2 temps ou 4 temps telle est la question?
+8
BALDO
philchris
philartis
Titine
Alabasse 14
coyote
phifi
MEINDL 73
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 2 temps ou 4 temps telle est la question?
Si je pète, j'enfume à la synthèse
Bardhal, sérieux, aucune haine envers toi, pas excité plus que ça Empêcheur de tourner en rond, peut-être Pour pas dire chieur
Bardhal, sérieux, aucune haine envers toi, pas excité plus que ça Empêcheur de tourner en rond, peut-être Pour pas dire chieur
Titine- Membre en Or, As du pilotage
en fait j'aurai trouver une honda nsr de 2002 en état d'origine avec 20000 kms en bon état , se serai pour de la balade sur départementale le week-end histoire de se défouler les poignets...
MEINDL 73- En rodage
- Moto : honda cbtwin
Ce modèle est splendide
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
oh que oui!! mais j'hésite fortement car le cout de l'entretien me freine!!
MEINDL 73- En rodage
- Moto : honda cbtwin
Je risque malheureusement de briser ton rêve mais... cette monture n'est pas concernée par le A1. A moins d'avoir le permis moto définitif, tu ne pourras pas rouler en légalité avec.
En effet, seules les motos de 15CV maximum sont concernées par nos attestations et permis A1, pour les autres motos 125 en 2-temps elles ont été répertoriées comme tellement dangereuses que tu devras présenter un permis moto authentique pour garder le droit de circuler avec. Je sais plus qui en avait parlé ici même l'an dernier dans le cadre de l'utilisation d'une ancienne Aprilia RS4 2t de 34.5CV, mais ça m'avait suffisamment marqué pour que je le retienne.
Donc en gros, si tu n'as que la formation de 7 heures, tu dois te limiter aux 125 4T sous peine de grosses sanctions si tu te fais choper par la patrouille.
En effet, seules les motos de 15CV maximum sont concernées par nos attestations et permis A1, pour les autres motos 125 en 2-temps elles ont été répertoriées comme tellement dangereuses que tu devras présenter un permis moto authentique pour garder le droit de circuler avec. Je sais plus qui en avait parlé ici même l'an dernier dans le cadre de l'utilisation d'une ancienne Aprilia RS4 2t de 34.5CV, mais ça m'avait suffisamment marqué pour que je le retienne.
Donc en gros, si tu n'as que la formation de 7 heures, tu dois te limiter aux 125 4T sous peine de grosses sanctions si tu te fais choper par la patrouille.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
BALDO a écrit:
j'ai fait 3,2... conso exceptionnellement haute car d'habitude meme en tirant dedans je suis à 2,7 / 2,8 grand max... sur mon groupe FB, les autres pilotes au gabarit plus petit, sans top case et peut-être en tirant moins dedans tournent en moyenne autour de 2,2 / 2,3
avec la TDR, tout comme avec la DTLC, je tournais autour de 7 litres... et en roulant très cool, jamais moins de 6.
Durant la dernière balade j'ai consommé 17.8 litres pour 343km effectués, soit 5.2 L/100
Oreca, tu mélange un peu tout
Quand je dis qu' il est formidable ce Phil
Ma moto est formidable.
Avec l'ancien DT c'était parfois 7, voir 7.5 L
Avec l'ancien DT c'était parfois 7, voir 7.5 L
On a tous fini par comprendre avec les années qu' un deux temps trop riche boit beaucoup trop et ne marche pas mieux pour autant , loin de là Tout ça même si on n' est tout de même toujours pas doués en carburation
C'est ça.
Celui là c'est Fanc16 qui l'a réglé et je ne touche à rien
Celui là c'est Fanc16 qui l'a réglé et je ne touche à rien
20000 kms, même si elle semble tourner très bien il faut lui mettre un piston neuf par sécurité et repartir l'esprit tranquille.MEINDL 73 a écrit:en fait j'aurai trouver une honda nsr de 2002 en état d'origine avec 20000 kms en bon état , se serai pour de la balade sur départementale le week-end histoire de se défouler les poignets...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
BALDO a écrit:a propos de sécurité, on compare souvent le 0 à 100... mais jamais le 100 à 0...
a ce jeu, une 125 premium d'aujourd'hui pulvérise une 125 2T des années 80/90... de précieux mètres d'écart qui peuvent sauver le pilote et la vie de plusieurs gamins qui traversent...
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
S L C
- heureusement que les vrais, je cite "passionnés" sont là pour démontrer les écrasants avantages du moteur 2 temps, à croire:
> qu'il n'y a pas de passionnés parmi les utilisateurs de moteur 4 temps
> le moteur 4 temps n'a pas besoin d'ardents défenseurs
- perso sans être un exemple, j'ai roulé toute ma vie en 2 temps et continue encore aujourd'hui mais pour mon utilisation actuelle mon 4 temps choisi pour sa beaufitude affirmée et son service rendu me convient bien
à la r'voyure
alain
- heureusement que les vrais, je cite "passionnés" sont là pour démontrer les écrasants avantages du moteur 2 temps, à croire:
> qu'il n'y a pas de passionnés parmi les utilisateurs de moteur 4 temps
> le moteur 4 temps n'a pas besoin d'ardents défenseurs
- perso sans être un exemple, j'ai roulé toute ma vie en 2 temps et continue encore aujourd'hui mais pour mon utilisation actuelle mon 4 temps choisi pour sa beaufitude affirmée et son service rendu me convient bien
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bien sûr que ça convient dans la majorité des cas et pour certains ( la majorité ) Mais encore heureux qu' il y a quelques irréductibles qui défendent aussi le deux temps Phifi à très justement donné la marche à suivre concernant le piston à changer, car il serait ballot de faire une casse moteur et de dire par la suite que le deux temps n' est pas fiable
Le moteur 4 temps n'a pas besoin d'ardent défenseurs, car "on" a décidé depuis une quinzaine d'années que c'était forcément mieux.
"On" a décidé de tuer ce type de motorisation, donc quitte à le faire autant l’accuser de tous les maux pour être certain qu'elle ne s'en relèvera pas.
Vivement les tronçonneuses 4 temps, elles n'auront que des avantages et en plus permettront de se muscler !!
"On" a décidé de tuer ce type de motorisation, donc quitte à le faire autant l’accuser de tous les maux pour être certain qu'elle ne s'en relèvera pas.
Vivement les tronçonneuses 4 temps, elles n'auront que des avantages et en plus permettront de se muscler !!
Je compare un peu ça aussi avec le gasoil !
"On" ( la France notamment) a décidé que le diesel c' était mieux ! Puis, "on" a décidé que maintenant, ça pollue trop ! Que ce soit juste ou pas, on ne décide (nous), de rien ! Et pourquoi le GPL si peu polluant et si peu taxé n' est pas plébiscité
M' enfin, je le dis et le redis, faites vous plaisir avec un bon vieux deux temps obsolète tant que vous en avez encore le choix à partir du moment où ça vous titille
"On" ( la France notamment) a décidé que le diesel c' était mieux ! Puis, "on" a décidé que maintenant, ça pollue trop ! Que ce soit juste ou pas, on ne décide (nous), de rien ! Et pourquoi le GPL si peu polluant et si peu taxé n' est pas plébiscité
M' enfin, je le dis et le redis, faites vous plaisir avec un bon vieux deux temps obsolète tant que vous en avez encore le choix à partir du moment où ça vous titille
La ligne où il est écrit "d'avantage de puissance à bas régimes" est fausse en 125cc, mais vraie en cylindrée plus élevée.
Je mettrais le dossier deux temps publié par moto revue l'année dernière, car on compare les des moteurs 4 temps actuels avec es deux temps de 25 ans d'âge.
Quoique, bientôt, l'avenir du deux temps passera peut être par la formule 1
https://f1only.fr/2025-la-f1-pourrait-passer-au-moteur-deux-temps-hybride-eco-carburant/
Je mettrais le dossier deux temps publié par moto revue l'année dernière, car on compare les des moteurs 4 temps actuels avec es deux temps de 25 ans d'âge.
Quoique, bientôt, l'avenir du deux temps passera peut être par la formule 1
https://f1only.fr/2025-la-f1-pourrait-passer-au-moteur-deux-temps-hybride-eco-carburant/
alors là pas d'accord, je trouve les mono 4T nettement plus coupleux que les 2T... ainsi en ville ou pour une conduite cool en bas du compte tours, le 4T est bien plus agréable... le 2T en dessous de 7/8000 tours y'a rien du tout, ce qui oblige a tirer dedans et peut devenir vite fatiguant.
regarde les courbes de puissance et de couple, tu vas être surpris
conduit un 125 4T comme la CB ou la MT, tu vas être surpris
Et encore, à bas régime la Ninja est plus rapide que la MT/CB. Mais elle triche.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
- ça va MEINDL73 tu suis toujours le 2 temps
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
En restant dans le bas du compte tours en dessous de 6000 tours, certain qu'une MT 2020 (a distribution variable) gagne très largement contre une TDR de la meme puissance.... le moteur 2T ne prend son envol qu'au dessus de 7000, les aficionados le savent très bien
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4