125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Crédit ou LOA ?

+12
Razzle01
oliv'
OWL
philartis
phifi
Alabasse 14
lio29
DaGioGio
orangeRunner
Leoncino
lolocomet33
BALDO
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Crédit ou LOA ?  - Page 2 Empty Re: Crédit ou LOA ?

Message par phifi Sam 6 Juin - 0:29

doh Vu comme se comportent les gens actuellement je crois malheureusement que beaucoup ont oubliés les soignants.

phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Revenir en haut Aller en bas

Message par cork Sam 6 Juin - 0:34

Certains peut-être mais je pense quand même que le soutien va rester ancré. Je suis peut-être optimiste.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par oliv' Sam 6 Juin - 0:35

Malheureusement oui
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650

Message par oliv' Sam 6 Juin - 0:45

Mais restons optimiste, même un peut idéaliste
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Message par Alabasse 14 Sam 6 Juin - 8:36

boujou les amis

- il semblerait que le crédit soit plus avantageux financièrement que la LOA à condition de garder sa machine plus longtemps que 2 < 3 ans, on lit de tout sur le net et même les mensuels des consommateurs se contredisent

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Leoncino Sam 6 Juin - 9:02

Peut être plus avantageux sur une moto qu'une voiture. J'ai un pot qui achetait toujours en LOA ses voitures.

Avantages ? Aucune prise de tête. Il prend une voiture, la repose en garage et repart avec une autre. Pas de soucis de papiers, entretiens, revente, assurance, tout est compris.

Et il change quand il a envie. Mais ca coûte cher tout compte fait.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R

https://www.sellerie-bao.com/

Message par biglebowski Sam 6 Juin - 15:42

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)

- merci pour les infos   good 
- totalement hors sujet:
- idem…   j'achète et si je n'ai pas l'argent je n'achète pas suivant la maxime de grand-père: on n'est pas assez riche pour acheter à crédit
- réponse à lio29: à qui profite le crime ?

petit V   à la r'voyure
alain
Même chose pour moi  Wink
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR

Message par Oreca Sam 6 Juin - 18:38

4 motos achetées, 4 fois comptant. Je préfère me faire déchirer une seule fois, au moins c'est plus facile pour suivre.
En plus, payer comptant m'aide souvent à avoir un rabais conséquent, là où le crédit me coûterait plus à terme. 
Après, à chaque achat, c'est clairement dans l'optique de garder la miss le plus possible et pas la revendre au bout d'un an, c'est pour ça que je prends énormément de temps à choisir, car une erreur c'est perdre aussi une partie de sa mise.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par BALDO Sam 6 Juin - 19:11

lors de la négociation avec le vendeur, l'achat comptant n'est plus un atout, bien au contraire... aujourd'hui ils préfèrent vendre du crédit et surtout de la LOA Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lio29 Dim 7 Juin - 9:23

BALDO a écrit:lors de la négociation avec le vendeur, l'achat comptant n'est plus un atout, bien au contraire... aujourd'hui ils préfèrent vendre du crédit et surtout de la LOA Wink
Salut,

TOTALEMENT vrai! good

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Alabasse 14 Dim 7 Juin - 9:28

boujou les amis (e)

+1   à bien se demander pourquoi ? j'ai ma p'tite idée   think

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lio29 Dim 7 Juin - 9:35

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)

+1   à bien se demander pourquoi ? j'ai ma p'tite idée   think

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure 
alain
€€€€€, beaucoup plus rentable pour le vendeur.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par DaGioGio Dim 7 Juin - 19:32

Pour le vendeur et la concession...Les maisons de financement "sponsorisent" les concessions en échange d'un certains chiffre d'affaires à réaliser en termes de financement
Payer comptant c'est le meilleur moyen pour rien avoir de plus justement !
DaGioGio
DaGioGio
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R

Message par lio29 Dim 7 Juin - 19:40

DaGioGio a écrit:Pour le vendeur et la concession...Les maisons de financement "sponsorisent" les concessions en échange d'un certains chiffre d'affaires à réaliser en termes de financement
Payer comptant c'est le meilleur moyen pour rien avoir de plus justement !
Salut,

Hameçonné les clients est devenu la règle, et c'est aussi beaucoup plus lucratif sur le long terme car l'acheteur n'iras pas ailleurs.

Pas sûr, en achetant un véhicule avec pleins d'options cash, tu pourras quand même avoir une belle remise. Wink

A+LIO

Staff
Staff

Message par DaGioGio Dim 7 Juin - 19:42

Moi qui suis du métier, ma direction est plus généreuse avec un client qui fait le financement que celui qui paie comptant, voilà pourquoi je dis ça
Sur l'auto en véhicule neuf on ne gagne plus rien, c'est sur les "à côtés" que la concession et le vendeur gagnent de l'argent
DaGioGio
DaGioGio
Habitué
Habitué

Message par DaGioGio Dim 7 Juin - 19:44

Et après pour ma part en tout cas comme évoqué ailleurs, ma LOA sur la CB125R me revient même cout que comptant grâce aux offres, alors pourquoi s'en priver ?
Le vendeur y a gagné sa comm' sur le financement, et moi je suis content donc parfait !
Après attention certaines concessions et certains vendeurs sont peu scrupuleux et vous proposent des LOA (ou des crédits) complétements délirants...
DaGioGio
DaGioGio
Habitué
Habitué

Message par lio29 Dim 7 Juin - 19:45

DaGioGio a écrit:Moi qui suis du métier, ma direction est plus généreuse avec un client qui fait le financement que celui qui paie comptant, voilà pourquoi je dis ça
Sur l'auto en véhicule neuf on ne gagne plus rien, c'est sur les "à côtés" que la concession et le vendeur gagnent de l'argent
Salut Dagiogio,

Pour moi qui sait lire les offres (faut les lires avant d'acheté) et qui ne suis pas trop neuneu, j'ai bien compris le truc.

D'ailleurs, j'ai bien entubé ma banque et mes achats de véhicules font gagné de l'argent au vendeur mais il ne fera pas fortune avec moi.

A+LIO

Staff
Staff

Message par DaGioGio Dim 7 Juin - 19:48

lio29 a écrit:
DaGioGio a écrit:Moi qui suis du métier, ma direction est plus généreuse avec un client qui fait le financement que celui qui paie comptant, voilà pourquoi je dis ça
Salut Dagiogio,

Pour moi qui sait lire les offres (faut les lires avant d'acheté) et qui ne suis pas trop neuneu, j'ai bien compris le truc.

D'ailleurs, j'ai bien entubé ma banque et mes achats de véhicules font gagné de l'argent au vendeur mais il ne fera pas fortune avec moi.

A+LIO

Je suis pas le meilleur des vendeurs j'ai trop d'amour propre pour vendre des crédits à 500€/mois à des smicards contrairement à certains.... Laughing
Mais moi qui suis du métier j'ai bien décrypté la LOA qui m'a été proposé pour la CB aussi ne t'inquiète pas Cool
DaGioGio
DaGioGio
Habitué
Habitué

Message par lio29 Dim 7 Juin - 19:55

Salut Dagiogio,

clap , c'est tout à ton honneur.

Ta direction doit moins appréciée.

La LOA n'est pas forcément une mauvaise idée mais il faut bien savoir ce que contient le contrat.Même que cela peut-être une affaire pour le signature et moins pour le vendeur. Mais la majorité paye largement pour la minorité.

A+LIO

Staff
Staff

Message par DaGioGio Dim 7 Juin - 19:57

lio29 a écrit:Salut Dagiogio,

clap , c'est tout à ton honneur.

Ta direction doit moins appréciée.

La LOA n'est pas forcément une mauvaise idée mais il faut bien savoir ce que contient le contrat.Même que cela peut-être une affaire pour le signature et moins pour le vendeur. Mais la majorité paye largement pour la minorité.

A+LIO

En effet c'est pas toujours bien vu... Mais là c'est une autre histoire Laughing Laughing
Oui voilà il faut bien lire le contrat !

Certaines LOA (comme j'ai eu) sont très intéressantes et d'autres c'est une catastrophe tu payes 1,5 fois le prix de la moto...
DaGioGio
DaGioGio
Habitué
Habitué

Message par philartis Dim 7 Juin - 20:46

Habituellement je suis contre (ou plutôt je ne prends jamais) les crédits.
Mais en fait il faudrait surtout avoir des chiffres réels pour comparer tout ça.

Je regardais tout à l'heure sur le site Honda qui propose un règlement par crédit :

Arrow Pour un CB125R (au hasard excellent ) qui coute 4599 euros au comptant,
ne revient qu'à 103 euros plus cher en prenant un crédit sur 3 ans sur, par exemple, la moitié de la somme (crédit sur 2300 €, donc) - ça donne des mensualités de 67 €

think Ben moi je dis que finalement pour 100 balles, ça ne vaut pas le coup de se démunir immédiatement de 2300 € supplémentaires.

Bien entendu, sans apport et pour une même durée, ça double les mensualités (133 €) et le cout du crédit (205 €).

Je n'ai aucun chiffre pour la LOA.

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par Oreca Dim 7 Juin - 20:47

Payer comptant la Ninja m'a rapporté 500€ de réduction et ce, à peine 6 mois après sa sortie. 
Savez pas négocier c'est tout.  fume
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par Vince89 Dim 7 Juin - 20:54

Il est possible de payer comptant sa moto en prenant son crédit chez son banquier, crédit qui sera plus intéressant qu'en concession. (en règle générale)
Souvenons nous de l'adage "on ne prête qu'aux riches"
Il faut bien évidemment garder raison et ne pas abuser des crédits à la conso. Comme le dit philartis, garder son capital et empreunter à bon escient.
Vince89
Vince89
En rodage
En rodage

Moto : En recherche

Message par DaGioGio Dim 7 Juin - 20:57

philartis a écrit:Habituellement je suis contre (ou plutôt je ne prends jamais) les crédits.
Mais en fait il faudrait surtout avoir des chiffres réels pour comparer tout ça.

Je regardais tout à l'heure sur le site Honda qui propose un règlement par crédit :

Arrow Pour un CB125R (au hasard excellent ) qui coute 4599 euros au comptant,
ne revient qu'à 103 euros plus cher en prenant un crédit sur 3 ans sur, par exemple, la moitié de la somme (crédit sur 2300 €, donc) - ça donne des mensualités de 67 €

think Ben moi je dis que finalement pour 100 balles, ça ne vaut pas le coup de se démunir immédiatement de 2300 € supplémentaires.

Bien entendu, sans apport et pour une même durée, ça double les mensualités (133 €) et le cout du crédit (205 €).

Je n'ai aucun chiffre pour la LOA.

88€/mois sans apport sur 25 mois
Un crédit sur 36 mois tu seras à plus que 103€/mois si on part sur 4599€ sans apport
DaGioGio
DaGioGio
Habitué
Habitué

Message par oliv' Dim 7 Juin - 20:58

Le taux de la Loa est à 1,10% si je ne me trompe pas !
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Message par DaGioGio Dim 7 Juin - 21:00

Sur une LOA il n'y a pas de taux à proprement parlé il y a un pourcentage du coute en cas d'acquisition !
Genre si tu payes les loyers + l'option d'achat ça te revient à 105% du prix de la moto (c'est un exemple)
DaGioGio
DaGioGio
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant