Pneu pour CB125F
+9
cork
Fab91
Hawk
oliv'
phifi
DLR
Alabasse 14
Leoncino
Willow26
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pneu pour CB125F
5 ème fois pour LA question des pneus.JeepNoods a écrit:Je viens de faire les mêmes recherches pour ma cb125f, je suis tombé sur des heidenau k80, qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a des retours ?
A+LIO
lio29- Staff
Bonsoir,
Bon, j'y vais, je me lance, en espérant ne pas me prendre un carton rouge du modo
Complètement novice en moto, je vais commander ma future cb 125 f mercredi soir chez le concessionnaire. Je souhaite lui demander de faire changer les pneus CST d'origine car j'ai lu que pas mal de monde se plaignait du comportement très précaire sur la pluie. Et en tant que (futur) débutant, je ne suis pas rassuré du tout
Je vis à côté du Mans et j'aurai un parcours mi-campagne mi-ville, avec des ptites routes et des ptites rues ^^
La pluie dans l'ouest est un classique, et je ne voudrais pas que la route humide soit rédhibitoire pour sortir la monture.
Bref, voilà ce que j'ai vu en farfouillant rapidement sur le net (désolé pour les infos redondantes postées précédemment) :
- CST : monte d'origine. Bien sur le sec, mais cata sous la pluie
- MICHELIN : City Pro - AV : 80/100 - 18 47 P -- AR : 90/90 - 18 57 P (seule proposition sur le site Michelin quand je rentre les infos de la moto)
- MICHELIN : Pilot Street - AR : 90/90 - 18 57 P TLTT RF (rien pour l'avant ?)
- MICHELIN : Pilot Activ - AV : 90/90 -18 51 H TLTT (rien pour l'arrière ?)
- BRIDGESTONE : BT 45 (dimensions ?)
- BRIDGESTONE : BT 46 - AV : 90/90 - 18 51 H TL -- AR : peut-être 110/90 - 18 61 H TL ? (si j'ai bien compris ce sont des Tubeless, càd sans chambre à air ? Pas de souci de compatibilité ?)
- CONTINENTAL : ContiCity - AV : 80/100 - 18 47 P TL -- AR : 90/90 -18 57 P TL RF
- CONTINENTAL : ContiStreet - AV : 80/100 - 18 47 P TL -- AR : 90/90 -18 57 P TL RF
- CONTINENTAL : ContiGo! - AV : 90/90 -18 51 H TL
(Pour les CONTINENTAL, l'augmentation du prix entre chaque modèle est-elle gage de qualité supérieure ?)
- PIRELLI : City Demon - AV : 90/90 -18 51 H TT -- AR : 90/90 -18 57 P TT RF
- Autres marques et modèles qui me sont totalement inconnues, noob que je suis ^^
HEIDENAU K44 / HEIDENAU K80 / MITAS MC 7 / MAXXIS Promaxx M6102 / METZELER ME 22 / AVON Roadrider MKII
Conclusion : perdu je suis dans cette jungle du pneu
Là comme ça, à chaud, je serai bien parti sur :
AVant = MICHELIN : City Pro - AV : 80/100 - 18 47 P
ARrière = MICHELIN : Pilot Street - AR : 90/90 - 18 57 P TLTT RF
Cela vous semble-t-il cohérent ?
La taille de largeur 80/hauteur 100 sur le pneu avant doit-elle être absolument respectée ?
Bon j'arrête mon pavé, et encore désolé pour toutes ces questions de pur novice que je suis
Bye
Bon, j'y vais, je me lance, en espérant ne pas me prendre un carton rouge du modo
Complètement novice en moto, je vais commander ma future cb 125 f mercredi soir chez le concessionnaire. Je souhaite lui demander de faire changer les pneus CST d'origine car j'ai lu que pas mal de monde se plaignait du comportement très précaire sur la pluie. Et en tant que (futur) débutant, je ne suis pas rassuré du tout
Je vis à côté du Mans et j'aurai un parcours mi-campagne mi-ville, avec des ptites routes et des ptites rues ^^
La pluie dans l'ouest est un classique, et je ne voudrais pas que la route humide soit rédhibitoire pour sortir la monture.
Bref, voilà ce que j'ai vu en farfouillant rapidement sur le net (désolé pour les infos redondantes postées précédemment) :
- CST : monte d'origine. Bien sur le sec, mais cata sous la pluie
- MICHELIN : City Pro - AV : 80/100 - 18 47 P -- AR : 90/90 - 18 57 P (seule proposition sur le site Michelin quand je rentre les infos de la moto)
- MICHELIN : Pilot Street - AR : 90/90 - 18 57 P TLTT RF (rien pour l'avant ?)
- MICHELIN : Pilot Activ - AV : 90/90 -18 51 H TLTT (rien pour l'arrière ?)
- BRIDGESTONE : BT 45 (dimensions ?)
- BRIDGESTONE : BT 46 - AV : 90/90 - 18 51 H TL -- AR : peut-être 110/90 - 18 61 H TL ? (si j'ai bien compris ce sont des Tubeless, càd sans chambre à air ? Pas de souci de compatibilité ?)
- CONTINENTAL : ContiCity - AV : 80/100 - 18 47 P TL -- AR : 90/90 -18 57 P TL RF
- CONTINENTAL : ContiStreet - AV : 80/100 - 18 47 P TL -- AR : 90/90 -18 57 P TL RF
- CONTINENTAL : ContiGo! - AV : 90/90 -18 51 H TL
(Pour les CONTINENTAL, l'augmentation du prix entre chaque modèle est-elle gage de qualité supérieure ?)
- PIRELLI : City Demon - AV : 90/90 -18 51 H TT -- AR : 90/90 -18 57 P TT RF
- Autres marques et modèles qui me sont totalement inconnues, noob que je suis ^^
HEIDENAU K44 / HEIDENAU K80 / MITAS MC 7 / MAXXIS Promaxx M6102 / METZELER ME 22 / AVON Roadrider MKII
Conclusion : perdu je suis dans cette jungle du pneu
Là comme ça, à chaud, je serai bien parti sur :
AVant = MICHELIN : City Pro - AV : 80/100 - 18 47 P
ARrière = MICHELIN : Pilot Street - AR : 90/90 - 18 57 P TLTT RF
Cela vous semble-t-il cohérent ?
La taille de largeur 80/hauteur 100 sur le pneu avant doit-elle être absolument respectée ?
Bon j'arrête mon pavé, et encore désolé pour toutes ces questions de pur novice que je suis
Bye
Jaicy- En rodage
- Moto : Aucune
boujou les amis
- le fofo est unanime = BT 46, monter des gommes différentes sur l'avant et sur l'arrière n'est pas conseillé, le manufacturier étudie ses gommes par couple
à la r'voyure
alain
- le fofo est unanime = BT 46, monter des gommes différentes sur l'avant et sur l'arrière n'est pas conseillé, le manufacturier étudie ses gommes par couple
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
j'ai les Conticity, leur dessin fait très rétro mais ils sont nettement meilleurs que les CST avec lesquel j'ai fait 8000km sous presque toutes les météos, je te dirais que les CST sont très bien pour l'été au vu de leurs gommes dures, mais sous la pluie c'est vigilance à 3000%, si tu veux les changer alors n'hésite pas, le BT46 est bien, il se peut que d'autres utilisateurs de CB125F te donnent leur avis sur d'autres gommes.
Au fait : il me semble que les conticity sont remplacés par les contistreet
Au fait : il me semble que les conticity sont remplacés par les contistreet
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Hello everybody,
Félicitations Jaicy et bienvenu au club des CB125F rouges (notoirement plus rapides, dans les Hunaudières ça paraitra moins long).
Pour les Michelin, RAS vs ceux que j'ai fait monter, mais je n'ai que 4000 km au compteur, et aucun élément de comparaison.
Pour l'arrière, les BT46 vont encore augmenter le diamètre de la roue, seuls les moustachus pourront nous dire que ça ne devrait pas être un pb.
Le concessionnaire est d'accord pour une monte différente de l'origine ?
DLR.
Félicitations Jaicy et bienvenu au club des CB125F rouges (notoirement plus rapides, dans les Hunaudières ça paraitra moins long).
Pour les Michelin, RAS vs ceux que j'ai fait monter, mais je n'ai que 4000 km au compteur, et aucun élément de comparaison.
Pour l'arrière, les BT46 vont encore augmenter le diamètre de la roue, seuls les moustachus pourront nous dire que ça ne devrait pas être un pb.
Le concessionnaire est d'accord pour une monte différente de l'origine ?
DLR.
DLR- Habitué
- Moto : Honda CB125F
J'ai les Michelin City Pro, pas cher super rapport qualité prix.
Les CST ne sont pas des pneus tueurs : il suffit de prendre les rond-point en mode lopette quand il pleut. J'ai survécu 9000 bornes avec.
Les CST ne sont pas des pneus tueurs : il suffit de prendre les rond-point en mode lopette quand il pleut. J'ai survécu 9000 bornes avec.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Merci à tous pour vos retours, franchement c'est top !
Demain soir, je poserai la question au concessionnaire Honda.
J'espère qu'il sera ok pour effectuer ce changement.
S'il faut faire coïncider les même gommes AV/AR, et en respectant scrupuleusement les tailles, il semble me rester :
MICHELIN : City Pro - AV : 80/100 - 18 47 P -- AR : 90/90 - 18 57 P
CONTINENTAL : ContiStreet - AV : 80/100 - 18 47 P TL -- AR : 90/90 -18 57 P TL RF
On verra bien, je vous tiendrai au courant
Demain soir, je poserai la question au concessionnaire Honda.
J'espère qu'il sera ok pour effectuer ce changement.
S'il faut faire coïncider les même gommes AV/AR, et en respectant scrupuleusement les tailles, il semble me rester :
MICHELIN : City Pro - AV : 80/100 - 18 47 P -- AR : 90/90 - 18 57 P
CONTINENTAL : ContiStreet - AV : 80/100 - 18 47 P TL -- AR : 90/90 -18 57 P TL RF
On verra bien, je vous tiendrai au courant
Jaicy- En rodage
Pour les BT45, je l'ai fait monter sur ma YBR en 110/80/18 avec chambre à air à l'arrière.
Vraiment top ! Pour l'avant, il existe dans la bonne taille.
Vraiment top ! Pour l'avant, il existe dans la bonne taille.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Bonsoir,
Petite Honda CB 125 F commandée en rouge
Le concessionnaire est ok pour changer les pneus et devrait mettre des Michelin City pro
D'après Phifi, c'est pas le top mais je me dis que ça sera toujours mieux que les CST
Livraison mi-mai ou fin mai, j'ai hâte !
Le concessionnaire est ok pour changer les pneus et devrait mettre des Michelin City pro
D'après Phifi, c'est pas le top mais je me dis que ça sera toujours mieux que les CST
Jaicy- En rodage
Félicitations, et patience.
DLR.
DLR.
DLR- Habitué
- Moto : Honda CB125F
Salut,Jaicy a écrit:Bonsoir,
Une belle moto.
Tu pourras crée un sujet dédié dès la réception de ta moto.
Bonne idée que de changé les pneus de suite. Le concess' n'a rien dit de particulier concernant cette doléance?
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
La cb125f ROUGE est la meilleure
surtout avec les pneus michelin
surtout avec les pneus michelin
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
lio29 a écrit:Bonne idée que de changé les pneus de suite. Le concess' n'a rien dit de particulier concernant cette doléance?
A+LIO
Hello,
Il a été plutôt compréhensif sur le fait que, n'ayant jamais enfourché de moto, c'était quelque chose qui me rassurerait
Jaicy
Jaicy- En rodage
Page 2 sur 2 • 1, 2