Keeway 125 RKV
+28
Nilmer44
discoboy
christelle38
Pixelle
Fred6336
virolos50
el pélo
Titine
flyingpuffin
Stephano
BALDO
run3914
acidmoto
nico50400
domi
chris13
Calypso 14
dom971
lili-la-motarde
fanc16
Rat Bike 17
eric50
mich83
jean-louis
savate2doigts
munds
KENZO
Alabasse 14
32 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Keeway 125 RKV
les chinois ont fait des progrés sur la qualités de leurs produits , c'est vrai !
fanc16- Passionné
c'est clair! ils ont compris que le marché était porteur là ou les japs ont laché le truc.
discoboy- Habitué
- Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
discoboy a écrit:quand à trouver une chinoise de 16 ans ca va etre dur...elles n'étaient pas importées sacré argument.
T'as raison je me suis emballé. ...
J'aurais pas acheté un Chinoise de 2 ans non plus !
Faudrait voir dans 10 ans pour savoir qui a raison.
Un membre du forum a fait une chute avec une moto "franco chinoise" dont j ai oublié la marque.
Il a eu ses pieces en 48 heures pour un prix tout à fait raisonnable.
Tes arguments tiennent la route. Mais tu ne me convaincra pas d'acheter une Chinoiserie.
Quand au made in China on pourrait en parler des heures. Les Chinois comme les Allemands ou les Japonnais fabriquent en fonction du cahier des charges. Si le client est exigeant et qu'il paye la qualité, il l'aura. Si le client veut du pas cher avec une finition et une qualité approximative, il l'aura. Question de choix...
Le marché du 2 roue n'est pas nouveau en Chine. Ils savent faire. Aucun doute !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Moi perso je ne me sent pas visé ,je ne critique rien ,je défendais seulement Honda et je continuerais à le faire ,maintenant que quelques débiles flingues leur moulin de Vara ça n'a rien d'étonnant ,il en aurait été de mème avec une Yam ou Duke etc..etc..
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
nico50400- Membre en Or
- Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
jolie
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
On serait pas dans le JOE BAR Team là ?
Rat Bike 17- Habitué
- Moto : ybr 125
ccCalypso 14 a écrit:Moi perso je ne me sent pas visé ,je ne critique rien ,je défendais seulement Honda et je continuerais à le faire ,maintenant que quelques débiles flingues leur moulin de Vara ça n'a rien d'étonnant ,il en aurait été de mème avec une Yam ou Duke etc..etc..
Je voudrais bien connaitre le garage qui démonte les moteurs de VARA à tour de bras.
Je connais au moins une cinquantaine de vara..En général c est l accident qui les font disparaitre..( celle qui allait avoir 100 000 kms ( injection) est morte sur la route ) ou la vente..
le moteur honda est connu pour être increvable si l entretien sérieux et regulier est fait.
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Sur les premiers moteurs Shadow (1999-2000) ce sont les roulements d'arbre à came qui lachaient dû au mauvais refroidissement du cylindre AR. Il a suffit d'augmenter de quelques points le gicleurs du carbu AR pour que tout rentre dans l'ordre.
run3914- Expert
- Moto : 125 Shadow
pour répondre a savate , ma daelim roadwin etait de 2004 elle a aujourd'hui + de 10 ans je l'ai revendu a un pote a 24000 kms et elle roule toujours nikel avec plus de 45000 kms au compteur et sans soucis majeur a part l'entretien régulier !! domi
domi- Habitué
- Moto : kawasaki z 125
Elle est jolie cette petite Keeway
Avec un bon entretien, il n'y a pas de raison que le moteur ne tienne pas
Avec un bon entretien, il n'y a pas de raison que le moteur ne tienne pas
domi a écrit:pour répondre a savate , ma daelim roadwin etait de 2004 elle a aujourd'hui + de 10 ans je l'ai revendu a un pote a 24000 kms et elle roule toujours nikel avec plus de 45000 kms au compteur et sans soucis majeur a part l'entretien régulier !! domi
Je connais des Lada avec 2 fois plus de kilometres
Puis je connais des Audi avec 2 fois moins et une palanquée d'emmerdes.
M'enfin de la à dire qu'une Lada c'est mieux qu'une Audi...
Non plus sérieusement TANT MIEUX !
Je l'ai dit plus haut, ca boost la concurence (y compris les Japonnais), ça permet de renouveler un peu les style, ça pousse la concurrence à équiper un peu mieux les motos (parait qu'il se vend des 125 à 5000 € sans jauge à carburant !), à revoir les prix à un niveau plus bas et pour ceux qui misent sur la qualité à la maintenir à un niveau élevé. Et puis avec 5 ou 6 grandes marques et 2 à 3 modèles par marques, on a vite fait le tour... C'est bien de voir autre chose.
Mais bon, moi (et ça n'engage que moi) je suis convaincu que l'on n'a rien sans rien...
Ce qui est économique n'est pas forcement ce qui n'est pas cher.
Je suis imperméable (comme un k-way ) à cette logique du low cost.
savate2doigts- Expert
le problème en 125 est que les ventes se sont cassé la gueule avec l'apparition de la formation 7H donc les japs ne s'enervent plus trop sur ce secteur la frénésie 125 est derrière...
du coup ca laisse le champ libre aux conccurents.
du coup ca laisse le champ libre aux conccurents.
discoboy- Habitué
Moi je ne partage pas ton opinion et je ne suis pas le seul ,les journalistes et essayeur de deux roues sont unanimes ,la chute des 125 est dues au boum des scoots , MP3 ou autres ,les chiffres parlent d'eux mème ,pour le premier semestre 2014
1er Piaggio MP3 4645
2 ème Yamaha X Max 4366
3
4
5
6
7 ème Honda CBF 1057 1 ère moto
8
9
10èmeMAsh Seventy 868 2ème moto
Et le phénomène ne fais que de s'accentuer ,bon maintenant ce ne sont pas des motos ,ils sont gourmands ,les petites cylindrées 300/350 sont plutot destinée à l'usage urbain ,mais au dessus franchement ils n'ont rien a envier a une moto de mème cylindrée
avec un 500 tu montes a plus de 100kmlh en moins de 7 secondes ,pour une vitesse maxi de 160/165 km h compteur ;Je pourrais en sortir des lignes et des lignes mais bon on va dire que je devrais me mettre vendeur de scoots et que je vente leurs qualités du fait que j'en ai un
Moi perso la Vara c'est ma 6 ou 7 ème moto ,et j'ai bien l'intention de la garder j'ai quand mème bien l'esprit motard et quand je vais pas avoir trop de route et bien elle sortira ,par contre je ne connaissais le trois roues que par entendre dire ,aujourd'hui je sais pourquoi ils s'en vend autant ,c'est absolument génial et d'une conduite tellement captivante
D'un autre coté il y a l'esprit motard ,pas 125 car ça n'existe pas ,motard simplement,se balader la tète dans le vent ,admirer le paysage et rouler tranquille là j'adhère et je respecte ,mais quand on veut se faire plaisir sans se prendre la tronche avec du bricolage qui te font gagner 3/5 kmh et bien je dis pourquoi se priver
Bon sinon ,on dit que les motards ont un bon esprit ,ouais vite dit ,quand je roule en Vara du fait de son gros volume tout le monde te salue ,en scoot c'est l'inverse pas un ,mème pas les possesseurs de 125 ,as putain tout ce perd ....cht'e botterais le cul à tout ça
1er Piaggio MP3 4645
2 ème Yamaha X Max 4366
3
4
5
6
7 ème Honda CBF 1057 1 ère moto
8
9
10èmeMAsh Seventy 868 2ème moto
Et le phénomène ne fais que de s'accentuer ,bon maintenant ce ne sont pas des motos ,ils sont gourmands ,les petites cylindrées 300/350 sont plutot destinée à l'usage urbain ,mais au dessus franchement ils n'ont rien a envier a une moto de mème cylindrée
avec un 500 tu montes a plus de 100kmlh en moins de 7 secondes ,pour une vitesse maxi de 160/165 km h compteur ;Je pourrais en sortir des lignes et des lignes mais bon on va dire que je devrais me mettre vendeur de scoots et que je vente leurs qualités du fait que j'en ai un
Moi perso la Vara c'est ma 6 ou 7 ème moto ,et j'ai bien l'intention de la garder j'ai quand mème bien l'esprit motard et quand je vais pas avoir trop de route et bien elle sortira ,par contre je ne connaissais le trois roues que par entendre dire ,aujourd'hui je sais pourquoi ils s'en vend autant ,c'est absolument génial et d'une conduite tellement captivante
D'un autre coté il y a l'esprit motard ,pas 125 car ça n'existe pas ,motard simplement,se balader la tète dans le vent ,admirer le paysage et rouler tranquille là j'adhère et je respecte ,mais quand on veut se faire plaisir sans se prendre la tronche avec du bricolage qui te font gagner 3/5 kmh et bien je dis pourquoi se priver
Bon sinon ,on dit que les motards ont un bon esprit ,ouais vite dit ,quand je roule en Vara du fait de son gros volume tout le monde te salue ,en scoot c'est l'inverse pas un ,mème pas les possesseurs de 125 ,as putain tout ce perd ....cht'e botterais le cul à tout ça
Calypso 14- Membre en Or
après un peu de recherche les anciennes cbf 125 sont bien fabriquée en chine , vietnam et thailande et la nouvelle est fabriquée en inde alors japonais ou chinois ? chercher l'erreur !!!! domi
domi- Habitué
- Moto : kawasaki z 125
oui bref...chacun fait comme il le sent!
pour moi le 3 roues c'est pas terrible,en ville t'es coincé derrière les bagnoles,sous la flotte et tu payes le parking.
et deuxieme point pour moi conduire ce genre d'engins sans permis GC c'est limite quand meme c'est plus une petite moto 125!j'ai bossé dans le réseau can am quelques temps et ca accélère fort,à conduire c'est pas une moto du tout ni une bagnole c'est pour ca qu'on changeait pas mal de chassis cartonnés!
pour moi le 3 roues c'est pas terrible,en ville t'es coincé derrière les bagnoles,sous la flotte et tu payes le parking.
et deuxieme point pour moi conduire ce genre d'engins sans permis GC c'est limite quand meme c'est plus une petite moto 125!j'ai bossé dans le réseau can am quelques temps et ca accélère fort,à conduire c'est pas une moto du tout ni une bagnole c'est pour ca qu'on changeait pas mal de chassis cartonnés!
discoboy- Habitué
On peut approfondir si vous voulez
La Chine est l'un des pays ou l'on peut produire des produits qualitatifs à cout raisonnable.
Les outils de production sont largement à la hauteur.
Ils ont les moyens (enfin, l'acheteur peut se permettre d'exiger) de mettre un contrôle qualité sur chaque ligne de production.
Faut pas prendre la Chine pour un pays d'attardé... Ils ont des TGV qui roulent aussi bien (sinon mieux) que les nôtres, ils viennent de construire un avion de ligne, leurs mobylettes sont électriques depuis un bon moment déjà, ils produisent des voitures Européennes depuis des années.
Pour les marques Chinoises c'est un peu plus compliqué.... disons que c'est destiné au marché intérieur à forte demande et petite exigence de qualité/sécurité.
Puis à coté de ça, ils savent aussi fabriquer des produits qui ont pour seule qualité d'être pas cher... Ils en assurent le SAV pendant quelques années en tapant dans le stock de pièces puis pffffftttttt... terminé y'a plus rien à voir circulez !
La Chine est l'un des pays ou l'on peut produire des produits qualitatifs à cout raisonnable.
Les outils de production sont largement à la hauteur.
Ils ont les moyens (enfin, l'acheteur peut se permettre d'exiger) de mettre un contrôle qualité sur chaque ligne de production.
Faut pas prendre la Chine pour un pays d'attardé... Ils ont des TGV qui roulent aussi bien (sinon mieux) que les nôtres, ils viennent de construire un avion de ligne, leurs mobylettes sont électriques depuis un bon moment déjà, ils produisent des voitures Européennes depuis des années.
Pour les marques Chinoises c'est un peu plus compliqué.... disons que c'est destiné au marché intérieur à forte demande et petite exigence de qualité/sécurité.
Puis à coté de ça, ils savent aussi fabriquer des produits qui ont pour seule qualité d'être pas cher... Ils en assurent le SAV pendant quelques années en tapant dans le stock de pièces puis pffffftttttt... terminé y'a plus rien à voir circulez !
savate2doigts- Expert
discoboy a écrit:oui bref...chacun fait comme il le sent!
Mon FUOCO GILERA est moins large que ma Vara
Calypso 14- Membre en Or
Une bonne grosse routière est beaucoup plus large et perso moi je ne paie pas de stationnement ,le maire de ta commune est un voleur
Calypso 14- Membre en Or
Puis la conduite d'un scoot à 3 roues n'a strictement rien à voir avec un can am
On dérive quand même sur la présentation de cette belle moto et j'y suis pas pour rien
On dérive quand même sur la présentation de cette belle moto et j'y suis pas pour rien
savate2doigts- Expert
Calypso a encore réussi a placer une photo de son scoot
revenons au sujet principal... la Keeway de notre ami
BALDO a écrit: Calypso a encore réussi a placer une photo de son scoot
Allez encore une atteinte à la liberté d'expression ,je tiens à preciser que c'était juste pour lui donner une idée de ce qu'était un Mp3
Calypso 14- Membre en Or
les tricycles c'est quand on était gamins non?:lol:e
je blague evidemment...bref cette keeway est cool!
je blague evidemment...bref cette keeway est cool!
discoboy- Habitué
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6