125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Changer bloc ABS sur Honda swing 125

2 participants

Aller en bas

Changer bloc ABS sur Honda swing 125 Empty Changer bloc ABS sur Honda swing 125

Message par greygwar Dim 12 Mai 2024 - 21:12

Bonjour,

J’ai acheté un Honda swing 125 avec 25000kms mais après quelques kilomètres le voyant ABS a clignoté et les freins répondaient mal. Lorsque je n’ai pas l’ABS, le scooter freine correctement mais maintenant qu’il y a le CT des 2 roues je dois le reparer. 
J’ai la revue moto technique de ce scooter mais il y a des zones sombres pour ce changement de bloc. 

J’ai récupérer les codes défauts avec ma prise diagnostique. J’ai le code 13, 23, 54, 71. J’ai vérifier tous les points demandé mar la revue technique pas de problème de fils coupé, de mauvais pneu. Et avec autant de code erreur ça ne peut être que le bloc ABS à changer. 

Dans la revue technique il n’y a pas d’info sur une manipulation à faire pour être sûr que la purge sera bien faite ( Abs = zone complexe à purger ) 
Y a t-il une manip électrique à faire lors de la purge? 

Dans le circuit elec au niveau de l’ECU du bloc il y a la voie 11 : SC-S qui est la même sur la prise diag. Y aurait-il une manip sur ça ?
greygwar
greygwar
En rodage
En rodage

Moto : Scooter Honda swing 125
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Changer bloc ABS sur Honda swing 125 Empty Re: Changer bloc ABS sur Honda swing 125

Message par greygwar Dim 12 Mai 2024 - 21:13

Changer bloc ABS sur Honda swing 125 8c8e8210
greygwar
greygwar
En rodage
En rodage

Moto : Scooter Honda swing 125
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Changer bloc ABS sur Honda swing 125 Empty Re: Changer bloc ABS sur Honda swing 125

Message par greygwar Dim 12 Mai 2024 - 21:15

Changer bloc ABS sur Honda swing 125 Eed3bf10
greygwar
greygwar
En rodage
En rodage

Moto : Scooter Honda swing 125
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Changer bloc ABS sur Honda swing 125 Empty Re: Changer bloc ABS sur Honda swing 125

Message par greygwar Dim 12 Mai 2024 - 21:16

Excusez-vous J’ai du mal avec l’ajout d’image
greygwar
greygwar
En rodage
En rodage

Moto : Scooter Honda swing 125
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Changer bloc ABS sur Honda swing 125 Empty Re: Changer bloc ABS sur Honda swing 125

Message par coyote Dim 12 Mai 2024 - 23:05

Il y a un post sur un outil de diag :
https://www.125attitude.com/t30345-outils-de-diagnostique-moto
Je ne sais pas lequel tu as..
Peut-être qu'il te donnera des infos plus précises sur le soucis, autant de codes erreurs ça me semble énorme. Il y a peut-être moyen d'affiner.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Changer bloc ABS sur Honda swing 125 Empty Re: Changer bloc ABS sur Honda swing 125

Message par greygwar Lun 13 Mai 2024 - 16:59

Bonjour, 

Merci pour le lien, mais la prise diagnostique ABS de ce scooter est différente du diag du moteur. C'est un prise bleu plate 3 voies où un shunt est fait entre la masse et le fil Orange/Bleu (O/bu). Et Je n'ai rien trouvé en outillage pour ce type d'info.
greygwar
greygwar
En rodage
En rodage

Moto : Scooter Honda swing 125
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Changer bloc ABS sur Honda swing 125 Empty Re: Changer bloc ABS sur Honda swing 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum