Financement moto : CREDIT ,LOA OU LLD ?
+10
Varax03
lio29
pat 77
Hawk
cork
philartis
phifi
Alex18350
Alabasse 14
Forza07
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Financement moto : CREDIT ,LOA OU LLD ?
Parmi les solutions de financement à la disposition des motards voulant acheter un nouveau deux-roues, il n’y a pas que le crédit ! Il est, en effet, possible de recourir à la location longue durée, qui consiste à financer l’achat d’un véhicule neuf en la louant pendant une durée précise. À la différence de la location avec option d’achat (LOA), la LLD ne permet pas de devenir propriétaire au terme du contrat et du paiement des loyers.
La location longue durée est-elle une bonne formule pour votre budget ? Quels sont les avantages et inconvénients de cette solution, en comparaison du crédit auto ou moto traditionnel ? Ci-dessous, l’ensemble de nos explications..SUITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La location longue durée est-elle une bonne formule pour votre budget ? Quels sont les avantages et inconvénients de cette solution, en comparaison du crédit auto ou moto traditionnel ? Ci-dessous, l’ensemble de nos explications..SUITE
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Re: Financement moto : CREDIT ,LOA OU LLD ?
je pense que beaucoup du forum ont testé ces trois modes de financement
merci de partager vos experiences
merci de partager vos experiences
Forza07- Membre en Or
S L C
> totalement hors sujet:
- joker ! n'ayant jamais fait appel à ces financements...
à la r'voyure
alain
> totalement hors sujet:
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
La même pour moiAlabasse 14 a écrit:S L C
> totalement hors sujet:
à la r'voyure
alain
Alex18350- Habitué
- Moto : Zontes scrambler
Toujours cash alors
Forza07- Membre en Or
Idem, si je peux payer j'achète, sinon je me contente de ce que j'ai.Alex18350 a écrit:La même pour moiAlabasse 14 a écrit:S L C
> totalement hors sujet:
à la r'voyure
alain
Jamais un achat neuf alors qu'on trouve des occasions très correctes en fouillant bien.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Alabasse 14 a écrit:S L C
> totalement hors sujet:
à la r'voyure
alain
Idem.
On va bien arriver a en trouver un
Forza07- Membre en Or
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Crédit pour la CB500X, contracté en Novmebre 2021 et finissant en novembre 2025, c'est un prêt Franfinance en partenariat avec la MAAF TAEG de 2.85% tant que je suis client de la MAAF pour la moto
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
perso 50% cash 50% credit bancaire au moment du black friday a 1%
je pense que la LOA n'est pas faite pour moi ,trop de km annuels
mais en réalité je suis sur de rien
je pense que la LOA n'est pas faite pour moi ,trop de km annuels
mais en réalité je suis sur de rien
Forza07- Membre en Or
le problème est l'expertise réaliser au retour du véhicule en fin de contrat il y a différente notion sur l'utilisation normale mai visiblement LOA fonctionne bien pour les autos et le système ne rentre pas dans les charges (33/35%) courantes d un foyer en cas de demande de crédit pour l'immobilier
perso l 'auto juste un financement me permettant l'extension de garantie sur 60 mois
perso l 'auto juste un financement me permettant l'extension de garantie sur 60 mois
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Salut,
Je n'ai jamais testé.
J'ai laissé les autres le faire.
Rien que lisant les petites lignes, tu comprends que le seul gagnant est celui qui te fait signer.
Je n'ai jamais essayé de prendre un véhicule au dessus de mes moyens et si je ne peux pas,j évites de prendre.
Je n'ai jamais testé.
J'ai laissé les autres le faire.
Rien que lisant les petites lignes, tu comprends que le seul gagnant est celui qui te fait signer.
Je n'ai jamais essayé de prendre un véhicule au dessus de mes moyens et si je ne peux pas,j évites de prendre.
L'industrie automobile a parfaitement négocié le virage du leasing. En 2022, 52 % des véhicules immatriculés en France étaient acquis via une LOA (location avec option d'achat) ou LLD (location longue durée) selon les chiffres de NGC Data.29 mai 2024
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Itou ! Donc le "En crédit et en stéréo" très peu pour moi !phifi a écrit:Idem, si je peux payer j'achète, sinon je me contente de ce que j'ai.
Jamais un achat neuf alors qu'on trouve des occasions très correctes en fouillant bien.
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
idem !
mais c' est parce que les banques ne m'ont jamais donné accès au crédit !
mais c' est parce que les banques ne m'ont jamais donné accès au crédit !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
Tu m'étonnes que 1 véhicule sur 2 est en loa. Vu l'inflation pratiquée par les constructeurs. Ils avaient prémédités le truc.
En rendant inaccessible la petite micro citadine (en fait elle a été supprimée chez stellantis) exemple la Picanto de kia à 12000€ en GT Line en 2020 et 18000€ aujourd'hui.
L'inflation
Tu m'étonnes que 1 véhicule sur 2 est en loa. Vu l'inflation pratiquée par les constructeurs. Ils avaient prémédités le truc.
En rendant inaccessible la petite micro citadine (en fait elle a été supprimée chez stellantis) exemple la Picanto de kia à 12000€ en GT Line en 2020 et 18000€ aujourd'hui.
L'inflation
Les constructeurs, via leurs distributeurs, vendent trois fois la même bagnole...
* Neuve en LOA ou LLD... maxi 30 ou 40000 km à rendre en parfait état, bien entendu !
* D'occase une 1ère fois en LOA... qui les portent à 70 ou 80000 km à rendre en parfait état, bien entendu !!
* D'occase une 2ème fois cash ou à crédit !!!
Je me suis vu proposer une Skoda Fabia avec 80000 km à 23000 euros !
J'ai demandé au commercial... "C'est bizarre pourquoi les prix sont-ils affichés en francs ?"...
En 2018 j'ai réglé la mienne qui avait 100000 km ... 4300 euros et qui était en parfait état !
Cherchez l'erreur .... Je garde et j'entretiens ma Vieille qui a maintenant 211000 km et fonctionne parfaitement.
Les constructeurs, via leurs distributeurs, vendent trois fois la même bagnole...
* Neuve en LOA ou LLD... maxi 30 ou 40000 km à rendre en parfait état, bien entendu !
* D'occase une 1ère fois en LOA... qui les portent à 70 ou 80000 km à rendre en parfait état, bien entendu !!
* D'occase une 2ème fois cash ou à crédit !!!
Je me suis vu proposer une Skoda Fabia avec 80000 km à 23000 euros !
J'ai demandé au commercial... "C'est bizarre pourquoi les prix sont-ils affichés en francs ?"...
En 2018 j'ai réglé la mienne qui avait 100000 km ... 4300 euros et qui était en parfait état !
Cherchez l'erreur .... Je garde et j'entretiens ma Vieille qui a maintenant 211000 km et fonctionne parfaitement.
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Perso je n'achète rien a crédit, je préfère économiser et acheter quand j'ai assez.
Pour la LOA, je pense que c'est une bonne solution à court terme mais sur le long terme, c'est la plus mauvaise solution !
La LOA est un outil commercial qui a été inventé pour écouler des véhicules neufs à ceux qui n'en ont pas forcément les moyens.
Pour la LOA, je pense que c'est une bonne solution à court terme mais sur le long terme, c'est la plus mauvaise solution !
La LOA est un outil commercial qui a été inventé pour écouler des véhicules neufs à ceux qui n'en ont pas forcément les moyens.
Quand je faisais du leasing, sur 5 voitures j'ai toujours eu 37 mois et 77000km maxi.
la sixième : je ne la compte pas puisque mon ex femme a eu la délicatesse de ne pas demander mon avis et de s'accaparer définitivement cette 208 équipée du très célèbre 1.2 Puremerde! ça et un pare-chocs endommagé (fissures) une optique enfoncée, et une aile enfoncée... la reprise de la bagnole va être très compliquée au terme du contrat... car les dégâts se comptent sur 4 chiffres et elle sera coincée car connaissant son salaire... elle ne peut : ni rembourser les dégâts, ni faire l'option d'achat, et ne pourra acheter une autre voiture.
Bref elle a cru faire une bonne affaire, et moi je suis non seulement sorti d'affaire, mais en plus je me marre!
la sixième : je ne la compte pas puisque mon ex femme a eu la délicatesse de ne pas demander mon avis et de s'accaparer définitivement cette 208 équipée du très célèbre 1.2 Puremerde! ça et un pare-chocs endommagé (fissures) une optique enfoncée, et une aile enfoncée... la reprise de la bagnole va être très compliquée au terme du contrat... car les dégâts se comptent sur 4 chiffres et elle sera coincée car connaissant son salaire... elle ne peut : ni rembourser les dégâts, ni faire l'option d'achat, et ne pourra acheter une autre voiture.
Bref elle a cru faire une bonne affaire, et moi je suis non seulement sorti d'affaire, mais en plus je me marre!
Hawk- Useur de chenilles
BALDO a écrit:Perso je n'achète rien a crédit, je préfère économiser et acheter quand j'ai assez.
oui bonne solution mais pas toujours applicable , par exemple suite a imprevu
Forza07- Membre en Or
Chacun fait comme il peut, ça dépend du montant de l’investissement, économiser de nos jours en vue d’un achat devient de plus en plus compliqué, très peu de personnes achètent comptant leur véhicule sauf ceux qui viennent d'hériter.
Le crédit donne la possibilité d’accéder à un projet parfois coûteux …
Maintenant pour le loisir genre achat de moto, c’est autre chose ça peut se discuter, ça dépend du montant si c’est autour de 1, 2 ou 3000 euros ça peut s’économiser mais quand ça dépasse 10, 20000 euros et plus, faut un gros cochon-tirelire et du temps pour arriver à ce genre de somme.
Bref chacun adapte son financement à son besoin et selon ses moyens en choisissant la meilleure solution.
La formule qui consiste à dire «moi j’achète quand j’ai les sous » si c’était toujours le cas l’économie du pays s’écroulerait vite CTCQJVD
Le crédit donne la possibilité d’accéder à un projet parfois coûteux …
Maintenant pour le loisir genre achat de moto, c’est autre chose ça peut se discuter, ça dépend du montant si c’est autour de 1, 2 ou 3000 euros ça peut s’économiser mais quand ça dépasse 10, 20000 euros et plus, faut un gros cochon-tirelire et du temps pour arriver à ce genre de somme.
Bref chacun adapte son financement à son besoin et selon ses moyens en choisissant la meilleure solution.
La formule qui consiste à dire «moi j’achète quand j’ai les sous » si c’était toujours le cas l’économie du pays s’écroulerait vite CTCQJVD
Oui..enfin faut bien admettre que ce genre de financement frise parfois "l'arnaque"
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
surtout quand tu fais l'option d'achat car c'est un crédit à 20%
Hawk- Useur de chenilles
je vais bientot changer le Forza ,pour le back friday ma banque va peut etre faire des offres
comme il y a trois ans ,j'avais emprunté 3000 c'etait le mini a 1%
je pense qu'a ce taux faire un emprunt c'est plutot un placement qu'une depense
comme il y a trois ans ,j'avais emprunté 3000 c'etait le mini a 1%
je pense qu'a ce taux faire un emprunt c'est plutot un placement qu'une depense
Forza07- Membre en Or
Page 1 sur 2 • 1, 2