Hésitation première Moto
+11
janfran
mac-gyver
Oreca
phifi
Alabasse 14
pat 77
The Duke
oliv'
BALDO
phyllitis
Rihanok
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Hésitation première Moto
la Malaguti Dune devrait réunir tous tes critères... mais le problème est de trouver un revendeur...
tout a fait d'accord avec toioliv' a écrit:Salut,
D'après ce que tu dis, (grande balade, confort, duo) je n'en vois qu'une...
La Varadero
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
J'ai trouver un revendeur à 60km de chez moi
Mais il n'en a pas en stock il doit ce renseigner sur un délai
Dur d en voir une pour voir si elle est à ma taille.
.
Mais il n'en a pas en stock il doit ce renseigner sur un délai
Dur d en voir une pour voir si elle est à ma taille.
.
Rihanok- Habitué
- Moto : Varadero ROUGE
Salut,
Fan de Final Fantasy?
Si tu peux en voir 1 et même en essayée, cela serait le top.
Une bonne machine vraisemblablement, la seule alternative "crédible" à la varadéro.
Tiens nous au jus.
A+LIO
Fan de Final Fantasy?
Si tu peux en voir 1 et même en essayée, cela serait le top.
Une bonne machine vraisemblablement, la seule alternative "crédible" à la varadéro.
Tiens nous au jus.
A+LIO
Salut,
Il n'y a aucun meilleur moyen de locomotion qu'un chocobo!
A+LIO
Il n'y a aucun meilleur moyen de locomotion qu'un chocobo!
A+LIO
Nous somme d accord mais un revendeur de chocolegumes est encore plus rare que les revendeur malaguti
Rihanok- Habitué
J'ai pu monté sur une fantic caballero scrambler avec une hauteur de selle de 82 ou 84 cm j était déjà sur la pointes des pieds....
Rihanok- Habitué
Salut,Rihanok a écrit:J'ai pu monté sur une fantic caballero scrambler avec une hauteur de selle de 82 ou 84 cm j était déjà sur la pointes des pieds....
Déjà, tu as pu monté dessus.
Tu peux être sur la pointe des pieds mais si tu es à l'aise dessus...
D'ailleurs, la plupart des trails GC sont très haut et la plupart des pilotes des dites machines sont aussi sur la pointe.
Pas d'essai routier possible?
A+LIO
Pas sur la journée de travail... Mais 🤫
J ai beaucoup apprécié sont côté gros cube moins le prix
Après j'ai lu que c etzit des carbu après être rentré chez moi...
Mais je me dit que la malaguti avec une selle encore plus haute risque d être compliquer
Le choix est dur...
Mais belle moto dans un style sympa la scrambler à une selle super sympa moteur 15ch abs bon les couleurs faut que je regarde ce que l'on peu faire
Reste à voir pour l essai aussi
J ai beaucoup apprécié sont côté gros cube moins le prix
Après j'ai lu que c etzit des carbu après être rentré chez moi...
Mais je me dit que la malaguti avec une selle encore plus haute risque d être compliquer
Le choix est dur...
Mais belle moto dans un style sympa la scrambler à une selle super sympa moteur 15ch abs bon les couleurs faut que je regarde ce que l'on peu faire
Reste à voir pour l essai aussi
Rihanok- Habitué
Salut,
Oui, les fantic caballero ont un carbu. Cela n'est pas dérangeant en soit. SI le matos est de qualité (les autres composants sont de marques pourquoi pas le carbu), aucune raison d'avoir plus de problème qu'avec une injection.
Je reste à dire qu'il faut quand même tenté un essai dynamique. au moins, si tu te sens pas bien dessus au moins, pas de regrets.
A+LIO
Oui, les fantic caballero ont un carbu. Cela n'est pas dérangeant en soit. SI le matos est de qualité (les autres composants sont de marques pourquoi pas le carbu), aucune raison d'avoir plus de problème qu'avec une injection.
Je reste à dire qu'il faut quand même tenté un essai dynamique. au moins, si tu te sens pas bien dessus au moins, pas de regrets.
A+LIO
Bonjour à tous ,
Petit retour de mes recherches pour la première bête
Après avoir pas mal attendu et regarder les nouveautés 2021 ( svartpilen et zontes scrambler)
Les occasions également ybr ( que j'ai pu essayer)
Je vais aller voir une Varadero rouge ( les plus rapide paraît il) avec un peu moins de 30 000 km de 2012
Quelle sont les points à vérifier sur cette moto en plus du carnet, facture, estetisme, essai
Des choses précises à demandé ?
Le vendeur en demande 2000. € ce qui me paraît un bon prix mais me fait bizarre au vue du marché ...
J attend vos retours
Petit retour de mes recherches pour la première bête
Après avoir pas mal attendu et regarder les nouveautés 2021 ( svartpilen et zontes scrambler)
Les occasions également ybr ( que j'ai pu essayer)
Je vais aller voir une Varadero rouge ( les plus rapide paraît il) avec un peu moins de 30 000 km de 2012
Quelle sont les points à vérifier sur cette moto en plus du carnet, facture, estetisme, essai
Des choses précises à demandé ?
Le vendeur en demande 2000. € ce qui me paraît un bon prix mais me fait bizarre au vue du marché ...
J attend vos retours
Rihanok- Habitué
Perso je possède une Vara qui approche les 45000 km à part les entretiens normaux et les pièces d’usures que veut tu demander a,30 000 demande si les culbuteurs et soupapes ont et vérifier
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- la Varadero est le couteau suisse, . ses détracteurs lui reprochent son "look", est-ce important ? et surtout les possesseurs de GC qui la considèrent comme la mob du beauf
à la r'voyure
alain
+ 1 pour la beaufitude
Dans une émission moto sur you tube, ils confirmaient cette image de beauf ( tout en indiquant que c'était le meilleur diesel de la catégorie )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Salut,
Tu demandes les factures d'entretien et/ou le carnet d'entretien.
Les pneus doivent être récents, les fluides changés depuis - de 2 ans...
écoutes le moteur,sois attentif au son moteur et à l'absence de bruit "bizarre".
Essais là,tests le freinage,la direction, l'éclairage...
Le prix est correct, c'est une 125 de 2012 avec 30000 kms donc une occase....
Pour les choses à demandées, poses les questions des choses énumérées ci dessus,vois si le vendeur est cool, à l'écoutes et si il réponds avec facilité.
Si il hésites,bafouille, s'emmêles dans les explications, attention.
Essais d'allé avec un motard pour avoir un avis constructif.
Tiens nous au courant.
Beaufattitude,c'est quoi?on s'en fiche des autres,c'est eux les beaufs!
A+LIO
Tu demandes les factures d'entretien et/ou le carnet d'entretien.
Les pneus doivent être récents, les fluides changés depuis - de 2 ans...
écoutes le moteur,sois attentif au son moteur et à l'absence de bruit "bizarre".
Essais là,tests le freinage,la direction, l'éclairage...
Le prix est correct, c'est une 125 de 2012 avec 30000 kms donc une occase....
Pour les choses à demandées, poses les questions des choses énumérées ci dessus,vois si le vendeur est cool, à l'écoutes et si il réponds avec facilité.
Si il hésites,bafouille, s'emmêles dans les explications, attention.
Essais d'allé avec un motard pour avoir un avis constructif.
Tiens nous au courant.
Beaufattitude,c'est quoi?on s'en fiche des autres,c'est eux les beaufs!
A+LIO
Pour le retour ce sera avec plaisir en espérant créé un nouveau poste dans l onglet dédiée
Rihanok- Habitué
boujou les amis
- la Varadero est une bonne brêle qui a 30000 km est en pleine forme, règle d'or: tout durant que ça marche on ne touche rien regarde le nombre de Varadero qu'il y a sur notre beau fofo et le nombre depilotes conducteurs qui s'en plaignent
- bonne recherche et à te lire bientôt
à plus tard
alain
- la Varadero est une bonne brêle qui a 30000 km est en pleine forme, règle d'or: tout durant que ça marche on ne touche rien regarde le nombre de Varadero qu'il y a sur notre beau fofo et le nombre de
- bonne recherche et à te lire bientôt
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est bien grave à vous que je vais voir cette bête qui m'impressionnent pas mal cela dit
Une légende un mythe
Et surtout une bestioles qui a l'air haute sur pattes pour celle que j'ai pu croisé ...
Une légende un mythe
Et surtout une bestioles qui a l'air haute sur pattes pour celle que j'ai pu croisé ...
Rihanok- Habitué
boujou les amis
- c'est vrai que la Vara est haute, sa selle est à 800 mm par comparaison un autre trail routier la Terra est à 860 et un roadster comme la MT est à 810; il existe de nombreux moyens pour rabaisser la Vara même sans kit...
- en circulation intense la hauteur peut être un avantage pour bien voir et être bien vu
à la r'voyure
alain
- c'est vrai que la Vara est haute, sa selle est à 800 mm par comparaison un autre trail routier la Terra est à 860 et un roadster comme la MT est à 810; il existe de nombreux moyens pour rabaisser la Vara même sans kit...
- en circulation intense la hauteur peut être un avantage pour bien voir et être bien vu
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Je viens de parcourir le sujet, et comme les copains je pense que la Vara est un très bon choix pour toi (confort, duo).
Niveau puissance, même si 5 cv d'écart sont importants, en réalité la différence n'est que de quelques km/h, comme dit plus haut un PSB peut se changer pour plus d'aisance dans les relances.
Il y a deux ans je me suis fait une semaine dans les Vosges avec la Comet, hormis les grosses rampes où elle a été à la peine, dans l'ensemble le rythme n'est pas si pénalisant dans la mesure où avec une 125 on ne fait que de la balade, et que les virages limitent naturellement la vitesse. Je dirais que la limite d'une 125 se trouve prioritairement sur voies rapides pour peu que le vent soit de face et en montée, flirtant avec la vmax le moindre élément négatif fait perdre de la vitesse.
Pour revenir à la Vara, comme dit plus haut, c'est une bonne machine qui t'emmènera loin si bien entretenue. Et ayant l'occasion d'emprunter de temps à autres celle de mon père (carbu de 2002), le confort est bien présent et le moteur volontaire. Faisant la même taille que toi, je ne me suis jamais senti mal à l'aise avec la hauteur de selle, mais c'est subjectif car cela dépend aussi du poids du conducteur et du réglage des suspensions qui se tasseront plus ou moins.
Du coup, as-tu pu l'essayer ? Quelles ont été tes impressions ?
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Effectivement je trouve son moteur volontaire
Je ne l'ai pas trouvé à la peine contrairement à la cbf ou la ybr que j'ai pu essayé
La hauteur est tout bon pour moi comme la position de conduite très confort
Après 40 km pas de soucis pas de fatigue et le fondement de ma personne a trouvé la selle génial
Une prise de vitesse au top
Bref pour moi complètement validé
Je ne l'ai pas trouvé à la peine contrairement à la cbf ou la ybr que j'ai pu essayé
La hauteur est tout bon pour moi comme la position de conduite très confort
Après 40 km pas de soucis pas de fatigue et le fondement de ma personne a trouvé la selle génial
Une prise de vitesse au top
Bref pour moi complètement validé
Rihanok- Habitué
Salut,
Qu'elle est belle.
Le vendeur a répondu aux questions facilement ?
A+LIO
Qu'elle est belle.
Le vendeur a répondu aux questions facilement ?
A+LIO
Il m'a inspiré confiance il avais un historique de facture assez exostif
Les pneus son récent peu usé
J irai au garage malgré tous pour une vidange dz début d'utilisation ( un peu parano je suis )
Les pneus son récent peu usé
J irai au garage malgré tous pour une vidange dz début d'utilisation ( un peu parano je suis )
Rihanok- Habitué
Salut,
Un vendeur content et un acheteur aux anges.
Pas belle la vie?
On attends donc la prés' de ta nouvelle monture.
A+LIO
Un vendeur content et un acheteur aux anges.
Pas belle la vie?
On attends donc la prés' de ta nouvelle monture.
A+LIO
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3