Outlaw ou...
+2
phifi
save44
6 participants
Page 1 sur 1
Outlaw ou...
Bonjour tout le monde !!
Je suis actuellement propriétaire d'une YBR de 2011 que j'aime beaucoup, un véritable petit vélo, mais qui est aussi un petit veau . Mon anniversaire arrivant à grand pas je souhaite investir dans une nouvelle moto neo/retro .
J'ai pas mal craqué sur l'Outlaw de SWM. J'ai habité 20 ans à Biandronno où se situe le siège de la marque, alors y a un petit coup de coeur pour son histoire, pour son look, sa qualité et son peps (du moins de ce que je peux en lire car je ne peux pas la tester et ne trouve pas d'occasion à aller tester non plus).
Je vais la voir mardi chez un concessionnaire sur Nice.
Cependant je continue à me demander si je fais le bon choix.
Investir 4000€ (ce qui est pas rien) dans une Outlaw ou si partir sur une moto moins chère (Archive scrambler par ex) et la faire pimper par des pros (Dukemotorcycle, de pro de la modif moto sur Nice) pour obtenir un truc cool.
Je cherche un moteur qui soit sport (bcp de voies rapides, de temps en temps des portions d'autoroutes et bcp de roadtrips) dans un corps retro ou neo/retro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une mécanique qui tienne dans le temps et une position confortable. En sachant que je compte garder la moto le plus lgt possible et que c'est mon unique véhicule et qu'il va vivre dans la rue...
La SWM me semble un bon choix, mais je sais pas, je ne sais plus, je suis perdue !
Je suis actuellement propriétaire d'une YBR de 2011 que j'aime beaucoup, un véritable petit vélo, mais qui est aussi un petit veau . Mon anniversaire arrivant à grand pas je souhaite investir dans une nouvelle moto neo/retro .
J'ai pas mal craqué sur l'Outlaw de SWM. J'ai habité 20 ans à Biandronno où se situe le siège de la marque, alors y a un petit coup de coeur pour son histoire, pour son look, sa qualité et son peps (du moins de ce que je peux en lire car je ne peux pas la tester et ne trouve pas d'occasion à aller tester non plus).
Je vais la voir mardi chez un concessionnaire sur Nice.
Cependant je continue à me demander si je fais le bon choix.
Investir 4000€ (ce qui est pas rien) dans une Outlaw ou si partir sur une moto moins chère (Archive scrambler par ex) et la faire pimper par des pros (Dukemotorcycle, de pro de la modif moto sur Nice) pour obtenir un truc cool.
Je cherche un moteur qui soit sport (bcp de voies rapides, de temps en temps des portions d'autoroutes et bcp de roadtrips) dans un corps retro ou neo/retro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une mécanique qui tienne dans le temps et une position confortable. En sachant que je compte garder la moto le plus lgt possible et que c'est mon unique véhicule et qu'il va vivre dans la rue...
La SWM me semble un bon choix, mais je sais pas, je ne sais plus, je suis perdue !
Dernière édition par BALDO le Sam 16 Mai 2020 - 14:37, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
WdrSteph- En rodage
- Moto : Swm Outlaw
Re: Outlaw ou...
le plaisir et l'envie ne se discutent pas... la moto est jolie, le moteur a priori performant... mais niveau qualité, fiabilité et sérieux du SAV, ce n'est pas Yamaha... autre critère qui peut avoir son importance, la revente.
salut.tu recherches un moteur "sportif" et tu cites l'archive scrambler qui fait moins de 10 CV . l'outlaw par contre possède un moulin de 15 CV "husqvarna"et c'est vrai qu'elle a de la gueule cette bécane.
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
save44 a écrit:salut.tu recherches un moteur "sportif" et tu cites l'archive scrambler qui fait moins de 10 CV . l'outlaw par contre possède un moulin de 15 CV "husqvarna"et c'est vrai qu'elle a de la gueule cette bécane.
Yes je suis consciente que l'archive est - qu'une 10cv. Mais je me demande si en la faisant passer dans la mains d'expert je ne puisse pas lui donner un peu plus de punch (et me couter moins que la swm). En soit je cherche pas une KTM, mais pas un veau non plus j'ai déjà mon Ybr pour ça... Et comme je souhaite me faire des roadtrips de 2 semaines avec (donc bcp de route) je demande l'avis de possesseurs / passionnés plus au courant que mon entourage qui s'en contre-fout !
WdrSteph- En rodage
salut les amis (e)
- passer dans les mains d'un "expert" ne te donnera rien, à moins que tu investisses 2 fois le prix de ta brêle, avec une fiabilité aléatoire et la garantie supprimée, si tu es une vraie aventurière tu peux jouer à te faire peur
- pour un voyage de 2 fois 2 semaines il te faut une brêle fiable, d'une marque reconnue avec des garages dans chaque grande ville et qui va démarrer chaque matin
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- passer dans les mains d'un "expert" ne te donnera rien, à moins que tu investisses 2 fois le prix de ta brêle, avec une fiabilité aléatoire et la garantie supprimée, si tu es une vraie aventurière tu peux jouer à te faire peur
- pour un voyage de 2 fois 2 semaines il te faut une brêle fiable, d'une marque reconnue avec des garages dans chaque grande ville et qui va démarrer chaque matin
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
WdrSteph a écrit:
As tu pensé au A2 ?
Car je crains que tu te lasses assez vite de la SWM qui sera quand même très limitée sur l'autoroute.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Pour avoir enfourché -en statique - les deux modèles, j'ai le souvenir de la selle de l'Archive qui était très dure... L'Outlaw était bien plus confortable et donnait une impression de "vraie moto".
OWL- Habitué
- Moto : Vanvan
Oui, j'ai raté l'examen l'année dernière pour 1sec et là je dois tout repasser, code + conduite. J'ai pas le temps, ni l'envie, du coup j'y ai bien réfléchi ^^ Après autoroute c'est pour 1 ou 2 trajet dans le mois et des petites distances donc je m'inquiètes pas trop, c'était juste histoire d'avoir une moto qui n'y soit pas à 80 km/h .phifi a écrit:WdrSteph a écrit:
As tu pensé au A2 ?
Car je crains que tu te lasses assez vite de la SWM qui sera quand même très limitée sur l'autoroute.
WdrSteph- En rodage
boujou les amis
- la fourchette haute des gammes 1/8 actuelles sont à # 120 km/h donc largement au dessus des 80 requis
à la r'voyure
alain
- la fourchette haute des gammes 1/8 actuelles sont à # 120 km/h donc largement au dessus des 80 requis
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
tout a fait !
Toutes les motos de 15cv sont en mesure d'atteindre au moins le 115... et plus selon les conditions !
Toutes les motos de 15cv sont en mesure d'atteindre au moins le 115... et plus selon les conditions !