Quel pneu pour ma SR ?
5 participants
Page 1 sur 1
Quel pneu pour ma SR ?
Bonsoir à tous,
Comme vous êtes terriblement sympathiques, ca me pousse des ailes pour des questions idiotes !
Voilà alors mon pneu arrière est très (très) fatigué. C'est un 3.50-16-58 P, ce qui correspond je crois à un 110/90 (?). Bref, je souhaiterai en changer mais j'aimerai en mettre un plus large. Oui j'ai dans l'idée de la custom un petit peu entre le bobber/scrambler, dans la mesure des mes capacités (je suis extrêmement volontaire !) et de mes connaissances (et j'ai très envie d'apprendre !), donc j'aimerai changer les roues dans ce style. Je sais qu'un 120/80 ca passe, mais est que je peux aller au-delà et jusqu'ou ? Et comme je n'y connais rien, j'aimerai savoir si ça implique un changement de quelque chose, genre pignon (j'ai lu ca sur un forum, mais ne sait pas trop si c'est compliqué, valable, indispensable...) ou autre pièce mécanique que je ne connais pas encore ? Et pour l'avant (3.50 (80/90)-17-45P), même combat, mêmes questions, mais en vous épargnant le développement précédent .
Si vous avez des conseils, avis sur la question, ca m’intéresse et je suis toute ouïe...
Comme vous êtes terriblement sympathiques, ca me pousse des ailes pour des questions idiotes !
Voilà alors mon pneu arrière est très (très) fatigué. C'est un 3.50-16-58 P, ce qui correspond je crois à un 110/90 (?). Bref, je souhaiterai en changer mais j'aimerai en mettre un plus large. Oui j'ai dans l'idée de la custom un petit peu entre le bobber/scrambler, dans la mesure des mes capacités (je suis extrêmement volontaire !) et de mes connaissances (et j'ai très envie d'apprendre !), donc j'aimerai changer les roues dans ce style. Je sais qu'un 120/80 ca passe, mais est que je peux aller au-delà et jusqu'ou ? Et comme je n'y connais rien, j'aimerai savoir si ça implique un changement de quelque chose, genre pignon (j'ai lu ca sur un forum, mais ne sait pas trop si c'est compliqué, valable, indispensable...) ou autre pièce mécanique que je ne connais pas encore ? Et pour l'avant (3.50 (80/90)-17-45P), même combat, mêmes questions, mais en vous épargnant le développement précédent .
Si vous avez des conseils, avis sur la question, ca m’intéresse et je suis toute ouïe...
vroumvroum- Amateur
- Moto : yamaha sr 125
Re: Quel pneu pour ma SR ?
faut juste s'assurer que ça passe a l'arrière au niveau du bras oscillant mais généralement une taille au dessus ne pose pas de soucis !
par contre, ne met pas plus large sinon ta moto va vraiment se trainer
tu peux effectivement compenser en raccourcissant la démultiplication.
avec un pignon d'une dent en moins (cela équivaut a 3 dents en plus sur la couronne), tu vas gagner en nervosité... mais mouliner en vmax
par contre, ne met pas plus large sinon ta moto va vraiment se trainer
tu peux effectivement compenser en raccourcissant la démultiplication.
avec un pignon d'une dent en moins (cela équivaut a 3 dents en plus sur la couronne), tu vas gagner en nervosité... mais mouliner en vmax
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
c'est surtout que la SR n'est déjà pas très véloce a la base alors en mettant des pneus plus large...
pour les perfs, je pense que je mettrai une couronne avec une dent en plus (=1poil de nervosité, vitesse max atteinte plus facilement), 1 bougie irridium (un petit+ imperceptible et discutable ) et 1 gicleur d'une taille juste au dessus (en enrichissant tu gagnes un poil de couple).
peut-etre voir aussi du coté du pot s'il n'est pas calaminé.
bref, que des petits poils de rien ...mais qui mis bout a bout peuvent faire la différence avec une SR d'origine
pour les perfs, je pense que je mettrai une couronne avec une dent en plus (=1poil de nervosité, vitesse max atteinte plus facilement), 1 bougie irridium (un petit+ imperceptible et discutable ) et 1 gicleur d'une taille juste au dessus (en enrichissant tu gagnes un poil de couple).
peut-etre voir aussi du coté du pot s'il n'est pas calaminé.
bref, que des petits poils de rien ...mais qui mis bout a bout peuvent faire la différence avec une SR d'origine
- sans SR, je ne me prononce pas sur la largeur du pneu, une chose est certaine en revanche, si pour des raisons que tu juges esthétiques tu veux monter un pneu plus large ça ne va pas "arranger" les performances même en changeant le PSB
et à la r'voyure
alain
- sans SR, je ne me prononce pas sur la largeur du pneu, une chose est certaine en revanche, si pour des raisons que tu juges esthétiques tu veux monter un pneu plus large ça ne va pas "arranger" les performances même en changeant le PSB
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alors ca ce sont des réponses rapides, claires et efficaces ! Vous m'avez convaincu, je vais faire sobre et sécuritaire. Un 120/90 m ira merveilleusement bien. Je ne vais pas me lancer dans de tels travaux pour l'esthétisme. Je verrai plus tard. Merci en tout cas
Enfin, si je met un 120/80 vous pensez que ca va radicalement changer les perfs de ma sr ?
Enfin, si je met un 120/80 vous pensez que ca va radicalement changer les perfs de ma sr ?
Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 26 Mar 2014 - 9:34, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages)
vroumvroum- Amateur
Radicalement non mais très legerement oui
change ta bougie met une ngk irridium,met un bon filtre a air style k&n et decalamine ton pot et verras la difference ,pour une depense raisonable tu vas ameliorer les perfs de ta becane(couple,reprise,etc)
chris13- Membre en Or
Merci de vos réponses, j'ai plus qu'à apprendre ce que veut dire decalaminer et a le faire
vroumvroum- Amateur
je sais pas comment est fait ton echappement si tu te sens ,demonte le nettoie l interieur surtout le silencieux change la laine de verre ca lui fera le plus grand bien
chris13- Membre en Or
Je me sens de tout démonter !! Le truc c'est que mon pot est vraiment en sale état, j'ai bien peur que des vis et quelques bouts du biniou me claque dans les doigts. Mais je vais essayer puisque le but est de remettre en état ma mobylette, donc je note sur la liste des choses à faire. Merci pour l'explication de texte
vroumvroum- Amateur
par contre je connais pas trop ta becane mais avant de demonter mais du degripant sur toutes les vis,ecrous et filetages ca evitera qui te foirent ou petes au demontage style wd 40
chris13- Membre en Or
boujou les amis
- pas vraiment convaincu par l'utilité de "décalaminer" l'échappement sur une SR
et à la r'voyure
alain
- pas vraiment convaincu par l'utilité de "décalaminer" l'échappement sur une SR
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
perso comme j ai dis je sais pas comment est fait cet echappement ni si c est faisable
chris13- Membre en Or
de plus un pot de 4 temps ne devrait pas se calaminer ...
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
salut les amis
- oui, c'est pour ça que je parlais "d'utilité" et non pas de faisabilité...
à la r'voyure et
alain
- oui, c'est pour ça que je parlais "d'utilité" et non pas de faisabilité...
à la r'voyure et
alain
Alabasse 14- Staff
Ahah !! Alors je touche à rien pour décalaminer. Je vais juste simplement le changer et rien que ca, ca lui fera du bien !
Merci à tous
Merci à tous
vroumvroum- Amateur
vu sur ebay silencieux complet pour yam 125 sr chromé a 110 euros produit neuf (vu a l instant)
chris13- Membre en Or
Merci du tuyau (attention jeu de mot).
Mais diantre, je n'ai pas les finances en ce moment !!! Je vais jouer au loto
Mais diantre, je n'ai pas les finances en ce moment !!! Je vais jouer au loto
vroumvroum- Amateur
defois sur le bon coin.fr on peu trouver son bonheur
chris13- Membre en Or