Bougies Classique , Platine ou Iridium
+9
pat 77
Leoncino
lio29
phifi
Alabasse 14
oliv'
BALDO
philartis
Svastef
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium
Vu le prix NGK ...
J ai hésité avec Denso , mais , après lecture Forums voitures et Bécanes... j ai pris NGK , non pas pour le prix, mais pour y aller soft ...
J ai hésité avec Denso , mais , après lecture Forums voitures et Bécanes... j ai pris NGK , non pas pour le prix, mais pour y aller soft ...
Svastef- Habitué
Mon ralenti est plus régulier avec les iridium et elle démarre mieux
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Merci Zoltan ...
Svastef- Habitué
- Moto : Fantic 125 Caballero
Bon, je reviens à la charge...
NGK CRE8 vs CRE8IX ...
J ai mis.mon iridium ... et là... ben , on effleure le bouton , ça démarre... je me dis , youhou.... MAIS....
En roulant, ça roule ... MAIS ... pas comme il faut ... à haut régime, la 5 et la 6 , ben ça avance pas... obligé de monter dans les tours , ça plafonne quand même à 90 km/h ... au lieu de 110 Km/h d origine...
Pensez vous que ça ne soit pas adapté ou juste qu elle n était pas assez serrée.... ( oui, j ai pas voulu serrer comme un âne, vu l espace, et je suis un peu bourrin )
Merci pour vos réponses...
NGK CRE8 vs CRE8IX ...
J ai mis.mon iridium ... et là... ben , on effleure le bouton , ça démarre... je me dis , youhou.... MAIS....
En roulant, ça roule ... MAIS ... pas comme il faut ... à haut régime, la 5 et la 6 , ben ça avance pas... obligé de monter dans les tours , ça plafonne quand même à 90 km/h ... au lieu de 110 Km/h d origine...
Pensez vous que ça ne soit pas adapté ou juste qu elle n était pas assez serrée.... ( oui, j ai pas voulu serrer comme un âne, vu l espace, et je suis un peu bourrin )
Svastef- Habitué
Svastef a écrit:Bon, je reviens à la charge...
NGK CRE8 vs CRE8IX ...
L'électrode était en bon état ? Je sais pas si il se règle sur ces bougies, il me semble avoir vu que l'électrode était a l'intérieur du pas de vis.
Ah le modernise !! Quid du commerce Des fois ils en disent, mais souvent faut écouter ou lire les anciens
Moi c'est du classique et l'esprit tranquille.
J'aurais trop peur de tomber en rade en pleine campagne en changeant ma bougie par une irridium plutonus XXYZ 2 GT + (ok, j'en fait beaucoup), pour gagner quoi ?
Salut leoncino,Leoncino a écrit:Svastef a écrit:Bon, je reviens à la charge...
NGK CRE8 vs CRE8IX ...
L'électrode était en bon état ? Je sais pas si il se règle sur ces bougies, il me semble avoir vu que l'électrode était a l'intérieur du pas de vis.
Ah le modernise !! Quid du commerce Des fois ils en disent, mais souvent faut écouter ou lire les anciens
Moi c'est du classique et l'esprit tranquille.
J'aurais trop peur de tomber en rade en pleine campagne en changeant ma bougie par une irridium plutonus XXYZ 2 GT + (ok, j'en fait beaucoup), pour gagner quoi ?
Le poil de cul en +.
Sinon, peut-être que ta caballero ne gagneras pas plus avec une bougie HDG. As-tu remis celle d'origine?
A+LIO
Oui, elle fonctionne classique ... plus de mal au démarrage, mais en conduite , no soucy ...
L irridium est neuve ...
Je vais tenter de la remettre , de faire un essai, voir si c était juste le serrage ou la bougie en elle-même...
Après, elle est neuve, et au démarrage aucun soucis...
Et.... c est le même modèle NGK niveau référence...
Après, j ai lu que des iridium sont plus "capricieuses" avec la carburation ... avec un mélange plus riche ...ça dėconne vers les 8000 trs/min , ( là, où le CDI est bridé d origine .. )
L irridium est neuve ...
Je vais tenter de la remettre , de faire un essai, voir si c était juste le serrage ou la bougie en elle-même...
Après, elle est neuve, et au démarrage aucun soucis...
Et.... c est le même modèle NGK niveau référence...
Après, j ai lu que des iridium sont plus "capricieuses" avec la carburation ... avec un mélange plus riche ...ça dėconne vers les 8000 trs/min , ( là, où le CDI est bridé d origine .. )
Svastef- Habitué
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Je viens de changer pour une irridium sur ma duke.
A l'origine c'est une Bosch made in india est a 2200 km et deux ans,du jour au lendemain,ralenti devenu instable passant de 2000tr/m a 800tr/m d'un coup et cale au ralenti au bout de 2 minutes.
Changement par une NGK irridium et plus de problème je dirai même un peu plus de couple au démarrage.
A l'origine c'est une Bosch made in india est a 2200 km et deux ans,du jour au lendemain,ralenti devenu instable passant de 2000tr/m a 800tr/m d'un coup et cale au ralenti au bout de 2 minutes.
Changement par une NGK irridium et plus de problème je dirai même un peu plus de couple au démarrage.
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Oui, à bas régime, tout est OK. .. c est dans les tours que ca se complique....
Quand je vais au boulot, 2 kms... no soucy , vu que c est que la ville , et vu la distance , je ne tape pas dedans ...
Quand je vais au boulot, 2 kms... no soucy , vu que c est que la ville , et vu la distance , je ne tape pas dedans ...
Svastef- Habitué
Bon, j ai remis l iridium , problème au démarrage...
J ai du la cramer...
Je pense qu il fallait que je règle la richesse ...
J insiste pas...
Bad expérience.
J ai du la cramer...
Je pense qu il fallait que je règle la richesse ...
J insiste pas...
Bad expérience.
Svastef- Habitué
salut les amis
- que souhaitais tu régler comme richesse sur ta moto
à plus tard
alain
- que souhaitais tu régler comme richesse sur ta moto
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J ai lu que trop riche en carburant, la bougie était fragile...
Vis de ralenti , peut-être....
Vis de ralenti , peut-être....
Svastef- Habitué
Il n' y a rien à faire avec une irridium, tu as du tomber sur une bougie défaillante, sinon, ta machine a un problème.
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Non, aucun problème... avec la bougie d origine , ça marche Nickel....
Je résume, 1er essai avec l iridium , plusieurs démarrages, ca pète nickel ...
Je fais quelques bornes et je m apercois que la brêle n envoie pas comme il faut dans les tours...
Au démarrage en partant , pam , ça pète pas de suite .... donc , nouveau problème au retour... et pareil, dans les tours , au dessus de 8000, ça cafouille...
Je remet la bougie d'origine... RAS
Je retente la bougie iridum , ça pète pas au démarrage...
Bilan : J insiste pas ...
Je résume, 1er essai avec l iridium , plusieurs démarrages, ca pète nickel ...
Je fais quelques bornes et je m apercois que la brêle n envoie pas comme il faut dans les tours...
Au démarrage en partant , pam , ça pète pas de suite .... donc , nouveau problème au retour... et pareil, dans les tours , au dessus de 8000, ça cafouille...
Je remet la bougie d'origine... RAS
Je retente la bougie iridum , ça pète pas au démarrage...
Bilan : J insiste pas ...
Svastef- Habitué
Un défaut sur la bougie est surement possible.
Essaye de voir avec celui qui ta vendu la bougie. Ca ce tente
S L C
- ne touche évidemment pas la richesse (le système le permet-il ?) de ta brêle si la bougie série donne de bons résultats... ta mob marche nickel avec sa bougie, tu changes la bougie puis ta mob marche moins bien, où est le problème ?
à la r'voyure
alain
- ne touche évidemment pas la richesse (le système le permet-il ?) de ta brêle si la bougie série donne de bons résultats... ta mob marche nickel avec sa bougie, tu changes la bougie puis ta mob marche moins bien, où est le problème ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,Leoncino a écrit:Un défaut sur la bougie est surement possible.
Soit la bougie était défaillante, soit ta moto n'aime pas les iridiums. Au pire, l'info pourras être remontée au siège de la marque.
et
avec alabasse, les motos modernes ne nécessite pas de modification particulière pour un changement de bougie.
A+LIO
Je pense qu elle n aime pas.les iridium ... j ai lu par-ci, par-là , certains exemples de motos toutes cylindrées confondues , des probs avec les iridium sans réelles raisons...
Svastef- Habitué
Bon voilà, mon iridium ... Elle est morte au bout de.50 bornes... une explication ? Mauvaise bougie , Fake ? Autre ... ?
Svastef- Habitué
Svastef- Habitué
Ah oui, quand même !!
Elle devait avoir un problème cette bougie pour que l'électrode fonde comme ça.
Elle devait avoir un problème cette bougie pour que l'électrode fonde comme ça.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Autre question , Where is the électrode .... ?
Svastef- Habitué
S L C
- dans cette électrode il devait y avoir beaucoup d'acier à ferrer le lapins et peu d'iridium
à plus tard
alain
- dans cette électrode il devait y avoir beaucoup d'acier à ferrer le lapins et peu d'iridium
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Demande de remboursement , du coup ...
Svastef- Habitué
Commandée sur Hum'Mazone avec plus de 500 commentaires positifs.... J ai pas vu qu il y avait de Fake.... bizarre...
Svastef- Habitué
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3