125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Rétrofit moto (passage en électrique) qu'en pensez-vous?

+6
orangeRunner
Alabasse 14
cork
janfran
lolocomet33
lio29
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rétrofit moto (passage en électrique) qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Rétrofit moto (passage en électrique) qu'en pensez-vous?

Message par patricus Jeu 16 Avr 2020, 11:14

La voiture électrique pour les petits trajets quotidiens je veux bien, sauf que le jour où je pars en vacances un peu loin, je fais comment? 

Pour la moto, je ne vois pas l'intérêt de la moto électrique, hormis pour les accélérations. Ma Yam' YZF-R fait 2 litres/100, pourquoi passer à l'électrique? 
La seule moto électrique intéressante serait une moto électrique d'enduro, pour se déplacer de manière silencieuse dans la nature, histoire de ne pas emmerder les autres..

patricus
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit moto (passage en électrique) qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Rétrofit moto (passage en électrique) qu'en pensez-vous?

Message par Pascal 77 Jeu 16 Avr 2020, 11:30

orangeRunner a écrit:
Enfin, les batteries qui durent 300 000 km, ça, c'est dans les laboratoires (comme pour les émissions polluantes), sur la route, avec des utilisateurs qui ignorent tout des bonnes pratiques d'utilisation des batteries au lithium, dans le meilleur des cas, ce chiffre sera divisé par deux, voire pire. Là, je sais de quoi je parle, ayant étudié le sujet je peux déjà te dire qu'en moyenne, les batteries au lithium des ordinateurs portables des utilisateurs dont j'avais la charge en tant que responsable informatique duraient, en nombre de cycles de recharge, pas en temps, en moyenne trois fois moins longtemps que celles des miens. Je ne vois pas pourquoi il en irait différemment pour les batteries des véhicules.
Les batterie de Tesla font plus de 600 000 bornes.. Et tu as des chargeurs intelligent qui optimise tout ça (heureusement). Et pour info les batterie des ordi portable dure bien mieux qu’avant..

Bon, bien qu'ayant tous les arguments nécessaire pour démonter toutes tes autres affirmations, afin de limiter la pollution de ce sujet, je ne réagirais une dernière fois que sur celle ci, dont l'énormité est trop flagrante : 

1) il n'existe à ce jour aucune Tesla ayant parcouru ce kilométrage, avec ou sans changement de batterie, je me demande donc bien comment tu peux affirmer ça, et les chargeurs intelligents n'existent pas, si tu t'y connaissait un peu en batterie au lithium, tu saurais que l'intelligence, obligatoire depuis toujours avec ce type de batteries, est contenue dans la batterie, pas dans le chargeur, et que cette intelligence n'a que deux rôles : empêcher qu'une surcharge ne détruise la batterie, en coupant la charge dès que les 100% sont atteints, et adapter la puissance de charge à son pourcentage (plus on approche des 100%, plus il faut réduire le courant de charge).

2) l'augmentation de nombre de cycles des ordinateurs portables est un artifice obtenu par la mise en place de plusieurs modules de batteries permettant de répartir les cycles de charges entre eux, ce qui ne fonctionne que si l'utilisateur pense à brancher son ordinateur chaque fois que possible, sans attendre que tous les modules soient vides. Pour la voiture électrique, vu son autonomie très limitée, ça ne fonctionne pas, il faudra des charges quasi complètes presque à chaque fois.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit moto (passage en électrique) qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Rétrofit moto (passage en électrique) qu'en pensez-vous?

Message par orangeRunner Jeu 16 Avr 2020, 12:51

patricus a écrit:La voiture électrique pour les petits trajets quotidiens je veux bien, sauf que le jour où je pars en vacances un peu loin, je fais comment? 
Effectivement soit tu es un peu riche et avec une tesla c'est jouable, soit t'es tres patient et tu fais plein de longue pause (bof bof), soit tu te brosses!

patricus a écrit:
Pour la moto, je ne vois pas l'intérêt de la moto électrique, hormis pour les accélérations. Ma Yam' YZF-R fait 2 litres/100, pourquoi passer à l'électrique? 
La seule moto électrique intéressante serait une moto électrique d'enduro, pour se déplacer de manière silencieuse dans la nature, histoire de ne pas emmerder les autres..
C'est pas forcément une question d'intérêt mais plutot de possibilité. Pour le moment y'a pas vraiment le choix. Et je suis d'accord que sur un modèle euro5 japonnais en 125 la pollution est vraiment faible.
Un intéret serait la perf, y'a qu'a voir les zero 11kw en espérant que la réglementation n'évolue pas.
Yes pour l'enduro, mais aussi en milieu urbain la pollution sonore est bien là. Par contre niveau sécurité avec les piétons et vélo c'est chaud.
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit moto (passage en électrique) qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Rétrofit moto (passage en électrique) qu'en pensez-vous?

Message par orangeRunner Jeu 16 Avr 2020, 13:01

Pascal 77 a écrit:

Bon, bien qu'ayant tous les arguments nécessaire pour démonter toutes tes autres affirmations, afin de limiter la pollution de ce sujet, je ne réagirais une dernière fois que sur celle ci, dont l'énormité est trop flagrante : 

1) il n'existe à ce jour aucune Tesla ayant parcouru ce kilométrage, avec ou sans changement de batterie, je me demande donc bien comment tu
..
Une énormité bien flagrante de ta part, visiblement y'en plus d'une qui les parcouru les 600 000km:
https://www.automobile-propre.com/une-tesla-model-s-affiche-900-000-km-au-compteur/

Et les charges intelligente, ça doit bien être pour ça que bardé de technologie les Teslas n'utilisent aucun autre artifice qu'un simple transformateur ni plus plus ni moins..

Pour en revenir au sujet le retrofit en moto 125, j'y crois pas vraiment beaucoup trop spécifique à mon sens.
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit moto (passage en électrique) qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Rétrofit moto (passage en électrique) qu'en pensez-vous?

Message par lio29 Jeu 16 Avr 2020, 16:16

Salut les gars,

Je me doutais que le sujet ferait parlé (comme tous les sujets traitant des motos à pile).

Le but de départ étant de savoir si vous sauteriez le pas si demain une marque proposait le rétrofit sur votre moto à un tarif décent avec des perfs équivalentes au thermique?

Bien évidemment il y a tellement de modèle que d'architecture d'implémentation du bloc élec' que seuls les grosses ventes telles:
-ktm duke
-yamaha mt
-honda cb125R
-orcal 75 (si si)...
auront droit à des propositions.

Nous ne sommes qu'au début de la proposition et les perfs et le prix sont nulles.

Attendons de voir la norme euro6 d'ici 10 ans, en attendant, on peut roulé (bah non) tranquille.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit moto (passage en électrique) qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Rétrofit moto (passage en électrique) qu'en pensez-vous?

Message par Pascal 77 Ven 17 Avr 2020, 10:42

orangeRunner a écrit:ne énormité bien flagrante de ta part, visiblement y'en plus d'une qui les parcouru les 600 000km:
https://www.automobile-propre.com/une-tesla-model-s-affiche-900-000-km-au-compteur/

Ok, mais en lisant l'article, je vois "sa batterie a été changée" siffle

Après, pour ce qui est du retrofit sur une 125, ça peut sans doute se faire sur certaines, au détriment de l'esthétique, sur ma Varadero, par exemple, vu la compacité d'un moteur électrique, on devrait trouver sans mal la place pour la (ou les) batterie(s), mais sur les plus petits modèles, ça risque d'être plus compliqué.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit moto (passage en électrique) qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty Re: Rétrofit moto (passage en électrique) qu'en pensez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum