confort de selle
+10
Al66
gg90
phifi
Copik
Leoncino
Pascal 77
Oreca
lio29
Alabasse 14
philchris
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: confort de selle
C'est bien ce que je continue à me dire : roule comme ça, tu vas t'y faire
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut,zambada a écrit:Perso je vais passer par eux ...
https://sellerieconfort.com/
Une très bonne maison.
A+LIO
J'avais testé des changements de mousse et redessiné la selle, sans grande amélioration, les mousses se sont tassées avec le temps.
Après vidange de fourche et changement de l'amortisseur arrière, un mieux est apparu mais pas suffisant.
J'ai testé un petit siège à poser sur la selle et tenu par des sangles, sans grand résultat.
Aujourd'hui, j'ai commandé la transforamtion de ma selle chez un sellier, motard de son état. Il a compris mon besoin, on verra à l'arrivée.
Je lui ai demandé une selle très dense pour supporter mon quintal un peu dépassé, réhaussée d'au moins 10cm, vu ma longueur de jambes et ma stature, avec une assise élargie pour un meilleur confort, recouverte de TEP (tissu enduit plastique) pour un entretien facile.
À suivre...
Après vidange de fourche et changement de l'amortisseur arrière, un mieux est apparu mais pas suffisant.
J'ai testé un petit siège à poser sur la selle et tenu par des sangles, sans grand résultat.
Aujourd'hui, j'ai commandé la transforamtion de ma selle chez un sellier, motard de son état. Il a compris mon besoin, on verra à l'arrivée.
Je lui ai demandé une selle très dense pour supporter mon quintal un peu dépassé, réhaussée d'au moins 10cm, vu ma longueur de jambes et ma stature, avec une assise élargie pour un meilleur confort, recouverte de TEP (tissu enduit plastique) pour un entretien facile.
À suivre...
la_borderie- Habitué
- Moto : Varadero 125 2008
Salut,
Ah mais là, tu vas devoir nous faire une belle photo avec explications...
A+LIO
Ah mais là, tu vas devoir nous faire une belle photo avec explications...
A+LIO
Je déconseille le gel, effectivement. J'ai fait refaire la selle de la Harley avec du gel et mousse, et le confort est moins bon que la selle qu'a fait Leoncino pour la 125 de ma régulière ....
Sinon demande a Leoncino du site, combien il te prendrai pour améliorer le confort .... il travaille super bien, le seul soucis c'est si tu es à distance, les frais de port se rajoutent a la note ...
Bye
Sinon demande a Leoncino du site, combien il te prendrai pour améliorer le confort .... il travaille super bien, le seul soucis c'est si tu es à distance, les frais de port se rajoutent a la note ...
Bye
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Des différents avis consultés, il ressort que le gel n'est pas la solution, car il durcit quand la température baisse et provoque un certain inconfort.
J'ai abandonné l'option ressorts intégrés car trop difficile à trouver et étalonner correctement.
Le choix arrêté porte sur un assemblage de mousses dures, et une transformation de la selle pour davantage s'adapter à ma morphologie : la selle d'origine est chouïas trop étroite, trop basse et pas assez dense.
Je l'aurai dans un mois, je ferai un retour à ce moment.
J'ai abandonné l'option ressorts intégrés car trop difficile à trouver et étalonner correctement.
Le choix arrêté porte sur un assemblage de mousses dures, et une transformation de la selle pour davantage s'adapter à ma morphologie : la selle d'origine est chouïas trop étroite, trop basse et pas assez dense.
la_borderie- Habitué
- Moto : Varadero 125 2008
Salut,la_borderie a écrit:Des différents avis consultés, il ressort que le gel n'est pas la solution, car il durcit quand la température baisse et provoque un certain inconfort.
A+LIO
Page 2 sur 2 • 1, 2