hesitation permis moto
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hesitation permis moto
Bonjour a tous , voila je suis un peu perdu en faite le gros cube j'aimerai bien met je suis pas fan de vitesse la moto pour moi s'est juste de la balade sur de longue distance et rouler a la limite pepere pour 130 km/h max je veux respecter le code la route j'ai actuellement une 125 ktm duke
sachant que j'ai le code a repasser et que le code s'est abuser et pas dutout représentatif de la réalité
et que je suis quelqu'un qui stresse beaucoup lors des examens et j'ai besoin de gens compréhensible (mes bon je pense pas quil est de la pitier)
et que sa coute quand meme 800 euro le tous
alors je me dis peut etre devrai-je m'arreter a une 125 cm3 j'ai lesprit de la balade ,voyage,pas de la vitesse de pointe car je flippe un peu , respecter le code mes sa dégoute un peu on voudrai etre grand comme les autres on se sent laché par rapport au gros cube lors des dépassement l'envie de faire comme les autres
voila j'attend vos commentaire pour m'aider a prendre une décision
sachant que j'ai le code a repasser et que le code s'est abuser et pas dutout représentatif de la réalité
et que je suis quelqu'un qui stresse beaucoup lors des examens et j'ai besoin de gens compréhensible (mes bon je pense pas quil est de la pitier)
et que sa coute quand meme 800 euro le tous
alors je me dis peut etre devrai-je m'arreter a une 125 cm3 j'ai lesprit de la balade ,voyage,pas de la vitesse de pointe car je flippe un peu , respecter le code mes sa dégoute un peu on voudrai etre grand comme les autres on se sent laché par rapport au gros cube lors des dépassement l'envie de faire comme les autres
voila j'attend vos commentaire pour m'aider a prendre une décision
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)
Re: hesitation permis moto
sur que le GC permet de maintenir des vitesses de croisière plus élevées qu'en 125 , mais après reste a voir combien de fois tu feras de long parcours et si le cout du passage du permis et l'achat d'un GC en vaut vraiment la peine ...
de plus vu les limitations de vitesse qui nous pourrissent de plus en plus la vie , le jeu en vaut il la chandelle ??
et puis nos 125 actuelles sont déjà de bonnes bécanes qui nous permettent d'avaler pas mal de bornes ...certes a des vitesses plus basses que les GC mais bon le principal est de se faire plaisir et a moindre cout !!
je choisis donc : la 125 !!!!!!
de plus vu les limitations de vitesse qui nous pourrissent de plus en plus la vie , le jeu en vaut il la chandelle ??
et puis nos 125 actuelles sont déjà de bonnes bécanes qui nous permettent d'avaler pas mal de bornes ...certes a des vitesses plus basses que les GC mais bon le principal est de se faire plaisir et a moindre cout !!
je choisis donc : la 125 !!!!!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: hesitation permis moto
Merci de ton commentaire mich
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: hesitation permis moto
Salut,je dirais en 1er si tu a envie fait le,sinon tu risquerais de le regretter
Perso j'ai le GC passé a 21 ans,j'ai un regret ne pas etre passé par la case 125 a 16 ou 18 ans comme certain pote l'on fait
Si tu a ton GC il y a plein de moto qui roule sans etre des missiles,tu prends par exemple un gromono en 600XT ou SR,tu te feras plaisir,ce sera au bien dessus de la 125 sans etre demoniaque,il y a plein de moto de ce style,gros couple vitesse de pointe plus que raisonable
Maintenant il arrive sur le marche plein de cylindrée intermediaire,250 YBR,300KAWA,400XS........
Enfin bref on n'est pas obligé de rouler a donf avec des missiles quand on a le GC,il y a bien des motards qui ont des motos(GC)recente et qui roule parfois aussi vite qu'une 125 la vitesse depend du pilote pas de la moto
Salut Michel
Perso j'ai le GC passé a 21 ans,j'ai un regret ne pas etre passé par la case 125 a 16 ou 18 ans comme certain pote l'on fait
Si tu a ton GC il y a plein de moto qui roule sans etre des missiles,tu prends par exemple un gromono en 600XT ou SR,tu te feras plaisir,ce sera au bien dessus de la 125 sans etre demoniaque,il y a plein de moto de ce style,gros couple vitesse de pointe plus que raisonable
Maintenant il arrive sur le marche plein de cylindrée intermediaire,250 YBR,300KAWA,400XS........
Enfin bref on n'est pas obligé de rouler a donf avec des missiles quand on a le GC,il y a bien des motards qui ont des motos(GC)recente et qui roule parfois aussi vite qu'une 125 la vitesse depend du pilote pas de la moto
Salut Michel
Invité- Invité
Re: hesitation permis moto
Salut acidmoto,
Je suis d'accord avec Michelside78 si t'a envi fait le, mais pour toi; car c'est long et il faut que tu garde ta motivation....du temps ... sur plusieurs mois... et ça cout des sousous.
Et aussi d'accord avec mich83, les 125 roule très bien sur nos départemental 90Km ....national 110Km
mais attention nous avons tous UN SEUL PERMIS de conduire pour toutes les catégories, voiture, moto PL ... alors gardons le.
info ma moto école est une 650cc (yam xj6 avec abs)
Sinon il y a aussi des scooters à 3 roues supérieur au 125 avec le permis B (+ formation ???)qui "gazzz" bien... à voir ....
De mon côté, je roule depuis 2 ans en ybr 125 qui pour moi étais une moto de transition vers une moto GC. Je pensais la garder 1 an et passer donc mon permis GC l'année dernière mais j'ai fais une chute = bobo = 6 semaines d'arrêts (...) Et c'est là que j'avais bien raison de vouloir passer mon premis A car je n'avais pas les bases (juste 7 hrs de formation c'est peu ...)
Donc en octobre je me suis inscrite et comme toi dû repasser mon code de la route, obtenu en janvier et commencer le plateau en février et j'y suis encore !!!! à raison de deux cours par semaine car je dois être au TOP pour l'exam plateau...
mes objectifs:
1- cours code + exam --------------------c'est acquis
2- vendre ma moto YBR 125 -------------ça, c'est fait
3- cours moto plateau + exam plateau--(juillet ??)
4- avoir mon permis A --------------------(juillet-aout?)
5- trouver et acheter ma future moto------ été 2014
6- partir en balade pendant quelques jrs...en 2014
donne toi des objectifs S.M.A.R.T personnel
S =Sympa
M= Maitrisable
A= Atteignable
R= Raisonnable / Réalisable
T= Temporel
= la réussite de ton projet
Merci d'avoir lu mon Blablabla ... mdr
tiens nous au courant ...
A+
Je suis d'accord avec Michelside78 si t'a envi fait le, mais pour toi; car c'est long et il faut que tu garde ta motivation....du temps ... sur plusieurs mois... et ça cout des sousous.
Et aussi d'accord avec mich83, les 125 roule très bien sur nos départemental 90Km ....national 110Km
mais attention nous avons tous UN SEUL PERMIS de conduire pour toutes les catégories, voiture, moto PL ... alors gardons le.
info ma moto école est une 650cc (yam xj6 avec abs)
Sinon il y a aussi des scooters à 3 roues supérieur au 125 avec le permis B (+ formation ???)qui "gazzz" bien... à voir ....
De mon côté, je roule depuis 2 ans en ybr 125 qui pour moi étais une moto de transition vers une moto GC. Je pensais la garder 1 an et passer donc mon permis GC l'année dernière mais j'ai fais une chute = bobo = 6 semaines d'arrêts (...) Et c'est là que j'avais bien raison de vouloir passer mon premis A car je n'avais pas les bases (juste 7 hrs de formation c'est peu ...)
Donc en octobre je me suis inscrite et comme toi dû repasser mon code de la route, obtenu en janvier et commencer le plateau en février et j'y suis encore !!!! à raison de deux cours par semaine car je dois être au TOP pour l'exam plateau...
mes objectifs:
1- cours code + exam --------------------c'est acquis
2- vendre ma moto YBR 125 -------------ça, c'est fait
3- cours moto plateau + exam plateau--(juillet ??)
4- avoir mon permis A --------------------(juillet-aout?)
5- trouver et acheter ma future moto------ été 2014
6- partir en balade pendant quelques jrs...en 2014
donne toi des objectifs S.M.A.R.T personnel
S =Sympa
M= Maitrisable
A= Atteignable
R= Raisonnable / Réalisable
T= Temporel
= la réussite de ton projet
Merci d'avoir lu mon Blablabla ... mdr
tiens nous au courant ...
A+
cri-style- Habitué
- Moto : Suzuki SVS 650 (ex yam 125 YBR custom)
Localisation : Aquitaine 64
Re: hesitation permis moto
cri-style t a tout resumé,a toi de prendre ta decision !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: hesitation permis moto
Sans aucune hésitation, passe le permis gros cube, c'est mieux à 31 ans qu'à 60 ans
Concernant le code moto, il y a plein de sites ou tu peux t'entrainer
Le gros cube, c'est l'avantage de pouvoir partir loin ( et vite ), d'avoir des sensations, de faire du duo sans se fatiguer, et de frimer aux terrasses de café
Concernant le code moto, il y a plein de sites ou tu peux t'entrainer
Le gros cube, c'est l'avantage de pouvoir partir loin ( et vite ), d'avoir des sensations, de faire du duo sans se fatiguer, et de frimer aux terrasses de café
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: hesitation permis moto
Merci a tous et merci cri style de l'explication en détail
Je pense faire 2 ans avec la 125 duke avant de passer le code + permis moto a la suite
Je pense faire 2 ans avec la 125 duke avant de passer le code + permis moto a la suite
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)
Re: hesitation permis moto
Tout dépend de l'usage que tu en as... Pour moi c'est vite vu, un gros cube est inutile !
Re: hesitation permis moto
Merci pour ça, je vais faire pareilcri-style a écrit:mes objectifs:
1- cours code + exam --------------------c'est acquis
2- vendre ma moto YBR 125 -------------ça, c'est fait
3- cours moto plateau + exam plateau--(juillet ??)
4- avoir mon permis A --------------------(juillet-aout?)
5- trouver et acheter ma future moto------ été 2014
6- partir en balade pendant quelques jrs...en 2014
donne toi des objectifs S.M.A.R.T personnel
S =Sympa
M= Maitrisable
A= Atteignable
R= Raisonnable / Réalisable
T= Temporel
= la réussite de ton projet
Sinon, tout est déjà dit, donc rien à rajouter
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne
Re: hesitation permis moto
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC MICHELSIDE.--- j'ai passé le GC à 50 ans.--- tu es jeune ( 31 ans). j'ai le méme probéme que toi.--- la 125 est juste pour faire du DUO, et doubler ou te sortir d'un bouchon. j'attends les modéles 2015.---- parrait qu'il y aura des 400cc. a cause du permis A2. et au prix d'un 125cc au de gamme. ( la 400 sr trop faible que 23cv)---mais la 125cc reste la reine dans les courts trajets, en ville, et departementale. et surtout economique en tout. l'ideal c'est d'avoir les 2.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: hesitation permis moto
jean-louis a écrit: l'ideal c'est d'avoir les 2.
C'est toujours mieux d'en avoir deux
Invité- Invité
Re: hesitation permis moto
pour ma part sa sera uniquement pas plus de 400 cm3 pour un gros cube
la ktm duke 390 fera amplement laffaire la meme que la mienne en plus puissante
la ktm duke 390 fera amplement laffaire la meme que la mienne en plus puissante
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)
Re: hesitation permis moto
moi je dit garde 1 ans ou 2 ta duke 125 et passe le gros cube, moi je vais faire pareil, je viens d'avoir ma formation 125 et d'ici 2 ans maxi je passe le gros cube pour plusieurs raison déjà citer plus haut :
Pour avoir plus de pêche, sa aide pour les dépassements.
Le duo, le gros cube sa lui fait pas peur.
La frime aussi il faut pas le nier, les nanas aime les grosse ^^
Pour ma part je resterai sur un supermotard en grosse cylindré, la aprilia 550 sxv me botte bien.
Pour avoir plus de pêche, sa aide pour les dépassements.
Le duo, le gros cube sa lui fait pas peur.
La frime aussi il faut pas le nier, les nanas aime les grosse ^^
Pour ma part je resterai sur un supermotard en grosse cylindré, la aprilia 550 sxv me botte bien.
virolos50- Habitué
- Moto : HONDA 900 CBR
Localisation : basse normandie
Re: hesitation permis moto
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut !
Personnellement il y a deux mois j'étais à deux doigts de m'inscrire au permis. Je suis dans le même cas que toi, code à repasser, anxieux à l'idée des examens. Etant donné que je recherche actuellement du travail et que dans ma branche je suis amené à être mobile, je ne sais pas où je serai dans deux mois, bien que je galère au même endroit depuis le début d'année. Comme je n'ai pas envie de perdre les heures payées d'avance dans le forfait en cas de déménagement, j'ai préféré remettre ça à plus tard.
Et j'ai bien fait, car au final je ne roule pas tellement que ça a moto, je ne compte pas faire de longs trajets, et la 125 est bien plus économique à tout point de vue pour mon utilisation occasionnelle. Je m'étais dit en commençant la 125 que je passerai au GC dès que j'en aurai marre de ma 125, et je dois dire qu'en fait j'en ai pas encore marre. Je suis comme toi, à rouler aux limitations, j'aurais juste besoin d'un peu plus de puissance pour les portions à 110, mais au final passer le GC pour ça je ne pense pas que ça en vaille la peine.
Je pense que le mieux est de se constituer une expérience en 125 en attendant, en cotoyant voire en roulant aux côtés de GC pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, et de voir si le GC en vaut la chandelle par la suite, de toute façon tu devras passer par la case code donc le faire maintenant ou dans deux ans, c'est du pareil au même !
Et au final, tu recherches ce petit plus de puissance appréciable que pourrait t'apporter une cylindrée plus importante, mais quelle proportion du temps représente ce besoin ? Je me rends compte que la 125 convient au final 99% du temps, je suis très rarement poignée en coin, je ne dépasse jamais car je me balade simplement, le tout sans risquer mon permis et sans dépenser beaucoup (bon ok ma 125 consomme beaucoup, mais vu le faible kilométrage annuel c'est gérable ). De plus la moto qui a constitué un loisir m'a pris du temps su mon autre loisir qu'est le vélo, du coup j'ai moins roulé à vélo à regret. Depuis 1 mois je reprends mon rythme normal donc la moto ne sort plus beaucoup.
A toi de bien peser les avantages du GC, sachant que le passage du permis est long et on peut se décourager si on n'est pas super motivé au départ, où que ce permis n'apporte finalement pas grand chose de plus par rapport à ses propres besoins. C'est pas une décision facile à prendre, mais si rien ne s'oppose à ton projet et que tu as une envie réellement motivée (pas comme pour moi, mon envie est née de mes fréquentations de motards en GC, puis de retour chez moi 2-3 jours plus tard je me dis que ça n'en vaut pas la peine dans le fond), alors envisage le permis, qui te donnera accès à la quintessence de la moto, avec ses tentations (on dit qu'on se limitera à un 400 puis en comparant le budget entre une 400 et un peu plus gros on se dit pourquoi pas plus gros) et ses sensations.
Personnellement il y a deux mois j'étais à deux doigts de m'inscrire au permis. Je suis dans le même cas que toi, code à repasser, anxieux à l'idée des examens. Etant donné que je recherche actuellement du travail et que dans ma branche je suis amené à être mobile, je ne sais pas où je serai dans deux mois, bien que je galère au même endroit depuis le début d'année. Comme je n'ai pas envie de perdre les heures payées d'avance dans le forfait en cas de déménagement, j'ai préféré remettre ça à plus tard.
Et j'ai bien fait, car au final je ne roule pas tellement que ça a moto, je ne compte pas faire de longs trajets, et la 125 est bien plus économique à tout point de vue pour mon utilisation occasionnelle. Je m'étais dit en commençant la 125 que je passerai au GC dès que j'en aurai marre de ma 125, et je dois dire qu'en fait j'en ai pas encore marre. Je suis comme toi, à rouler aux limitations, j'aurais juste besoin d'un peu plus de puissance pour les portions à 110, mais au final passer le GC pour ça je ne pense pas que ça en vaille la peine.
Je pense que le mieux est de se constituer une expérience en 125 en attendant, en cotoyant voire en roulant aux côtés de GC pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, et de voir si le GC en vaut la chandelle par la suite, de toute façon tu devras passer par la case code donc le faire maintenant ou dans deux ans, c'est du pareil au même !
Et au final, tu recherches ce petit plus de puissance appréciable que pourrait t'apporter une cylindrée plus importante, mais quelle proportion du temps représente ce besoin ? Je me rends compte que la 125 convient au final 99% du temps, je suis très rarement poignée en coin, je ne dépasse jamais car je me balade simplement, le tout sans risquer mon permis et sans dépenser beaucoup (bon ok ma 125 consomme beaucoup, mais vu le faible kilométrage annuel c'est gérable ). De plus la moto qui a constitué un loisir m'a pris du temps su mon autre loisir qu'est le vélo, du coup j'ai moins roulé à vélo à regret. Depuis 1 mois je reprends mon rythme normal donc la moto ne sort plus beaucoup.
A toi de bien peser les avantages du GC, sachant que le passage du permis est long et on peut se décourager si on n'est pas super motivé au départ, où que ce permis n'apporte finalement pas grand chose de plus par rapport à ses propres besoins. C'est pas une décision facile à prendre, mais si rien ne s'oppose à ton projet et que tu as une envie réellement motivée (pas comme pour moi, mon envie est née de mes fréquentations de motards en GC, puis de retour chez moi 2-3 jours plus tard je me dis que ça n'en vaut pas la peine dans le fond), alors envisage le permis, qui te donnera accès à la quintessence de la moto, avec ses tentations (on dit qu'on se limitera à un 400 puis en comparant le budget entre une 400 et un peu plus gros on se dit pourquoi pas plus gros) et ses sensations.
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08
Re: hesitation permis moto
merci pour ta longue opinion disont que je vais essayer de le passer dans un ans voir s je suis capable ou pas faut que jessaye apres oui je veut juste respecter le code de la route
90 pour 90 ok pour la 125
110 pour 110 pas vraiment pour la 125
130 pour 130 pas dutout pour la 125
je cherche pas la puissance pure met une moto qui permette datteindre la vitesse limiter max 130 sur autoroute pas plus alors je me pencherai sur la bas de gamme gros cube je pense direct a la ktm duke 390 (375cm3)
90 pour 90 ok pour la 125
110 pour 110 pas vraiment pour la 125
130 pour 130 pas dutout pour la 125
je cherche pas la puissance pure met une moto qui permette datteindre la vitesse limiter max 130 sur autoroute pas plus alors je me pencherai sur la bas de gamme gros cube je pense direct a la ktm duke 390 (375cm3)
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)
Re: hesitation permis moto
Je pense que c'est pas mal en effet.
Le gros problème de la 125 c'est surtout au niveau des insertions, comme l'accélération est médiocre c'est pénible quand tu dois t'insérer sur une route 2x2 à 110, du coup je les évite autant que possible, d'autant que dans ces conditions c'est dangereux.
Le gros problème de la 125 c'est surtout au niveau des insertions, comme l'accélération est médiocre c'est pénible quand tu dois t'insérer sur une route 2x2 à 110, du coup je les évite autant que possible, d'autant que dans ces conditions c'est dangereux.
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08
Re: hesitation permis moto
Avec un permis auto, on peut conduire une Twingo 4 CV ou une Ferrari V12
Une 125 cm3, c'est un peu comme une Twingo en plus léger par rapport aux gros cubes ....
Ce qui explique l'aberration du 125 cm3 et le désir d'accéder à un minimum de puissance pour rouler ( au moins ) comme une auto sur de longues distances !
Une 125 cm3, c'est un peu comme une Twingo en plus léger par rapport aux gros cubes ....
Ce qui explique l'aberration du 125 cm3 et le désir d'accéder à un minimum de puissance pour rouler ( au moins ) comme une auto sur de longues distances !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: hesitation permis moto
bin la j'ecomise j'ai deja 300 euro pour soit économiser pour le permis moto pour cette hiver pour 800 euro code+plateau+cour theorique
ou
personnaliser ma moto et m'acheter mon pot d'échappement a 579 euro + main d'oeuvre + kit personnalisation stickers a peu près au total euro 800 euro que choisir vraiment ?
economiser pour personnaliser ma moto ou pour passer mon permis aider moi a choisir ^^
sachant que si je personnalise ma moto jattendrai 2 ans met si je la personnalise pas je mettrai mon argent direct pour le permis moto qui sera cette hiver 2014-2015
ou
personnaliser ma moto et m'acheter mon pot d'échappement a 579 euro + main d'oeuvre + kit personnalisation stickers a peu près au total euro 800 euro que choisir vraiment ?
economiser pour personnaliser ma moto ou pour passer mon permis aider moi a choisir ^^
sachant que si je personnalise ma moto jattendrai 2 ans met si je la personnalise pas je mettrai mon argent direct pour le permis moto qui sera cette hiver 2014-2015
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)
Re: hesitation permis moto
sachant aussi que cela changera rien pour faire des sortie avec des 125cm meme avec un gros cube
et j'aurai toujours ma 125cm3 si j'arrive a lavoir ou pas car racheter une moto sa se fait pas comme sa ^^
et j'aurai toujours ma 125cm3 si j'arrive a lavoir ou pas car racheter une moto sa se fait pas comme sa ^^
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)
Re: hesitation permis moto
acidmoto a écrit:j'aurai toujours ma 125cm3 si j'arrive a lavoir ou pas car racheter une moto sa se fait pas comme sa ^^
Salut,si tu a vraiment envie de passer le GC fait le
Apres pour l'achat d'une moto si tu n'a pas trop d'argent,tu a toujours la solution d'acheter une moto moins recente entre 1990-2000,pour moins de 2000€ tu peux trouver des 500GSE,600XJS,600SHADOW.........
Mais en premier si tu a envie du permis GC passe le meme si tu n'a pas de moto GC de suite,le permis serat dans la poche pour toujours
Salut Michel
Invité- Invité
Re: hesitation permis moto
Plus on attend pour passer le GC, plus on doute et moins on est performant .....
Si c'est une question de budget, il vaut mieux attendre !
Si c'est une question de budget, il vaut mieux attendre !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: hesitation permis moto
Je suis d'accord, vaut mieux économiser pour passer le permis, si c'est vraiment ce dont tu as envie fais le !
Personnaliser ta moto te coutera cher pour peu de plaisir en plus, alors que le permis t'ouvrira de nouveaux horizons à deux roues !
Personnaliser ta moto te coutera cher pour peu de plaisir en plus, alors que le permis t'ouvrira de nouveaux horizons à deux roues !
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08
Re: hesitation permis moto
Je pense que ce serait mieux de passer le permis plutôt que de personnaliser ta moto, je trouve pas trop l'intérêt de claquer 800€ dans un pot et des stickers pour au final passer quand même le gros cube plus tard, après, ce n'est que mon avis, il n'est pas obligatoirement à suivre ^^acidmoto a écrit:bin la j'ecomise j'ai deja 300 euro pour soit économiser pour le permis moto pour cette hiver pour 800 euro code+plateau+cour theorique
ou
personnaliser ma moto et m'acheter mon pot d'échappement a 579 euro + main d'oeuvre + kit personnalisation stickers a peu près au total euro 800 euro que choisir vraiment ?
economiser pour personnaliser ma moto ou pour passer mon permis aider moi a choisir ^^
sachant que si je personnalise ma moto jattendrai 2 ans met si je la personnalise pas je mettrai mon argent direct pour le permis moto qui sera cette hiver 2014-2015
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne
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