Pneu pour CB125F
+9
cork
Fab91
Hawk
oliv'
phifi
DLR
Alabasse 14
Leoncino
Willow26
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pneu pour CB125F
Alors voilà, le 20 juin je vais chercher ma CB125F chez Honda, cependant beaucoup me conseille de vite changer les pneus car ceux d'origines seraient catastrophiques
Auriez-vous des conseils sur lesquels prendre ? Puis-je prendre plus large ? Si oui est ce nécessaire pour cette moto ?
Merci d'avance pour vos retours
Willow26- En rodage
- Moto : HONDA CBF 125 (bientôt)
Re: Pneu pour CB125F
Tout le monde jure par les BT 45 voir BT46 pour Bridgestone et les Sportmax pour Dunlop.
Voici un peu le lecture. A chaque conduite, (moto), un pneu est adapté.
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-equipement-moto/16748-choisir-pneus-route-moto-2019-04-19
Voici un peu le lecture. A chaque conduite, (moto), un pneu est adapté.
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-equipement-moto/16748-choisir-pneus-route-moto-2019-04-19
Merci pour l'article
Willow26- En rodage
- Moto : HONDA CBF 125 (bientôt)
S L C (e)
- il ne te servira à rien de monter des pneus plus larges, si Soichiro a monté cette dimension c'est qu'elle correspond à ta machine, en revanche prendre une référence différente peut améliorer la tenue de route ce qu'a fait la copine Fab91
à la r'voyure
alain
- il ne te servira à rien de monter des pneus plus larges, si Soichiro a monté cette dimension c'est qu'elle correspond à ta machine, en revanche prendre une référence différente peut améliorer la tenue de route ce qu'a fait la copine Fab91
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Hello Willow26 and all,
Au moment de choisir autre chose que des CST, et compte tenu du fait que celles et ceux qui avaient mis des Michelin en étaient très contents, je suis tombé sur une préconisation de Michelin en Allemagne pour des Pilot Activ/Pilot Street.
Il y avait deux dimensions de roue arrière possibles, j'ai pris la plus grande, même si Alain a parfaitement raison quant au maître Soichiro.
La bécane "allongera" de 3% de plus environ (2 fois 9mm de plus sur le diamètre de la roue).
Je n'ai aucun élément de comparaison, juste que depuis 10 jours que je l'ai, cette CB125F est un régal !
DLR.
Au moment de choisir autre chose que des CST, et compte tenu du fait que celles et ceux qui avaient mis des Michelin en étaient très contents, je suis tombé sur une préconisation de Michelin en Allemagne pour des Pilot Activ/Pilot Street.
Il y avait deux dimensions de roue arrière possibles, j'ai pris la plus grande, même si Alain a parfaitement raison quant au maître Soichiro.
La bécane "allongera" de 3% de plus environ (2 fois 9mm de plus sur le diamètre de la roue).
Je n'ai aucun élément de comparaison, juste que depuis 10 jours que je l'ai, cette CB125F est un régal !
DLR.
DLR- Habitué
- Moto : Honda CB125F
Le problème de la monte d'origine est qu'il n'y a pratiquement aucun choix à part les michelin city pro qui sont loin d'être des excellentes gommes.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Hello phifi,
Et quid des Pilot Activ/Pilot Street ?
DLR.
Et quid des Pilot Activ/Pilot Street ?
DLR.
DLR- Habitué
C'est la gamme au dessus.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Bonsoir Willow26
Une brêle neuve sous garantie, le mieux est d'en parler à ta concession...
Une brêle neuve sous garantie, le mieux est d'en parler à ta concession...
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Et pour être avec la monte d'origine depuis que je l'ai achetée neuve l'an dernier (et bientôt 6000km dans le baba), j'envisage de changer les 2 gommes aux alentour de septembre, 1 pour + de sécurité lors des basses températures, et 2 un + en confort.
à mon avis : si tu comptes rouler façon ballade principalement tu pourrais éventuellement garder cette monte et programmer le changement comme ce que j'envisage. les CST ont une gomme dure qui est pas mauvaise en été, le problème vient surtout du fait que sur le mouillé... ça vire à la patinette si tu ne fais pas attention en permanence, une adhérence à surveiller comme du lait sur le feu.
Par 2 fois j'ai frôlé la cata et bien géré (75% de chance principalement) suite à une erreur de pilotage dans les 2 cas
Donc à toi de voir.
à mon avis : si tu comptes rouler façon ballade principalement tu pourrais éventuellement garder cette monte et programmer le changement comme ce que j'envisage. les CST ont une gomme dure qui est pas mauvaise en été, le problème vient surtout du fait que sur le mouillé... ça vire à la patinette si tu ne fais pas attention en permanence, une adhérence à surveiller comme du lait sur le feu.
Par 2 fois j'ai frôlé la cata et bien géré (75% de chance principalement) suite à une erreur de pilotage dans les 2 cas
Donc à toi de voir.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
J'ai trouvé une différence aussi sur la sensation.
Avec ceux d'origine, j'avais l'impression de ressentir la moindre rainure, d'avoir des problèmes de pneus quel que soit la météo. un même chemin que je trouvais désagréable est devenu beaucoup plus sympa avec le changement de pneus.
Avec ceux d'origine, j'avais l'impression de ressentir la moindre rainure, d'avoir des problèmes de pneus quel que soit la météo. un même chemin que je trouvais désagréable est devenu beaucoup plus sympa avec le changement de pneus.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Fab91 a écrit:J'ai trouvé une différence aussi sur la sensation.
J'ai cette sensation avec les pneux de la cb 125 r. Une rayure sur la route et la moto la suit comme un train sur un rail. C'est pas agréable, on a la sensation de rien gérer. Comme j'ai pas de CST, je le met sur le compte de ma pauvre expérience à moto.
J'avais aussi cette sensation avant de changer le pneu arrière de la YBR. Ça a été drôlement atténué, et encore, je n'ai pas encore changé l'avant.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Fab91 a écrit:J'ai trouvé une différence aussi sur la sensation.
cork a écrit:J'avais aussi cette sensation avant de changer le pneu arrière de la YBR. Ça a été drôlement atténué, et encore, je n'ai pas encore changé l'avant.
Vous êtes passé sur quoi ?
Moi je suis passée sur un BT 45. Je l'ai de suite trouvé super !
cork- Membre en Or
Exactement!!!phifi a écrit:
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Pour la cb125f il n'y avait qu'une seule possibilité chez Michelin. rien d'autre quand je l'ai fait. elle a une taille de roue trop particulière.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
C'est bien pour cela que j'ai changé la taille du pneu à l'arrière.
cork- Membre en Or
Je suis équipé en City Pro et c'est un bon pneu utilitaire qui est très strié et qui lève beaucoup d'eau sous la pluie. En rapport qualité prix il y a pas photo.
La monte idéale 80x100-19 AV et 100x80-19 AR (Ces deux refs sont des TT/TL donc adapté aux jantes tubeless)
Pendant le confinement, mon concess m'a monté à l'arrière un TT en 100x90-19 sans mettre de chambre, en me disant qu'il n'y aurait pas de soucis. Effectivement je n'ai pas perdu d'air et ça a l'air de le faire.
La monte idéale 80x100-19 AV et 100x80-19 AR (Ces deux refs sont des TT/TL donc adapté aux jantes tubeless)
Pendant le confinement, mon concess m'a monté à l'arrière un TT en 100x90-19 sans mettre de chambre, en me disant qu'il n'y aurait pas de soucis. Effectivement je n'ai pas perdu d'air et ça a l'air de le faire.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
C'est sans doute 18 au lieu de 19?
DLR.
DLR.
DLR- Habitué
Heu oui du 18, mais dans le sud on exagère tout...
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Je viens de faire les mêmes recherches pour ma cb125f, je suis tombé sur des heidenau k80, qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a des retours ?
JeepNoods- En rodage
- Moto : Cb125f
5 ème fois pour LA question des pneus.JeepNoods a écrit:Je viens de faire les mêmes recherches pour ma cb125f, je suis tombé sur des heidenau k80, qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a des retours ?
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 1 sur 2 • 1, 2