Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
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Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
Salut,
On parlait plaque afrique l'autre jour et comme j'ai un peu de temps libre, je me suis pris le temps de démonté pour regardé la boite à air des ktm et sur la 2018, l'arrivée d'air frais se fait par 2 petit trous pas plus gros qu'un petit pois.
(Sur la 2014, le tuyau se perds dans le carénages donc "sert" à rien.)
Ceux-ci sont planqués juste à côté des accroches des reposes pieds passagers.
Je trouve ça light mais cela a sûrement été étudié par la R et D de ktm.
Finalement, les arrivées d'air sur les motos (en tout cas les ktm) sont mal positionnées. La "logique" aurait voulue qu'elles soit mises dans une zone de flux d'air plus grande.
Non?
A+LIO
On parlait plaque afrique l'autre jour et comme j'ai un peu de temps libre, je me suis pris le temps de démonté pour regardé la boite à air des ktm et sur la 2018, l'arrivée d'air frais se fait par 2 petit trous pas plus gros qu'un petit pois.
(Sur la 2014, le tuyau se perds dans le carénages donc "sert" à rien.)
Ceux-ci sont planqués juste à côté des accroches des reposes pieds passagers.
Je trouve ça light mais cela a sûrement été étudié par la R et D de ktm.
Finalement, les arrivées d'air sur les motos (en tout cas les ktm) sont mal positionnées. La "logique" aurait voulue qu'elles soit mises dans une zone de flux d'air plus grande.
Non?
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
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Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
salut le amis
- oui ! en effet ça fait très petit comme entrée d'air, es-tu sûr ? mais comme KTM n'est pas un motoriste à la petite semaine, on peut leur faire confiance
à la r'voyure
alain
- oui ! en effet ça fait très petit comme entrée d'air, es-tu sûr ? mais comme KTM n'est pas un motoriste à la petite semaine, on peut leur faire confiance
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
Salut Alabasse,Alabasse 14 a écrit:salut le amis
- oui ! en effet ça fait très petit comme entrée d'air, es-tu sûr ? mais comme KTM n'est pas un motoriste à la petite semaine, on peut leur faire confiance
à la r'voyure
alain
OUI,OUI, je mis suis pris à 4 fois pour être sûr que j'avais pas la berlue.
J'aurai pu éventuellement passé un petit coup de forêt pour agrandir les trous mais les trous sont dans l'axe du cadre donc cela ferait 2 trous plus gros dans celui-ci.
Au pire, je vous (te) ferai une jolie photo pour montré où cela se trouve.
ça m'occupera 2 minutes et on causera moto (ensuite bimbos )
A+LIO
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lio29- Staff
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Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
- causer moto et balade, ça manque vraiment vas-y à donf envoie les tofs !
à plus tard
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
Je te fais ça demainAlabasse 14 a écrit:
- causer moto et balade, ça manque vraiment vas-y à donf envoie les tofs !
à plus tard
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lio29- Staff
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Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
sur sa Tuono Lophoenix avait mis une boite a air de RS donc plus grosse... ben sa moto avait clairement gagné en reprise... comme quoi le volume d'air a son importance !
Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
Salut,
Voilà les photos:
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Comme vous pouvez le voir, les trous sont tout petits, l'apport d'air est vraiment light.Çà, c'est pour la duke 2018.Je ne vois pas faire des trous plus gros dans le cadre.
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Quand à la duke 2014,on voit le tuyau qui part de la boite mais qui continue dans le carénages. Là l'apport d'air est nul.
Certains possesseurs ont retiré le tuyau à la boite à air voire roulé sans filtre
Je pense aussi que plus d'air permettrai une meilleure respiration du moteur donc plus de couple. C'est d'ailleurs ce qu'on pensé ceux qui ont fait la modif. Mais on peut aussi crée l'effet inverse et donc perdre en perfs.
Si un spécialiste passe par là...
A+LIO
Voilà les photos:
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Comme vous pouvez le voir, les trous sont tout petits, l'apport d'air est vraiment light.Çà, c'est pour la duke 2018.Je ne vois pas faire des trous plus gros dans le cadre.
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Quand à la duke 2014,on voit le tuyau qui part de la boite mais qui continue dans le carénages. Là l'apport d'air est nul.
Certains possesseurs ont retiré le tuyau à la boite à air voire roulé sans filtre
Je pense aussi que plus d'air permettrai une meilleure respiration du moteur donc plus de couple. C'est d'ailleurs ce qu'on pensé ceux qui ont fait la modif. Mais on peut aussi crée l'effet inverse et donc perdre en perfs.
Si un spécialiste passe par là...
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lio29- Staff
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Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
boujou les amis
je ne vois rien du tout ! si tu pouvais mettre des flèches sur les entrées d'air de petits pois
à la r'voyure
alain
je ne vois rien du tout ! si tu pouvais mettre des flèches sur les entrées d'air de petits pois
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
La partie orange de tes photos, c'est un carénage, pas la boite à air ?
Tu es sur que l'entrée d'air se fait par là ?
Tu dis être obligé de percer le cadre pour faire des entrées plus grandes, mais sur les photos je ne vois pas où..
Tu es sur que l'entrée d'air se fait par là ?
Tu dis être obligé de percer le cadre pour faire des entrées plus grandes, mais sur les photos je ne vois pas où..
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Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
C'est celle là ta boite à air, non ?
https://www.ebay.fr/i/133202879282?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=133202879282&targetid=885364217880&device=c&mktype=pla&googleloc=9055312&poi=&campaignid=9561937851&mkgroupid=98971055435&rlsatarget=pla-885364217880&abcId=1139516&merchantid=137625007&gclid=Cj0KCQjwhZr1BRCLARIsALjRVQOmr7D8UMggo4yt37ec8bk76WuGzivTijBJJvpTJbnHm7PB5hyVMdIaArAbEALw_wcB
https://www.ebay.fr/i/133202879282?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=133202879282&targetid=885364217880&device=c&mktype=pla&googleloc=9055312&poi=&campaignid=9561937851&mkgroupid=98971055435&rlsatarget=pla-885364217880&abcId=1139516&merchantid=137625007&gclid=Cj0KCQjwhZr1BRCLARIsALjRVQOmr7D8UMggo4yt37ec8bk76WuGzivTijBJJvpTJbnHm7PB5hyVMdIaArAbEALw_wcB
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Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
Salut,
Désolé Alain, je suis trop mauvais pour mettre une flèche sur une photo. Mais on devine le trou sur la photo 1 entre les 2 pas de vis l'espèce d'ovale avec la gaine sur sa droite. et sur la photo 2, on le voit super bien.
@Philartis, bizarre, je ne reconnait absolument pas la boite à air de ton lien.
J'ai bien regardé, je n'ai pas vu d'autre "trous" dans la boite à air.
A+LIO
Désolé Alain, je suis trop mauvais pour mettre une flèche sur une photo. Mais on devine le trou sur la photo 1 entre les 2 pas de vis l'espèce d'ovale avec la gaine sur sa droite. et sur la photo 2, on le voit super bien.
@Philartis, bizarre, je ne reconnait absolument pas la boite à air de ton lien.
J'ai bien regardé, je n'ai pas vu d'autre "trous" dans la boite à air.
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
Salut Lio,
Si tu modifie l'arrivée d'air dans la boîte (style air forcé)
Il faudra modifier ton réglage richesse non ?
Mais c'est vrai que logiquement les arrivées devraient venir de l'avant de la machine...
Si tu modifie l'arrivée d'air dans la boîte (style air forcé)
Il faudra modifier ton réglage richesse non ?
Mais c'est vrai que logiquement les arrivées devraient venir de l'avant de la machine...
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
Salut oliv',oliv' a écrit:Salut Lio,
Si tu modifie l'arrivée d'air dans la boîte (style air forcé)
Il faudra modifier ton réglage richesse non ?
Mais c'est vrai que logiquement les arrivées devraient venir de l'avant de la machine...
La moto fait le réglage d'elle même. Normalement .
A+LIO
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lio29- Staff
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Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
Je me souviens de la Kawa ZXR400 de mon frère avec ses tuyaux d'aspirateur...
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
Avec les nouvelles normes les entrées d'air sont de plus en plus petites. Perso j'ai mis un filtre Kn, le moteur respire mieux
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier
Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
Voici la vue éclatée de la boite à air de la 125 Duke 2018:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'air arrive par le tuyau n°3.
Une admission "d'air forcé" par l'avant de la moto n'est pas forcément une bonne chose pour une machine en "usage routier", il vaut mieux une entrée par un endroit plus calme pour éviter toutes turbulences et rendre la carburation plus fiable.
Les "tuyaux aspirateurs des ZXR dont parle oliv' ne sevaient à rien, ils étaient là uniquement pour faire "racing" et rappeler les machines de courses.
Une ZXR 400 (on voit bien les tuyaux qui arrivent sur le réservoir):
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La boite à air de la ZXR400, l'entrée d'air se fait par la pièce 39161, située à l'arrière de la boite à air:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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L'air arrive par le tuyau n°3.
Une admission "d'air forcé" par l'avant de la moto n'est pas forcément une bonne chose pour une machine en "usage routier", il vaut mieux une entrée par un endroit plus calme pour éviter toutes turbulences et rendre la carburation plus fiable.
Les "tuyaux aspirateurs des ZXR dont parle oliv' ne sevaient à rien, ils étaient là uniquement pour faire "racing" et rappeler les machines de courses.
Une ZXR 400 (on voit bien les tuyaux qui arrivent sur le réservoir):
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La boite à air de la ZXR400, l'entrée d'air se fait par la pièce 39161, située à l'arrière de la boite à air:
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phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
salut les amis
- désolé je ne vois pas de trous qui puissent ressembler à des entrées d'air d'une boîte de filtre, généralement les entrées sont plus grosses que l'admission pour que la vitesse y soit moins grande, pour moi c'est impossible que l'entrée de la boîte sur fasse par 2 trous de petits pois
à la r'voyure
alain
- désolé je ne vois pas de trous qui puissent ressembler à des entrées d'air d'une boîte de filtre, généralement les entrées sont plus grosses que l'admission pour que la vitesse y soit moins grande, pour moi c'est impossible que l'entrée de la boîte sur fasse par 2 trous de petits pois
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
Salut les gars,
@phifi, la boite à air que tu donnes est celle de la duke phase 1. Celle de la phase 2 est bien différente.
@alabasse, j'y est bien mis les doigts, huuummm.
Bah j'ai vraiment rien vu d'autres comme trous.Mais je tenterai une nouvele fois de regardé dès que possible.
Au pire, pour ne pas dégradé l'ensemble et espéré un gain, les filtres moins étanches type KN ou DNA seraient plus souhaitable.
A+LIO
@phifi, la boite à air que tu donnes est celle de la duke phase 1. Celle de la phase 2 est bien différente.
@alabasse, j'y est bien mis les doigts, huuummm.
Bah j'ai vraiment rien vu d'autres comme trous.Mais je tenterai une nouvele fois de regardé dès que possible.
Au pire, pour ne pas dégradé l'ensemble et espéré un gain, les filtres moins étanches type KN ou DNA seraient plus souhaitable.
A+LIO
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
boujou les amis
- et un filtre série propre ça doit aussi très bien gazer
à plus tard
alain
- et un filtre série propre ça doit aussi très bien gazer
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
Salut,Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- et un filtre série propre ça doit aussi très bien gazer
à plus tard
alain
C'est sûr, j'ai regardé un test sur le tube entre filtre d'origine ou un "sport" et visiblement, le "sport" laisse plus d'air passé donc meilleur apport donc plus de pêche à l'accélération.
On parle souvent du poil de c*l + poil de c*l qui cumulé font gagné un petit quelque chose.
Après, je préfère la fiabilité avant les performances.
Je tiens à gardé mes louloutes dans le temps.
A+LIO
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lio29- Staff
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Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
La fameuse 400
Je viens d'en apprendre une bonne...
Je viens d'en apprendre une bonne...
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
Exact, je n'ai pas pris le bon schéma, il s'agit de celui ci, et c'est donc le n°20 qui amène l'air à la boite à air.lio29 a écrit:Salut les gars,
@phifi, la boite à air que tu donnes est celle de la duke phase 1. Celle de la phase 2 est bien différente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
Oui le modèle est différent mais le principe est exactement le même.
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Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
Phifi,
Effectivement cela serait plus logique mais je vais ouvrir la boite à air une nouvelle fois pour voir si je trouve une sortie comme décrite sur la pièce 6.
Au final, le "problème" est identique à la phase 1. Et l'accès au tuyau 7 encore plus difficile. Je ne vois pas où ktm l'aurai planqué celui-là car il n'y vraiment pas grand chose dessous...
A+LIO
Effectivement cela serait plus logique mais je vais ouvrir la boite à air une nouvelle fois pour voir si je trouve une sortie comme décrite sur la pièce 6.
Au final, le "problème" est identique à la phase 1. Et l'accès au tuyau 7 encore plus difficile. Je ne vois pas où ktm l'aurai planqué celui-là car il n'y vraiment pas grand chose dessous...
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lio29- Staff
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Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017
Merci , d avoir regardé Lio...
T as jamais nettoyé ou changé les filtres ? Ou t es pas curieux
Sur la Fantic , c est sur la gauche, sur derrière le numéro 19...
Les entrées d air sont vers l avant, derrière la cuisse on va dire ...donc, dans le flux d air de la bête...Cette boite possède 4 clips... dont les 2 du centre sont ouvertes complètent, les 2 autres sont pas complement obturės... Le tout filtré par le filtre a air
Plus un tuyau qui aspire pour l air frais du recyclage et un qui souffle de l air du moteur....Mais , tout ça, hors filtre...
T as jamais nettoyé ou changé les filtres ? Ou t es pas curieux
Sur la Fantic , c est sur la gauche, sur derrière le numéro 19...
Les entrées d air sont vers l avant, derrière la cuisse on va dire ...donc, dans le flux d air de la bête...Cette boite possède 4 clips... dont les 2 du centre sont ouvertes complètent, les 2 autres sont pas complement obturės... Le tout filtré par le filtre a air
Plus un tuyau qui aspire pour l air frais du recyclage et un qui souffle de l air du moteur....Mais , tout ça, hors filtre...
Svastef- Habitué
- Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse
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