125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Sacoches cavalières pour CBR125R 2007

4 participants

Sacoches cavalières pour CBR125R 2007 Empty Sacoches cavalières pour CBR125R 2007

Message par Missaoda Lun 06 Juil 2020, 16:28

Bonjour à tous,

en prévision de vacances avec ma monture, et le rasso qui approche aussi héhé , je cherche à équiper ma motobylette de sacoches cavalières. et voilà que se posent pleins de questions!  Sacoches cavalières pour CBR125R 2007 1990505470

je vois les sacoches souples, qui se fixent avec des sangles sous la selle et d'autres pour les arrimer correctement.

Ce système nécessite-t-il des écarteurs ou autre, ou alors peut-on les fixer telles-quelles sur la moto sans accessoire supplémentaire ? think

auriez vous un retour pour une CBR 125 génération 2007 ?

Des envies de voyage mais faut-il encore être bien équipée Wink

Merci d'avance pour vos avis sur la question
Missaoda
Missaoda
Passionné
Passionné

Moto : CBR 125

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières pour CBR125R 2007 Empty Re: Sacoches cavalières pour CBR125R 2007

Message par Alabasse 14 Lun 06 Juil 2020, 16:37

salut les amis (e)

- désolé pas d'expérience sur les sacoches mais tu dois avoir besoins d'écarteurs ne serait-ce que pour éviter l'échappement s'il traine dans les environs, Louis moto (DE) est un accessoiriste sérieux qui doit pouvoir te renseigner

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Sacoches cavalières pour CBR125R 2007 Empty Re: Sacoches cavalières pour CBR125R 2007

Message par phifi Lun 06 Juil 2020, 19:09

sacoches cavalières = écarteurs obligatoires sur la moto
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par cork Lun 06 Juil 2020, 19:19

Effectivement c'est mieux avec des écarteurs surtout pour des grosses sacoches mais j'ai réussi à m'en passer sur la YBR, et encore plus sur la VTR en réutilisant les mêmes. Elles ne sont pas très grosses et bien attachées, elles sont loin du pot et de la roue. Donc c'est faisable selon les dimensions des sacoches.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par phifi Lun 06 Juil 2020, 21:51

Oui mais ça touche les carénages et ça les rayent et/ou ça les fissurent à moyen terme.
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par cork Lun 06 Juil 2020, 22:13

Ah, carrément ! Avec le porte bagage, c'est bon, ça ne touche pas. Et des points d'accroche en bas et en haut, je pense que c'est bon. Ça dépend des motos je pense. Merci pour l'avertissement.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par Missaoda Lun 06 Juil 2020, 23:04

ah donc ca depend vraiment de la moto, mais les ecarteurs sont donc vivement recommandés.... cependant je regardais pour des ecarteurs pour ma moto, je n'ai trouvé qu'un modèle... je passerai chez dafy pour voir ce qu'il est possible de poser sur ma moto. ou finirai par etudier les tuto d'ecarteurs pour vara déposés sur le fofo Wink
Missaoda
Missaoda
Passionné
Passionné

Moto : CBR 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé