ma bobber toute neuve et déja le bloc a changer
+18
save44
bruno1963
Copik
onboaard
The Duke
oliv'
lio29
phyllitis
Oreca
phifi
cork
papillon14
BALDO
coyote
gallo.aureo
lolocomet33
Leoncino
Thegrypp
22 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: ma bobber toute neuve et déja le bloc a changer
Pourri va Je jure que j'y suis pour rienBALDO a écrit:Saluons Oreca qui se donne du mal pour nous convaincre
Mais bon, je comprends pas l'intérêt de créer des histoires gratuites comme ça pur décrédibiliser une moto alors qu'il suffit de se rendre sur le FB réservé à cette moto pour en avoir autant de réelles qu'on veut.
(Ceci dit j'ai eu énormément de mal à y croire en lisant cette histoire, les modèles 2020 n'ont plus ce problème de naissance qu'avaient les 2018 et une partie des 2019, je comprends que BALDO ait été vérifier l'IP derrière)
Oreca- Expert
sinon après tu serais harcelé de demandes ... Et Leoncino serait jalouxBALDO a écrit:ben vas-y, on est plus à ça près
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
comme dit dans un autre sujet, je pense que Hyosung se démène pour se sortir de cette ornière.... ils changent des moteurs a tour de bras et prennent tout en charge... ils ont apporté beaucoup de changements sur le millésime 2020... ils ont retardé la sortie de leur nouveau roadster...
ce problème de fiabilité doit leur faire beaucoup de tords, on voit d'ailleurs que l'Aquila n'est jamais dans le haut du classement des ventes... dommage car c'est un très beau custom et le seul VTwin du marché.
ce problème de fiabilité doit leur faire beaucoup de tords, on voit d'ailleurs que l'Aquila n'est jamais dans le haut du classement des ventes... dommage car c'est un très beau custom et le seul VTwin du marché.
SI c'est vrai le mec doit vraiment avoir le bouilli , mais cela m'étonne sur un millesime 2020 .
bref si reellement cette becane a les meme problemes que les series précédente hyosung va devoir revoir sa copie
bref si reellement cette becane a les meme problemes que les series précédente hyosung va devoir revoir sa copie
Invité- Invité
Exactement...mon IP aussi est "changeante" mais ce n'est pas pour truander qui qui ce soit! ' ici vous avez même le nom de mon village...actuel!BALDO a écrit:suspect mais pas une preuve... après tout, c'est peut-être vrai...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Non c'est juste pour que ta femme ne saches pas où tu naviguesphyllitis a écrit:Exactement...mon IP aussi est "changeante" mais ce n'est pas pour truander qui qui ce soit! ' ici vous avez même le nom de mon village...actuel!BALDO a écrit:suspect mais pas une preuve... après tout, c'est peut-être vrai...
lolocomet33- Membre BOF
Si on tient vraiment à ne pas être repéré il y a ceci qui est très efficace https://www.torproject.org/fr/download/
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Mehuuu non?!lolocomet33 a écrit:Non c'est juste pour que ta femme ne saches pas où tu naviguesphyllitis a écrit:Exactement...mon IP aussi est "changeante" mais ce n'est pas pour truander qui qui ce soit! ' ici vous avez même le nom de mon village...actuel!BALDO a écrit:suspect mais pas une preuve... après tout, c'est peut-être vrai...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Salut,
C'est ce bordel, fake ou pas fake?
A+LIO
A+LIO
Le pire, c'est que quand j'ai lu que BALDO anticipait un compte fake, je me suis tout de suite dit "ils vont croire que c'est moi, avec tout ce que j'ai dit ces derniers jours".Leoncino a écrit:Quel joueur cet Oréca, qui l'eut cru
Message suivant, BALDO m'associe à ça.
Mais ma race, je vous jure que j'y suis pour rien
A moins qu'il ait eu un invendu de 2019 refilé par un concessionnaire peu scrupuleux, j'en doute. Les modèles 2020 ont encore des merdes mineures, mais plus ça.lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
D'ailleurs la moyenne des merdes que le Bobber 2020 rencontre deviendrait presque raisonnable comparé à la moyenne de tous les impondérables sur tout le neuf 125. Alors ça reste trop pour un modèle de ce prix, j'en démords pas, mais on est plus dans le cas de 2018 où c'était calamiteux.
Reste à eux de faire des efforts sur les antiparasites, les pneus, voire mettre un ABS pour la rendre moins dangereuse à l'avant (tu freines de l'arrière, c'est l'avant qui risque de bloquer, ça reste donc un risque), et on pourra presque se dire "on peut tenter l'achat, le rapport qualité-prix est devenu honnête".
Mais je comprends toujours pas l'intérêt d'aller sortir un fake pareil. A moins que ce soit un ancien proprio qui soit encore plus motivé que moi à prévenir les gens en trafiquant son histoire à la bonne sauce...
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Salut,
A ce rythme, bientôt, Hyosung va venir tapé sur les admin pour cessé toute polémique.
Restons objectif!
A+LIO
A ce rythme, bientôt, Hyosung va venir tapé sur les admin pour cessé toute polémique.
Restons objectif!
A+LIO
salut les amis si c'est mon message qui pose des problèmes de provenance IP j'ai du activer mon VPN ceci explique cela cependant mon problème reste entier
bloc a changer après 267 kms
bloc a changer après 267 kms
Thegrypp- En rodage
- Moto : Hyosung Aquila bobber
Quel le but de tout ça ?
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
RE
pour en revenir a mon problème, je n'est peut être pas donné de détail, cette moto est millésimé 2018, mais acheté ce mois ci juillet 2020
j'avais bien été me balader sur YouTube, pour voir la bête avant d'acheter, mais j'ai pas eu la curiosité d'aller voir sur ce forum que je découvre, donc je tombe de l'escabeau... la façon dont le concessionnaire m'a vendu la brèle avec les rondeurs commerciale, n'a jamais laisser présager le moindre doute le silence était de mise sur les qualités du destrier. aujourd'hui je suis comme un pauvre mec avec des méchants doute. on va me monter un nouveau bloc et après ?
c'est quoi ce nouveau bloc un 2018 ou 2020 ? et les délais d'attente ? juillet aout septembre ? tout et comme ça maintenant ... salut les copains
pour en revenir a mon problème, je n'est peut être pas donné de détail, cette moto est millésimé 2018, mais acheté ce mois ci juillet 2020
j'avais bien été me balader sur YouTube, pour voir la bête avant d'acheter, mais j'ai pas eu la curiosité d'aller voir sur ce forum que je découvre, donc je tombe de l'escabeau... la façon dont le concessionnaire m'a vendu la brèle avec les rondeurs commerciale, n'a jamais laisser présager le moindre doute le silence était de mise sur les qualités du destrier. aujourd'hui je suis comme un pauvre mec avec des méchants doute. on va me monter un nouveau bloc et après ?
c'est quoi ce nouveau bloc un 2018 ou 2020 ? et les délais d'attente ? juillet aout septembre ? tout et comme ça maintenant ... salut les copains
Thegrypp- En rodage
Je reconnais que c'est très chiant, mais ce n'est pas grave. Ce n'est que du matériel ... ca va s’arranger
lolocomet33- Membre BOF
Sur ce coup là, le concessionnaire est autant fautif que la marque car il ne pouvait pas ignorer les problèmes récurrents sur ce modèle.
Ça peut peut-être t'aider dans les actions futures...
Mais j'imagine ta colère.
Ça peut peut-être t'aider dans les actions futures...
Mais j'imagine ta colère.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Ah ben si c'est un millésime 2018, là l'histoire est 1000 fois plus crédible, limite c'est de dire que tu as un millésime 2018 qui marche nickel depuis des milliers de bornes qui devient un gros fake.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Les blocs 2018 ont été produits jusqu'au premier semestre 2019 inclus. Durant cette période, Hyosung, qui a eu une blinde de retours négatifs avec des casses moteurs, a procédé à des enquêtes sur ses sites de production et a déniché, dans le lot, une usine qui avait produit énormément de pièces moteur poreuses, ce qui aboutissait donc à plus ou moins court terme, à la casse des moteurs.Thegrypp a écrit:RE
Les garanties ont évidemment marché à fond pour changer les blocs des clients qui ont été touchés par ce problème, d'ailleurs, le temps que l'enquête aboutisse, certains ont même été contraints de changer leur bloc deux fois!!!
Une fois l'usine identifiée et mise à l'écart, les ennuis ont cessé. Le problème, c'est que Hyosung n'a jamais fait de rappel massif de la totalité des modèles qui étaient possiblement impactés, du coup certaines concessions se retrouvent avec des invendus et font tout pour les refourguer, que ce soit des 2019 ou des 2018, ce qui a donc été ton cas.
Pour le coup, Cork a 100% raison, le constructeur comme la concession ont leur part de responsabilité, le constructeur pour ne jamais avoir fait de rappel massif, la concession pour ne pas leur avoir renvoyé et surtout pour avoir fait la vente à tout prix malgré les risques connus. Tu devrais exiger un geste commercial en guise de dédommagement, par exemple faire changer les antiparasites ou les pneus en même temps à leurs frais.
A ta place, j'irais sur le groupe HYOSUNG Bobber 125, et dénoncer cette concession auprès de tous les possesseurs, pour que ça n'arrive pas à d'autres, qu'on fasse tourner et que tu reçoives des conseils avisés.
Pour le moteur, Hyosung va en renvoyer un à ta concession, mais un 2020 forcément vu que les 2018/2019 ne sont plus produits. Par contre, pour les délais, je n'en sais rien, mais avec la situation sanitaire en Asie, ça peut prendre malheureusement un gros moment.
N'empêche, on me croyait pas quand je parlais des concessions peu scrupuleuses capables de vendre des anciens millésimes sous le manteau, on me croyait pas hein... vous me croyez maintenant?
Oreca- Expert
Toutes les concessions vendent des anciens millésimes, mais ils se doivent de la signaler.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
D'ailleurs, pour être sûr de se faire vendre un millésime 2020 et de pas se faire enfler par un enfoiré de vendeur, il faut demander un Hyosung Bobber 125 2020 BLACK MAT, ces coloris n'existaient pas en 2018 ni 2019, et c'est le seul moyen de différencier les modèles 2019 et 2020.
Oreca- Expert
- un millésime 2018 et l'usage d'un VPN pour naviguer, tout s'explique... la suspicion est levée !
- de l'expérience que nous avons, tu devrais recevoir le moteur "2020"
- bon courage à toi car ça ne doit être franchement pas facile
- de l'expérience que nous avons, tu devrais recevoir le moteur "2020"
- bon courage à toi car ça ne doit être franchement pas facile
je suis rentré dans ce magasin avec des yeux d'enfant, et un cœur qui battait la chamade, plus rien ne comptait sur terre, sauf cette superbe moto qui était devenue mienne
j'ai laissé passer la colère car réagir a chaud n'est pas bon
j'ai donc envoyé un message au vendeur ,dont je tairais le nom et l'enseigne
et je lui est expliqué ma façon de penser. une chose est certaine dans la vie si vous avez un rêve qui se réalise ,dite vous que la déception suivra... je l'ai encore constater a mes dépens salut les copains
et je lui est expliqué ma façon de penser. une chose est certaine dans la vie si vous avez un rêve qui se réalise ,dite vous que la déception suivra... je l'ai encore constater a mes dépens salut les copains
Thegrypp- En rodage
RE
donc je viens de recevoir la réponse du concessionnaire
lisez
Bonjour
nous avons fait une garantie moteur
que nous devrions avoir courant aout
car il faut de nouveau moteur pour ne plus
avoir ce probleme
et pour un prolongement de garantie nous ferrons
une demande apres reparation
cordialement
pas d'excuses pas de mea-culpa
faut payer la crise du covide il y a un retard a rattraper
un chiffre a réaliser coute que coute, et pour cela tout les coups s'ont permis, et tans pis pour le pauvre clampin qui va pâtir c'est pour cela que le forum est très utile paracerque le bouche a oreille va fonctionner et que la nouvelle va se répandre hyosung doit se bouger le cul alors a ceux qui on l'intention d'acheter cette brèle
méfiance salut les copains
lisez
Bonjour
avoir ce probleme
cordialement
un chiffre a réaliser coute que coute, et pour cela tout les coups s'ont permis, et tans pis pour le pauvre clampin qui va pâtir c'est pour cela que le forum est très utile paracerque le bouche a oreille va fonctionner et que la nouvelle va se répandre hyosung doit se bouger le cul alors a ceux qui on l'intention d'acheter cette brèle
Thegrypp- En rodage
Bon courage dans l'attente...
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Honnêtement j'ai fait cette connerie sur ma première moto, j'avais cependant des circonstances atténuantes vu que je n'avais pas internet à cette période de ma vie, je n'avais donc aucune chance de me renseigner sur le modèle concerné. J'ai acheté trois motos par la suite, chacune a fait l'objet d'une longue reflexion (sauf la Kawasaki) et surtout de très nombreuses recherches entre les différents modèles dont j'avais un devis certifié sur la table.Thegrypp a écrit:je suis rentré dans ce magasin avec des yeux d'enfant, et un cœur qui battait la chamade, plus rien ne comptait sur terre, sauf cette superbe moto qui était devenue mienne
Par contre, pas d'accord avec ta dernière phrase, avoir une Kawasaki était mon rêve de motard, j'ai attendu pendant des années, j'ai failli passer le A2 car en 125 rien ne venait, et finalement les Z/Ninja 125 sont sorties l'an dernier, plus de 12000 bornes, que du bonheur et 0 panne ou souci même mineur. C'est peut-être le seul truc qui a bien marché pour moi ces 30 derniers mois dans ma vie. Donc ne laisse pas une pourriture de vendeur te flinguer.
Raison de plus pour ne pas taire le nom de l'entreprise concernée, elle va faire ce coup à d'autres sans aucun scrupule.Thegrypp a écrit:RE
lisez
Bonjour
avoir ce probleme
cordialement
Et le mec qui ne s'excuse même pas, ça prouve que non seulement il savait ce qu'il faisait, mais en plus qu'il en a 0 remords. C'est un connard et c'est tout. Faut arrêter d'être magnanime avec ce genre de mecs et dire les choses comme elles sont. Il serait tombé sur moi, ça aurait plus que bardé.
Donc balance le nom, que je fasse circuler l'info comme quoi c'est un enfoiré. Il mérite aucune empathie.
Oreca- Expert
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6