Ma première gamelle en scoot :-(
+21
janfran
Ronguild
save44
The Duke
OWL
Blue devil
Pytagoque
Leoncino
oliv'
Mic Macadam
pat 77
phifi
Alabasse 14
coyote
cork
rider25
philartis
lio29
lolocomet33
BALDO
biglebowski
25 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ma première gamelle en scoot :-(
Ouaip , il fait toutes les Japonaises et en exotique il fait Royal Enfield et Mondial .lio29 a écrit:Si ton concess' fait du multimarque pourquoi pas.biglebowski a écrit:Si j'ai le choix j'aimerais essayer la dernière MTlio29 a écrit:De plus, l'assurance va sûrement trainée la patte car avec les resto qui montent au créneau....
Après, si tu gères bien, en 1 journée, c'est loché. tu demandes au concess' un prêt d'une CB125R par exemple.
A+LIO
TOUT se négocie dans la vie
A+LIO
biglebowski- Membre en Or
Ca c'est pas possible , c'est de naissancelio29 a écrit:oui, le primaire c'est ta santé mais passé ta séquelle "psychologique", tu vas quand même pensé pognon.biglebowski a écrit:On va voir tout ça mais honnêtement le pognon c'est secondaire pour moi, bien contant de ne pas m'être vraiment blessé
Après y'a peut être la possibilité ( étant donné que le scoot fonctionne parfaitement et que je ne suis pas pressé) de faire deux devis de réparation , à voir ...
Oui, si le forza marce bien, tu as le temps. De plus, combien de temps la bête vas-t-elle être à l'arrêt le temps des changements des pièces HS?
A+LIO
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Cool ton concessionnaire.biglebowski a écrit:Ouaip , il fait toutes les Japonaises et en exotique il fait Royal Enfield et Mondial .lio29 a écrit:Si ton concess' fait du multimarque pourquoi pas.biglebowski a écrit:Si j'ai le choix j'aimerais essayer la dernière MTlio29 a écrit:De plus, l'assurance va sûrement trainée la patte car avec les resto qui montent au créneau....
Après, si tu gères bien, en 1 journée, c'est loché. tu demandes au concess' un prêt d'une CB125R par exemple.
A+LIO
TOUT se négocie dans la vie
A+LIO
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Heureusement pas de gros bobos. Je trouve que sur tes photos y a pas trop de dégats ... après a voir sous le carénage comment c'est...
Pour le sujet de savoir si on tombe plus facilement en scoot ou moto, mon avis est que sur la moto on peut faire corps avec la machine et mieux contrôler l'engin. Les roues d'un scoot sont généralement plus petit, donc genèrent moins d'effet gyroscopique qui participe a l'equilibre de l'engin. En cas de freinage, on est beaucoup plus stable en moto (suffit de serrer les jambes).
Pour toutes ces raisons j'aurais tendance à penser que le scoot est plus casse-gueule qu'une moto ... après c'est juste un avis, je suis pas expert .... lol
++
Pour le sujet de savoir si on tombe plus facilement en scoot ou moto, mon avis est que sur la moto on peut faire corps avec la machine et mieux contrôler l'engin. Les roues d'un scoot sont généralement plus petit, donc genèrent moins d'effet gyroscopique qui participe a l'equilibre de l'engin. En cas de freinage, on est beaucoup plus stable en moto (suffit de serrer les jambes).
Pour toutes ces raisons j'aurais tendance à penser que le scoot est plus casse-gueule qu'une moto ... après c'est juste un avis, je suis pas expert .... lol
++
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
je te confirme pour avoir conduit les 2 (bon... avec presque 20 ans entre les 2)
Je me sens plus stable en moto qu'en scoot, question freinage : même si je n'ai pas l'ABS sur les 2, j'avais quand même un bon freinage sur le scoot (disques AV et AR de 190mm) mais le CBS sur la Honda est un plus je trouve pour un aussi bon freinage
Je me sens plus stable en moto qu'en scoot, question freinage : même si je n'ai pas l'ABS sur les 2, j'avais quand même un bon freinage sur le scoot (disques AV et AR de 190mm) mais le CBS sur la Honda est un plus je trouve pour un aussi bon freinage
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Plus de contrariété que de mal et apparemment les automobilistes ont bien réagi, ce qui mérite d'être souligné pour une fois car c'est peut-être aussi pour ça que tu t'en sors bien physiquement.
Cela dit, sur le moment, partir en glissade dans un rond point où on n'est pas tout seul ça doit quand même faire un peu bizarre...
Bon rétablissement à toi en tout cas. As-tu envisagé d'amortir la franchise en négociant une bonne reprise pour partir sur autre chose?
Cela dit, sur le moment, partir en glissade dans un rond point où on n'est pas tout seul ça doit quand même faire un peu bizarre...
Bon rétablissement à toi en tout cas. As-tu envisagé d'amortir la franchise en négociant une bonne reprise pour partir sur autre chose?
Ukronik- Amateur
- Moto : Hyosung GT 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Reçu le devis aujourd'hui , 1660,86 $ de réparations
Y'a plus qu'a contacter l'assureur ( à la louche c'est 330 $ de franchise )
Y'a plus qu'a contacter l'assureur ( à la louche c'est 330 $ de franchise )
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Chez les concess' la partie atelier doit rapporter bien plus que la partie commerciale...
Ouaip et autant te dire que l'atelier est plein de chez pleinBALDO a écrit:
Chez les concess' la partie atelier doit rapporter bien plus que la partie commerciale...
La vache, ils se font plaisir là !
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
C'est le jeu ma pauvre Lucettecork a écrit:La vache, ils se font plaisir là !
Il porte la poisse grave ce scoot , ce midi ma femme m'appelle et me dit que le Forza est par terre ( je l'avais laissé sur ma terrasse, sur la béquille latéral avec une housse ) on a eu d'énormes bourrasques de vent .
Résultat des courses une partie du rétro rabattable cassée, clignotant droit à la ramasse , carénage droit rayé sur 15 cm , bout de poignée droite bouffée, levier de frein droit plié .
Sérieux je le fais réparer et je m'en sépare direct , quand ça veut pas ça veut pas
Résultat des courses une partie du rétro rabattable cassée, clignotant droit à la ramasse , carénage droit rayé sur 15 cm , bout de poignée droite bouffée, levier de frein droit plié .
Sérieux je le fais réparer et je m'en sépare direct , quand ça veut pas ça veut pas
boujou les amis
- housse et vent ne font pas bon ménage ça a déjà été évoqué sur notre beau fofo, si ta franchise n'est pas trop élevée vois avec ton assurance...
à plus tard
alain
- housse et vent ne font pas bon ménage ça a déjà été évoqué sur notre beau fofo, si ta franchise n'est pas trop élevée vois avec ton assurance...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
si tu peux, garde ton euro4 (voir le sujet ouvert), il marche mieux !
a moins que tu reprennes une moto
ça sera une moto 100% sûr mais pour l'instant je n'ai pas de coup de coeurBALDO a écrit:si tu peux, garde ton euro4 (voir le sujet ouvert), il marche mieux !
C'est moche un scoot en PLSAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
à plus tard
alain
Pour le reste je vais déjà faire estimer les dégâts .
biglebowski a écrit:ça sera une moto 100% sûr mais pour l'instant je n'ai pas de coup de coeurBALDO a écrit:si tu peux, garde ton euro4 (voir le sujet ouvert), il marche mieux !
le hic c'est qu'en moto ça va etre compliqué de retrouver le meme niveau de perf... surtout sur voie rapide...
en vmax les roadsters actuels ne suivent pas la cadence du Forza....sauf peut-etre la MT...a voir ... mais 15cv pour 12,5 Nm de couple, tu trouveras pas mieux...
Je sais, j'y perdrai en perfs et capacité d'emport mais j'y gagnerai en agrément de conduite .
Y'aurait peut être moyen de prendre une YZF euro4 comme celle de Patricus et d'y mettre ( je sais Kenzo c'est pêché ) un top case.
Je pense même à une Vara + top case pas trop kilométrée .
A voir ...
Y'aurait peut être moyen de prendre une YZF euro4 comme celle de Patricus et d'y mettre ( je sais Kenzo c'est pêché ) un top case.
Je pense même à une Vara + top case pas trop kilométrée .
A voir ...
S L C (e)
une Varadero = quel homme de goût
à plus tard
alain
une Varadero = quel homme de goût
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oh ben mince, le scooter encore par terre ! Il y prend goût à se faire rénover tous les ans...
Une bonne occasion de repenser au permis ?
Après tu as tous les choix possibles...
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Hahaha, l’excuse bidon pour changer.biglebowski a écrit:Il porte la poisse grave ce scoot... Sérieux je le fais réparer et je m'en sépare direct , quand ça veut pas ça veut pas
Avoue que là c’est de ta faute, tu l’aurais mis sur sa béquille centrale. De plus comme le dit Alabasse, vent et bâche.
Mais tu as raison, faut se faire plaisir et pour ça pas besoin d’excuses bidons.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
:shock:Une sportive avec un top case !!!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Il aime bien se rouler par terre ce scootcork a écrit:Oh ben mince, le scooter encore par terre ! Il y prend goût à se faire rénover tous les ans...
Pour le reste je n'exclu aucunes pistes
Non sérieux je l'aime bien ce scoot il est même d'enfer, mais il porte la poisseMic Macadam a écrit:
Hahaha, l’excuse bidon pour changer.
Avoue que là c’est de ta faute, tu l’aurais mis sur sa béquille centrale. De plus comme le dit Alabasse, vent et bâche.
Mais tu as raison, faut se faire plaisir et pour ça pas besoin d’excuses bidons.
Oui je sais c'est pas "Kenzo approve" mais c'est tellement indispensable et puis l'asphalte c'est pas les reines du shoppingphifi a écrit::shock:Une sportive avec un top case !!!
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5