Ma Virago Bobber.
+37
RAPHADOS
Sgtkratek
Burli43
crackers
Mick-76
yann78
KENZO
Mme NANO
Nozor
biglebowski
fonzie 59
Karna
Stephbobber
jean-louis
BASTOSdu24
ness76
Fab91
BAT.
Raoulsana
bardhal
rantanplan
Kemet
cork
Alabasse 14
silverphoenix
lio29
Djé25
lolocomet33
Travis 06
maverick
janfran
savage
LUD
papillon14
BALDO
Razounet
phyllitis
41 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Ma Virago Bobber.
Superbe réalisation ! C'est vrai que les rayons rouges sont un peu "violents". En noir pour plus sobre ou mieux de mon point de vue en or (en rappel aux autres éléments) ce serait sympa ^^
Kemet- Habitué
Merci aussi Kemet pour ta gentille participation à ce questionnement heuuu ...primordial , c'est sympa en fait puisque je ne sais plus trop!
j'avais pensé au départ un "mixe" une couleur plus "bordeaux" comme l'axe des roues, je n'ai pas trouvé où peut être pas suffisamment cherché... je me suis lancé sur le rouge "fluo" mais bof...
les rayons étaient déjà noirs au départ (peinture) ils sont toujours là en dessous attendant de "revivre" ce qui serait très facile...
Pour la couleur or sur les rayons, j'avais reculé au moment de faire la tête de fourche et les couvre culasse en pensant que cela ferait "trop" pétard où... de me la faire voler par un crétin qui aurait pensé que c'était des roues en or massif!... ... je devrais faire un dessin préparatoire avec des essais de couleurs, s'aurait été finalement plus simple!
En tout cas merci aussi pour cette appréciation circonstanciée.
j'avais pensé au départ un "mixe" une couleur plus "bordeaux" comme l'axe des roues, je n'ai pas trouvé où peut être pas suffisamment cherché... je me suis lancé sur le rouge "fluo" mais bof...
les rayons étaient déjà noirs au départ (peinture) ils sont toujours là en dessous attendant de "revivre" ce qui serait très facile...
Pour la couleur or sur les rayons, j'avais reculé au moment de faire la tête de fourche et les couvre culasse en pensant que cela ferait "trop" pétard où... de me la faire voler par un crétin qui aurait pensé que c'était des roues en or massif!... ... je devrais faire un dessin préparatoire avec des essais de couleurs, s'aurait été finalement plus simple!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
tu me fait regretter d avoir quitter le gers...
effectivement couleur or/bronze ça aurai pus rendre mieux a mon gout. si y en a pas ca peu se peindre facilement j imagine . le principal c est que ça te plaise.
je suis aussi intéresse pour rajouter des fonctions électronique de type moto gadget, alarme, allumage a distance ou par empreinte digital, compteur électronique ect, je me renseigne sur les possibilités, l idéal ça serai une jauge a essence mais la c est tendu
effectivement couleur or/bronze ça aurai pus rendre mieux a mon gout. si y en a pas ca peu se peindre facilement j imagine . le principal c est que ça te plaise.
je suis aussi intéresse pour rajouter des fonctions électronique de type moto gadget, alarme, allumage a distance ou par empreinte digital, compteur électronique ect, je me renseigne sur les possibilités, l idéal ça serai une jauge a essence mais la c est tendu
Ahahaga désolé de rajouter de l'eau au moulin qui a l'air de déborder ^^
Mais effectivement Bronze serait même une meilleure idée, ça reste plus sobre.
Mais effectivement Bronze serait même une meilleure idée, ça reste plus sobre.
phyllitis a écrit:Merci aussi Kemet pour ta gentille participation à ce questionnement heuuu ...primordial , c'est sympa en fait puisque je ne sais plus trop!
Kemet- Habitué
- Moto : Honda CB500X
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
phyllitis- Membre en Or
Oui, il faut que je recherche un peu mais la peinture est surement le mieux pour avoir une couleur sympa Bronze doré et de toute façon, ce sera toujours moins voyant que ces "gros" épaississements dus au plastique cache rayons...papillon14 a écrit:tu me fait regretter d avoir quitter le gers...
...Ah oui, dommage c'est certain que tu sois parti quand je suis arrivé! il n'y a pas grand monde je crois pour faire des ballades par ici (a part mes enfants quand ils sont là), surtout des ballades "Virago" Bobbers!
La jauge et le rapport engagé, c'est vrai que ça manque un peu au début, mais on s'y fait bien au final... Sur mon Aprilia il y a peu j'ai monté un compteur GPS, j'aime bien, mais il me faut prendre un peu de temps prochainement pour l'intégrer correctement.
phyllitis- Membre en Or
Non, je persiste, rayons noirs. L'or est à utiliser avec parcimonie. Ça fait lourd sinon
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Et bien moi je préfère la version or/bronze, ça habille bien je trouve.
Kemet- Habitué
- Moto : Honda CB500X
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
on vois quand même, voir on devine que l or/bronze a l'air d avoir son pti effet mais il faudrait que ça soit la même couleur que tes caches culasse
ou simplement noir, ces caches rayons on un double effet kiss cool, ça change pas que la couleur, ça grossi aussi les rayons. des gros rayons noirs pour des gros pneus faut voir..
je sais pas comment ta fait pour les mettre sur la roue arrière. j ai regardé sur la mienne, les rayons touchent le moyeu sur +1.5 cm de longeur, ça me parai impossible a mettre proprement sans démonter.
donc moi je vais pas le faire sauf si un jours je tombe sur une pochette surprise de courage et de motivation, pti ponçage rapide au papier de verre, coup de soufflette et peint au pinceau en noir de ferronnerie brillant un par un, mais j aurai pas l effet rayon XXL.. alors je sais pas
ou simplement noir, ces caches rayons on un double effet kiss cool, ça change pas que la couleur, ça grossi aussi les rayons. des gros rayons noirs pour des gros pneus faut voir..
je sais pas comment ta fait pour les mettre sur la roue arrière. j ai regardé sur la mienne, les rayons touchent le moyeu sur +1.5 cm de longeur, ça me parai impossible a mettre proprement sans démonter.
donc moi je vais pas le faire sauf si un jours je tombe sur une pochette surprise de courage et de motivation, pti ponçage rapide au papier de verre, coup de soufflette et peint au pinceau en noir de ferronnerie brillant un par un, mais j aurai pas l effet rayon XXL.. alors je sais pas
Ouaips.... Je vais reprendre des caches de couleur Noire peut être et essayer d'abord juste pour la roue arrière...
("je paye pour voir" comme on dit ) ...
(et je vais essayer de leur faire reprendre les rouges en disant qu'ils avaient un défaut!....genre heuuuu...trop rouges! MDR. ).
Sinon pour le "contact rayon/Moyeux, il ne faut pas démonter, voici une photo qui montre la découpe "à cheval" sur la fente d'un tube couvre rayons de 11 cm de long; (j'ai tiré un petit trait noir pour bien que l'on voit où se trouve la fente) puis une petite échancrure d'environ 4 / 5 mm de chaque côté de cette fente, sur deux cm de profondeur en bas, 1,5 cm de profondeur en haut, tu fait sauter les deux languettes par une coupe en biseau qui rejoint tes deux découpes et tu obtiens de quoi couvrir le premier rayon extérieur du côté droit de la roue arrière, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça laisse passer le moyeux! tel quel, ça passe nickel et tu n'a plus qu'a répéter l'opération par le nombre de rayon de ce côté!
néanmoins je te conseille évidement la pose du rang "intérieur " en premier, parce-que l'espace pour passer les mains s'amenuise vite au fur et à mesure de la pose!
En fait, je n'ai même pas eu à démonter la roue!
("je paye pour voir" comme on dit ) ...
(et je vais essayer de leur faire reprendre les rouges en disant qu'ils avaient un défaut!....genre heuuuu...trop rouges! MDR. ).
Sinon pour le "contact rayon/Moyeux, il ne faut pas démonter, voici une photo qui montre la découpe "à cheval" sur la fente d'un tube couvre rayons de 11 cm de long; (j'ai tiré un petit trait noir pour bien que l'on voit où se trouve la fente) puis une petite échancrure d'environ 4 / 5 mm de chaque côté de cette fente, sur deux cm de profondeur en bas, 1,5 cm de profondeur en haut, tu fait sauter les deux languettes par une coupe en biseau qui rejoint tes deux découpes et tu obtiens de quoi couvrir le premier rayon extérieur du côté droit de la roue arrière, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça laisse passer le moyeux! tel quel, ça passe nickel et tu n'a plus qu'a répéter l'opération par le nombre de rayon de ce côté!
néanmoins je te conseille évidement la pose du rang "intérieur " en premier, parce-que l'espace pour passer les mains s'amenuise vite au fur et à mesure de la pose!
En fait, je n'ai même pas eu à démonter la roue!
Dernière édition par phyllitis le Dim 11 Oct 2020 - 23:18, édité 2 fois
phyllitis- Membre en Or
Mes rayons étant déjà peints, j'ai dû écarter préalablement chaque petit tube en poussant le bec de ma pince en force comme le montre cette photo, cela permet de faciliter le montage et le tube se referme de toute façon automatiquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tout seul après!
phyllitis- Membre en Or
Oui cork, tout à fait d'accord, "l'or" avec parcimonie,( c'est ce que je dis d'ailleurs tout les ans à la Noël à mon épouse quand je lui offre un collier où des boucles d'oreilles. ) mais je trouve que la roue "noire" (en particulier la roue avant) à un aspect tellement tellement ..."éteint" ; le rouge éclairait,(mais un peu trop sans doute), du en grande partie au diamètre vraiment très important des rayons après la pose, à l'achat, on ne peut imaginer que le couvre rayon ( un rayon...c'est sensé être petit et...insignifiant!) multiplié par toute une roue prendra tant d'importance visuelle... (d'ailleurs, il serait bon aussi de savoir si tous ces caches rayons de prix très divers et de divers fabicants sont tous conçus avec une seule et même épaisseur standard de plastique...)cork a écrit:Non, je persiste, rayons noirs. L'or est à utiliser avec parcimonie. Ça fait lourd sinon
Je vais essayer bientôt des couvres rayons Noirs ( mais à l'arrière seulement... dans un premier temps)
phyllitis- Membre en Or
boujou les amis
- le forum a trouvé son testeur de recouvrement des rayons, te voilà donc nommé officiellement nommé "testeur", procédure:
> tu achètes
> montes
> poste des photos
> envoies la facture à "125 attitude" et tu seras remboursé *
à la r'voyure
alain
* ou pas
- le forum a trouvé son testeur de recouvrement des rayons, te voilà donc nommé officiellement nommé "testeur", procédure:
> tu achètes
> montes
> poste des photos
> envoies la facture à "125 attitude" et tu seras remboursé *
à la r'voyure
alain
* ou pas
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Voila, fin de l'expérience "Couvres rayons "rouges"!
C'est facile à ôter en tout cas, donc retour à mes rayons noirs!
j'attends maintenant des soufflets de fourche...Noirs! (si quelqu'un me dit qu'ils seraient mieux en rouge, je le bannis à vie! )
C'est facile à ôter en tout cas, donc retour à mes rayons noirs!
j'attends maintenant des soufflets de fourche...Noirs! (si quelqu'un me dit qu'ils seraient mieux en rouge, je le bannis à vie! )
phyllitis- Membre en Or
boujou les amis
- ah oui ! les soufflets de fourche...
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Hummm.... dis pas le contraire Alabasse t'a fait les yeux rouges là! Banni!Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
phyllitis- Membre en Or
Oui là perso, je crois que je préfère naturel...
phyllitis- Membre en Or
S L C
+ 124.8
à la r'voyure
alain
+ 124.8
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
phyllitis- Membre en Or
phyllitis- Membre en Or
pas fan, ca fait un peu fourche fine, rigide et tordu
tu supprime les derniers chrome de ta bécane aussi
enfait je mi attendait a ce résultat
par contre !!!
ça se fait aussi de les mettre entre les 2 T
je sais ca peu paraître bizarre
me demande pas pourquoi et comment mais ca rend visuellement pas trop mal
ca fait un contraste d épaisseur avec les parties coulissantes et une impression de fourche ancienne
tu supprime les derniers chrome de ta bécane aussi
enfait je mi attendait a ce résultat
par contre !!!
ça se fait aussi de les mettre entre les 2 T
je sais ca peu paraître bizarre
me demande pas pourquoi et comment mais ca rend visuellement pas trop mal
ca fait un contraste d épaisseur avec les parties coulissantes et une impression de fourche ancienne
phyllitis- Membre en Or
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11