Choix pneus scoot 125
+3
Wallace et Gromit
lucca
Jacques66
7 participants
Page 1 sur 1
Choix pneus scoot 125
Choix pneus scoot 125
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais l'objectif est de partage le savoir de nous tous....
Je cherche à virer des pneus Maxxis neufs sur mon scoot (357km).....
J'hésite sur le choix en sachant que :
- Je ne me penche pas comme un motard en GSX-R
- Je ne roule pas en dessous de 15°
- Je ne roule pas quand il pleut sauf imprévu lors du retour de mon taf
J'inclus volontairement du pneu M+S ou hiver car ils ont bonne réputations sur le sec également.....
Mon hésitation pour les 2 roues :
METZELER FEEL FREE WINTEC
METZELER FEEL FREE
Bridgestone Battlax SC2
Bridgestone Battlax SC2Rain
Mes doutes :
Les Winter ou M+S sont ils plus sujets à la crevaison du fait de leurs gommes tendres ?
Je ne veux plus de City Grip.....ces deux marques ont de bonnes remontées sur divers tests mais rien ne vaut vos avis réels et sur route à contrario de pistes d'essais....
Merci à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais l'objectif est de partage le savoir de nous tous....
Je cherche à virer des pneus Maxxis neufs sur mon scoot (357km).....
J'hésite sur le choix en sachant que :
- Je ne me penche pas comme un motard en GSX-R
- Je ne roule pas en dessous de 15°
- Je ne roule pas quand il pleut sauf imprévu lors du retour de mon taf
J'inclus volontairement du pneu M+S ou hiver car ils ont bonne réputations sur le sec également.....
Mon hésitation pour les 2 roues :
METZELER FEEL FREE WINTEC
METZELER FEEL FREE
Bridgestone Battlax SC2
Bridgestone Battlax SC2Rain
Mes doutes :
Les Winter ou M+S sont ils plus sujets à la crevaison du fait de leurs gommes tendres ?
Je ne veux plus de City Grip.....ces deux marques ont de bonnes remontées sur divers tests mais rien ne vaut vos avis réels et sur route à contrario de pistes d'essais....
Merci à tous,
Jacques66- En rodage
- Moto : KYMCO K-XCT 125I
Re: Choix pneus scoot 125
J'ai des Michelin Power Pure SC sur ma Vespa GTS
Je n'en changerai pas
Je n'en changerai pas
lucca- Membre en Or
- Moto : Malaguti Dune X
Merci mais ils ne se font pas dans mes dimensions.lucca a écrit:J'ai des Michelin Power Pure SC sur ma Vespa GTS
Je n'en changerai pas
Cdt
Jacques66- En rodage
Perso j ai toujours installé des Michelin sans aucun problème
je te confirme que les Maxxis c est de la m ... par contre ils ont un avantage ...ils ne s'usent jamais
Mais je suis étonné que tu ne trouves pas tes dimensions en Michelin !!!
je te confirme que les Maxxis c est de la m ... par contre ils ont un avantage ...ils ne s'usent jamais
Je les trouves en city grip mais ce modèle est bidon j'ai déjà glissé sur des lignes blanches.....Wallace et Gromit a écrit:Perso j ai toujours installé des Michelin sans aucun problème
C'est pour cela que je souhaitais partir ptincipalement sur du Metzeler bien réputé en moto et pourquoi pas en M+S toutes saisons....
120 / 70 14
150 / 70 13
Jacques66- En rodage
Sur mon scoot 350 j'ai eu plusieurs générations de Maxxis sans aucun problème je peux vous dire que j'ai roulé tous les jours qui vente qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil, discréditer une marque comme ça à la va-vite...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Les bons commentaires sur Maxxis sont rares sur les forums donc merci de le préciser en tout cas.Terra39 a écrit:Sur mon scoot 350 j'ai eu plusieurs générations de Maxxis sans aucun problème je peux vous dire que j'ai roulé tous les jours qui vente qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil, discréditer une marque comme ça à la va-vite...
Jacques66- En rodage
Par contre les Michelin City grip je ne dirais pas que ce sont les meilleures loin de là, et rouler avec des m + S tous les jours c'est consommer du pneu à moins d'avoir une deuxième monte pour l'été...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
J'avais les city grip sur mon Sym et déçu sur le mouillé et les lignes blanches même en sec....Terra39 a écrit:Par contre les Michelin City grip je ne dirais pas que ce sont les meilleures loin de là, et rouler avec des m + S tous les jours c'est consommer du pneu à moins d'avoir une deuxième monte pour l'été...
Bien conscient pour le M+S c'est le revers de la médaille.
Jacques66- En rodage
Pourquoi à la va vite ? je roule en moto et/ou scoot depuis plus de 30 ans et par toutes conditions .... et dans le nord les conditions c est surtout la flotte, je donne donc mon avis personnel .... ça n'est certainement pas une preuve irréfutable mais un avis persoTerra39 a écrit:Sur mon scoot 350 j'ai eu plusieurs générations de Maxxis sans aucun problème je peux vous dire que j'ai roulé tous les jours qui vente qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil, discréditer une marque comme ça à la va-vite...
D'un autré coté, je vois pas mal de commentaires contre les Michelin et personnellement (et jusque maintenant) je n'ai jamais été déçu en 2, 3 ou 4 roues
j ai une moto en Brigestone Evo et j aime beaucoup par contre par encore testé sur vraiment mouillé vu les toutes petites pluies dernièrementJacques66 a écrit:Je les trouves en city grip mais ce modèle est bidon j'ai déjà glissé sur des lignes blanches.....Wallace et Gromit a écrit:Perso j ai toujours installé des Michelin sans aucun problème
C'est pour cela que je souhaitais partir ptincipalement sur du Metzeler bien réputé en moto et pourquoi pas en M+S toutes saisons....
120 / 70 14
150 / 70 13
et je teste bientot des Metzeler sur Scarabéo ... j attends la livraison
J'ai roulé hier avec mes Maxxis sous la pluie, et j'ai compris sur la 1ere ligne.
Les passages piétions ont été refait dans ma commune et la roue a chassée très facilement...
Comme pour mon Sym, je vais sortir les maxxis sur mon Kymco...
Les passages piétions ont été refait dans ma commune et la roue a chassée très facilement...
Comme pour mon Sym, je vais sortir les maxxis sur mon Kymco...
Jacques66- En rodage
Coucou,
Perso,j´ai les city grip 2. J´en suis comptant.
Perso,j´ai les city grip 2. J´en suis comptant.
Francky35- Amateur
- Moto : Honda shadow 125/ Mp3 500 piaggo
boujou les amis
- bon renseignement à supposer que le copain a trouver des gommes à son goût ! regarde le sujet du jour ouvert par LDami sur la date d'émission des message >>> c'est pile poil ici
à la r'voyure
alain
- bon renseignement à supposer que le copain a trouver des gommes à son goût ! regarde le sujet du jour ouvert par LDami sur la date d'émission des message >>> c'est pile poil ici
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Pourquoi veux tu changés tes pneus ? Vu tes critères, les maxxis doivent faire le taf.
Sinon, un bon michelin 2ct (bi gomme).
Je suis pro michelin car niveau adhérence et usure le rapport qualité prix ce tiens. Les marques ayant des pneus concurrents des 2ct doivent être aussi bonnes.
A+lio
Pourquoi veux tu changés tes pneus ? Vu tes critères, les maxxis doivent faire le taf.
Sinon, un bon michelin 2ct (bi gomme).
Je suis pro michelin car niveau adhérence et usure le rapport qualité prix ce tiens. Les marques ayant des pneus concurrents des 2ct doivent être aussi bonnes.
A+lio
Page 1 sur 1