varadero selle origine VS selle confort
+8
phifi
lechti599
coyote
lio29
BALDO
Alabasse 14
Varani
baroudeur84
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
baroudeur84- Habitué
- Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Re: varadero selle origine VS selle confort
Idem je préfère la selle d'origine a une selle confort que j'ai eu l'occasion d'essayer comme quoi on a pas tous les même ressentis ....
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
boujou les amis
- mon cucul et celui de mon épouse ne voient pas la nécessité de remplacer la selle de la Varadero déjà très confortable testée sur # 300 km sur une journée en duo ensuite je suppose que le motard qui remplace la selle y trouve un avantage tout comme celui qui remplace le silencieux va trouver ça très beaucoup bien
à la r'voyure
alain
- mon cucul et celui de mon épouse ne voient pas la nécessité de remplacer la selle de la Varadero déjà très confortable testée sur # 300 km sur une journée en duo ensuite je suppose que le motard qui remplace la selle y trouve un avantage tout comme celui qui remplace le silencieux va trouver ça très beaucoup bien
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ben perso j'avais une selle confort sur ma vara et je la trouvais un poil plus confortable que l'origine... niveau look, je trouve aussi que ça fait plus cossu donc j'aime bien
Elle est très belle la selle confort.
Comme le dirais @leoncino qui bosse dans la sellerie, ça dépends de la Qualité du travail.
Je trouve aussi que la selle d origine de la varadero est agréable. Plus que les ktm voire même la cb125r de madame.
Merci @baroudeur84
A+lio
Elle est très belle la selle confort.
Comme le dirais @leoncino qui bosse dans la sellerie, ça dépends de la Qualité du travail.
Je trouve aussi que la selle d origine de la varadero est agréable. Plus que les ktm voire même la cb125r de madame.
Merci @baroudeur84
A+lio
Je préfère le look de la "confort", mais c'est une histoire de goût car je ne sais pas s'il y a une réelle différence de confort.
Sur la TDR, j'étais passé à la selle "confort" et j'ai aimé car mieux calé au niveau de l'assise.
Sur la TDR, j'étais passé à la selle "confort" et j'ai aimé car mieux calé au niveau de l'assise.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
en fait je fait 1,85 m et dans la selle confort je me trouvais trop " calé,emprisonné " c'est pour ca que je reviens a la selle d'origine. je pense que ca vient de la morphologie de chacun.
baroudeur84- Habitué
J'aime bien l'origine
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
baroudeur84 a écrit:en fait je fait 1,85 m et dans la selle confort je me trouvais trop " calé,emprisonné " c'est pour ca que je reviens a la selle d'origine. je pense que ca vient de la morphologie de chacun.
boujou les amis
- c'est cette sensation de ne pouvoir bouger que j'ai ressenti en roulant sur la Yam XS 1100 de mon fils qui avait une selle "confort", très agréable sur 10 km et fatiguant sur 80 ! qu'en serait-il sur la Varadero ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
avec mon mètre 88 je n'ai eu aucun problème... comme quoi, ça dépend de chacun
Alabasse 14 a écrit:baroudeur84 a écrit:en fait je fait 1,85 m et dans la selle confort je me trouvais trop " calé,emprisonné " c'est pour ca que je reviens a la selle d'origine. je pense que ca vient de la morphologie de chacun.
boujou les amis
- c'est cette sensation de ne pouvoir bouger que j'ai ressenti en roulant sur la Yam XS 1100 de mon fils qui avait une selle "confort", très agréable sur 10 km et fatiguant sur 80 ! qu'en serait-il sur la Varadero ?
à la r'voyure
alain
c'est la meme sensation
baroudeur84- Habitué
tout a faitBALDO a écrit:avec mon mètre 88 je n'ai eu aucun problème... comme quoi, ça dépend de chacun
baroudeur84- Habitué
Je pense que ça dépend aussi de la selle confort.
Celle ci est moins creusée et a un dosseret moins prononcé que celui de @baroudeur84 , donc on doit se sentir plus libre.
Celle ci est moins creusée et a un dosseret moins prononcé que celui de @baroudeur84 , donc on doit se sentir plus libre.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
Et la selle confort, elle est revendue ?
A+lio
A+lio
non pas pour le moment, je ne l'est pas mise en vente, mais si quelqu'un est interessé que l'on me fasse signelio29 a écrit:Salut,
A+lio
au fait ca ce revend combien ?
baroudeur84- Habitué
C'est vrai qu'il y a "selle confort" et "selle confort", mais le diable se cache dans les détails, et les principales différence entre une "entrée de gamme" et une "full options" comme la mienne ne se voient pas à l'extérieur, c'est caché au dedans : les deux assises "gel" rendent les longs trecks bien plus supportables.
La selle d'origine est très confortable, mais à la longue, ça se dégrade : je me souviens d'un retour depuis Angers, arrivé à St Quentin en Yvelines (le péage), j'avais l'impression que sa mousse s'était muée en béton ! Depuis que j'ai mis cette selle confort, ça fait pareil, mais bien 300 km plus loin.
La selle d'origine est très confortable, mais à la longue, ça se dégrade : je me souviens d'un retour depuis Angers, arrivé à St Quentin en Yvelines (le péage), j'avais l'impression que sa mousse s'était muée en béton ! Depuis que j'ai mis cette selle confort, ça fait pareil, mais bien 300 km plus loin.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
baroudeur84 a écrit:non pas pour le moment, je ne l'est pas mise en vente, mais si quelqu'un est interessé que l'on me fasse signelio29 a écrit:Salut,
A+lio
au fait ca ce revend combien ?
Salut,
Ça depends comme dit @Pascal 77 de ce que contient la selle.
Mousse ou gel?
Simple revêtement ou broderie ?
Age de la selle...
En général, une selle coûte environ 250€.
Suivant les critères ci-dessus, tu peux espérer entre 50 et 80% du prix.
Mais si tu peux faire une annonce sur le forum pour un copain
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
selle d'origine ou confort, ça n'est qu'une question de km... on fini toujours par avoir le cul en compote !
D où l'intérêt d avoir un bout de bois dès le début.
Merci ktm !
A+lio
D où l'intérêt d avoir un bout de bois dès le début.
Merci ktm !
A+lio
Perso sur la Gilera comme sur la Vara j'ai eu une selle confort Bagster c'est le top ..après je prend soin de mon séant ,j'attache beaucoup d'importance a mon physique et il en fait partie ........LOL
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Salut,
Tu as raison c'est important.
Ceux qui fréquente les clubs "de joie", n y penser guère !
A+lio
Tu as raison c'est important.
Ceux qui fréquente les clubs "de joie", n y penser guère !
A+lio
Selle confort ou pas mais passer 400/500 bornes je commence en avoir marre mais faut reconnaitre que la selle d’origine est confortable
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Tout a fait, mais maintenant je prèfère rouler avec ma selle d'origine, la confort est venduepat 77 a écrit:Selle confort ou pas mais passer 400/500 bornes je commence en avoir marre mais faut reconnaitre que la selle d’origine est confortable
baroudeur84- Habitué
Long débat sur selle d'origine ou selle confort, pour avoir eu les deux, pour moi la selle d'origine me convenait mieux que la confort, certes plus jolie , mais ....
Le top du top est de faire exécuter, par un sellier, une selle perso avec les densités de mousse qui vous conviennent le mieux ,et c'est pas beaucoup plus cher que la selle dite "confort" et là j'ai vraiment trouvé mon bonheur pour mon fessier
Le top du top est de faire exécuter, par un sellier, une selle perso avec les densités de mousse qui vous conviennent le mieux ,et c'est pas beaucoup plus cher que la selle dite "confort" et là j'ai vraiment trouvé mon bonheur pour mon fessier
dadbob3359- Habitué
- Moto : Honda Shadow 125
C'est l'évidence même , comment une selle dite "confort" puisse convenir à tous les gabarits et poids !!! l..il ne faut pas la même densité de mousse pour 60 kg, 80 kg ,ou 100 kg il ni a pas de miracle
seul un sellier peut vous en faire une aux petits oignons
seul un sellier peut vous en faire une aux petits oignons
dadbob3359- Habitué
- Moto : Honda Shadow 125
Page 1 sur 2 • 1, 2