2 temps ou 4 temps telle est la question?
+8
BALDO
philchris
philartis
Titine
Alabasse 14
coyote
phifi
MEINDL 73
12 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 2 temps ou 4 temps telle est la question?
En restant dans le bas du compte tours en dessous de 6000 tours, certain qu'une MT 2020 (a distribution variable) gagne très largement contre une TDR de la meme puissance.... le moteur 2T ne prend son envol qu'au dessus de 7000, les aficionados le savent très bien
hoooooo philartis, le tricheur de mauvaise foi... il compare la courbe d'un Vtwin avec celle d'un mono ... pas bien
ça marche avec les débutants mais pas avec moi
ça marche avec les débutants mais pas avec moi
Je compare avec ce que j'ai en main - si tu as d'autres courbes a proposer..
j'avoue c'était bien tenté, t'es vraiment un sacré filou toi
boujou les amis
- c'est la courbe que j'ai posté... en dehors de la puissance il serait interessant de comparer la valeur absolue du couple mesurée à la roue, à remarquer que la courbe du couple est plate...
à la r'voyure
alain
- c'est la courbe que j'ai posté... en dehors de la puissance il serait interessant de comparer la valeur absolue du couple mesurée à la roue, à remarquer que la courbe du couple est plate...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Couple, consommation....
J' ai jamais vu un 4 temps coupleux me dépasser de quoi que ce soit ! Voilà ti pas que maintenant un 4 temps va marcher mieux Et si je lui mets des pédales au TDR, j' ai une chance de pouvoir suivre un 4 temps Non mais y a de quoi rêver
Faut savoir avouer la réalité sur certains points
Consommation: 1,5 fois en moyenne de plus en roulant à la vitesse d' un 4 temps.
Puissance: environ 50% supérieure pour un deux temps.
J' ai jamais vu un 4 temps coupleux me dépasser de quoi que ce soit ! Voilà ti pas que maintenant un 4 temps va marcher mieux Et si je lui mets des pédales au TDR, j' ai une chance de pouvoir suivre un 4 temps Non mais y a de quoi rêver
Faut savoir avouer la réalité sur certains points
Consommation: 1,5 fois en moyenne de plus en roulant à la vitesse d' un 4 temps.
Puissance: environ 50% supérieure pour un deux temps.
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
ha bon, tu roules en dessous de 6000 tours toi maintenant... la bonne blague
et oui, un 4T consomme en moyenne 2x moins qu'un 4T... avec certaines motos comme celle de Patricus, c'est meme presque 3x
que ce soit en 2T ou en 4T, 15cv c'est 15cv !
et oui, un 4T consomme en moyenne 2x moins qu'un 4T... avec certaines motos comme celle de Patricus, c'est meme presque 3x
que ce soit en 2T ou en 4T, 15cv c'est 15cv !
c'est boooo cette bataille d'experts passionnés .....
moi je pense qu il faudrait un mixte , une moto a 3 temps .
Elle aurait l'avantage du 2 temps et du 4 temps ce serait un mélange , sans les inconvenients des deux .
bref une chose est sur le deux temps ce n'est pas pour moi , changer un piston tous les quatre matins , trimbaler avec moi une odeur de friture de poisson et avoir un bruit de mobylette italienne pas question .
je veux bien faire de la bécane mais si en plus il faut avoir le nez dedans et la surveiller comme une formule 1 non et non .
il faut etre motivé et aimer avoir les mains sales , j'aime trop mon confort et la facilité ,heureusement il y a des volontaires pour faire rouler ces bidons d'huile .
chapeau les gars
Elle aurait l'avantage du 2 temps et du 4 temps ce serait un mélange , sans les inconvenients des deux .
bref une chose est sur le deux temps ce n'est pas pour moi , changer un piston tous les quatre matins , trimbaler avec moi une odeur de friture de poisson et avoir un bruit de mobylette italienne pas question .
je veux bien faire de la bécane mais si en plus il faut avoir le nez dedans et la surveiller comme une formule 1 non et non .
il faut etre motivé et aimer avoir les mains sales , j'aime trop mon confort et la facilité ,heureusement il y a des volontaires pour faire rouler ces bidons d'huile .
chapeau les gars
Invité- Invité
Baldo, un 2 temps n' est "jamais" bridé de nos jours Qu' est ce que tu veux que je m' emmerde à rouler sous 6000
Pour quelle raison
Ah si, j' ai trouvé Quand je suis un 4 temps
Mais bon, suffit de tomber un rapport, un coup d' accèl, bye bye le 4 temps et bye bye les litres
Sinon, en restant derrière, c' est vrai que ça vaut pas le coup, je consomme 50% en plus et il ne peut sentir ma bonne odeur d' extralub
Pour quelle raison
Ah si, j' ai trouvé Quand je suis un 4 temps
Mais bon, suffit de tomber un rapport, un coup d' accèl, bye bye le 4 temps et bye bye les litres
Sinon, en restant derrière, c' est vrai que ça vaut pas le coup, je consomme 50% en plus et il ne peut sentir ma bonne odeur d' extralub
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
On en revient a ce que je disais au départ, pour celui qui n'est intéressé que par les performances et se fiche complètement du reste (comme toi), le 2T c'est parfait
C'est vrai qu'il faut prendre deux heures de son temps pour changer un piston tous les 15000 kms, et consacrer 5 minutes pour remplir un réservoir d'huile tous les 1000 kms.
Et c'est vrai aussi que ça pue la friture.
pat33 a écrit:
il faut aimer la mécanique , moi je n'aime pas ça , je prefere la carrosserie c'est plus noble et puis dans carrosserie il y a carrossephifi a écrit:C'est vrai qu'il faut prendre deux heures de son temps pour changer un piston tous les 15000 kms, et consacrer 5 minutes pour remplir un réservoir d'huile tous les 1000 kms.
Invité- Invité
J'ai eu un 2t je n'en reprendrai plus. Le bruit de mobylette, les pleins d'huile, le freinage années 80, la consommation exorbitante, la peur de se faire goaler par les flics a cause du débridage, les ennuis mécaniques plus pour moi. J'ai eu le piston qui a pété, un problème de segment qui a tourné parait que c'est la maladie, ensuite j'ai eu joint de culasse, démarreur, joint spi allumage et carbu qui fuient et encore d'autres emmerdes... tout ça pour arriver 2s plus vite à 80 LOL... bref j'en veux plus
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Ça existe déjà:pat33 a écrit:c'est boooo cette bataille d'experts passionnés .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai parlé un peu plus haut du dossier deux temps de moto revue.
Voici la "partie technique"
reve pas, le 2T est mort depuis longtemps et ne reviendrait jamais. l'avenir c'est plutot le moteur électrique.
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Je suis d'accord avec toi même si ça ne me plait pas, car on va créer une catastrophe écologique contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire.
Actuellement le moteur diesel est entrain de subir ce que le deux temps a subi, ..et dans 10 ans à peine ce sera au tour du 4 temps.
Actuellement le moteur diesel est entrain de subir ce que le deux temps a subi, ..et dans 10 ans à peine ce sera au tour du 4 temps.
Heu! ton tableau n'a vraiment rien d'officielle il est écrit à la main, nous on veux des tableaux officielsphilartis a écrit:Courbe de varadero 125 :
Courbe de DTR 125 débridé (courbe bleue) et optimisé (rouge).
Je n'ai pas la courbe en version 15ch, mais ça ne change absolument rien jusqu'à 7000 tr/mn.
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
J'ai justement pris celui-là parce que c'est Alabasse qui l'a posté sur le fofo.
Mais ok, je dois avoir une autre courbe de vara quelque part
Mais ok, je dois avoir une autre courbe de vara quelque part
salut les amis
- c'est moi qui ai tracé cette courbe à partir de données volées sur le net mesurées sur un banc à la hauteur de la roue arrière, elles m'ont semblé plus réalistes (si on ne met pas en doute chaque information) que les données constructeur prise au vilebrequin sans accessoires à trainer, alternateur… ppe à essence… transmission primaire... avec peut-être l'optimisme des compteurs de vitesse
à la r'voyure
alain
- c'est moi qui ai tracé cette courbe à partir de données volées sur le net mesurées sur un banc à la hauteur de la roue arrière, elles m'ont semblé plus réalistes (si on ne met pas en doute chaque information) que les données constructeur prise au vilebrequin sans accessoires à trainer, alternateur… ppe à essence… transmission primaire... avec peut-être l'optimisme des compteurs de vitesse
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4