Question
+3
Bot18
Alabasse 14
Esteban OD
7 participants
Page 1 sur 1
Question
Je voulais savoir, la husky sms est à 3 790€ neuve, et la te 125 est à 7 150€, autant d'argent de différence veut forcément dire que la te est plus puissante, rapide, coupleuse ?
Parce que si les deux ont une accel similaire et la même v max, c'est de l'arnaque x) ?
>>> édit: sujet déplacé dans le "blabla moto" cette rubrique est destinée à la présentation des brêles, merci
Parce que si les deux ont une accel similaire et la même v max, c'est de l'arnaque x) ?
>>> édit: sujet déplacé dans le "blabla moto" cette rubrique est destinée à la présentation des brêles, merci
Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 18 Avr 2018 - 15:51, édité 1 fois (Raison : Déplacement du sujet)
Esteban OD- En rodage
- Moto : Non
Localisation : Dijon
Re: Question
salut Estéban OD et les amis
- chacun vient chez nous avec une expérience différente et je ne sais pas qu'elle est la tienne, toutefois avec mon maigre bagage motard je ne parlerai pas d'arnaque, transpose, on te propose un pain d'épice à 2 € et un autre à 4 € crois-tu que tu auras le même produit ? ensuite que la différence soit justifiée est une autre histoire
à la r'voyure
alain
- chacun vient chez nous avec une expérience différente et je ne sais pas qu'elle est la tienne, toutefois avec mon maigre bagage motard je ne parlerai pas d'arnaque, transpose, on te propose un pain d'épice à 2 € et un autre à 4 € crois-tu que tu auras le même produit ? ensuite que la différence soit justifiée est une autre histoire
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Question
Salut c: c'est justement ça, le prix est-il justifié ? Elle à quoi de si spéciale pour être aussi chère enfait ?Alabasse 14 a écrit:salut Estéban OD et les amis
- chacun vient chez nous avec une expérience différente et je ne sais pas qu'elle est la tienne, toutefois avec mon maigre bagage motard je ne parlerai pas d'arnaque, transpose, on te propose un pain d'épice à 2 € et un autre à 4 € crois-tu que tu auras le même produit ? ensuite que la différence soit justifiée est une autre histoire
à la r'voyure
alain
Esteban OD- En rodage
- Moto : Non
Localisation : Dijon
Re: Question
salut les amis
- tu es nouveau sur le forum, passe un peu de temps à le lire, tu trouveras des brêles dont on n'entent jamais parler au niveau fiabilité... confort... vieillissement et d'autres qui accumulent les problèmes, ça pourrait commencer à être un début de l'ébauche d'une explication
à la r'voyure
alain
- tu es nouveau sur le forum, passe un peu de temps à le lire, tu trouveras des brêles dont on n'entent jamais parler au niveau fiabilité... confort... vieillissement et d'autres qui accumulent les problèmes, ça pourrait commencer à être un début de l'ébauche d'une explication
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Question
Esteban OD a écrit:Je voulais savoir, la husky sms est à 3 790€ neuve, et la te 125 est à 7 150€, autant d'argent de différence veut forcément dire que la te est plus puissante, rapide, coupleuse ?
Parce que si les deux ont une accel similaire et la même v max, c'est de l'arnaque x) ?
La Husky est à 4590€ et non à 3790€ http://www.largus.fr/actualite-automobile/husqvarna-125-sms-le-prix-de-lexception-1467369.html
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: Question
Ce sont deux motos totalement différentes, le TE est orienté "compétition client" et le SMS est "tout public"
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Question
Oké merci c: !salut les amis
- tu es nouveau sur le forum, passe un peu de temps à le lire, tu trouveras des brêles dont on n'entent jamais parler au niveau fiabilité... confort... vieillissement et d'autres qui accumulent les problèmes, ça pourrait commencer à être un début de l'ébauche d'une explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
J'ai prit le prix de la moto neuve à son lancement, pas ce qu'elle vaut maintenant.
Donc sur la route la plus efficace serait la TE logiquement ?Ce sont deux motos totalement différentes, le TE est orienté "compétition client" et le SMS est "tout public"
Esteban OD- En rodage
- Moto : Non
Localisation : Dijon
Re: Question
Non c'est un cross, donc pas prévue pour rouler sur la route.
Bien sur on peut la modifier en super mortard, mais la boite de vitesse restera inadaptée et le moteur s'usera comme "neige au soleil".
Bien sur on peut la modifier en super mortard, mais la boite de vitesse restera inadaptée et le moteur s'usera comme "neige au soleil".
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Question
La TE une cross ? Euuuh bah non ^^ Le E c'est justement pour Enduro ^^ au pire si tu me crois pas ou si t'as un doute va sur le site husqvarna.phifi a écrit:Non c'est un cross, donc pas prévue pour rouler sur la route.
Bien sur on peut la modifier en super mortard, mais la boite de vitesse restera inadaptée et le moteur s'usera comme "neige au soleil".
Esteban OD- En rodage
- Moto : Non
Localisation : Dijon
Re: Question
Tu tes mal exprimé dans ta phrase plus haut... tu cites neuve à 3790€ et non 4590€...
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: Question
Oui c'est moi qui est tapé un peu vite...
Mais le reste de mon propos est le même: boite et moteur non adaptés à une utilisation 100% route, setting de suspension à revoir, et roues à changer.
Le SMS était une déclinaison dégonflée adaptée pour un usage routier, ça cassait bien plus qu'un japonaise mais ça marchait nettement plus fort.
Mais le reste de mon propos est le même: boite et moteur non adaptés à une utilisation 100% route, setting de suspension à revoir, et roues à changer.
Le SMS était une déclinaison dégonflée adaptée pour un usage routier, ça cassait bien plus qu'un japonaise mais ça marchait nettement plus fort.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Question
les deux sont chères
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Question
Oui, neuve à 3790€, c'est bien ce que c'était écrit dans le magazine en ligne je sais plus le quel mais c'est pas un ptit magazine de merde que personne connais généralement où je regarde, donc ça m'étonnerai qu'ils se trompent à ce point là, m'enfin t'facon il la produisent pas donc le débat n'as pas lieu d'être. ^^Bot18 a écrit:
Tu tes mal exprimé dans ta phrase plus haut... tu cites neuve à 3790€ et non 4590€...
Esteban OD- En rodage
- Moto : Non
Localisation : Dijon
Re: Question
D'accord donc je saurai quoi changer si je la prend, merci c: et oui bien sur les roues à changer :dphifi a écrit:boite et moteur non adaptés à une utilisation 100% route, setting de suspension à revoir, et roues à changer.
THERE is the problem, une moto dégonflée n'est pas ce que je souhaite, j'veux qu'elle soit boostée aux hormones et aux nitro ! x)phifi a écrit:Le SMS était une déclinaison dégonflée
Esteban OD- En rodage
- Moto : Non
Localisation : Dijon
Re: Question
Oh nooooooooooooon ça recommenceEsteban OD a écrit:D'accord donc je saurai quoi changer si je la prend, merci c: et oui bien sur les roues à changer :dphifi a écrit:boite et moteur non adaptés à une utilisation 100% route, setting de suspension à revoir, et roues à changer.THERE is the problem, une moto dégonflée n'est pas ce que je souhaite, j'veux qu'elle soit boostée aux hormones et aux nitro ! x)phifi a écrit:Le SMS était une déclinaison dégonflée
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi
Re: Question
biglebowski a écrit:Oh nooooooooooooon ça recommenceEsteban OD a écrit:D'accord donc je saurai quoi changer si je la prend, merci c: et oui bien sur les roues à changer :dphifi a écrit:boite et moteur non adaptés à une utilisation 100% route, setting de suspension à revoir, et roues à changer.THERE is the problem, une moto dégonflée n'est pas ce que je souhaite, j'veux qu'elle soit boostée aux hormones et aux nitro ! x)phifi a écrit:Le SMS était une déclinaison dégonflée
L’âge ingrat
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: Question
Prend la version 4 temps https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-complet-husqvarna-125-te
Ensuite tu trouveras un SMS d'une virilité à toute épreuve !!
Pourtant c'est l'un des moteurs 4 temps les plus performants en 125.
Concernant la version deux temps, elle fait 38cv et il ne me semble pas qu'elle soit bridable.
Au vu de son parrort poids puissance, il faut le permis A pour la conduire (le A2 n'est pas suffisant !!).
Elle fait 38cv, c'est à dire 20.594kw.
Elle pèse 96kg, donc rapport poids puissance de 0.214kw/kg.
Les deux-roues A2 doivent respecter un rapport poids/puissance maximal de 0,20 kW/kg !!
Donc tu pourras la conduire au minimum dans 5 ans, si tu passes le A2 à 18 ans et que tu valides le A deux ans plus tard !!!
Désolé d'avoir cassé ton rêve et de t'avoir fait toucher du doigt la réalité...
Ensuite tu trouveras un SMS d'une virilité à toute épreuve !!
Pourtant c'est l'un des moteurs 4 temps les plus performants en 125.
Concernant la version deux temps, elle fait 38cv et il ne me semble pas qu'elle soit bridable.
Au vu de son parrort poids puissance, il faut le permis A pour la conduire (le A2 n'est pas suffisant !!).
Elle fait 38cv, c'est à dire 20.594kw.
Elle pèse 96kg, donc rapport poids puissance de 0.214kw/kg.
Les deux-roues A2 doivent respecter un rapport poids/puissance maximal de 0,20 kW/kg !!
Donc tu pourras la conduire au minimum dans 5 ans, si tu passes le A2 à 18 ans et que tu valides le A deux ans plus tard !!!
Désolé d'avoir cassé ton rêve et de t'avoir fait toucher du doigt la réalité...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Question
Ahhh, je suis dépité Et je crois que tu t'es trompé de lien, pour me parler de la 4 temps tu m'a dit que je trouvais un "SMS d'une virilité à toute épreuve" mais le lien parle d'une TE donc d'une 2t, ducoup je suis un peu paumé x)phifi a écrit: Prend la version 4 temps https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-complet-husqvarna-125-te
Ensuite tu trouveras un SMS d'une virilité à toute épreuve !!
Pourtant c'est l'un des moteurs 4 temps les plus performants en 125.
Concernant la version deux temps, elle fait 38cv et il ne me semble pas qu'elle soit bridable.
Au vu de son parrort poids puissance, il faut le permis A pour la conduire (le A2 n'est pas suffisant !!).
Elle fait 38cv, c'est à dire 20.594kw.
Elle pèse 96kg, donc rapport poids puissance de 0.214kw/kg.
Les deux-roues A2 doivent respecter un rapport poids/puissance maximal de 0,20 kW/kg !!
Donc tu pourras la conduire au minimum dans 5 ans, si tu passes le A2 à 18 ans et que tu valides le A deux ans plus tard !!!
Désolé d'avoir cassé ton rêve et de t'avoir fait toucher du doigt la réalité...
Esteban OD- En rodage
- Moto : Non
Localisation : Dijon
Re: Question
OH MON DIEU, je viens de me rendre compte que j'ai tout confondu, la te c'est husaberg, pck en 2018 c'est TX, mais bon ça change pas grand chose je suppose je vais devoir attendre 5ans x') ?
EDIT: quand je dit la te c'est husa; je sais que husky on fait et font des te, c'est juste sur mon calpin j'ai mit la husa te 125 et la husky tx 125 voilà sorry c:
EDIT: quand je dit la te c'est husa; je sais que husky on fait et font des te, c'est juste sur mon calpin j'ai mit la husa te 125 et la husky tx 125 voilà sorry c:
Esteban OD- En rodage
- Moto : Non
Localisation : Dijon
Re: Question
Mais bon dans tout les cas tout ce qui est : Husky 125 tx, Husa 125 te, ktm 125 exc ou xc-w, tm 125 smr (quoique ?) et yamaha 125 sm et toute les autres cross possible sx etc homologuée supermots, ne sont pas dispo avec le permis a1 alors :/ ?
Esteban OD- En rodage
- Moto : Non
Localisation : Dijon
Re: Question
Il y a quelques années les motos d'enduro Européenne (KTM, HVA, TM) étaient homologuées en MTL donc conduisibles avec le permis A1 ou B mais à condition de les laisser dans leur version d'homologation.
C'est à dire avec (entre autre) une énorme bride dans le pot: un pot catalytique qui en bride la moto à 15cv.
Depuis l'arrivée de 125 enduro quatre temps, je ne sais pas si les deux temps sortent encore en carte grise mtl.
Tu peux te renseigner en concession pour savoir si c'est encore possible.
Beaucoup de KTM EXC ont fini en version supermotard avec une transmission rallongée pour rouler sur route.
Cependant l'entretien était énorme, et il était rare qu'un piston dépasse dépasse 5000 kms, ...si le moteur ne serrait pas avant .
Toutefois, même si c'est possible, il te faudra un budget d'environ 8500€ pour avoir une moto neuve montée supermotard, sans compter l'entretien, l'assurance et la consommation d'essence
C'est énorme pour un 125 et totalement déraisonnable, avec une somme pareille tu te payes le permis gros cube et une moto très correcte !!
C'est à dire avec (entre autre) une énorme bride dans le pot: un pot catalytique qui en bride la moto à 15cv.
Depuis l'arrivée de 125 enduro quatre temps, je ne sais pas si les deux temps sortent encore en carte grise mtl.
Tu peux te renseigner en concession pour savoir si c'est encore possible.
Beaucoup de KTM EXC ont fini en version supermotard avec une transmission rallongée pour rouler sur route.
Cependant l'entretien était énorme, et il était rare qu'un piston dépasse dépasse 5000 kms, ...si le moteur ne serrait pas avant .
Toutefois, même si c'est possible, il te faudra un budget d'environ 8500€ pour avoir une moto neuve montée supermotard, sans compter l'entretien, l'assurance et la consommation d'essence
C'est énorme pour un 125 et totalement déraisonnable, avec une somme pareille tu te payes le permis gros cube et une moto très correcte !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Question
Ouai je veux pas payer autant pour une moto qui me fera deux ans ^^ Et puis normalement la 125 exc 2018 sera homologuable par "paloteli" (pas sur de l'orthographe) pour la modique somme de 1000€ :')phifi a écrit: Il y a quelques années les motos d'enduro Européenne (KTM, HVA, TM) étaient homologuées en MTL donc conduisibles avec le permis A1 ou B mais à condition de les laisser dans leur version d'homologation.
C'est à dire avec (entre autre) une énorme bride dans le pot: un pot catalytique qui en bride la moto à 15cv.
Depuis l'arrivée de 125 enduro quatre temps, je ne sais pas si les deux temps sortent encore en carte grise mtl.
Tu peux te renseigner en concession pour savoir si c'est encore possible.
Beaucoup de KTM EXC ont fini en version supermotard avec une transmission rallongée pour rouler sur route.
Cependant l'entretien était énorme, et il était rare qu'un piston dépasse dépasse 5000 kms, ...si le moteur ne serrait pas avant .
Toutefois, même si c'est possible, il te faudra un budget d'environ 8500€ pour avoir une moto neuve montée supermotard, sans compter l'entretien, l'assurance et la consommation d'essence
C'est énorme pour un 125 et totalement déraisonnable, avec une somme pareille tu te payes le permis gros cube et une moto très correcte !!
Esteban OD- En rodage
- Moto : Non
Localisation : Dijon
Re: Question
phifi a écrit:Ce sont deux motos totalement différentes, le TE est orienté "compétition client"
Pas du tout, ça, c'est pour les autres cylindrées, mais en 125, la principale différence entre TE et SMS, c'est le moteur : un 2temps volontaire pour la SMS, un 4 temps un peu plus molasson pour la TE (15 ch tous les deux), qui, selon les essayeurs, n'est pas faite du tout pour le "tout terrain" (en plus de la relative mollesse du moteur, il y a celle, plus marquée, des suspensions), mais est juste un trail basique au look d'enduro capable au mieux de ballades peinardes en "tout chemins".
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Question
Ben si, car tout dépend de l'année, car https://www.motoplanete.com/husqvarna/5988/TE-125-2016/contact.html
La SMS n'est plsu commercialisée depuis quelques années, et la TE qui lui "correspondait" est le 2 temps que j'ai mis dans le lien du dessus...
La SMS n'est plsu commercialisée depuis quelques années, et la TE qui lui "correspondait" est le 2 temps que j'ai mis dans le lien du dessus...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Sujets similaires
» un ch'ti coucou
» keeway 125 superligth 2020 " la louloute"
» Avoir légalement le permis A1 sans le passer
» question cbr
» question
» keeway 125 superligth 2020 " la louloute"
» Avoir légalement le permis A1 sans le passer
» question cbr
» question
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum