Sacoches valises pour varadero
+5
Calypso 14
mac-gyver
phifi
Alabasse 14
BALDO
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sacoches valises pour varadero
Je voudrais mettre sur ma varadero des sacoches. Le seul souci que j ai, je ne sait pas pas quoi mettre car il y a pas mal de marque a tout les prix et toutes les convenances differente. Y a t il un site mieux que les autres? Et d après ce que je comprends les sacoches et les supports sont vendus séparément. Merci pour vos réponses et suggestions.
Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 18 Fév 2019 - 20:53, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Invité- Invité
Re: Sacoches valises pour varadero
A la grande sortie annuelle, un membre du forum avait monté celles là: https://www.motoblouz.com/vente-sacoches-cavalieres-dxr-camel-70541.html
et sans écarteurs !
malheureusement elles ne sont plus dispos.
et sans écarteurs !
malheureusement elles ne sont plus dispos.
Tu as raison !!!
Laisse tomber ton sac à dos !!!
Mais ne vas pas te promener sur un port avec une moto équipée de sacoches ou valises.
Laisse tomber ton sac à dos !!!
Mais ne vas pas te promener sur un port avec une moto équipée de sacoches ou valises.
Invité- Invité
Je prendrai les références et regarderai au cas où sur d autres sites. Merci
Invité- Invité
Oui looker. J ai vue oui cette vidéo il a u vraiment du bol le type car il aurait pu ce prendre la moto dessus.
Invité- Invité
salut les amis
- cherche bien sur le fofo, il y a au moins 3 < 4 copains qui les excellentes GIVI: janfran… Calypso 14... d'Artagnan… la fonction "rechercher" peut t'aider
à la r'voyure
alain
- cherche bien sur le fofo, il y a au moins 3 < 4 copains qui les excellentes GIVI: janfran… Calypso 14... d'Artagnan… la fonction "rechercher" peut t'aider
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
sacoches et valises c'est pas la meme chose.... pour les valises il faudra impérativement un support.... pour des sacoches, certaines se montent sans écarteurs !
Oui mes quel est le mieux?BALDO a écrit:sacoches et valises c'est pas la meme chose.... pour les valises il faudra impérativement un support.... pour des sacoches, certaines se montent sans écarteurs !
Invité- Invité
Si c'est pour une utilisation occasionnelle des sacoches cavalières seront suffisantes, l'idéal est de les monter avec un système d'écarteurs.
Il y a un tuto sur le forum https://www.125attitude.com/t7119-tuto-pose-sacoche-cavaliere-avec-support-maison-varadero
Si c'est pour laisser à demeure sur la moto, et/ou en utilisation très régulière, il vaut mieux des valises rigides avec leur système de fixation.
Par contre le prix n'est pas du tout le même...
Il y a un tuto sur le forum https://www.125attitude.com/t7119-tuto-pose-sacoche-cavaliere-avec-support-maison-varadero
Si c'est pour laisser à demeure sur la moto, et/ou en utilisation très régulière, il vaut mieux des valises rigides avec leur système de fixation.
Par contre le prix n'est pas du tout le même...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
pour un usage occasionnel à un prix canon: https://www.joom.com/fr/products/5ad710ed8b4513015e32cfe3
Les mêmes à 14€ moins chères https://fr.aliexpress.com/item/Komine-SA-212-saddle-bags-motorcycle-tail-bag-luggage-bag-saddlebags-motocross-motorbike-bags-FRE/32808517398.html
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
BALDO a écrit:pour un usage occasionnel à un prix canon: https://www.joom.com/fr/products/5ad710ed8b4513015e32cfe3
Euh.... Moi qui commande pas mal en Chine depuis des années, honnêtement je ne conseil pas trop les sites comme Wish ou Joom ou les articles sont généralement beaucoup plus chers et la livraison beaucoup plus lente que chez Aliexpress.
C'est juste mon avis perso !
Invité- Invité
je n'ai pas le réflexe d'aller voir sur aliexpress mais c'est vrai que les prix sont souvent encore plus intéressants
38€ les sacoches, Oliver tu ne devrais pas t'en priver !
38€ les sacoches, Oliver tu ne devrais pas t'en priver !
Oui baldo dès que je rentre chez moi je regarde sa de près. Merci
Invité- Invité
Sympa pour 38 euros une bonne affaire pour un truc qui risque de ne servir que 4 ou 5 fois l'an! Bonne contenance en plus!
Dernière édition par mac-gyver le Ven 22 Fév 2019 - 23:48, édité 1 fois
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Bagagerie installée sur la Vara
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par Calypso 14 le Mar 6 Nov - 21:07Je confirme dans se sens c'est mieux =[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Calypso 14Membre en Or / Staff FB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moto : Varadero 2011et Fuoco 500 LT 500cm3 de2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Comme dit plus haut,monter des écarteurs avec des sacoches cavalières évite à ces dernières de frotter sur les flancs de carénage en frottant de bas en haut rapport aux trous de la route,et croyez moi,quand les sacoches frottent..... et puis ça évite au nylon de coller sur les pots un peu trop hauts,comme sur la vara!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Pour ma part j'ai commander les mème que calypso en profitant d'une promo 218€ la paire avec le support de fixation elle arrive mercredi si tout va bien.
Perso je préfère les valise rigide si tu part en balade pour plusieurs jours ou que tu te fais une roadtrip tu à pas à les démonter tout les soir, de l'avis d'un amis qui fait de la moto depuis presque 30 ans les sacoche on une durée du vie plutôt courte.
Après comme dit plus haut ci c'est pour servir 1 à 2 fois par an est que tu ne veux pas d'un support métallique qui reste sur la moto en permanence les sacoche ça peut le faire.
Perso je préfère les valise rigide si tu part en balade pour plusieurs jours ou que tu te fais une roadtrip tu à pas à les démonter tout les soir, de l'avis d'un amis qui fait de la moto depuis presque 30 ans les sacoche on une durée du vie plutôt courte.
Après comme dit plus haut ci c'est pour servir 1 à 2 fois par an est que tu ne veux pas d'un support métallique qui reste sur la moto en permanence les sacoche ça peut le faire.
sunderman- Amateur
- Moto : daelim 125 roadsport
salut les amis
- un écarteur pour sacoches souples restera en permanence sur la moto tout comme un support de valises rigides et s'il fallait démonter il faudrait déposer le porte paquet d'origine dans les 2 cas, mon avis: rien à voir… les sacoches arrière ressemblent à une sacoche de réservoir, les valises ressemblent à un top en offrant une sécurité un peu plus grande
à la r'voyure
alain
- un écarteur pour sacoches souples restera en permanence sur la moto tout comme un support de valises rigides et s'il fallait démonter il faudrait déposer le porte paquet d'origine dans les 2 cas, mon avis: rien à voir… les sacoches arrière ressemblent à une sacoche de réservoir, les valises ressemblent à un top en offrant une sécurité un peu plus grande
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Merci de tés précieux conseils. Par contre je trouve pas très beau la barre de fixation qui reste le long de la bécane.
Invité- Invité
Bah ce n'est as grave, de toute façon un varadero ce n'est pas beau
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Sa pas a être beau c est juste super comme bécane. Après effectivement a côté d une varadero il y en a des casseroles et sans manches en plus...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2