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Sondage moto station :que pensez vous des constructeurs chinois ?

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Sondage moto station :que pensez vous des constructeurs chinois ?  Empty Sondage moto station :que pensez vous des constructeurs chinois ?

Message par lio29 Mer 26 Avr - 19:46

Salut, 

Sondage a suivre :

https://moto-station.com/moto-revue/actu/sondage-que-pensez-vous-des-constructeurs-motos-chinois/636138

Et vous, vous en pensez quoi ?

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Sondage moto station :que pensez vous des constructeurs chinois ?  Empty Re: Sondage moto station :que pensez vous des constructeurs chinois ?

Message par BALDO Mer 26 Avr - 19:48

j'en pense qu'il y a du bon et du moins bon... certaines marques sont à proscrire... mais d'autres marques comme ZONTES ou VOGE proposent de la qualité !

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Message par SebLob Mer 26 Avr - 20:06

Enfin même là, entre la marque qui te propose une m*rde absolue, qui est mal finie MAIS qui a un SAV de qualité, et la marque qui te propose une sorte de merveille absolue MAIS qui a un SAV de m*rde, alors franchement vaut mieux choisir le bon SAV. 

Et justement toute la difficulté pour le "client" d'une future marque chinoise, c'est qu'il est rare d'avoir un grand recul sur le SAV, puisque les marques les plus anciennes, comme Zongshen par exemple, on déja disparue totalement de France pendant des années, avant de réapparaitre sous un nouveau nom (cyclone pour Zongshen) avant de décider de supprimer leur marque car ils venaient de passer un "partenariat" avec une autre marque (disparition de Cyclone en accord avec le "prorpio" de la marque Motron).

Donc Zongshen en France çà a peut ètre  déja quelque chose comme + de 20 ans d'ancienneté sauf qu'en 20 ans tu as donc:

-la période ou Zonghsen est présente
-la période ou Zongshen a quitté le pays (et donc là pendant quelque années le SAV il n'existe plus)
-la période ou ZOngshen revient sous le nom Cyclone (et le SAV des ancienne Zongshen il refonctionnait ou ils faisaient que Cyclone)
-la période ou Cyclone n'existe plus en quelque sorte "remplacé" par le nouvelle marque Motron (mais question encore sur le SAV de Cyclone alors)
- et donc on suppose que dans le futur il va arriver quelque chose à la marque Motron ...
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Message par titus0409 Mer 26 Avr - 20:09

Pour moi ça reste de la 💩 mais après je comprends les gens qui en achète vu les prix élevés des japonaises ou européennes
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Message par phifi Mer 26 Avr - 20:11

Tout dépend de la volonté de s'implanter, Zontes et CF moto sont tout à fait fréquentables (que ça soit en qualité ou en SAV), Voge pourrait l'être aussi si il n'était pas distribué par la DIP.
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Message par lio29 Mer 26 Avr - 20:13

phifi a écrit:Tout dépend de la volonté de s'implanter, Zontes et CF moto sont tout à fait fréquentables (que ça soit en qualité ou en SAV), Voge pourrait l'être aussi si il n'était pas distribué par la DIP.
Salut, 

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Message par Alex18350 Mer 26 Avr - 21:41

Je peine à comprendre les gens qui cassent en permanence tel ou tel marque.
On se base sur quoi?
Certaine marque sont respectables et pas d'autre et cela chinoise ou japonnaise
Elle ont Toutes des défauts
Après acheté une grande marque et être emmerdé tout les 4 matins et payé une blinde le sav ou avoir une merde chinoise et personne pour les réparés
Mais un truc qui est sur c'est que tu achètes au départ une grande marque 2000€ plus cher qu'une merde chinoise et qu'il faut remettre encore je ne sais combien pour des pannes qu'ils ne trouvent pas.
Bin pour moi c'est vite vu
Après je suis d'accord si on m'assure que je serais jamais emmerdé cela me dérangerai moins de payer plus cher mais malheureusement rien est moins sûr et c'est valable pour absolument tout ce que l'on achète les grande marque ne valent pas mieux que les autres.

Il faut laisser le temps au temps peux être que les chinois feront des vrais sav ou peux être pas du tout le temps le dira.
Mais ce qui est marrant on entend toujours gueuler sur une chinoise qui tombe en panne mais une KTM Honda... Non non c'est normal ça arrive

La prix n'est plus gage de qualité de nos jours
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Message par Alabasse 14 Mer 26 Avr - 21:53

boujou les amis

- mon avis est un peu différent
- les Chinois sont capables d'aller dans l'espace et ce n'est pas la construction d'une vulgaire mob sous alimentée qui va les effrayer, en revanche si on achète une brêle à 2000 € il y a fort à parier qu'elle ne sera de même qualité qu'une brêle à 5000 €, vérifié après "travail" sur la mob "à pas cher" d'une copine du fofo =   pale 

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Message par lio29 Ven 5 Mai - 18:47

Salut, 

Résultat du sondage ce jour:

https://moto-station.com/moto-revue/actu/les-motos-chinoises-vous-interessent-elles-voici-le-resultat-de-notre-sondage/639933

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Message par KENZO Ven 5 Mai - 19:00

lio29 a écrit:Salut, 

Résultat du sondage ce jour:

https://moto-station.com/moto-revue/actu/les-motos-chinoises-vous-interessent-elles-voici-le-resultat-de-notre-sondage/639933


Intéressant  good good good

Je pense que les chinoises ont du mal à percer ...;

Lorsque le fiston a passé son brevet pour une 50 cm3, le scoot chinois quasi neuf ne voulait pas démarrer  carton carton carton carton un classique !!!!!!
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Message par lio29 Ven 5 Mai - 19:03

Salut, 

Ça évolue grâce à zontes en 125/310(350).
Après, les retours entre 2015 et 2021 surtout en 125 n incitent pas à changé d'avis. 
Mais il y a un marché à prendre en moyen/ Haut de gamme.

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Message par Gandolfooo Lun 8 Mai - 10:36

La conjoncture fait aussi que les « nouveaux » arrivants en 2 roues (j’en fait partie) ne sont pas fermés à ces nouvelles marques.

J’ai failli acheter une Zontes Scrambler comme 1ere moto. J’ai finalement choisi une Honda CB 125F pour :

- sa légèreté
- sa faible consommation 
- sa garantie (encore 2 ans 1/2)
- mais pas pour son look

Clairement, si Zontes ou Voge s’en donnent les moyens, ils peuvent s’inscrire durablement dans le paysage.

Je pense aussi à Brixton avec par exemple la Crossfire 500 qui me fait de l’oeil. Et vue la qualité des composants, il n’y aura selon moi pas de problème de fiabilité.

Le seul problème qui pourrait se poser pour ces marques, c’est le manque de sérieux de leurs distributeurs. Ils sont garants de leur image.
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Message par lio29 Lun 8 Mai - 10:41

Salut, 

Zontes et voge veulent en effet durés. 
D'autres marques veulent juste vendre telle Mash ou orcal et pour cela affichent des tarifs très agressifs
Mais cela se ressent fortement sur la qualité des pièces et leur durée de vie. Qu'en sera t il en 2030 de ces machines vendues en 2020?

Tu me diras, qui garde 10 ans sa moto (hormis les  vieux).
Je dis ça mais ma 1ere duke vient d avoir 8 ans...

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Message par KENZO Lun 8 Mai - 10:57

Quand je vois plein d'annonces de Mash ou de Masai ou autres avec moins de 7 000 km à vendre pour pièces car le moteur a serré   carton carton carton sans parler des pots rouillés et des phares H.S 

Ce n'est pas rassurant !
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Message par lio29 Lun 8 Mai - 11:11

KENZO a écrit:Quand je vois plein d'annonces de Mash ou de Masai ou autres avec moins de 7 000 km à vendre pour pièces car le moteur a serré   carton carton carton sans parler des pots rouillés et des phares H.S 

Ce n'est pas rassurant !
Salut, 

Au contraire, ça me rassure d avoir mis 4000€ dans ma duke en 2014 et de pouvoir la démarrée sans problème( j exagère de temps en temps l hiver, je recharge la batterie) et faire une belle balade sans peur de la panne.

 Un moment, on en a pour son argent. 
J'ai toujours préféré mette un peu plus dans une marque mais jamais je n'ai eu à me plaindre (sauf machine à laver indesit (aube hs en 3 ans vs 1er prix 14 ans)

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Message par Alabasse 14 Lun 8 Mai - 11:14

boujou les amis

- les Chinois n'ont rien à voir là dedans, une brêle à 2000 € ne peut pas prétendre rivaliser avec une brêle à 5000, à partir du moment où on sait ce qu'on achète il ne devrait pas y avoir de problème. Exactement comme quand on achète un pantalon jean d'une "grande" marque à 120 € ou un autre chez Shein à 8 € = il en faut pour toutes les bourses et tous les goûts
- roulez à donf  salut les motards 

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Message par Gandolfooo Lun 8 Mai - 14:36

lio29 a écrit:Salut, 

Zontes et voge veulent en effet durés. 
D'autres marques veulent juste vendre telle Mash ou orcal et pour cela affichent des tarifs très agressifs
Mais cela se ressent fortement sur la qualité des pièces et leur durée de vie. Qu'en sera t il en 2030 de ces machines vendues en 2020?

Tu me diras, qui garde 10 ans sa moto (hormis les  vieux).
Je dis ça mais ma 1ere duke vient d avoir 8 ans...
Complètement d’accord sur les 2 premiers points.

Sur le dernier point, effectivement, qui garde 10 ans sa moto ? Tout comme qui garde sa voiture pendant 10 ans ? Je pense faire partie de ces personnes là. Mais concernant la moto, je serai peut-être amené à en avoir plusieurs en même temps 😅

La moto, c’est la passion. Les marques le savent bien. C’est pour ça que Mash ou Orcal fonctionnent. Mais maintenant que des marques chinoises comme Voge, Brixton ou Zontes arrivent avec un cahier des charges incluant la durabilité des pièces, ça change forcément la donne.

Il y a chinoise et chinoise 🏍💨
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Message par lio29 Lun 8 Mai - 14:44

Salut, 

Comme chasseurs et chasseurs  Wink

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Message par SebLob Lun 8 Mai - 16:06

Alex18350 a écrit:Je peine à comprendre les gens qui cassent en permanence tel ou tel marque.
On se base sur quoi?
Certaine marque sont respectables et pas d'autre et cela chinoise ou japonnaise
Elle ont Toutes des défauts
Après acheté une grande marque et être emmerdé tout les 4 matins et payé une blinde le sav ou avoir une merde chinoise et personne pour les réparés
Mais un truc qui est sur c'est que tu achètes au départ une grande marque 2000€ plus cher qu'une merde chinoise et qu'il faut remettre encore je ne sais combien pour des pannes qu'ils ne trouvent pas.
Bin pour moi c'est vite vu
Après je suis d'accord si on m'assure que je serais jamais emmerdé cela me dérangerai moins de payer plus cher mais malheureusement rien est moins sûr et c'est valable pour absolument tout ce que l'on achète les grande marque ne valent pas mieux que les autres.

Il faut laisser le temps au temps peux être que les chinois feront des vrais sav ou peux être pas du tout le temps le dira.
Mais ce qui est marrant on entend toujours gueuler sur une chinoise qui tombe en panne mais une KTM Honda... Non non c'est normal ça arrive

La prix n'est plus gage de qualité de nos jours

Décidemment tu défend bien les "chinoises" visiblement en te persuadant qu'en achetant une moto d'une "grande marque" elle va tomber en panne, le SAV ne vas pas trouver la panne et le proprio va donc devoir dépenser 2000 Euro de son coté pour réparer la moto dont le problème est inconnue  Shocked...

Vu comme çà, on comprend que donc pour toi les "grandes marques" çà coute plus cher tout en ayant un SAV de m*rde.

En réalité, évidemment qu'une KTM ou une Honda çà peut tomber en panne, mais faut voir la qualité du SAV ensuite. Et prend en compte que des gens s'achètent des motos qui ne sont PAS neuve, donc qui n'ont plus de garantie, et c'est pas pour autant qu'ils souhaitent que leur bécane tombe rapidement en panne  Rolling Eyes.

Si je prend ma vielle MZ de 20 ans d'age (c'est à dire ma moto la plus récente, si si) niveau problèmes que j'ai eut, le gicleur du ralenti de bouché, la batterie HS, l'optique de phare (la même que sur Yamaha DTX/DTRE) cassée. 
Et d'ailleurs OU on achète l'optique de phare d'une MZ en sachant que la marque n'existe plus........ben comme c'est la même optique qu'une DTX on passe alors commande chez Yamaha....................Mais non je déconne, on passe commande chez MZ car la marque existe encore pour les pièces détachée et le phare coute 59.97 Euro contre ...........ben contre plus rien car en fait chez le grand Yamaha l'optique de phare des DTX n'est plus dispo  moque. Donc le SAV d'une marque qui a "disparue" peut ètre encore plus performant que le SAV d'une grande marque comme Yamaha. 

Question "chinois" quelque part l'avantage c'est qu'ils se copient eux même et que c'est revendu sous divers marques et que les pièces ne coutent pas cher, donc à la rigueur en cas de problème de prise "en garantie" d'un problème, doit y avoir moyen de trouver la pièce nécessaire pour pas cher en Chine. 
Cependant par exemple perso pour du modélisme, et pour quelque chose qui coutait quand même un peu de sous, visiblement la "garantie" ils connaissaient pas du tout les chinois , t'as des éléments qui sont HS à réception du truc neuf, c'est à TOI de payer les pièces de rechange  scratch.

Et concernant la fiabilité d'une marque, le problème c'est que visiblement les gens ne savent même pas ce que c'est la "fiabilité" car quand tu tombe sur des commentaires du genre "oh Zontes c'est génial, j'en ai une neuve depuis 6 mois, j'ai fait 2000 bornes elle marche toujours parfaitement bien", OU est le coté rassurant de fiabilité là dedans?
C'est loin de "j'ai une Varadero de 2002, elle a 120 000 bornes et n'a jamais connue la moindre panne, juste l'entretien de base".

Et encore parfois si on veut en savoir plus sur la fiabilité du SAV d'une marque, il faut que la moto ait de l'age, ait du kilométrage MAIS AUSSI que le proprio ait justement eut un problème sur la moto, pris en charge sans le moindre soucis par la "garantie" de la marque .

Concernant les motos "chinoises" en général, on arrive assez vite à trouver des gens qui ont un problème pendant la garantie, et dont le revendeur décide que la garantie ne s'applique pas pour celà.
D'ailleurs lire les EXCLUSIONS de garantie de certaines marques çà fait peur, car visiblement toute pièce d'usure n'est pas garantie (et donc vu comme çà, ben un piston ou une chaine de distribution c'est de la pièce d'usure) et certaines marques vont jusqu'a préciser que les "points de rouille" sur la partie cycle ne sont PAS pris en garantie (donc en gros d'origine c'est NORMAL que la peinture se barre et que çà commence à rouiller) tout en précisant que par contre la ROUILLE PERFORANTE elle est pris en garantie (donc en fait tant que ton cadre il est pas percé par la rouille c'est "normal") .Evidemment s'il est percé par la rouille une foi la garantie terminée ...
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Message par Alabasse 14 Lun 8 Mai - 16:18

boujou les amis

- certains concess vendeurs refusent même d'intervenir sur des brêles sous garantie qu'ils viennent de vendre, voir les "aventures" de certains copains du fofo, la garantie n'est pas une mendicité elle à été payée par le client le jour de l'achat,  de qui se moque t'on  Question  

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Message par Gandolfooo Lun 8 Mai - 16:25

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- certains concess vendeurs refusent même d'intervenir sur des brêles sous garantie qu'ils viennent de vendre, voir les "aventures" de certains copains du fofo, la garantie n'est pas une mendicité elle à été payée par le client le jour de l'achat,  de qui se moque t'on  Question  

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C’est ce que j’indiquais précédemment : les revendeurs sont les garants de l’image de ces nouvelles marques. S’ils ne jouent pas le jeu, effectivement, ils sabordent les efforts de ces marques et ne les aideront pas à perdurer sur le marché.
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Message par Alabasse 14 Lun 8 Mai - 16:32

salut les amis

- c'est peut-être cette raison mais il se peut aussi que ce soit l'importateur qui ne joue pas le jeu, certains trainent une réputation plus que... médiocre mauvaise...

petit V  à plus tard
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Message par bruno1963 Lun 8 Mai - 16:53

good good good good +1 +1 +1 +1 +1
phifi a écrit:Tout dépend de la volonté de s'implanter, Zontes et CF moto sont tout à fait fréquentables (que ça soit en qualité ou en SAV), Voge pourrait l'être aussi si il n'était pas distribué par la DIP.
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Message par bruno1963 Lun 8 Mai - 16:54

good good good good good +1 +1 +1 +1 +1
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- certains concess vendeurs refusent même d'intervenir sur des brêles sous garantie qu'ils viennent de vendre, voir les "aventures" de certains copains du fofo, la garantie n'est pas une mendicité elle à été payée par le client le jour de l'achat,  de qui se moque t'on  Question  

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Message par Alex18350 Lun 8 Mai - 21:25

@SebLob
Ta pas compris se que je veux dire.
Oui ça fait 6mois que j'ai une chinoiserie ( tu aime bien se terme)
Mais il faut être  juste dans les fait et il faut le reconnaître ça marche bien en général autant que les Honda KTM ou autre encore
Je me rend compte que quand tu as le choix entre une zontes ( oui excuse moi j'ai pas ton savoir je parle que se je connais en moto donc je prend l'exemple zontes mais sûrement valable pour d'autre chinoise) et une autre grande marque tu as régulièrement entre 1000 et 1500e d'écart.
Je n'ai jamais dis que les grandes marques marchent mal mais je dis que a l'heure actuelle le prix n'est plus gage de qualité
Et je vois mon porte monnaie
Après je dis pas que j'ai raison mais tu es borné a dire que si c'est chinois c'est de la merde
Bin non pas pour tout
Après je sais que je te ferais jamais d'avis et c'est pour ça que j'arrête le fil de conversation a se sujet.
Parlé a un mur ne m'intéresse pas mais je suis bien conscient que ton raison n'est pas faux a 100%
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