Crédit ou LOA ?
+12
Razzle01
oliv'
OWL
philartis
phifi
Alabasse 14
lio29
DaGioGio
orangeRunner
Leoncino
lolocomet33
BALDO
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Crédit ou LOA ?
Sur une LOA il n'y a pas de taux à proprement parlé il y a un pourcentage du coute en cas d'acquisition !
Genre si tu payes les loyers + l'option d'achat ça te revient à 105% du prix de la moto (c'est un exemple)
Genre si tu payes les loyers + l'option d'achat ça te revient à 105% du prix de la moto (c'est un exemple)
DaGioGio- Habitué
Salut,
Les taux remonte depuis 1 mois, donc les écarts risquent de se creusés.
A médité donc pour les indécis. Et encore une fois, lisez bien l'offre faites par le concess'.
A+LIO
Les taux remonte depuis 1 mois, donc les écarts risquent de se creusés.
A médité donc pour les indécis. Et encore une fois, lisez bien l'offre faites par le concess'.
A+LIO
Il m'a parlé de 1,1 %
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
DaGioGio a écrit:philartis a écrit:Habituellement je suis contre (ou plutôt je ne prends jamais) les crédits.
Mais en fait il faudrait surtout avoir des chiffres réels pour comparer tout ça.
Je regardais tout à l'heure sur le site Honda qui propose un règlement par crédit :
Pour un CB125R (au hasard ) qui coute 4599 euros au comptant,
ne revient qu'à 103 euros plus cher en prenant un crédit sur 3 ans sur, par exemple, la moitié de la somme (crédit sur 2300 €, donc) - ça donne des mensualités de 67 €
Ben moi je dis que finalement pour 100 balles, ça ne vaut pas le coup de se démunir immédiatement de 2300 € supplémentaires.
Bien entendu, sans apport et pour une même durée, ça double les mensualités (133 €) et le cout du crédit (205 €).
Je n'ai aucun chiffre pour la LOA.
88€/mois sans apport sur 25 mois
Un crédit sur 36 mois tu seras à plus que 103€/mois si on part sur 4599€ sans apport
C'est 133 € par mois sans apport et sur 3 ans
oliv' a écrit:Il m'a parlé de 1,1 %
Alors grosso moto en cas d'acquisition ta moto te coute 101% de sa valeur ce qui est très bien pour de la LOA !
philartis a écrit:C'est 133 € par mois sans apport et sur 3 ans
Oui donc dans ce cas une LOA coûte moins cher ! (dans mon cas)
Si on compare dans ce cas la :
Après 25 mois reste à payer :
Sur la LOA : 2700€ et tu as donné 1936€ soit un total de 4636€ en cas d'acquisition (3 loyers offerts donc 22*86=1936)
Sur le crédit : 1463€ et tu as donné 3325€ soit un total de 4788€
DaGioGio- Habitué
- Moto : Honda CB125R
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3